Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,

Aller en bas 
+7
Cécile
Ashley
cat47
mimidd
Bonnie
nephtis
Muezza
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:21

Quels acteurs/actrices auriez-vous voulu ou voudriez-vous voir dans une adaptation de Jane Eyre.

Moi, je ne vais pas me casser la tête. Je vais vous poster les choix qui ont toujours traversé la tête de ma chère môman, casting très international :

Mr Rochester : Christopher Plummer... je suis assez d'acccord même si je le trouve trop séduisant (mais c'estvrai que cela ne veut pas dire beau). Mais il a ce côté trappu de Rochester ...
Jane Eyre : Nathalie Baye. Je suis d'accord. On ne peut pas dire qu'elle soit une beauté. Mais elle a un charme fou et la retenue, le regard, l'air intelligent qui doivent attirer Mr Rochester vers elle.
St John : Paul Newman... Là je n'y aurait pas pensé... mais en reprenant le livre, c'est bien Paul Newman que nous décrit Charlotte
lol!
Qu'en pensez-vous ?

EDIT : bien entendu il s'agit d'une Nathalie Baye à ses débuts, d'un Paul Newman du temps de sa splendeur et d'un Christopher Plummer du temps de la Mélodie du bonheur ou un peu après. Bref ç'aurait été impossible de toute manière Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 302347


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 13:24

Pourquoi pas Christopher LEE en Rochester ? Il a le physique sombre et inquiétant, la voix sépulcrale et un charme fou !

Et Olivia de Havilland en Jane : Pas vraiment un "canon de la beauté" mais un visage plein de caractère.

La ditribution de ta maman est originale et de qualités. C Plummer oh oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:13

C'est vrai pourquoi pas Christopher LEe : mais je lui ferai passer un petit régime pour prendre du poids afin qu'il ne paraisse pas aussi émacié.

Olivia de Haviland : je la trouve trop jolie tout de même. Elle a des traits très fins en plus. En plus, dans "L'Héritière", on l'avait enlaidie mais ça se voyait trop et donc on ne la voyait pas laide, on devinait Olivia (oups, je me demande si on va me comprendre là !).

Mais Christopher Plummer : je dis oui à ma maman (il suffit de voir comme il peut être dur et tendre dans "La Mélodie du Bonheur") I love you Et puis encore un qui a une très belle voix Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 713276
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 17:24

Petite en le voyant dans ce film, j'étais tombée amoureuse ! Déjà sensible aux hommes peu engageant mais plein de charme ! Cela ne s'est pas arrangé par la suite ... Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 673712

Mais c'est vrai que le casting de ta maman fait mouche !!! Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 846997

Que dis tu d'Emma Thompson dans le rôle de Jane Eyre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:36

Il y avait eu une discussion là-dessus dans le forum Jane Eyre d'allociné Very Happy
Et donc je propose à nouveau Garance Clavel, une actrice française vue notamment dans Chacun cherche son chat de Klapisch.
La preuve par l'image :

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , A1065a
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 11:59

En Mr Rochester, je verrai bien Richard Armitage : la première fois que j'ai vu North and South, j'ai failli tomber de ma chaise tant John Thornton ressemblait au Rochester que j'avais imaginé (en bien plus beau, of course - selon ma soeur, R. Armitage n'est pas beau, mais il a quand même du charme. Parfait pour Rochester, non ?) : un homme ni trop jeune ni trop vieux, avec des cheveux noirs, une figure assez sévère, mais quand il sourit ... Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 284494 , un homme qui peut se montrer passionné et parfois violent.

En St John Rivers ... pourquoi pas Jude Law ? un blond aux traits harmonieux (c'est le moins que l'on puisse dire !) ; un regard perçant, qui peut passer d'une expression glaciale et dure à une expression plus exaltée (ou même franchement cinglée, comme dans les sentiers de la perdition) ... Une statue grecque idéale Very Happy
En plus, il connait bien le sujet, il a déjà joué dans Jane Eyre : la preuve en vidéo : ici Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 55950

Pour Blanche Ingram, j'avais pensé à Catherine Zeta Jones :
Citation :
Blanche était faite comme une Diane [...] Un buste plein de noblesse, les épaules tombantes, le cou gracieux, les yeux noirs, les boucles brunes, tout y était. Mais son visage ? [...] les mêmes traits hautains, le même orgueil. [...]Elle riait continuellement, d'un rire moqueur, et non moins moqueuse était l'expression habituelle de l'arc de ses lèvres dédaigneuses.
et plus loin : Une gaillarde, une vrai gaillarde, Jane ! grande, brune et forte, avec des cheveux comme devaient en avoir les dames de Carthage...
Je trouve que cette actrice allie parfaitement la beauté, l'orgueil et la force (je veux dire par là l'absence de fragilité) qui sont le propre de Blanche.

Je n'ai pas encore trouvé d'actrice pour incarner Jane Eyre, je dois encore réfléchir ... scratch

ps : j'ai trouvé le lien pour la vidéo sur ce blog en français consacré à Jane Eyre : http://jane.eyre.over-blog.com/ Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 846997

_________________
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 12:10

Citation :
En Mr Rochester, je verrai bien Richard Armitage
Je pense qu'il lui manque le côté massif de Mr Rochester et puis il est un peu trop beau. Enfin il faut qu'il vieillisse !

Citation :
En St John Rivers ... pourquoi pas Jude Law ? un blond aux traits harmonieux
Oui... mais il n' a pas le profil grec décrit par Brontë (ce qu'a absolument Paul Newman, je m'incline devant ma maman!... mais c'est un américain et on a du mal à l'imaginer pas dans un rôle aussi "rigoriste".)

Citation :
Pour Blanche Ingram, j'avais pensé à Catherine Zeta Jones :
Je n'y avais pas pensé : mais elle serait excellente en effet !!! Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 999779

Citation :
Je n'ai pas encore trouvé d'actrice pour incarner Jane Eyre, je dois encore réfléchir ...
Ben oui, difficile de trouver une actrice dont on ne puisse pas dire qu'elle soit jolie... mais qui charme par sa présence, sa vivacité...
D'ailleurs, c'esst là où Garence Clavel ne me convainc pas. Elle n'est pas jolie, c'est sûr... mais je ne lui ai jamais trouvé d'épaisseur. En plus, elle a un air trop triste. MAis peut-être me ferait-elle changer d'avis (il faut quand même qu'elle prenne un peu de poids, car elle a un visage trop émacié : c'est bien pour l'arrivée de Jane chez les Rivers, mais pas à Thornfield...)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 12:39

RA en Rochester est trop beau et trop fin (tout comme Timothy Dalton, d'ailleurs), mais je n'arrive pas vraiment à trouver un acteur qui corresponde à l'idée que je me fais du personnage. Le seul qui aurait le cou de taureau nécessaire et qui me vienne à l'esprit est G. Depardieu, mais évidemment qu'il ne correspond pas du tout à mon Rochester idéal. Il lui manque la prestance et la noblesse (mis à part la couleur de cheveux)! Je vois toujours mon Rochester ressemblant un peu à Beethoven avec des cheveux noirs. Je devrais peut-être chercher parmi les acteurs qui ont interprété le compositeur! Tout comme pour Jane, c'est difficile car il y a moins de choix dans les acteurs au physique peu avenant.

Je soucris tout à fait pour Catherine Zeta-Jones en Blanche Imgram, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 13:33

Citation :
RA en Rochester est trop beau et trop fin
Le côté "trop beau" de Richard Armitage peut toujours s'arranger, avec un bon maquillage etc. Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 55950 Par ailleurs, j'ai montré la photo de Richard Armitage à plusieurs connaissances féminines, qui ne l'ont pas trouvé beau du tout ... puis après force discussion, lui ont reconnu un charme assez spécial
Pour le côté "trop fin", tu veux parler des traits de son visage ou bien de sa corpulence générale ? Parce que la silhouette peut toujours être rendue plus massive, si j'en crois la transformation du "gringalet" qu'était Edward Norton pour son film American History X Wink
Cà fait probablement trop de "peut être" Very Happy ... Mais je trouvais qu'il avait assez d'intensité et de matière pour incarner Mr Rochester, qui dans les différentes adaptations, ressemble finalement très peu physiquement au héros de C. Brontë.

Par contre, pour Jude Law en St john Rivers, je maintiens : je trouve que Paul Newman déborde trop de testostérones, il fait beaucoup trop cow boy viril (enfin je juge uniquement d'après des photos, car je n'ai vu aucun de ses films Embarassed ). J'imagine St John comme un personnage beaucoup plus fin. Et Jude Law, même s'il n'a pas parfaitement un profil grec, incarne un type de beauté froide : objectivement, il est beau, mais c'est tout (enfin pour moi). Il incarne un idéal esthétique inaccessible, totalement dégagé de toute dimension humaine et donc affective. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Jane n'est pas attirée par lui. Embarassed Mes explications sont un peu embrouillées, j'espère que vous m'avez comprise ...

_________________
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 13:35

Pour Rochester et son coté massif, je pense à Harvey Keitel dans la leçon de piano, qu'est ce que vous en pensez.
Pour l'actrice, je ne vois pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 14:35

Et Russell Crowe pour Rochester ?
Il a la puissance, l'intensité, a du charme sans être un canon de beauté. Et je trouve que sa palette d'acteur est assez vaste et de qualité : voir Gladiateur et Un homme d'exellence.( Est ce bien le titre , j'ai un doute ...)

Et MOntgomery Clift dans St john ? Il a la beauté, la fragilité, ( à la ville comme à l'écran), mais le profil, je ne suis pas sûre .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 15:15

Très bonne idée : Russel Crowe !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:03

Russel Crowe en Rochester ? je n'y aurais jamais pensé, mais c'est vrai qu'il ferait peut être bien l'affaire Very Happy
Au passage, il joue dans Un homme d'exception, tu n'étais pas si loin, Nephtis Wink
Et puisqu'on parle de Russel Crowe, Paul Bettany en St John Rivers, çà n'irait pas ?
Au fait, c'est quoi exactement un profil grec ?

_________________
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:18

Au fait, c'est quoi exactement un profil grec ?
Et voilà la question qui tue !!!!!!
Et voici la définition que j'en ai trouvée (ben oui, je savais pas trop décrire ce nez)
Citation :
Profil grec : qui montre le nez prolongeant le front en une ligne droite
Personnellement, je me représente une statue antique grecque : St John a le même profil que les Apollon
rendeer

EDIT : je viens de trouver une définition plus précise et qui valide mon approche par les statues (ouf !):
Citation :
Profil dans lequel le front et le nez se trouvent sur une ligne droite ou légèrement fléchie à leur point de jonction, comme dans les statues grecques
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:36

mimidd a écrit:
Et puisqu'on parle de Russel Crowe, Paul Bettany en St John Rivers, çà n'irait pas ?
?

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 17:37

Moi aussi, on ne voit pas assez souvent Paul bettany. j'ai craqué depuis que je l'ai vu dans Wimbledon. (dsl pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 18:23

Paul Bettany, je souscris (a-t-il vraiment le profil grec? je n'en suis pas sûre). Russel Crowe en Rochester, je ne suis qu'à moitié convaincue, la carrure est bonne, le visage pas trop mal, mais je l'imagine plus grand! J'aurai de la peine à trouver mon Rochester, je le sens.

Mon mari m'a suggéré Anthony Quinn, mais saurait-il me convaincre en lord anglais? scratch Quoique que l'idée de chercher parmi les Quasimodos n'est pas mauvaise! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 19:08

Kate Winslet pour Jane Eyre, non ? Elle est vive, solide, "gaillarde" et peut être brune. C'est quoi sa vraie couleur de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 20:03

Je trouve que Kate Winlet est trop belle pour le rôle de Jane Eyre, et trop "gaillarde" et solide : Jane est censée ressembler à un petit elfe, plûtot maigre et pâle, non ?

Ashley a dit :
Citation :
Moi aussi, on ne voit pas assez souvent Paul bettany. j'ai craqué depuis que je l'ai vu dans Wimbledon. (dsl pour le HS)
Je continue le HS : moi j'ai craqué depuis que je l'ai vu dans Un homme d'exception, puis Master and Commander... C'est d'ailleurs pour lui que j'étais allée voir Wimbledon, outre le fait que j'aime bien le tennis Very Happy

@ Cat47 : Il n'est pas assez grand, Russell Crowe ? Il fait pourtant 1m83 ...

Je pense que çà ne va pas être facile de trouver un acteur avec un profil grec (merci pour la définition Very Happy).
J'imagine bien les séances de casting : "Mettez vous de profil, s'il vous plaît . Non çà ne va pas, vous n'avez pas le bon profil pour incarner ce personnage, au revoir ..." Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 55950
Plus que le profil, j'imagine St John Rivers comme un homme aux traits harmonieux, à la beauté classique mais froide, qui touche l'esprit mais pas le coeur ...

_________________
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 22:56

1m83, pour moi ce n'est pas très grand. Je mesure moi-même 1m73, donc mes critères de grandeur sont assez élevés, je l'avoue! Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 55950 Pour moi, grand c'est au moins 1m85 ou encore mieux, comme mon fils, qui fait 1m93. Je dois dire que la taille de Timothy Dalton (1m88) me convient parfaitement (j'adore le contraste avec la menue Zelah Clarke).

Je suis prête cependant à faire amende honorable pour Rochester, ma vision n'est pas fidèle au livre, car il est sensé être de taille moyenne. Je suppose donc que Russel Crowe devrait faire l'affaire. Reste à voir la tête qu'il pourrait avoir avec une crinière noire. Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 332918

Très bonne définition de St John Rivers, mimidd!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 23:11

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , 55950 Je comprends mieux ! parce que 1m83, pour moi, c'est très grand, vu la taille que je fais !

_________________
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 15:31

pour Jane, Audrey Hephburn. Non?

Et parmi les actrices actuelles, je trouve que Cécile de France est dans le même registre.
Russell Crowe et Cécile de france, Zeta Jones et paul Bettany, voilà un casting original (et international) qui me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 16:03

nephtis a écrit:
pour Jane, Audrey Hephburn. Non?

Et parmi les actrices actuelles, je trouve que Cécile de France est dans le même registre.
Russell Crowe et Cécile de france, Zeta Jones et paul Bettany, voilà un casting original (et international) qui me plait bien !
Heuuuuuu, là elles sont bien trop jolies (voire belles). Quand on voit Jane, on ne doit pas se dire : elle est jolie...

Je pensais à Emilia Fox, la Georgiana de P&P1995 que - personnellement - je ne trouve pas vraiment jolie, mais qui a un charme discret...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 16:25

Et avec un maquillage ad hoc !
Pour Emilia oui, pourqoui pas ? Elle est gracile, a un joli minois sans être une beauté intemporelle. Allez, on les fait signer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 17:31

Bien sûr qu'elle est trop jolie, mais c'est drôle, moi aussi j'avais pensé à Cécile de France.

Emilia Fox : excellente idée. Elle a un visage suffisamment quelconque, et je l'imagine assez bien interpréter un personnage discret mais dont l'âme est pleine de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Empty
MessageSujet: Re: Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,   Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels acteurs/actrices pour Jane Eyre ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Casting pour Jane Eyre (BBC 2006)
» Jane Eyre, nouvelle édition VF (pour jeunes adultes)
» Jane Eyre nouvelle édition Pocket pour 2012
» Récapitulatif des acteurs et actrices de Lambton
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: