Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:55

Je ne sais pas si ça a déja été abordé, mais une adaptation des romans des Quatre soeurs en BD est en préparation chez Delcourt.
Le premier volume "Enid" était initialement prévu pour octobre, puis novembre, il est à présent repoussé au 5 janvier 2011.
En voici la couverture :
soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Enid10
Le texte est évidemment de Malika Ferdjoukh quant aux illustrations, on les doit à Cati Baur.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:06

Il me semble que ça avait été évoqué et que des photos avaient été postées mais là ça a l'air différent! Merci de l'info Les Yeux Noirs Very Happy j'aime bcp la couverture!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:57

Merci beaucoup LYN ! cheers
Je crois qu'on a parlé de diverses BD à propos des Quatre Soeurs (les BDs de Je Bouquine, et une autre sorte de dessins aussi...) mais si je me souviens bien, ça ne ressemble pas à ce que tu nous montres ici ! Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
miss sasou
Préceptrice
miss sasou

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 0:50

je suis en plein dedans et franchement j'adore !!!! rien n'a dire Smile
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:51

Miss Sasou Tu en es à quel tome??? study

Les yeux Noirs, merci de cette info!! cheers
miss sasou
Préceptrice
miss sasou

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:10

3 eme
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 17:14

J'ai découvert en passant devant une librairie de ma ville que Malika Ferdjoukh sera en dédicace chez moi (nefin dans ma ville^^) le 19 janvier, je suis ravie, pour une fois qu'on pense au Sud cheers cheers

Bon maintenant, ne pas oublier^^

et j'ai vu la BD Enid à la fnac, ça a l'air pas mal Smile
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs

Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:36

Ca y est il est sorti? cheers
Merci nathy's soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 474727
Ils ont vraiment respecté le calendrier cette fois!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:47

Je pense que je finirai par acheter la BD, mais j'ai un peu de mal avec le dessin. J'aime beaucoup les décors, un peu moins les personnages.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:46

J'ai donc été aujourd'hui à la dédicace de Malika Ferdjoukh et j'en ai profité pour acheter l'intégrale de Quatre Soeurs qu'elle ma dédicacé (une jolie dédicace d'ailleurs sunny )

Il y a avait très peu de monde, à peine 4 ou 5 personnes du coup j'ai surmonté ma timidité et parlé avec elle et j'ai posé pas mal de questions mais c'est dommage il y a plein de choses que j'ai oublié de lui demander Rolling Eyes

* Alors tout d'abord à propos de la BD, elle en est contente, elle a eu un droit de regard dessus et de toute façon dans tous les cas elle aurait été d'accord pour sa réalisation car elle pense qu'un dessinateur bd est un auteur à part entière et qu'il faut accepter de voir que ce que l'on a imaginé soit exprimé différemment (c'était mieux dit par elle Laughing )

* Son prochain roman lui a été commandé par Flammarion, ils voulaient une histoire d'amour et elle s'est dit, je vais me faire plaisir, ça s'appelle "Chaque soir à 11h" (titre non définitif) et d'après elle ça sera "Jane Eyre à Paris"!! cheers cheers J'étais ravie en entendant ça, elle disait qu'elle avait très envie de faire quelquechose autour de ce roman qu'elle préfère aux Hauts de Hurlevent s'il fallait comparer (et puis Twilight le mentionne déjà a-t-elle dit lol! ) et ça sortira en grand format en mai 2011

* Son prochain roman pour L'école des Loisirs, qu'elle a du mettre en pause pour l'autre, sera un western intitulé "Crinoline Express" avec une jeune fille qui voyage en train et...mystère! j'adore le titre Very Happy

* Concernant 4 soeurs, je lui ai demandé si elle n'avait pas eu envie de voir l'histoire adaptée en mini-série (4 épisodes de 1h j'aurais adoré) et elle a dit qu'elle avait essayé de proposer l'histoire de nombreuses fois mais que les gens n'en voulaient pas car "trop de filles, trop jeune" Evil or Very Mad Mais! mais un producteur l'a récemmentcontacté car sa fille a lu et adoré cette saga et donc ça risque bien de se faire mais sous un format cinéma Very Happy Very Happy
Je lui ai demandé qui elle verrait comme acteurs, elle a dit perosnne de connu à part pour Tante Lucrèce qu'elle verrait bien joué par Carole Bouquet ou Catherine Deneuve.

* Sinon on a parlé encore un peu de Jane Eyre et de l'adaptation ciné qui allait sortir, elle a beaucoup aimé la version BBC 2006 et la scène où Jane fait sa déclaration sous l'arbre drunken Elle trouve celle avec Timothy Dalton bien mais un peu bizarre et la Jane est un peu trop fade.

* On a aussi parlé de Jane Austen et elle a reconfirmé s'être principalement inspirée des soeurs Bennet pour 4 soeurs, car elle a relu tout Jane Austen pendant l'écriture. Son préféré est P&P et ensuite Persuasion et Northanger Abbey (comme moi cheers )

* Je lui ai parlé du forum elle s'en rappelait et trouve que The Inn At Lambton est un très joli nom sunny

Voilà ce qu'on s'est dit, je suis contente de l'avoir rencontrée elle est très abordable et sympa!

Dernière édition par nathy's le Mer 19 Jan 2011 - 19:04, édité 1 fois
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:02

Quelle chance Nathy's ! cheers Merci pour ton compte rendu, elle a l'air très sympa et tu as plein d'infos intéressantes du coup ! Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:06

Merci pour ce compte rendu, Nathy's! Eh bien dis donc, tu n'as pas hésité à lui poser des tonnes de questions, c'est génial, une vraie journaliste. Tu ne veux pas changer de voie? Wink Tous ces commentaires sont très intéressants, merci d'avoir partagé ce moment avec nous. cheers

Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:31

soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 553975 Nathy's soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 553975 soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 25855 j'adore, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est passionnant!!!!!!!!!!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:47

Merci Nathy's! cheers soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 567661
il faut que je me mette en quête de cette saga comme elle est déjà sur ma PAV depuis un petit moment... Embarassed
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 22:03

Quelle chance tu as eue Nathy's ! cheers (en même temps, je ne sais pas si j'aurais osé poser toutes ces questions à Malika Ferdoukh Embarassed). Mais en tout cas, merci de nous faire tout partager, c'est super intéressant ! sunny
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:01

De rien, en l'écoutant j'essayais de tout bien retenir déjà pour vous le retranscrire Razz Les effets de Lambton lol!
Et le fait qu'il n'y avait presque personne m'a permis de poser ces questions, sinon je ne sais pas si j'aurai beaucoup ouvert la bouche!!

marie21 cette tétrade est une merveille, j'espère que tu vas vite la découvrir Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:49

nathy's a écrit:
cette tétrade est une merveille, j'espère que tu vas vite la découvrir Very Happy
Ma bibliothèque les a tous... sauf Bettina, Tome 3... No
Du coup, je n'ai lu que les deux premiers pour l'instant. Embarassed
Mais pas d'inquiétude, je devrais finir par craquer, et par les acheter. soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 55950
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:10

Up! Alors annwvyn depuis la dernière fois, est-ce que tu as continué la sérié des Quatre soeurs? Twisted Evil

J'ai lu aujourd'hui Trouville Palace dans la collection Neuf de l'école des Loisirs (dont plutot axé public très jeune) : ça se lit vite mais pas sur que j'en garde un souvenir d'ici quelques temps Embarassed Comme pour Aggie change de vie, le reproche que je ferai est que le livre est tellement court que l'histoire es vite expédiée, là où elle aurait pû être étoffée, car l'idée de base est sympa.

Sinon je vous avais parlé de son prochain roman à paraitre chez Flammarion, Chaque soir à 11h qui est selon elle "Jane Eyre à Paris. La sortie qui devait avoir lieu en mai est repoussée au 7 septembre 2011...date de sortie du film Jane Eyre en France, coincidence or not coincidence? Razz
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:58

Up!!

J'ai eu la chance d'avoir Chaque soir à 11heures en avant-première et j'ai enfin trouvé du répit cette semaine pour le lire Smile verdict: super cheers cheers Je l'ai dévoré en une soirée, les chapitres se finissent sur des cliffhangers à chaque fois qui font qu'on veut toujours lire encore un chapitre^^

soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Untitl10
synopsis:Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...

Ce qui est marrant, c'est que je m'attendais à une histoire d'amour en première intrigue, avant de lire l'histoire: collection Emotions, couverture rose, titre que je trouve très romantique I love you et en fait j'ai flippé à plusieurs moments dans le roman affraid bon après je suis une grosse peureuse aussi Embarassed Il y a une vraie atmosphère de mystère, de brume, on se laisse embarquer, on ébauche des théories, c'était passionant!

Niveau personnage j'ai eu un coup de coeur pour Marni, la soeur d'Edern, tellement attachante et avec un langage particulier Razz Les parents de Willa sont aussi très sympas dans leur genre et bien sûr Willa est très attachante Smile

Le roman fourmille de références, au début je les trouvais trop nombreuses mais finalement ça va après! J'ai éét très contente de voir citer L'invitation à la valse

Citation :
L'invitation à la valse! j'aime tant ce roman.
Je ne sais pas vous, mais moi, si j'ai lu et aimé le livre que lit un passant, eh bien ce passant devient un peu mon ami. tant pis pour lui s'il l'ignore et l'ignorera toute sa vie
tellement vrai Very Happy

Voilà je vous encourage vivement à découvrir ce roman Very Happy séverine j'aimerais bient on avis si tu passes vu que tu l'as aussi lu!
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 10:43

Nathy's, je plussoie complètement ton avis ! cheers
Je me suis aussi régalée avec ce dernier roman de Malika Ferdjoukh soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 150390

Comme toi, Marni est un de mes personnages préférés soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 64968 J'aime beaucoup sa personnalité, sa douceur, et la manière dont elle s'exprime, faisant des verbes de noms ! Wink

Je vais reprendre plus ou moins ce que j'ai écrit sur mon blog:

Dans ce livre, j'ai tout aimé : autant le ton, les personnages, que les situations et toutes les références, parsemées tout au long du livre, de Jane Eyre (mon roman préféré !!!) à Daddy Long Legs (un autre roman jeunesse que j'adore) en passant par Jane Austen et tant d'autres. Mais rassurez-vous, ces références sont parfaitement intégrées au récit (on ne se demande pas un instant ce qu'elles font là), et sont comme des clins d'oeil, elles m'ont fait sourire tout au long du roman, me rappelant des souvenirs par leur évocation, et rendant cette lecture encore plus agréable.C'est le même sentiment que lorsque l'on papote avec des amies de nos livres ou films préférés... Very Happy

Mais revenons aux personnages et à l'intrigue ! Wilhelmina, donc, dite Willa, est l'héroïne de cette histoire. Ses parents sont séparés depuis des années. Le personnage du papa artiste-sculpteur est à la fois touchant et m'a beaucoup fait sourire (on compte parmi ses oeuvres Obturation de l'espace-temps, Jalousie fongiforme, Hydrolaccolithe des sentiments... imaginez un peu ! lol! ).

Willa vit avec sa maman et son saxo Flannagan. C'est lors d'une soirée dans l'incroyable hôtel particulier des parents de Fran (sa meilleure amie) et Iago, qu'elle va être repérée par le mystérieux Edern. En effet, Edern cherche une partenaire musicale pour sa petite soeur pianiste Marni. Ahhhh, que dire de Marni ? C'est un personnage extraordinaire, à la fois par sa personnalité et par sa manière de s'exprimer. Extrait:
Citation :
Marni régla le tabouret et s'installa au clavier. Elle attaqua une gavotte de Rameau. Elle jouait plutôt bien pour ses dix ans. Avec feeling et légèreté. La gavotte soudain bifurqua et partit faire un swing avec Walking the dog de Gershwin. Je battis des mains.
- Bon, dit-elle. A toi. Tu me séancetenantes un air au saxo, maintenant. Allez.
J'obtempérai et sortis Flannagan. J'étais prête. A la troisième mesure de Street Boogie, Marni m'emboîta le pas dans un contrepoint au piano au tempo impec. On a joué comme ça pas mal de standards en duo.
- Ca te joyeuse, alors ? ai-je demandé au bout d'une heure.
Elle hocha la tête, les pommettes rosies. Elle tourna vers moi ses prunelles si intensément noires.
- J'ai l'impression, dit-elle avec lenteur, que tu joyeuses cette maison chaque fois que tu viens.
- Ce n'est que ma deuxième visite ! fis-je remarquer en riant.
- Eh bien, à chaque fois, ça nous guillerette l'ambiance ! Je dirais même plus : tu nous l'as matrixée !

Mais cette maison près de Montmartre, remplie de chats aux noms irlandais, qui se révèle au milieu du brouillard, est aussi étrange que l'atmosphère qui y règne, et cache des secrets inquiétants ...

J' ai retrouvé le style que j'apprécie tant de Quatre soeurs (où on a l'impression que la maison est tout aussi vivante que ses personnages)... Et comme le disait Nathy's il y a des passages où le lecteur sensible n'est pas très rassuré affraid , ce qui m'a évoqué Fais moi peur !

Un gros coup de coeur de cette rentrée que vous recommande vivement, pour l'histoire (qui m'a happée et emmenée bien plus loin que je ne le pensais en ouvrant le livre) et bien sûr le plaisir des mots... soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 846997 soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 846997
http://curieuseartemis.over-blog.com
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:47

Comme toi Artémis je suis très emballée!
Alors voila. Le nouveau livre de Malika Ferdjoukh est sorti en librairie le 7 septembre, le 8 septembre il était en ma possession. Il m'a fallu 1 journée et demi pour le liquider (dommage ça a un goût de "trop peu").
Evidemment, c'est un véritable coup de coeur même si je dois l'avouer ce Malika Ferdjoukh là est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de lire.

Nous sommes loin des grandes maisons familiales avec une fratrie immense et aimante. Willa est fille unique et bonne parisienne. Sa meilleure amie Fran et son frère Iago sont les riches propriétaires d'un des plus beaux hôtel parisien. Pas tout à fait l'ambiance des Quatre Soeurs. J'avais donc quand même un peu peur mais les commentaires très positives des chanceuses qui l'avaient lu en avant première m'avaient rassurée.

Comme d'habitude l'écriture de Malika Ferdjoukh est percutante, précise et extrêmement belle. Elle trouve toujours le mot juste, la bonne citation et la bonne extravagance de langage qui nous fait hurler de rire. J'ai retrouvé des quatre soeurs dans la petite soeur d'Edern, Marni. Si l'amie d'Hortense trouvait la vie Tarn-et-Garonne, Marni quant à elle chabadabada à mort! Ces expressions qui appartiennent définitivement à son personnage sont des trouvailles sublimes. C'est ce genre de détail qui me fait aimer Malika Ferdjoukh (je suis d'ailleurs ultra jalouse des filles qui la connaisse en vrai, on apprend beaucoup de ces auteurs là).

Je ne peux pas en dire trop de l'histoire, cela gâcherait le suspens mais Willa est une gamine attachante (comme toutes les héroïnes de Malika), Fran est drôle, Edern intriguant et Marni à croquer. Je ne suis pas du tout une fan de Iago, déjà avec un nom pareil il ne pouvait pas me plaire du tout! (je suis du côté d'Othello moi d'abord!)

Ce livre est une mine d'or pour les citations. Le livre en est truffé et il faut jouer avec les mots pour les retrouver. Avez-vous la magnifique référence à Prout par une superbe incipit? Que du bonheur.
Et la cerise sur le gâteau: l'apparition d'un personnage bien connu dans un autre de ses livres qui déboule rapidement dans le monde de Willa, j'en riais toute seule.

Seule déception: il va falloir attendre longtemps pour un nouveau roman...
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:00

Très contente de voir d'autres avis enthousiastes cheers cheers

J'adore le langage de Marni, merci de l'extrait Artémis Smile et c'est vrai que c'est une particularité de Malika Ferdjoukh d'inventer un style de langage à ses personnages c'est super sympa Very Happy

Perséphone comme toi, le clin d'oeil a un ancien personnage m'a beaucoup plue soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 846997
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:01

Je rejoins tout à fait vos avis sur Chaque soir à 11 heures qui se dévore avec un immense plaisir. L'atmosphère un peu gothique du roman est très bien rendue et le verbe de Malika Ferdjroukh est savoureux au possible. J'ai beaucoup aimé l'esprit de répartie de Willa...mais je l'ai trouvé incohérent avec la manière dont elle se présente au début du roman, à savoir une fille discrète qui passe inaperçue (Autre incohérence : elle semble ne connaître Iago que depuis 3 mois alors qu'il est le frère de Fran, sa meilleure amie, et qu'elle semble avoir l'habitude de passer beaucoup de temps chez eux Suspect ).

Sinon, les références littéraires sont très sympathiques. Ahhh Daddy Long legs cheers, Jane Eyre, Jane Austen, Les quatre filles du Dr March ...Par contre, l'auteur n'avait-elle pas annoncé "une sorte de" Jane Eyre? Parce que là, je ne vois pas du tout le rapport.

Nathy's, c'est marrant, j'ai moi aussi flashé sur la citation que tu mets à propos de L'invitation à la valse. Je vais de ce pas l'ajouter dans le topic sur les "citations sur la lecture pêchées au cours de nos lectures"!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:40

J'ai fini de lire Sombres Citrouilles, tout à fait de circonstances pour ce mois d'ocotbre et j'ai adoré!! cheers cheers

J'aime bien les histoires de famille en huis-clos dans une grande maison et là on est servis: la galerie de personnages est excellente, des plus touchants aux plus détestables. L'intrigue est très bien dosée, on découvre plein de petites choses petit à petit et tout finit par se mettre en place vers la fin.

Spoiler:

Le seul truc qui m'a paru un peu gros,
Spoiler:
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:37

Le tome 2 de la BD de Quatre soeurs sort la semaine prochaine, et je trouve la couverture magnifique. soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 41810

soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Quatre10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   soeurs - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 8 Icon_minitime

Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant