Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)

Aller en bas 
+35
Elianor
Rosalind
Petit Faucon
misshoneychurch
Perséphone
marie21
cat47
miss sasou
Les yeux noirs
pouchkinet
lilou1625
Liewen
Annwvyn
JainaXF
Popila
Violette
Artemis
Séverine
Bonnie
Elinor
Clairefc
esperluette
whiterose
Resmiranda
Lunaë
Maribel
MarianneJustineBrandon
rosetyler
nathy's
cecilou41
Natacha Rostov
clinchamps
Miss Piou Piou
lady Clare
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:09

Rosalind a écrit:
La suite de Broadway limited vient de paraître  sunny

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 97822110

BROADWAY LIMITED. T.2 – UN SHIM SHAM AVEC FRED ASTAIRE
J

Ah ! Je suis ravie qu'il sorte enfin ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 17:51

J'ai dévoré le 2ème tome de Broadway Limited cheers La plume de Malika Ferdjoukh est toujours aussi vive et pétillante, on suit avec plaisir la suite des aventures des pensionnaires de Giboulée et on se retrouve à lire les dernières pages en espérant avoir certaines réponses à des questions laissées en suspens… mais non ! Ce sera pour le tome 3 : Un thé avec Grace Kelly Wink

En tout cas, j'ai eu un coup de ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 150390 pour ce tome, qui m'a fait rire, pousser quelques exclamations de surprise, aimer davantage certaines héroïnes que j'appréciais déjà (Hadley et Manhattan) et j'ai beaucoup aimé certaines guest stars (notamment celle à la fin du livre Wink ) drunken C'est un roman parfait pour la saison je trouve, douillet et réconfortant. Et j'ai aimé les descriptions de New York, qui m'ont renvoyé au séjour que j'ai passé là-bas il y a un an et m'a permis de visualiser d'autant mieux les lieux cités Very Happy

Bref, je ne peux que vous conseiller cette suite, vraiment excellente ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 41810 ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 16:39

clinchamps a écrit:
Rosalind a écrit:
La suite de Broadway limited vient de paraître  sunny

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 97822110

BROADWAY LIMITED. T.2 – UN SHIM SHAM AVEC FRED ASTAIRE
J

Ah ! Je suis ravie qu'il sorte enfin ! cheers


"Ma" bibliothèque a validé ma suggestion d'achat, je vais lire bientôt le tome 2 ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 150390 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:01

Bonne nouvelle Uly sunny  tu as bien fait de demander cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:31

MarianneJustineBrandon a écrit:
en espérant avoir certaines réponses à des questions laissées en suspens… mais non ! Ce sera pour le tome 3 : Un thé avec Grace Kelly Wink
Oh non je croyais qu'il n'y avait que 2 tomes !!
Je viens de finir le tome 1, que j'ai beaucoup aimé, et je vais me lancer dans le 2. Un peu triste de me dire que je n'aurai pas les réponses finales et que je devrai attendre le (ou les) tome suivant. Mais bon, c'est pas grave, je vais déjà bien savourer le deuxième Wink
Je viendrais poster mon avis sur les 2 après ma lecture Very Happy

Edit : bon en fait j'ai lu le tome 2 en moins de 2 jours... J'ai bien aimé, mais moins que le premier, peut-être parce que je l'ai lu trop vite et ai moins savouré... Et puis je suis frustrée que certaines histoires n'avancent pas (notamment celle d'Hadley), j'espère que le tome 3 ne se fera pas trop attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:33

Tes commentaires sur le tome 2 "m'inquiètent", moi qui suis impatiente de le lire notamment pour l'intrigue concernant Hadley Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:43

Franchement il est bien, il faut pas trop t'inquiéter Wink
Mais si comme moi tu attends une avancée dans l'histoire d'Hadley, tu vas rester sur ta faim. Dans le tome 3 j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:17

Petite déception après la lecture du T2 de Broadway Limited.

Pour commencer j'ai eu du mal à reprendre le fil de toutes les intrigues. Peut-être parce qu'on passe de l'une à l'autre très rapidement et plus d'une fois j'ai eu du mal à resituer les personnages dans leurs contextes respectifs. Malgré leurs pseudos censés faciliter leur reconnaissance je "mélange" un peu les filles ( et je me perds aussi un peu dans leurs soupirants Laughing )
De mon point de vue il ne se passe rien de notable dans ce tome et l'essentiel du récit concerne la "chasse aux sorcières" ( chasse aux communistes ou soupçonnés de l'être) qui sévit à cette époque aux USA.
C'est un peu répétitif et parfois ennuyeux car les précisions apportées sur cette question sont peut-être trop érudites pour un tel roman ( censé être lu par de jeunes lecteurs Shocked )
C'est d'ailleurs l'autre reproche que je fais à cet opus, les nombreuses allusions parfois sybillines à des personnes célèbres de l'époque. Il faut quand même avoir une importante culture cinématographique, musicale et politique de l'époque pour tout comprendre ou alors "googler" à chaque nom cité pour ne rien perdre du propos.
Un exemple: un passage mettant en scène Billie Holiday ( que j'imagine un jeune public ne connaît pas forcément). Pour comprendre ce passage il faut avoir quelques clefs...

Bref, j'attends quand même avec impatience le T3, notamment pour Hadley, qui est apparemment celle qui rallie les suffrages Very Happy Mais de mon point de vue deux tomes auraient été suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 12:29

Le tome 3 sort le 20 novembre !! cheers cheers J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 21:28

J'ai lu hier et avant-hier Sombres citrouilles, et j'ai eu l'impression de lire un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie ! C'est moi ou l'ambiance et la façon de poser l'histoire est vraiment dans le même genre ? C'était très prenant, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:35

Ta comparaison m'intrigue, Miss Raisa drunken Je note ce titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:14

Contente que tu aies aimé Miss Raisa ! Ce roman a été mon premier Malika Ferdjoukh quand j'etais ado et j'avais adoré! Je rêve qu'ils en fassent une adaptation!
Pour le dernier tome de Broadway Limited la sortie à été repoussée ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 214856
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:52

Oh oui une adaptation serait parfaite !
Broadway Limited j'attends justement qu'ils soient tous sortis avant de me lancer dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 16:05

Quelqu'un sait-il pourquoi le T3 de Broadway Limited annoncé pour décembre 2019 n'est toujours pas paru ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 18:03

En attendant le dernier tome de Broadway Limited, j'ai retrouvé les Quatre soeurs (bien qu'elles soient cinq !) de la Vill'Hervé !
J'avais lu le premier tome quand j'avais 12 ans je crois. J'avais bien aimé mais je n'avais jamais lu la suite. Ayant trouvé les trois autres tomes d'occasion, c'est désormais chose faite ! 😃

Malika Ferdjoukh aime décidément les personnages nombreux dans ses romans, mais elle les croque tellement bien ! On suit les quatre plus jeunes soeurs à différentes saisons de l'année. Elles sont quasiment toutes des ados, donc elles s'expriment parfois..comme des ados ! "Un gros mot, un euro !" comme dirait leur cousin Harry 😂 Plus sérieusement, les soeurs Verdelaine sont des jeunes filles en proie à des coups de colère, des doutes, des joies, des moments de tristesse, des peines de coeur...
La perte de leurs parents leur a donné une certaine maturité (chacune des soeurs les voient "apparaître" à certains moments de l'histoire, illustrant par là leur difficulté à faire leur deuil) mais elles se comportent comme des filles de leur âge, ce qui les rend très réelles finalement.
L'ambiance de cette tétralogie est très cosy, avec cette maison remplie, pleine de bruits, de rires, de cris et de goûters improvisés à des heures nocturnes tandis que les éléments se déchaînent au-dehors. D'ailleurs, ma lecture du premier tome remonte a plus de dix ans mais en le relisant, j'ai retrouvé les mêmes images de certains lieux tels que je les avait imaginé a l'epoque ! 😲
Pour revenir à "Quatre soeurs", on retrouve un peu les thèmes récurrents dans les livres de Malika Ferdjoukh : la nature, les animaux, les allusions aux vieux films en noir et blanc, les références à la pop culture, les prénoms saugrenus (sérieusement, vous connaissez combien de filles qui s'appellent Béhotéguy vous ? 🤣)...
Il y a des moments qui m'ont sincèrement touchés
Spoiler:
et sous sa plume vive et parfois cocasse, l'autrice aborde avec justesse des thèmes matures qui rendent ses livres agreables à lire pour les adultes.
Si je devais choisir mes personnages préférés, ce serait Geneviève, Hortense,  Basile (le petit ami/gendre/frère idéal❤) et Merlin (tellement attachant !).
Oui mais Bettina devient bien plus sympathique au fil des saisons... Et Charlie porte la maison à bout de bras et endosse tellement de responsabilités pour son âge... Mais Enid est attachante, avec sa curiosité enfantine...

Bref, vous l'aurez compris, tous les personnages ont leur bon côté et ce fut un plaisir de lire (ou plutôt dévorer : j'ai lu les quatre tomes en trois jours 😆) les aventures des soeurs Verdelaine ! 🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 15:50

Joie !! Very Happy  Le dernier tome de Broadway Limited a enfin une date de sortie et c'est tout bientôt : le 5 mai !!! cheers

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 81nkug10

J'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:23

Merci pour la nouvelle ! (Même si je ne me souviens absolument plus des tomes précédents ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 21:18

Une amie m'ayant offert le tome 3 pour mon anniversaire, je me suis lancée dans la relecture des 2 premiers tomes (car je ne m'en souvenais plus du tout).
Je viens de terminer le premier et j'ai autant aimé que la première fois I love you Les filles sont vraiment attachantes (toujours une préférence pour Hadley Wink ) et les intrigues et le cadre sont franchement sympas !
Je redoute un peu la relecture du tome 2 que je n'avais apparemment pas énormément aimé, et j'ai très hâte de me plonger dans le 3 ! Par contre j'espère vraiment que c'est une trilogie, je n'ai pas réussi à trouver confirmation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:05

Je viens de terminer la relecture des deux premiers tomes et ma lecture du tome 3 ce matin.
J'ai beaucoup aimé une nouvelle fois, même si j'ai une nette préférence pour le premier tome, qui est bien au dessus des autres.
La fin du troisième tome est satisfaisante, même si ce n'est toujours pas clair de si la série est terminée : le quatrième de couverture parle de trilogie, et la plupart des intrigues sont résolues, néanmoins les dernières lignes ouvrent la voie à un quatrième volet sans difficulté.
Pour ma part, je préfèrerais que ça s'arrête là, ça me convient bien comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 11:06

@Ju : contente que tu aies aimé ce troisième tome. A priori, c'est bel et bien le dernier Wink

Il serait peut-être temps que je partage à mon tour mon avis sur ce dernier tome, fini cet automne après une relecture des deux premiers tomes.

J’ai savouré ce dernier livre, consciente que, même si je voulais enfin connaître le dénouement, j’aurais un petit pincement au cœur en quittant Jocelyn, Hadley, Manhattan, et les autres !

Je ne vais rien spoiler, mais je peux tout de même vous dire que la plupart des histoires ont leur résolution, même si certaines ont une fin ouverte qui m’a un peu frustrée !

Un petit bémol pour l’histoire de Ginger, dont je ne voyais pas trop l’intérêt avant d’arriver à la fin du livre. J’ai repéré également un gros clin d’œil de l’autrice à sa tétralogie Quatre sœurs ! Je n’en dis pas plus, mais si vous avez lu cette saga, ça va vous sauter aux yeux 😉

Encore une fois, c’est toujours aussi plaisant de se promener dans les rues de New York et de croiser des visages connus ou qui ne vont pas tarder à le devenir !

Dans ce tome, j’ai d’autant plus aimé Artemisia, aka Le Dragon 😉 Dès le début du roman, elle a réussi à me mettre la larme à l’œil🥺Je suis passée par un tourbillon d’émotions contradictoires tout au long de ma lecture : plus on se rapprochait de certains dénouements et plus je sentais que Malika Ferdjoukh prenait plaisir à jouer avec nos nerfs !

Cela me fait drôle de quitter cette ambiance jazzy du New York des années 40, de ne plus me rendre à la librairie Jerusha Abbott pour parler bouquins avec Mrs Chandler, ou me promener dans les rues en trottant derrière une des pensionnaires pour ne pas qu’elle me perde en route… Je vais regretter la pension Giboulée, sa salle de bain toujours occupée, les discussions animées des pensionnaires lors du petit déjeuner, les bons mots d’Easter Witty, les parties de poker d’Artemisia ou les chansons que fredonne Charity. Encore une fois, comme la plupart des romans de Malika Ferdjoukh que j’ai lus, j’adorerais voir une adaptation de cette trilogie ! 🤩

Je suis sûre que ça ferait un carton parce que tous les ingrédients sont là : dépaysement, humour, amour, personnages nombreux, musique, glamour (les costumes des années 40 !🥰)… Par contre, il faut que ce soit une série ! Un film ne saurait rendre justice à l’ambiance et à tout ce qui se passe dans la trilogie !

Bref, je ne sais pas quoi ajouter pour vous convaincre de vous plonger dans cette trilogie prenante, attachante, virevoltante et touchante ! I love you

Comme dirait un des personnages de l’histoire, c’est une saga très « brioche » 😊😉
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 13:09

Très bel avis MJB, qui me donnerait envie de me lancer dans cette trilogie si je ne l'avais pas déjà lue ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 673712

Ca pourrait faire une très belle série TV en effet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 12:56

Vos commentaires me donnent très envie de relire le tome 1 que j'avais adoré, et de me procurer la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 16:49

@Ju : wahou ! Merci pour le compliment ! I love you
Oui, ça serait génial d'avoir une superbe adaptation de cette trilogie cheers

@Rosalind : je ne peux que t'y encourager ! J'espère que la suite te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 15:42

Un nouveau roman de Malika Ferdjoukh est sorti début novembre  cheers

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Griffe10

Avec son talent de conteuse, dans un style qui n’appartient qu’à elle, vif, cinématographique, plein d’esprit et d’humour, Malika Ferdjoukh nous fait enquêter sur une série de meurtres ayant lieu dans l’Angleterre victorienne. Et quel plaisir de retrouver sa plume !  cheers

Dans Griffes, un superintendant est envoyé sur les lieux de crimes curieux les renvoyant à une ancienne affaire, accompagné de son jeune assistant, Pitch. Euh pardon, Pitchum ! Ce dernier a la particularité de rougir très facilement au moindre trouble, ce qui peut être embarrassant quand on cherche à résoudre des enquêtes. Ajoutez à cela la fille des aubergistes du village, Flannery, qui a décidé de les aider à trouver le coupable de ces crimes. Petit problème : si la jeune fille se révèle douée en déductions, elle n’a pas la langue dans sa poche, ce qui ne va pas manquer de faire virer Pitchum au rouge plutôt deux fois qu’une !

Malika Ferdjoukh nous fait découvrir une galerie de personnages attachants, la plupart ne manquant pas d’humour ou cachant des secrets qui seront révélés au fil des pages. L’intrigue se révèle ainsi bien construite, logique et crédible de bout en bout, avec quelques retournements de situation et des rebondissements jusqu’au dénouement final, que j’ai trouvé convaincant. Certains passages sont assez angoissants de par leur ambiance, avec cette forêt en pleine nuit d’hiver et dans laquelle rôde le meurtrier à la griffe, mais comme dans son roman Fais-moi peur, ça reste écrit pour la jeunesse, mais sans prendre le lecteur pour un idiot, l’intrigue étant assez sombre dans le fond. Heureusement, l’autrice manie très bien l’humour, avec des réflexions ou des expressions qui font toujours mouche chez moi ! Mention spéciale pour la toute dernière réplique  Wink

Comme toujours avec Malika Ferdjoukh, nous retrouvons des références à certains auteurs, comme ma chère Jane Austen (et plus particulièrement Northanger Abbey), ou encore Charles Dickens, mais on peut voir des clins d’œil à d’autres œuvres, comme le docteur du village dont le nom de famille est March (il y a même un autre clin d’œil aux Quatre filles du docteur March d’ailleurs, mais je n’en dis pas plus !) Wink

Si vous aimez les histoires d’enquêtes, les personnages attachants, une ambiance victorienne, le tout enrobé dans le style pétillant propre à Malika Ferdjoukh, je vous conseille de lire Griffes ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71374
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 16:45

Merci MJB, je le note sur ma liste d'envie ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)   ferdjoukh - Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh (et autres oeuvres)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Quatre soeurs March (BD)
» Junichirô Tanizaki : Quatre Soeurs ...
» Les soeurs Mitford : oeuvres & biographies
» Les quatre soeurs March, au théâtre (compagnie Le Hasard du Paon)
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: