Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)

Aller en bas 
+6
christelle
rosetyler
clinchamps
Zakath Nath
mimidd
cat47
10 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:21

Maintenant que nous avons changé la structure du forum, je pense qu'il est plus logique de créer un nouveau topic pour le film et les commentaires.

J'ouvre les feux avec quelques critiques glanées çà et là, en me focalisant sur les journaux les plus importants.

Une critique plutôt positive (mais bon, ça reste très neutre), du Guardian :
Arrow

Celle de l'Independent est enthousiaste:
Arrow

Et dans le Evening Standard, il y a quelques bémols aussi mais le film est tout de même jugé comme un excellent thriller :
Arrow

Date de sortie française : 29 juin 2009

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:54

Un article assez intéressant sur la manière dont la mini-série a été condensée. Concentration sur l'intrigue principale, élimination de certains caractères et simplification des rapports entre les personnages.

Arrow

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:05

Merci pour le topic et les liens Cat sunny

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser ... Wait and see ...

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:21

Vu.

Je n'ai plus la mini-série bien en tête mais il y a des changements qui sautent aux yeux, la plupart passant bien comme la transposition aux Etats-Unis, d'autres moins comme le tueur
Spoiler:
.

L'intrigue est forcément bien élaguée, mais elle se tient et la chute est la même.

Pour le casting, Russell Crowe se révèle aussi fragile et gracieux que John Simm est très bien en journaliste bouffi revenu de tout mais qui veut quand même faire éclater la vérité. Helen Mirren est aussi très bien, même si elle n'a pas le temps à l'écran et le développement necessaire pour égaler Bill Nighy.
Le reste du casting est correct, Affleck est mortellement lisse mais ça marche quand même si on prend l'angle "gendre idéal extérieurement".

Cela dit, si on a déjà vu la série, ça n'apporte rien de très intéressant, c'est juste une version light. Un bon thriller mais facilement oubliable.

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71292
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:31

J'ai vu et beaucoup aimé la série, et j'ai vu la bande annonce du film, et je crois que ça me suffira !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:56

J'ai vu la mini série et hier j'ai vu le film. J'avais beaucoup aimé la série, et je trouve que le film est réussi, il a condensé toute l'intrigue en deux heures, sans pour autant faire des raccourcis exagérés, et en reprenant les scènes clés de la série.

J'adore Russell Crowe et comme d'habitude, je l'ai trouvé parfait dans le rôle de ce journaliste expérimenté, et même Ben Affleck que je n'aime pas en tant qu'acteur, s'en sort pas trop mal. on passe quand même un très bon moment et puis y'a pas mal de scènes assez drôle et j'ai toujours apprécié les films qui ont pour sujet le journalisme d'investigation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:15

Vu aussi, mais je suis de ceux qui n'ont pas vu la série en entier.
J'ai bien aimé, le rythme est bon et même si je n'aime pas la moumoute de Russell, je l'ai trouvé très bon!
L'ambiance est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
~marion~
Pauvre gouvernante
~marion~


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/06/2009

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:49

J'ai trouvé que c'était un bon thriller, bien rythmé assez classique mais étonnant vers la fin.


J'ai adoré Russel Crowe. Au début, je n'aimais pas trop Ben Affeck que je trouvais comme vous avez dit trop "lisse" mais en y réfléchissant, je trouve que cette idée de faire un personnage bien propre sur lui est bonne car ça marque le contraste entre Collins, un peu "le gendre idéal" et le journaliste, aventurier.

Un bon film, je trouve :
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 23:12

J'ai vu le film et pas encore la série. Je préfère garder le meilleur pour la fin. C'est un bon thriller. Mais j'ai quand même trouvée la chute prévisible,
Spoiler:
Quelqu'un a-t-il eu comme moi l'impression que
Spoiler:

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 8:07

Oh oui, je pense comme toi que c'était clairement son intention! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 9:27

Tout le cérémonial qu'il met à se préparer alors que jusque là il essayait de se fondre dans les murs ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose Wink

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:54

Y a pas James, j'irai pas! Na Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:18

Il joue quel rôle James, celui de Ben Affleck ? Si c'est ça c'est sûr je te comprend Twisted Evil

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4726
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:35

Non, Le personnage de Ben Affleck est joué par David Morrissey dans la série. Il n'y a pas d'équivalent au personnage de James McAvoy dans le film.

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:32

Je n'ai pas vu la série (enfin, pas encore Very Happy, mais ça viendra !) et j'ai passé un agréable moment de cinéma hier soir devant le film. Je trouve le casting très bon : Russel Crowe est excellent, comme vous l'avez toutes dit, et je n'ai pas trouvé Ben Affleck si "plat". D'abord, je trouve que son physique est plus qu'agréable - ce qui ne gâche rien - et son personnage a besoin d'un certain effacement pour camper son "je-suis-monsieur-parfait-et-je-fais-de-la-politique".
Je me suis totalement laissée emporter par l'intrigue et - comme d'hab' -, je n'ai rien vu venir ! Ce journaliste est tout de même hyper doué, non ? La façon dont il devine le pot aux roses final juste parce qu'il repense aux quelques paroles échangées avec Anne un peu avant, moi, je dis State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) 128427.

@ Ekat : oui, je suis d'accord avec toi.
Complètement taré ce type, d'ailleurs ! Il m'a fait un peu penser au personnage principal de No country for old men.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:44

Avis à ceux qui comme moi n'ont pas vu cette version et ont une filmo de Russel Crowe à compléter Razz : State of Play est diffusé sur Canal pendant le mois de juin. J'ai raté la diffusion du mardi 1er juin mais il y aura de quoi se rattraper durant tout le mois, comme toujours sur Canal. On verra si j'arrive à glisser cela dans mon mois hyper booké. Laughing

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 17:37

Je l'ai vu et ça s'est plutôt bien passé. Je ne me souvenais plus trop des détails du scénario (brouillard même pour le twist final, ce qui est toujours appréciable lol! ) , du coup ça m'a évité les comparaisons. Pris tout seul, le film tient la route, la tension est bien gérée et les personnages captent l'attention. Une histoire bien amenée, c'est pas évident à gâcher. Very Happy Je le conseille donc à tous ceux qui ont aimé la série et qui comme moi sont fans de variations autour d'un même thème.

Pour les acteurs, difficile d'éviter les comparaisons, par contre. Ben Affleck est sans doute celui qui souffre le plus de l'exercice, je pense que ça n'étonnera pas trop de monde. Il n'est pas mauvais mais quelques fils gris dans la chevelure ne suffisent pas à lui donner suffisamment de bouteille pour ce rôle, je trouve. Russell Crowe et son look total nounours s'en sortent bien mieux. Le contraste est si grand affraid avec John "Shrimp" Simm que j'ai eu l'impression d'être face à un autre personnage (c'est un peu le cas pour tous les autres d'ailleurs). C'est moins dérangeant que je ne l'aurais cru scratch et c'est tant mieux.

Mais bon, avec moins de temps à disposition l'histoire est moins complexe (et il n'y a pour ainsi dire plus de place pour les flics, donc le flambeau de Phiphi reste bien brillant Twisted Evil ), et puis moi je préfère les acteurs anglais ambiances anglaises, y'a pas photo. State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) 543497

_________________
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Empty
MessageSujet: Re: State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)   State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
State of Play, le film (Russel Crowe-Ben Affleck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: