Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Episode 1.04 : Teacher's Pet Ven 1 Mai 2009 - 20:03
Trailer officiel de l'Episode 04
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Lun 4 Mai 2009 - 20:53
Je redis ce que j'ai dit pour l'épisode 3: le genre d'épisode dont je ne raffole pas particulièrement.
Mais contrairement à l'épisode 3 que je trouve plaisant, celui là ne me fait pas une grande impression: je n'aime pas particulièrement les grosses bêtes!
Attention, je ne dis pas que l'épisode est mauvais: c'est juste que le scénario m'intéresse moins.
Par contre le moment chou: Angel qui donne son blouson à Buffy
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Lun 4 Mai 2009 - 21:40
Tout pareil que toi. Je considère cet épisode comme l'un des plus mauvais (voire même LE plus mauvais ) de la série. Mais bon, même dans un épisode médiocre comme celui-ci, il a de jolies choses (comme la scène entre Buffy et Angel au Bronze - j'aurais aimé qu'Angel arrête de jouer les filles de l'air sur ce coup-là mais bon , ou encore la scène entre Buffy et son prof de bio).
J'essaierai de trouver autre chose à dire plus tard !
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 5 Mai 2009 - 1:47
Pas grand chose de plus à dire que vous. Je n'ai pas trop aimé cet épisode, pour une raison vraiment très superficielle, c'est que la tête de la prof remplaçante ne me revient absolument pas. Dans le genre raisons bêtes... La fin avec l'oeuf dans le placard est vraiment moyenne, mais en revanche il y a quelques moments sympas. J'aime bien quand Buffy plonge dans les égoûts pour récupérer le vampire-aux-mains-d'argent
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 5 Mai 2009 - 9:30
pour moi au contraire, c'est un de mes préférés, je trouve qu'il a beaucoup d'humour. les effets spéciaux de la transformation de la dernière scène sont grotesques, la mante fait peur, j'adore et beuuurk quand elle mange son sandwich aux insectes.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 5 Mai 2009 - 17:23
Ce que je trouve dommage dans cet épisode, c'est surtout le fait qu'il y ait une grosse ouverture à la fin, et quelle n'a jamais été exploitée Bon OK l'intrigue est pas super intéressante, et c'est sans doute un des épisodes de la série que j'aime le moins (bah comme Emjy en fait )
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mer 6 Mai 2009 - 14:12
comment ça "une grosse ouverture"?
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mer 6 Mai 2009 - 14:26
Le fait que certains des oeufs de la créature n'aient pas été détruits
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mer 6 Mai 2009 - 15:10
ha, oui, ça veut dire que sa race se perpétue dans la bouche de l'enfer, mais je crois que cette intrigue aurait parasité celle du Maître, un épisode suffit
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Ven 15 Mai 2009 - 10:27
Comme plusieurs d'entre vous, je trouve cet épisode un peu en-dessous des autres. Je n'ai pas grand chose à dire à son propos, à part que je trouve ça très mignon quand Angel donne sa veste à Buffy , et que c'est quand même le début des "relations démoniaques" de Xander Et puis j'aime beaucoup la session de Cordélia chez le psy, après qu'elle ai découvert le corps dans le réfrigérateur... c'est tellement... elle
EDIT : J'oubliais aussi le passage avec Giles qui dit à propos des recherches "légales" de Willow sur l'ordinateur :
Citation :
"Wasn't there, haven't seen it, couldn't stopped you"
J'aime beaucoup quand il prend cet air un peu désespéré
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Ven 15 Mai 2009 - 11:44
Le pauvre homme en perd d'ailleurs bien vite toute crédibilité en tant que figure d'autorité. C'est là qu'on se rend compte que au final, Buffy fait bien ce qu'elle veut, Giles n'est pas là pour la "diriger" mais bien pour l'aider. Si elle ronchonne parfois quand il lui dit quelque chose, c'est pour la forme, parce que au fond, elle sait bien qu'il raison.
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Dim 17 Mai 2009 - 10:07
bah oui, pas grand chose à dire, sinon qu'il n'est pas terrible (mais ça ne me dérange pas si certains l'apprécient!)
et le coup de Willow avec la touche "delete" ..... je l'adore cette fille
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Ven 22 Mai 2009 - 2:59
J'ai bien aimé l'épisode moi.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour, surtout sur les relations homme-femme. Buffy et Willow se sont bien amusés à critiquer l'attrait d'Alex envers la pseudo prof.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Ven 22 Mai 2009 - 14:32
Cet épisode a ses bons moments, c'est vrai. Mais même si je redécouvre cete 1ère saison avec beaucoup de plaisir, je dois dire que je préfère les épisodes qui font partie de l'arc principal. J'aime un peu moins les épisodes indépendants. Je suis claire, là ?
EowynBennet Subtil compliment
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 26 Mai 2009 - 16:05
Alex tu baves! Le vrai bon côté de cet épisode c'est qu'il permet d'approfondir les relations entre les personnages. Pauvre Xander qui ne fait que se prendre des vents ! Et forcément la scène entre Buffy et Angel (genre il voulait pas qu'elle voit sa blessure et qu'elle cherche le vampire à la main fourchue j'ai toujours eu un doute sur ça il faut bien lui trouver un côté manipulateur sinon il serait trop parfait) J'adore la discussion entre le premier professeur de biologie et Buffy enfin un en dehors du Scooby gang qui voit son potentiel. Malgré ça l'épisode est loin d'être le meilleur, les insectes sûrement! Juste un autre plaisir typiquement personnel je me souvien avoir offert la BO de la première saison à ma soeur et le groupe qui joue au début chante une de mes chansons préférées de l'album fin du HS. Décidément j'aime cette série et son humour idéal pour finir une journée de cours en beauté!
AngelLost Riche célibataire
Nombre de messages : 113 Age : 42 Localisation : Quelque part en Picardie Date d'inscription : 24/01/2009
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 26 Mai 2009 - 16:13
Voilà un épisode qui ne m'a pas beaucoup marqué et qui ne me marquera pas plus cette fois-ci.
Je sais pas il est drôle certes, se laisse regarder mais n'attire pas l'interêt plus que ça. Enfin le mien
C'est dommage que tous ceux qui essaient d'aider Buffy soit "bouffé" Le prof de science, plus tard le proviseur...
Mais sinon encore un épisode bourré d'humour avec des répliques incontournable notamment grâce à Alex
Rah mais la scène d'ouverture est vraiment très très forte
Un peu brouillon mon résumé Je n'arrive pas à faire de poste construit moi
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Dim 31 Mai 2009 - 10:43
KittKat a écrit:
Citation :
"Wasn't there, haven't seen it, couldn't stopped you"
J'aime beaucoup quand il prend cet air un peu désespéré
Ahhhhhh ... Giles ... !!!!
Je ne vais pas faire très original : je suis à peu près d'accord avec vous ! C'est un épisode que j'ai pris plaisir à regarder (en fait, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je l'avais sauté lorsque j'ai fait mon marathon personnel ... donc c'était vraiment le plaisir de la découverte ...). Mais derrière, contrairement à l'épisode précédent, il ne reste pas grand chose. Et puis pour la fin, ils auraient pu trouver mieux je pense ...
La rêverie de Xander au début de l'épisode m'a bien fait rire ! Quel cliché ! Et puis lors du cours de bio, Buffy qui essaie de deviner ce que Willow tente de lui faire deviner derrière le dos du prof !!!!! La rencontre entre Buffy et le prof de bio est très jolie, dommage qu'il meurt. Sa confiance dans les capacités de Buffy et sa manière de lui dire qu'elle est plus que capable de réussir dans le cadre scolaire donnent une autre dimension à Buffy : elle n'est pas juste capable de se battre, et elle n'est pas condamnée à avoir des problèmes scolaires à cause de sa mission.
Cordelia est fidèle à elle-même : "excuse you" dit-elle, alors que n'importe qui aurait dit "excuse me" !
Et puis il y a Angel ... Que dire ? Toujours aussi mystérieux et attirant ... Il passe sa veste à Buffy et oups, il est blessé... Par un fork-vampire ! Mais bon ... C'est Angel ... Avec son petit sourire en coin de la fin d'épisode ...
Sinon, les insectes, ce n'est pas ma tasse de thé...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Dim 31 Mai 2009 - 23:57
Enfin, le revoilà, le beau ténébreux, pour deux petits passages, courts, mais qui donnent tout de suite un ton plus prenant à l'épisode. le regard par dessus l'épaule, en partent, elle en reste bouche bée, Buffy !!
À part ça, je HAIS les insectes, et tout particulièrement les mantes religieuses, qui me font littéralement dresser les cheveux sur la tête (le sandwich: beeuuurkk !! je me suis caché les yeux et fermé les oreilles, si par hasard ça avait crissé ) Heureusement que la grosse bestiole était assez laide et peu réaliste, je n'aurais pas pu regarder ! J'ai bien aimé la tête des deux boys quand l'innocente Willow a dit "j'ai eu peur pour toi, Xander, quand j'ai su qu'elle voulait des vierges" (texte approximatif). par contre, le dernier plan sur les œufs dans le placard, je ne me souviens pas si il y a "la mante-le-retour", plus tard ? Et je ne me souviens pas à quel moment Angel lui donne son nom, au tout début ? Comme je venais de voir "Bones" enregistré hier, ça m'a fait tout drôle de le revoir tout mince et tout jeune !! Pas très constructif, comme avis !
Dernière édition par clinchamps le Lun 1 Juin 2009 - 0:06, édité 1 fois
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Lun 1 Juin 2009 - 0:06
clinchamps a écrit:
À part ça, je HAIS les insectes, et tout particulièrement les mantes religieuses, qui me font littéralement dresser les cheveux sur la tête (le sandwich: beeuuurkk !! je me suis caché les yeux et fermé les oreilles, si par hasard ça avait crissé )
Eh bien tu as eu raison de te boucher les oreilles, parce que ça a fait un bruit pas très agréable ...
Pour le nom, il lui dit dans l'épisode précédent, juste avant que Buffy ne descende dans l'antre du maître...
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Episode 1.04 : Teacher's Pet Mar 3 Aoû 2010 - 10:15