Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Episode 4 et 5

Aller en bas 
+4
chiffonette
Ysabelle
Nat2a
Queen Margaret
8 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:12

Résumé de l'épisode 4:
John Chivery fait sa demande en mariage à Amy qui la refuse, ses sentiments pour Arthur Clennam ayant évolué. Celui-ci ne se rend pas compte des sentiments d’Amy à son égard mais il est lui-même surpris de rencontrer le jeune Henry Gowan, qui fait une cour depuis plusieurs mois à Pet Meagles. Il rencontre aussi le parrain de Pet, Daniel Doyce qui est ingénieur et a des difficultés à trouver des fonds pour ses inventions. Arthur voit là l’occasion de s’associer avec lui.
Cavaletto est en Angleterre et découvre que Rigaud l’a suivi. Celui-ci rencontre, Ephraïm, le frère de Jeremiah Flintwich, l’employé de Mrs Clennam. Suite à une conversation avec Ephraïm, Rigaud voit sa chance arriver…

Résumé de l'épisode 5:
Fanny invite Amy à rencontrer Mrs Merdle, la mère de son admirateur du moment, Edmund Sparkler. Mrs Merdle est mariée à l’homme le plus riche d’Angleterre, un banquier respecté par tous. Elle refuse la relation de son fils avec une danseuse de cabaret mais Fanny n’est pas facilement intimidée.
Flora Casby propose à Amy de venir travailler chez elle car elle voit une rivale en elle vis-à-vis d’Arthur.
Pancks continue son enquête sur les Dorrit et Clennam…
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:45

Je suis vraiment lancée dedans et du coup j'ai pris un peu d'avance!
J'ai préféré l'épisode 5 au 4 parce que le rythme me paraît plus dense. Pour moi le 4, c'est avant tout l'épisode des amoureux déçus. Pour John, on sentait bien qu'il allait se déclarer et qu'il serait éconduit, d'où l'empathie qu'on peut avoir pour lui tout en lui préférant Arthur!! Dans le 5, il devient même inquiétant, j'ai peur qu'il n'attente à sa vie ou qu'il se laisse entrainer à se venger d'Arthur pat dépit.
J'ai aimé la confrontation entre Fanny et Mrs Merble, haute en couleurs à tous points de vue: le rouge de la robe et du canapé de cette dame symbolisaient bien son fort caractère et Fanny est apparue sous un autre jour: intéressée mais fière alors qu'Amy était si effacée et honteuse. Je trouve que les personnages féminins sont très travaillés même si souvent ils sont détestables.
Quant aux casby qui étaient apparus comme de braves gens un peu originaux à l'épisode 3, on les voit maintenant sous leur vraie nature, c'est à dire faux et manipulateurs. Par ricochet, Pancks me semble moins odieux et plus humain qu'il n'y paraissait.
Pour terminer, j'ai l'impression que jusque là, Arthur n'a pas de sentiments amoureux envers Amy, il pense seulement avoir une dette envers sa famille alors qu'elle en avait, essaye de refouler ces sentiments là en jetant le bouton d'Arthur ds la rivière.
Vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:10

Oh, vous allez trop vite! Sad Je n'arriverais jamais à vous suivre! Sniff
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:14

pas de soucis Ysabelle, il n'y a pas de rythme chacun y va au sien. Je comprends Nat2a comme elle, j'ai tendance à tout regarder d'une seule traite mais aujourd'hui j'ai préféré aller me promener . prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:20

Merci! Very Happy Ça m'aurait valu une nuit blanche et j'ai trop de nuits à rattraper No
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:33

Malgré un début d'intrigue prometteur et le personnage d'Arthur très attachant, j'ai vraiment du mal à accrocher avec la série. Je n'aime pas du tout les traits que je trouve trop exagérés pour pas mal de personnages, plus j'avance dans les épisodes et plus ça me gène. Je ne sais pas si ça reflète l'univers de Dickens que je connais trop peu ou si c'est une volonté du réalisateur.

Je vais finir de regarder parce que je suis curieuse de connaitre le fin mot de l'histoire, mais c'est sans grand plaisir je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35758
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:04

Je suis de plus en plus séduite, intriguée et captivée par le feuilleton que je me fais force pour ne pas tout regarder d'un seul trait! Episode 4 et 5 673712

Episode 4:
J'ai été très peinée par la scène entre Amy et John Chivery le refus de la demande de mariage par Amy est intenable. L'acteur confirme mes impressions à son égard. Il est tout simplement excellent et entre bien dans la peau de l'amoureux éconduit. Il a réussi à me faire pleurer Episode 4 et 5 302347 :pleurs:f. Amy qui chérit "le bouton" de Arthur, faute d'avoir ce dernier! Très émouvante cette scène aussi. Arthur est encore à des années lumière de Amy sur le plan sentimental, je veux dire. Il ne se rend toujours pas compte de son amour pour elle. Ce qui rend l'intrigue plus passionnante et on a hâte de le voir répondre à l'amour d'Amy! Entre temps il monte une affaire avec Daniel Doyce, rencontré chez les Meagals, ingénieur à la recherche de fonds pour ses inventions.
Rigaud arrive en Angleterre et commet son premier meurtre après sa libération. affraid Une femme de mœurs légère y a payé le prix, ensuite au tour de Ephraïm, le frère de Jeremiah à qui il a confié les les documents qu'il était sensé avoir détruit. Cette scène est très violente, heureusement courte. Le mystère s'épaissit d'avantage concernant la relation des familles Doritt et Clennam et l'apparition de Rigaud, ainsi que d'autres personnages.

Episode 5:
Fanny montre un caractère des plus affirmés en refusant la relation avec Edmund Sparkler et en tenant tête à Mrs Merdle, sa mère qui désapprouve cette relation. L'apparition spectaculaire de Flora dans l'atelier de Arthur est très drôle et montre qu'elle mène sa lutte pour reconquérir Arthur qu'elle soupçonne d'avoir des penchants pour Amy. Sa Auntie est aussi bizarre qu'elle!
On s'attache de plus en plus aux personnages (sympathiques bien sûre:Arthur, Amy, John, Mr Doritt,...) Episode 4 et 5 548707 et l'angoisse nous saisit quant aux agissements de certains tels que : Rigaud, Jérimiah (de plus en plus ambigu), ... Episode 4 et 5 331953
Les acteurs réussissent à nous plonger dans des ambiances tour à tour drôles ou angoissantes. J'ai hâte de découvrir la suite! Episode 4 et 5 241957




Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:40

c'est dommage Chiffonette que tu n'accroche pas. Je te souhaite que ça vienne avec les derniers épisodes. Pour ma part, je suis plutôt comme Ysabelle, je brûle de savoir la suite.

Episode 4
C’est l’épisode des déceptions pour ces messieurs amoureux !
John d’abord, qui se voit refuser sa demande en mariage. Si Amy pouvait sembler un peu soumise jusqu'à présent, on découvre qu’elle a du caractère, et des principes. Elle refuse cette offre de mariage, qui n’aurait rien de déshonorant, car elle ne l’aime pas ou peut-être car elle en aime un autre. C’est « marrant » de voir à quel point cet évènement va changer du tout au tout comment John imagine son épitaphe.
Et puis Arthur qui comprend qu’il n’est pas seul sur les rangs, et surtout pas le favori de la demoiselle. L’épisode n’est pas complètement négatif pour lui puisqu’il va retrouver une activité d’investisseur.
Cette fois ci, c’est Mr. Dorrit qui dit qu’il est plus en sécurité à Marshalsea que dehors. Sans doute a-t’il peur de ce qu’il n’a plus connu depuis 20 ans, la liberté. Je le trouve très dur quand il reproche à mots couverts à Amy de ne pas favoriser son bien-être en rendant malheureux le gardien de la prison.
Rigaud commence à se rapprocher de l’histoire principale en arrivant à Londres et en croisant le chemin du frère de Flintwich. C’est un fou dangereux ce type. Il est pourtant très élégant, mais il vaut mieux ne jamais croiser son chemin. Par contre, je ne sais pas si le meurtre était prémédité, ou si Rigaud a simplement compris que le coffret contenait quelque chose d’important en voyant comment l’autre ne le lâchait pas.
Un autre point, c’est que Fanny est plus aimable avec sa sœur dans cet épisode.

Episode 5
Ou l’on fait connaissance avec le reste de la famille Merdle… c’est trop drôle, le perroquet semble toujours fort à propos quand il réagit. On cerne un peu plus Fanny. Elle est assez superficielle et cherchera toujours à obtenir tout ce qu’elle peut grappiller.
Le diner de la famille Merdle doit ressembler aux diner mondains actuels. Beaucoup de « paraitre » et encore plus de critiques par derrière. On comprend que c’est un homme important, ou tout du moins riche. Pas étonnant que Mme Merdle se considère d’un autre niveau social que les Dorrit et qu’elle ait peur du coté croqueuse de diamants de Fanny. Quant à sa coiffure ultrasophistiquée, elle me laisse pantoise.
On se rend compte aussi que Flora n’a pas fait une croix sur Arthur, elle espère toujours lui mettre le grappin dessus. Si ce n’est pas une Collins au féminin, elle est tout de même assez gratinée. Et surtout je lui trouve un comportement assez puéril, encore accentué par les bouclettes et robes roses, mais je l’aime bien quand même.
La situation se retourne un peu. Casby semblait jusqu’alors plus sympathique que Plancks, et aux yeux de ses locataires, il l’est toujours, surtout quand il distribue des piécettes. Plancks est pour eux un oiseau de mauvais augure. Il semble plus sympathique quand il plaide leur cause en disant que le prix du loyer accable la plupart d’entre eux. Il continue aussi son enquête, et on découvre que William Dorrit est emprisonné pour une dette de 120 livres. Je n’ai pas idée de ce que ça pouvais représenter à l’époque, mais ça me semble tout de même une somme bien faible pour mériter 20ans de prison !
Je comprends l’embarra d’Amy, être pressée par l’homme qu’elle aime d’épouser celui dont elle n’est pas amoureuse mais pour qui elle a tant d’affection. Dans la foulée, elle apprend qu’il en aime une autre… sale journée ! Elle fait une nouvelle fois preuve de caractère en remettant Edward à sa place. Par contre, je n’ai pas compris ce qu’il y avait dans les lettres qu’Arthur a reçues de William et Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:40

J'ai trouvé le jeu de Claire Foy très juste, elle est touchante, que ce soit lorsque John la demande en mariage ou quand elle apprend que Le coeur d'Arthur est déjà pris.
Dans l'épisode 4, plus précisement à la fin, je trouve William Dorrit incroyable, son monologue est un mélange, de colère, tristesse, souffrance.
Il y a une sacrée différence entre les soeurs Dorrit. On le remarque bien lorsqu'elles sont chez les Merdle. d'un côté, on a la soeur déterminée qui n'a pas sa langue dans la poche, pas influençable pour un sous, ni intimidée et de l'autre, on a la douce Amy, effacée, réservée, un peu intimidée. Mais je l'aime bien Fanny.
Pour John Chivery, il est gentil mais un peu immature quand même. Il est touchant mais sincérement, un peu déprimant à s'apitoyer comme ça. On va mettre ça sur son jeune âge lol!

Pour répondre à ta question Yseult, les lettres qu'Arthur reçoit de la part des Dorrit sont des demandes afin qu'ils payent des dettes pour eux. Tu le verras dans le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14184
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:37


Épisode 4 :

Gros plussoyage sur la scène entre Amy et John Chivalry au bord de l'eau. Lui me fend le coeur, son désespoir est tellement poignant que j'en suis presque venue à en vouloir à Amy de le rendre si malheureux. J'aime aussi l'entretien entre Mr Dorrit et John, où l'heureux futur beau-père ne doute pas un instant de la décision de sa fille et joue à celui qui ne connaît absolument pas les intentions de John.
Je ris toujours beaucoup dans la scène de rencontre entre l'Italien et Mrs Plornish. Si elle commence plutôt mal puisque le pauvre est blessé, il ne perd pas le nord et lui fait les yeux doux à peine remis de sa douleur et de sa frayeur Laughing .
On commence aussi à comprendre que les papiers gardés précieusement par Flintwinch ont beaucoup de valeur... Rigaud ne fait que quelques apparitions, mais je le trouve de plus en plus effrayant pale .

Épisode 5 :

L'entretien entre Mrs Merdle et Fanny vaut son pesant d'or, ne serait-ce que pour l'affreuse coiffure de la première Shocked . J'aime bien la mode de cette époque, mais il y a des limites lol! . Chacune sait ce qu'elle veut et fait preuve d'hypocrisie sans compter. La pauvre Amy se demande où elle a atterri, et il y a de quoi !
L'irruption de Flora dans le bureau d'Arthur me fait beaucoup sourire. C'est vrai qu'elle est ridicule, mais elle reste ma foi très sympathique même si c'est un véritable moulin à paroles. Ses confidences à Amy au sujet d'Arthur dans la suite de l'épisode sont touchantes bien que naïves.
Petit détail : lorsque Mr Panks épluche le registre de la prison pour l'année 1805, j'ai remarqué la mention d'un "Mr Dickens" cheers Hommage amusant.
Mr Panks justement se révèle sympathique, efficace et compréhensif alors que Mr Cadsby apparaît en effet sous son vrai jour, ne pensant qu'à encaisser ses loyers. Il n'a en fait rien d'humain.

La scène entre Amy et Arthur au bord de l'eau est pour moi l'une des plus belles de toute l'adaptation. Le regard d'Amy est magnifique, toute sa souffrance y passe. Et Arthur qui lui fait tant de peine sans s'en rendre compte, c'est vraiment très émouvant et merveilleusement interprété par les deux acteurs Episode 4 et 5 553975

Contente que vous soyez toujours aussi accro Ysabelle et Yseult ! Dommage que tu n'accroches pas chiffonette, mais je comprends que le monde inventé par Dickens ne plaise pas à tout le monde.

_________________
Episode 4 et 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:11

Miss Margaret a écrit:
J'ai trouvé le jeu de Claire Foy très juste, elle est touchante, que ce soit lorsque John la demande en mariage ou quand elle apprend que Le coeur d'Arthur est déjà pris.
Episode 4 et 5 999779 Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Encore une fois, la BBC a réussi à dénicher l'interprète parfaite pour le rôle ! (enfin, je dis ça mais je n'ai pas lu le livre... peut-être son interprétation est-elle différente du personnage que Dickens a créé, mais en tout cas, je la trouve excellente Episode 4 et 5 553975 )

Pour aller un peu plus dans le détails :

Épisode 4
La scène de la demande en mariage m'a beaucoup touchée, elle est tellement triste, à la fois pour John Chivalry qui est complètement amoureux ("I set my heart on you" dit-il je crois Sad ) et pour Amy qui aime John, mais comme un frère, et pour qui il est douloureux de voir John souffrir en lui disant non ... No
Le personnage de Mr Gowan (chez les Meagles) m'évoque vraiment un jeune fringant de type Willoughby Evil or Very Mad On verra bien ce que donnera le personnage. Mais si Arthur s'intéressait sérieusement à Minnie, je pense que son intérêt a été refroidi. J'ai beaucoup aimé l'ironie de la scène où Minnie court dire au revoir à Mr Gowan devant ses parents et Arthur, et que Mrs Meagle dit à Arthur "you'd make such a fine pair"...
J'ai aussi adoré l'enthousiasme d'Arthur à se rendre utile à Mr Doyle !
Pour finir, Rigaud entre à pieds joints dans l'histoire avec un meurtre violent pale et récupère par la même occasion la boîte des secrets de Mrs Clennam...

Épisode 5
La scène entre les deux soeurs et Mrs Merdle est assez étonnant, et je ne sais pas trop quoi penser de ce nouveau personnage (enfin je la déteste, évidemment Razz mais aura-t-elle une place dans l'intrigue ?)
Sur Mr Panks, j'ai l'impression que c'est le "born in Dorset" qu'il remarque dans le registre, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut bien vouloir dire...
D'ailleurs, de qui est le testament que Rigaud a découvert dans la fameuse boîte ?
Ah oui, une des choses que j'ai aimées dans cet épisode aussi est l'évolution du personnage de Panks. Jusqu'à présent, il était diabolisé et deux fois de suite on voit une autre facette : tout d'abord face à Mr Casby où on se rend compte que celui qui est proche de ses sous n'est pas celui qu'on croit, puis face à Amy où sa voix se fait soudain douce.
Et pour finir, je vous plussoie complètement sur la scène entre Arthur et Amy, magnifique et tellement triste, écho de la scène précédente de l'épisode 4 entre John et Amy Shocked No

Sinon, j'ai oublié de préciser (je ne le retrouve plus dans mes notes), j'ai été aussi en admiration devant l'acteur qui joue Mr Dorrit, dans la scène entre Amy et Mr Dorrit (ép 4 je crois) qui est superbe... Episode 4 et 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:27

Voici mes commentaires pour les épisodes 4 et 5. Very Happy


Episode 4

J'ai trouvé très touchante la demande en mariage de John à Amy. Et le pauvre, il se fait éconduire car certes, Amy l'aime, mais d'une amitié profonde, c'est tout. Il était tout mimi en se préparant, en mettant ses beaux habits neufs qu'il venait d'acheter, tout fou de joie à l'idée de faire sa demande, persuadé qu'Amy éprouvait la même inclination à son encontre.

J'ai aussi plaint Arthur lorsqu'il était avec les Meagles. Il est avec Pet au piano et hop, Henry Gowan arrive et lui "pique" sa place. De plus, quand ce dernier prend congé, Pet lui court après pour lui dire au revoir alors que lorsque Arthur part, les adieux sont nettement moins chaleureux.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi, pendant la scène où Pet joue au piano avec Henry, Tattycorm quitte brusquement la pièce alors que pour une fois, personne ne lui a demandé d'aller lui chercher ceci ou d'aller faire cela ou lui aurait manqué de respect en quoi que ce soit. Elle est quand même un peu bizarre comme fille.. Suspect

Jai trouvé aussi bien que Fanny ait un comportement un peu plus aimable envers sa soeur. Very Happy

Rigaud quant à lui, est toujours autant flippant. Et hop, un meurtre de plus à son actif... pale


Episode 5

J'ai bien aimé le fait que Fanny tienne tête à la mère d'Edmund et qu'elle ne se laisse pas du tout impressionner par celle-ci. C'est plutôt Amy qui est timide face à elle.

En parlant d'Edmund, c'était assez drôle de voir la tête qu'il a fait quand sa mère lui a dit qu'il s'était fait "larguer" par Fanny. lol!

C'est quand même étrangement "comique" comme situation, lorsque Mr Chivery demande à Arthur d'aller parler à Amy pour lui dire que John est quelqu'un de bien, etc. lol!

Elle est quand même assez spéciale Flora. Razz Cette façon qu'elle a de débarquer dans l'atelier de Daniel Doyce et d'Arthur, tout en interrogeant innocemment ce dernier pour savoir quelle est la nature de sa relation avec Amy. Et elle en rajoute une couche en jouant à la pauvre fille à coup de "Je sais que j'ai changé et que vous ne m'aimez plus". Et le pauvre Arthur, en gentleman qu'il est, lui affirme le contraire.

En plus, elle engage Amy comme couturière, mais c'est plus pour l'avoir à l'oeil et lui parler d'Arthur, pour également pouvoir la "surveiller".

Je plussoie également pour la sublime scène entre Amy et Arthur, très belle, très touchante. Et c'est trop triste quand elle jette le bouton appartenant à Arthur et qu'elle conservait précieusement, c'est très symbolique comme geste. Sad Claire Foy et Matthew Macfadyen jouent merveilleusement bien. cheers

J'ai été surprise en découvrant le montant pour lequel le père d'Amy est en prison. Comme Yseult, je ne pense pas que 120 livres soit une si énorme somme qui mérite de passer 20 ans derrière les barreaux, bien que j'imagine que pour l'époque, ce n'était pas rien.


Yseult a écrit:
Par contre, je n’ai pas compris ce qu’il y avait dans les lettres qu’Arthur a reçues de William et Edward.

C'est pareil pour moi. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer svp ? Episode 4 et 5 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:17

April, j'ai répondu à Yseult dans mon précédent post:

Miss Margaret a écrit:


Pour répondre à ta question Yseult, les lettres qu'Arthur reçoit de la part des Dorrit sont des demandes afin qu'ils payent des dettes pour eux. Tu le verras dans le prochain épisode.

Enfin c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:28

Toutes mes excuses, j'ai lu ce topic en vitesse par manque de temps. Episode 4 et 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Episode 4 et 5 Empty
MessageSujet: Re: Episode 4 et 5   Episode 4 et 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 et 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8 et 9
» Episode 1
» Episode 2.01: When She Was Bad
» Episode 2 et 3
» Episode 6 et 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: