| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+57Miss Jessica Lowood Lilieärendil Elizabeth-Bennet Beth LadySilverDoe MarianneJustineBrandon MeganEdward Miss Woodrow Selenh Miss Marian Tatiana Queen Margaret clinchamps Ju Marian Whahi Fée clochette Fred lilou1625 Artemis Maribel Darcy Miss Chocolat Annwvyn Marganne January Nettie kary Clelie cat47 Fabienne Elisha Fofo Solia lilougeri genny alice brent Vegas Angealyn emmaD AngelLost Violette Mani911 Tiwie Blue lady Clare L_Alex kazibao LizzyB norav marie21 Miss Piou Piou Copetan Resmiranda April mimidd Scarlett Unnie 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 16 Juil 2009 - 11:48 | |
| Wouahhhh, la bataille fait rage. Ca va être comme pour "Koh Lanta", il n'en restera qu'une ? Plus sérieusement, merci pour la vidéo. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 16 Juil 2009 - 12:49 | |
| - Gaelle a écrit:
- Scarlett, une derniére fois pis aprés j'arrête
- Spoiler:
Que lui l'aime, c'est un fait. Mais elle le méprisait donc jamais elle ne serait venue lui tendre la main aux portes du paradis. C'est dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer Guy sur ce point, qu'il réalise enfin au lieu de la mettre sur un piedestal.
[mode perroquet]Gaelle, une derniére fois pis aprés j' arrête [/mode perroquet] On n'a pas la même vision de cette série Premiérement, - Spoiler:
Marian ne le méprisait pas....revoir les 2 premiéres saisons et ce qu' elle dit souvent à Robin aux sujets des bons côtés de Guy
Deuxio, - Spoiler:
si Guy avait évolué comme tu l' aurais voulu, la série n' aurait plus eu aucun intérêt pour moi |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 16 Juil 2009 - 20:49 | |
| Moi j'aime bien Marian - Spoiler:
en dépit du fait qu'elle a beaucoup manipulé Guy. Gaelle, je comprends qu'il la mette sur un piédestal, il aurait pu changer par amour pour elle, c'était l'amour de sa vie, elle représentait un idéal, quelque chose de pur, mais il a fallu qu'il y ait cette scène où elle lui avoue qu'elle aime Robin et qu'elle méprise Guy. Il commet l'irréparable, il tue la femme qu'il aime.
|
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 16 Juil 2009 - 21:01 | |
| Comme quoi on a toutes notre vision Marian avec Robin, je l'aimais avec Guy pas du tout ... mais heureusement qu'on a pas toutes le même avis le topic serait triste quand même |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Juil 2009 - 12:31 | |
| Bon eh bien voilà, je viens de me visionner toute la saison 1 et j'ai beaucoup aimé !! A la base j'aime déjà beaucoup le mythe de Robin des Bois, mais j'ai apprécié la fraîcheur et la modernité de cette série. Et puis j'aime bien le côté un peu "ringard" au 2nd degré (sans vouloir être méchante bien sûr !!!) Justement ça ne se prend pas tout le temps au sérieux et l'humour est souvent bien placé (c'est le shérif qui m'a fait le plus rire dans l'épisode 8 avec son "intoxication alimentaire ?" et son "si c'était pressé il fallait demander" quand Djaq veut s'enfuir par les cabinets ) Par contre, et c'est là que je risque de me faire attaquer *anticipe les lancers de tomates* c'est que Richard Armitage ne me fait vraiment ni chaud ni froid... Mais bon, comme ça vous n'aurez pas à le partager avec moi ! D'ailleurs je dois être une des rares sur le forum à lui préférer Robin. J'aime bien tous les personnages en général, Marianne et Will surtout. Bon je suis aussi archi spoilée puisque je connais l'issue de la saison 2 et que dire à part ce que quelqu'un a déjà dit ici ? - Spoiler:
Tuer Marianne, c'est comme changer la fin de l'histoire de Roméo et Juliette !! Surtout que j'adore le couple qu'elle forme avec Robin !
Mais j'y reviendrai en temps et en heure, lorsque j'aurai visionné la saison 2. Je n'ai pas vu beaucoup de versions de Robin des Bois mais j'aime bien la dimension politique de la série, toute cette histoire avec la Terre Sainte et les Sarrasins. Ca donne plus de profondeurs à l'histoire, dans le sens où il ne s'agit pas que d'"aventures" au sens propre. Enfin je dis ça, il faudrait que je révise mes cours d'Histoire et que je revois le mythe de Robin des Bois. J'ai entendu dire que Jonas Armstrong comptait quitter la série, ce que je trouve vraiment dommage. Voilà, et une adepte de la série de plus !!
Dernière édition par kary le Ven 17 Juil 2009 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Juil 2009 - 12:36 | |
| Chouette une nouvelle fan! Rassure-toi, tu ne te feras pas lyncher ( même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être indifférente à RA... )! J'ai beaucoup d'amies qui préfèrent Robin, et je les aime quand même! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Juil 2009 - 12:43 | |
| @Kary : Meuh non, on ne va pas te lyncher, chacune à ses propres goûts, heureusement d'ailleurs. Mais petite question : RA mis à part, je te parle du personnage et non de l'acteur : Que penses-tu de Guy of Gisborne ? Et pas que du point de vue physique ? Attention ne lis pas le spoiler qui suit si tu ne veux pas savoir la fin de la saison 3.Je n'ai pas encore vu les 3 derniers épisodes de la saison 3, mais je peux te confirmer que - Spoiler:
ton affirmation au sujet de Jonas Armostrong est exacte, il va bel et bien quitter la série, ainsi que Richard Armitage et Keith Allen, puisque tous les 3 meurent à la fin, ainsi que d'autres personnages comme Isabella (la soeur de Guy) et Allan.
|
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Juil 2009 - 12:57 | |
| - April a écrit:
- Mais petite question : RA mis à part, je te parle du personnage et non de l'acteur : Que penses-tu de Guy of Gisborne ? Et pas que du point de vue physique ?
En fait j'aime bien aussi ce personnage mais comme il est "entre les deux camps" je trouve difficile d'avoir une opinion arrêtée sur lui. J'aime bien le côté torturé et passionnel du personnage. Et puis c'est vrai que sans lui, une bonne partie de l'intrigue de la série retomberait à plat, à savoir le triangle amoureux. Mais je crois que je penserais comme le personnage de Marianne : il est cruel, mais il a des qualités. En fait je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton spoiler, mais ce n'est pas grave, au point où j'en étais . Juste je me demande : - Spoiler:
Mais comment ils vont continuer la série si tous les méchants et même les gentils meurent ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 17 Juil 2009 - 13:32 | |
| @Kary, la réponse est la suivante : - Spoiler:
Justement, ils ne continuent pas. La BBC a décidé de ne pas faire de saison 4. Et c'est tant mieux, car déjà " Robin Hood" sans Robin c'est limite, mais si les personnages les plus intéressants partent, dont Guy et le shérif, je ne vois pas l'intérêt.
|
|
| |
kary Ville du Nord...
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 19 Juil 2009 - 14:51 | |
| Eh bien voilà (encore une fois), je viens de voir la saison 2 et que dire à part que j'ai beaucoup aimé !!! J'espère me mettre très bientôt à la saison 3. Que dire de cette 2e saison ? - Spoiler:
Au début j'ai détesté Allan pour sa trahison, mais au fil des épisodes, j'ai trouvé le personnage bien plus profond, sincère et humain que les autres compagnons de Robin. Et puis Robin a Marianne comme "espionne" dans le camp des méchants, alors pourquoi Guy lui non plus n'aurait-il pas droit à son avantage ?! C'est en ça que la 2e saison se montre plus équitable et donc plus intéressante.
J'aurai aimé plus de présence du couple Will et Djaq mais finalement je préfère qu'ils restent en Terre Sainte plutôt que de les voir mourir à Nottingham comme la plupart des autres compagnons de Robin !
Et enfin, je termine avec Marianne. Je suis vraiment triste qu'elle parte, j'aime beaucoup ce personnage, les scénaristes ont eu l'intelligence de ne pas lui octroyer le rôle de la potiche de service (voir les autres adaptations de Robin Hood...). En fait, je comprends finalement pourquoi il a fallu se "débarrasser" de ce personnage : la saison 2 ressemble beaucoup à la saison 1, parce qu'il y a toujours ce jeu du chat et de la souris entre Guy et Marianne. Ça aurait été plutôt redondant avec la même chose dans la 3e saison... et puis c'est vrai que cette Marianne n'était pas tout à fait prête à vivre avec Robin dans la forêt ! Mais je sens que sa présence va manquer à la 3e saison... Marianne et Djaq parties, il manquera cruellement de présence féminine sympathique dans la série !
@April, merci pour cette info !! - Spoiler:
C'est vrai que c'est tout aussi bien qu'ils arrêtent !! Je n'aime pas trop les séries qui s'éternisent...
Je reviendrai pour mes commentaires de la saison 3 !! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 19 Juil 2009 - 15:30 | |
| J'ai fini hier la saison 3 et que dire, j'ai trouvé cette saison 3 un peu décevante avec des épisodes pas mal (notamment avec Toby Stephens) et d'autres un "peu n'importe quoi" - Spoiler:
J'ai trouvé que le développement des nouveaux personnages étaient un peu rapide, notamment celui d'Isabella (qui devient très très méchante) ou encore d'Archer. L'épisode de l'enfance de Gisbourne et de Robin était plutôt intéressante même si j'ai été un peu dubitative qu'ils se trouvent un frère. Quand à la fin, ben déçue de la mort de Gisbourne (c'est quand même un des personnages principaux! J'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur son sort), j'aurai pensé quelque chose de plus glorieux et que dire de celle de Robin qui se cache pour mourir affalé contre un arbre... Quand à Kate, j'ai trouvé son personnage un peu bouche-trou et peu sympathique (il fallait bien quelqu'un pour remplacer Marianne, j'ai d'ailleurs trouvé bizarre sa relation avec Robin). Par contre, Much est le personnage de la bande que j'ai le plus apprécié notamment dans les premiers épisodes (et contente qu'il est échappé à cette hécatombe!) Donc, bien contente que la série soit finie, c'est dommage il y avait de bonnes idées au départ, un peu mal exploitées par la suite...
|
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 19 Juil 2009 - 18:49 | |
| Ah de lire tout cela , - Spoiler:
ça me fait un pincement au coeur de me dire que cette série est finie!Je suis toute triste Je sens que je vais me faire un marathon avec mes épisodes préférés! Ca serai sympa de faire un best of des épisodes que l'on a préféré,ou de faire un sondage sur le meilleur épisode selon les gens du fofo. Arf j'imagine les compagnons de robin seul dans la foret à pleurer leur ami! Désolée c'était la minute déprime!
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 11:21 | |
| Petite parenthèse sur Keith Allen, qui joue le méchant shérif.
J'ai lu hier que c'était le papa de la chanteuse Lilly Allen. |
|
| |
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 13:13 | |
| Je ne connais pas du tout cette chanteuse mais moi et les variétés En produits dérivés, je me suis lâchée sur ce site HS içi! Pardon les modos mais c' est pour poursuivre sur le même lien Moi, j' ai commandé et reçu ces deux articles qui sont encore plus jolis en vrai et c' était les derniers! Je poste mes images içi parce-qu' à moins d' ouvrir un topic Produits dérivés sur RA, je ne sais pas où les poster - Spoiler:
J' ai mon pass pour Milton - Spoiler:
J' hésite un peu à me procurer celui-çi, un peu "sanglant" pour moi mais je suis sûre qu' il va faire des adeptes - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 13:20 | |
| Merci pour le lien Scarlett. En fait, comme ça concerne plutôt RA en général, tu pourrais le mettre dans le topic de RA (celui qui a 50'000 pages ). C'est là qu'on avait posté tous les liens avec les t-shirts "North & South", etc. Je suis allée jeter un oeil sur le lien. C'est quand même assez cher. Et le dernier est... comment dire... assez spécial. |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 13:25 | |
| Oui c' est assez cher mais c' est zoli C' est pour les collectionneuses acharnées et avec le change, c' est mieux Pour le topic aux 50 000 pages, tous les liens spéciaux se perdent! Içi aussi évidemment Avis aux modos! Tu ne veux pas porté le dernier accroché à ton sac ou à tes clés de valises A la douane, ça serait super, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 13:30 | |
| Moi j'aime bien le dernier ... Pis celui avec le dos (oui je sais ca devient une obsession April ) de Lucas .... |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 13:39 | |
| Au fait, c'est quoi le truc dans la fiole sur le dernier article avec Guy ? Je n'arrive pas à bien voir... Pour la douane, je vais faire encore mieux que des photos de RA et de Guy dans mon sac, ainsi que d'autres de moi avec le Poto de Las Vegas en peignoir ou encore mon téléphone portable pleins de messages "olé-olé" échangés avec les copines du forum. Là, si un douanier me contrôle, je vais me payer ZE honte of ZE century. Attention Angleterre, je débarque dans 5 jours ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:00 | |
| Voilà que tu commences à connaitre mes goûts |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:06 | |
| Non sans blague keith allen c 'est le pere de Lilly allen! ,Ben vu comme elle se pochtronne, la miss,ça doit barder chez les allen le soir! |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:09 | |
| Enfin en même temps, on peut pas en douter, elle lui ressemble beaucoup!! |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:11 | |
| Ben à moi, ça ne m'a pas fait "tilt". Et puis, des anglais qui s'appellent "Allen" il doit y en avoir des paquets. Pauvre Keith, c'est dur d'être papa. |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:13 | |
| Je te rassure, moi je l'avais lu dans Elle où il disait que son papa était un obscur acteur anglais, Keith Allen |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 20 Juil 2009 - 14:22 | |
| Meuh non, Keith n'est pas obscur. Dans " Robin Hood", si le shérif est si méchant, je suis sûre que c'est parce qu'il a eu une enfance très difficile... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Robin Hood BBC 2006 | |
|