Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:24

Très sympa! I love you Il faut toujours que je lise le tome 1 mais vu que la sortie se fait au compte-gouttes, j'ai le temps d'être à jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:19

Apparemment, la sortie du tome 2 est repoussée au mois d'août... ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 302347
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:47

Je viens réveiller un peu ce topic endormi Wink 

Je connaissais de nom Malika Ferdjoukh comme étant une écrivaine jeunesse assez souvent publiée à l'Ecole des Loisirs, mais je n'avais jamais rien lu d'elle à présent.
Je suis tombée par hasard à la FNAC sur la version BD du premier tome des Quatre soeurs - Enid, qui m'a beaucoup plu, l'histoire, la poésie, et les dessins, la couleur. Je l'ai acheté pour ma fille, et finalement mon amri et moi l'avons lu aussi, avec beaucoup de plaisir.
Je pense que l'adaptation en BD est sans doute abrégée par rapport au livre original, mais comme ça ça m'a vraiment touché comme histoire.
Du coup je pense que je vais prendre le tome 2 à la bibliothèque, car ma fille est accro aussi I love you .

Et les tomes 3 et 4 en BD ne sont pas encore paru, donc elle va devoir les lire sans dessins ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 14:32

Je viens de terminer ma relecture de l'intégrale de Quatre sœurs, et qu'est-ce que j'ai aimé Very Happy . C'est frais, drôle et doux-amer à la fois, l'auteur y aborde des sujets graves et pourtant on referme le tout le sourire aux lèvres, en rêvant un jour de visiter la Vil'Hervé...

Je profite de ce petit poste pour annoncer la parution de la version BD de son roman Chaque soir à 11 heures le mois prochain (d'après Wiki, mais pas de trace de cette info ailleurs sur le web  Question ) et surtout d'un nouveau roman à l'Ecole des loisirs (collection medium, un beau pavé de 592 pages!) ce 18 mars, qui semble très très alléchant :

Broadway Limited T1 : Un dîner avec Cary Grant

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Broadw10

Présentation de l'éditeur a écrit:
Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom.
Car la Pension Giboulée est une de ces boarding houses exclusivement réservées aux jeunes filles qui veulent demeurer à l'abri des loups de Wall street et de la 42ème Rue.
La gente masculine y est résolument interdite.      
Heureusement, Jocelyn joue très bien du piano...  
Venues de tous les coins d'Amérique, ces jeunes filles rêvent de conquérir la grande ville, de voir leurs noms en haut des théâtres de Broadway.

A Giboulée, elles sont au nombre de 6.    
Il y a Chic qui fait des publicités pour du shampooing aux œufs très rose, ou pour des soupes Campbell's avec de la tomate très rouge qu'elle déteste, et qui se fait offrir des chausse-pieds par ses nombreux soupirants...    
Il y a la baroque Ursula, qui chante à la radio, Etchika qui conduit une voiture au prénom de femme fatale...
Et comme si ce n'était pas assez, dans la maison juste à côté habite  Dido, une collégienne qui a des problèmes avec le FBI.      
Et que diraient leurs logeuses, la respectable Mrs Merle et son dragon de soeur, si elles apprenaient que, derrière ses lunettes de fille sérieuse, l'énigmatique Manhattan donne de mystérieux rendez-vous à des messieurs dans les bars à Greenwich Village, ou que Page aux charmantes tresses blondes est amoureuse de celui qu'il ne faut pas ?  
Enfin, il y a Hadley, qui vend des doughnuts le jour et des allumettes le soir, et qui est peut-être la plus insaisissable de toutes. Hadley est la fille chanceuse qui a un jour dansé avec Fred Astaire...
Oui, l'immense Fred Astaire ! Mais alors pourquoi a-t-elle subitement arrêté la danse ?

Ce diptyque doit son titre au Broadway Limited, le train fabuleux et mythique qui reliait Chicago à Pennsylvania Station au centre de New York... Car ce roman prend aussi le train.

BROADWAY LIMITED conte la découverte, par un jeune Français, de l'american way of life dans le New-York de l'immédiat après-guerre, sa vitalité, son énergie, le jazz, le swing, Broadway, la pizza, la radio, ses tempêtes de neige renversantes, le base ball...
Mais aussi ses phobies, le début de la guerre froide, la chasse aux sorcières, la ségrégation...

A priori, une histoire en deux tomes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:35

Je n'ai pas trouvé non plus de mention d'une adaptation de Chaque soir à 11 heures en BD ... peut-être le projet a été abandonné ?

En tous cas ta présentation de Broadway Limited fait vraiment envie, Natacha ! merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:02

Je remonte ce topic pour donner mon envie sur Broadway Limited, pavé dévoré entre hier et aujourd'hui (sous la couette, à mon bureau, thé chaud à mes côtés, chocolat....un début d'automne parfait quoi drunken )

Natacha a mis juste au dessus le résumé alors je vais donner directement mon avis: j'ai adoré!! Very Happy c'est un gros coup de coeur et je suis déjà impatiente de lire la suite bounce je n'ai trouvé aucune date sur le net quant à la parution du tome 2, j'imagine que ce n'est pas pour tout de suite, quelle frustration!

Nous faisons la découverte, en même temps que Jocelyn de la pension Giboulée et sa ribambelle de pensionnaires: au début difficile de toutes les mémoriser, se rappeler qui fait quoi, mais on finit par très vite les connaitre comme si elles étaient proches. Page, Hadley, Manhattan, Chic, Ursula ont toutes leurs petits secrets, leurs rêves, leurs particularités et sont toutes très attachantes! J'ai une préférence pour Hadley dont l'histoire est très touchante et pour Manhattan I love you

Le New York des années 40 est un régal à vivre, on y croise Clark Gable, Grace Kelly, Allen Koenisberg et bien d'autres. L'ambiance rappelle vraiment ces vieux films américains avec leurs actrices si classes, dont on sait dès le générique de début qu'on va adorer.

L'écriture de Malika Ferdjoukh est toujours aussi vive et alerte, on retrouve beaucoup les joutes verbales et la répartie qu'il y avait dans Quatre Soeurs.

Je n'ai pas envie de vous spoiler sur le roman mais précipitez vous dessus, un diner avec Cary Grant que vous allez adorer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:08

Merci Nathy's, c'est vrai que ça fait envie ... et tu as raison, il n'y a pas d'adaptation BD, c'est juste la couverture qui m'a induite en erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:26

"Broadway Limited" me fait trop envie !! j'avais tant aimé "Quatre sœurs" déjà ! Je vais sûrement me le commander !!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:52

J'espère que vous vous lancerez prochainement, j'ai hâte d'avoir des avis supplémentaires dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 0:39

Je viens de terminer - avec grand plaisir - "Broadway limited"et bien sûr je grille de savoir la suite !!Laughing C'est un gros livre, mais beaucoup de sauts de ligne, beaucoup de dialogues, c'est effervescent, léger et plein de bulles, tout au moins en apparence, car ces jeunes femmes sous leurs airs de gaîtés et de vie de bohème, sont aux prises avec une vie difficile, et le monde dans lequel elle se débattent n'est pas si joyeux que ça ! J'ai complètement accroché aux personnages
Spoiler:
et le décalage entre ce que la guerre a été pour, d'une part, la France occupée et les Etats-Unis, de l'autre côté de l'Atlantique, est subtilement mis en scène... Oui, vivement le tome 2 !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:24

Très contente qu'il t'aie plu également Clinchamps! Pour le spoiler dont tu parles, rhaaa oui quelle frustration mais c'est pour une suite meilleure j'espère drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:05

Oh oui ! Meilleure, j'en suis sûre !! C'est de la littérature jeunesse, pas Roméo et Juliette !! lol! N'empêche que je me suis exclamée à haute voix "Oh ! Non ! C'est pas lui ? " Crying or Very sad et que j'en étais toute retournée !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:13

Remontage de topic pour la sortie du troisième tome de Quatre soeurs en BD, Bettina. cheers

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 1540-110

Je suis en train de le lire, et c'est toujours aussi bien. J'aime tellement cette série. Même si,
Spoiler:

Et j'ai lu l'adaptation de Chaque soir à onze heures. J'ai beaucoup aimé, mais le scénario comporte des ellipses énormes. Ceux qui n'ont pas lu le roman risquent de ne pas tout comprendre. Mais je recommande quand même chaudement. Very Happy

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 97822010
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:33

Ahh super ! Merci Misshoneychurcch, je cours l'acheter !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 12:07

Je double-poste parce que j'ai acheté Bettina, et je l'ai beaucoup apprécié, c'est une très belle lecture, et j'aime vraiment les dessins.
Ce tome est plus mélancolique que les autres, et j'ai adoré.
Pourtant les couleurs sont claires, c'est le printemps, et les neveux sont infernaux ...
J'aime vraiment cette version BD sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:53

clinchamps a écrit:
Je viens de terminer - avec grand plaisir - "Broadway limited"et bien sûr je grille de savoir la suite !!Laughing  

Je voudrais te remercier clinchamps pour ton commentaire qui m'a fait reprendre le livre  cheers
Je l'avais commencé un soir,  très mauvais plan car j'avais trop sommeil et je m'étais endormie dessus. Ensuite j'avais vu que c'était plein de dialogues et en général ça me gave un peu.  Bref, le bouquin était dans mon sac en partance pour retourner à la médiathèque quand j'ai eu un petit remords et j'ai consulté ce sujet. En voyant ton commentaire enthousiaste j'ai décidé de lui redonner une chance, heureusement car j'ai complètement adhéré à cette histoire pétillante, et avec toutes ces références musicales, littéraires et cinématographiques. Un vrai régal sunny

Donc moi aussi j'attends la suite avec impatience bounce

En attendant je vais lire  Quatre soeurs qui semblent faire l'unanimité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:38

Petit Faucon : ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 64968 Oui, c'est un tome moins joyeux, mais le petit cocon des Verdelaine est tellement bien rendu.

Vous me donnez envie de lire Broadway limited sinon.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 21:56

Foncez pour Broadway Limited cheers

Il faut vraiment que je me mette aux BD Quatre Soeurs, depuis le temps que j'y pense^^ je ne savais pas que Chaque fois à 11h avait aussi été adapté, je suis moins interessée mais la couverture est très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 22:38

Je viens de de dévorer les deux premiers tomes des Quatre soeurs et j'en suis à la moitié du troisième Very Happy

Mais je suis très frustrée, il manque la fin du tome 2 (Hortense) mon exemplaire s'arrête à la page 188  ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 17735 ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 639488
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 9:58

Je viens de finir Sombres citrouilles. Very Happy Ce roman ne correspondait pas tout à fait à ce que j'attendais, je l'ai trouvé moins attachant que la série des Quatre soeurs et moins prétentieux ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 371150 que Chaque soir à 11 heures. Au bout du compte, c'était une lecture agréable.

Je n'ai pas aimé la narration. On change sans arrêt de points de vue, on alterne entre première et troisième personne. Le passé simple se mélange au passé composé. Comme toujours Malika Ferdjoukh s'amuse avec des noms et prénoms originaux, et avec des expressions françaises un peu détournées. C'est souvent charmant... mais à la longue, je trouve que c'est trop, et que ça nuit à la fluidité de la lecture. Embarassed

Pour le reste, j'ai passé un bon moment. Le roman a une ambiance propre, ce que je retrouve toujours chez cet auteur, et que j'admire. Je n'ai pas été effrayée (en même temps, c'est vraiment un ouvrage pour la jeunesse Laughing) mais l'intrigue policière est intéressante. L'action met du temps à se mettre en place, mais ça permet de faire connaissance avec tous les personnages (les jeunes sont attachants Smile ). La banalité et tranquillité de la famille est complètement bousculée par les révélations finales, ce que j'ai trouvé astucieux, intelligent (le lecteur est interpellé sur des thèmes fort), mais au fond plutôt déprimant.

Une jolie découverte donc, mais pas jusqu'à l'enthousiasme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 21:58

L'année dernière, j'avais profité d'une séance de dédicace où Malika Ferdjoukh était présente pour acheter l'intégrale des Quatre Sœurs. Je l'ai lu seulement cette semaine  Rolling Eyes  ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 55950

Je pensais avoir affaire à un roman pour "jeunes ados" et j'ai eu la (bonne) surprise de découvrir en fait une réflexion beaucoup plus profonde sur la vie. Ça reste bien sûr un roman jeunesse, mais je ne m’attendais pas à cette maturité dans ce genre de roman Wink

J'ai donc bien aimé partager un bout de la vie quotidienne des sœurs Verdelaine, rire et pleurer avec elles et rencontrer toute la galerie de personnages (et de bestioles) qu'elles rencontrent ou hébergent. sunny
J'ai bien accroché également avec l'écriture de Malika Ferdjoukh fluide et poétique  I love you

Et je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais l'ambiance de ce roman m'a rappelé des sensations d'enfance ( Laughing un roman madeleines de Proust Laughing ), un peu comme si je connaissais vraiment les sœurs et que j'avais passé moi aussi des vacances à la Vill'Hervé Wink Une belle et agréable découverte donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 23:36

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à les lire, Elianor ! C'est vrai qu'on croirait que ce sont des amies d'enfance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:44

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 999779 Je n'ai pas lu le roman, mais les adaptations en bandes dessinées, et j'aime beaucoup l'ambiance et ces cinq sœurs sont extrêmement attachantes ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 0:37

La suite de Broadway limited vient de paraître  sunny

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 97822110

BROADWAY LIMITED. T.2 – UN SHIM SHAM AVEC FRED ASTAIRE
Janvier 1949. Six. Elles sont six à souffler sur leurs doigts quand le brouillard s’attarde sur New York. Avant de se réchauffer dans la cuisine de l’honorable pension Giboulée, où elles partagent aussi leurs rêves fous, leurs escarpins trop pointus et quelques pancakes joufflus. Un jour, elles seront comédiennes ou danseuses, et Broadway sera à leurs pieds. En attendant, Hadley, Manhattan, Page, Chic, Etchika et Ursula courent les théâtres, les annonces, les auditions, les cachets – New York est une ville fabuleuse à condition d’avoir des sparadraps dans son sac. Elles ont 19 ans ou à peine plus, et elles donneraient tout pour réussir, elles qui n’ont rien, en dehors de leur talent. Cela peut-il suffire dans cette Amérique d’après-guerre qui ne fait pas de cadeau ? Pas sûr. Mais si elles n’y croient pas, si elles n’y croient pas scandaleusement, qui y croira ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:57

Comme je suis un peu dans une phase lecture jeunesse, j'ai relu Les quatre soeurs. J'avais dû les lire au collège, donc ça remonte, mais finalement je me souvenais de plusieurs choses.
J'ai beaucoup aimé cette relecture, les personnages sont très attachants et j'aime beaucoup tous les jeux de langage de l'auteur Wink
Par contre je n'arrive pas à me décider quant à la soeur que je préfère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: