| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+57Miss Jessica Lowood Lilieärendil Elizabeth-Bennet Beth LadySilverDoe MarianneJustineBrandon MeganEdward Miss Woodrow Selenh Miss Marian Tatiana Queen Margaret clinchamps Ju Marian Whahi Fée clochette Fred lilou1625 Artemis Maribel Darcy Miss Chocolat Annwvyn Marganne January Nettie kary Clelie cat47 Fabienne Elisha Fofo Solia lilougeri genny alice brent Vegas Angealyn emmaD AngelLost Violette Mani911 Tiwie Blue lady Clare L_Alex kazibao LizzyB norav marie21 Miss Piou Piou Copetan Resmiranda April mimidd Scarlett Unnie 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 16:18 | |
| @ Marian911: dans ces cas là, fallait pas la tuer @ Kaz: je te dirais pas sors de ma tête hein Pour Kate - Spoiler:
Au moins, au contraire de Marian, elle a été franche, elle. Elle lui a dit à Much qu'elle avait le béguin pour Robin! Même si c'est vrai Much fait mal au coeur mais bon pour ce que le gang est utilisé cette saison
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 16:28 | |
| Peut être mais ça n'empêche - Spoiler:
que je la mets au même niveau que Robin pour son attitude envers Much et tu connais mon opinion sur Robin Et c'est vrai que le gang est pas beaucoup utilisé... où est le "WE ARE ROBIN HOOD???
|
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 16:32 | |
| Beuhh dans l'histoire - Spoiler:
C'est Robin qui ne fait aucun cas de son ami ... alors rejette pas la faute sur Kate hein Et tu connais mon avis sur le blondinnet too, on a le même
|
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 16:42 | |
| Je ne rejette pas la faute sur Kate ... - Spoiler:
mais, selon moi, elle est entré dans le "gang" en grande partie pour les beaux yeux de robin... et ne se soucie de rien d'autre et encore moins de Much... Et puis qui s'en prend à Much s'en prend à moi! Na
Et un sujet sur lequel on est pas d'accord ca se fête!! |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 16:44 | |
| Oui ben - Spoiler:
c'est assez flagrant pour que Much comprenne non?? Pis c'est pas sa faute non plus si Much ne lui plaît pas
Oui mais ca va pas durer |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 17:52 | |
| Press Office BBC, épisode 13! Ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir! Attention big, big, big, big spoiler - Spoiler:
Vaisey is back encore plus méchant qu' avant Alan's death
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 18:14 | |
| Mince j'ai regardé le spoiler !! c'était plus fort que moi!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 18:24 | |
| Ah! j' avais prévenu De toutes façons, vu que ça circule sur tous les forums .... |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 21:00 | |
| Geny il dit et répéte - Spoiler:
"il est l'un des notres"
|
|
| |
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Jeu 11 Juin 2009 - 21:02 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 9:57 | |
| - Scarlett a écrit:
- Spoiler:
Vaisey is back encore plus méchant qu' avant Alan's death
Génial, - Spoiler:
le shérif est de retour. J'adore ce personnage, c'est mon préféré. (Guy lui, est "hors catégorie" )
- Gaelle a écrit:
- Geny il dit et répéte
- Spoiler:
"il est l'un des notres"
Rohhhhh, excellent !!! J'ai hâte de pouvoir voir ça !!! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 19:08 | |
| Que de nouvelles. Vivement demain |
|
| |
| |
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 19:14 | |
| Tu crois vraiment ça, Gaelle. Je vais l'enregistrer et on se voit le lendemain. |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 19:16 | |
| |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 22:36 | |
| Je viens de découvrir la série!!! Et oui après être tombé sous le charme de Richard dans North and south il fallait que je le vois dans un autre role et je ne regrette pas. Mais en gros je sais pas trop si j'aimes ou pas. Mon problème? Marianne et sa relation avec Robin et Guy. C'est le principe même de Marianne d'être dans les couloirs du chateau à épier et si je peux comprendre son jeu dans la saison1 avec Guy je le trouve beaucoup trop poussé dans la saison 2. Voir même déplacé. A aucun moment elle ne semble réellement éprise de Robin (on dirait plus que c'est un jeu) et sa relation ambigue avec Guy montre un personnage qui non seulement se fiche de Guy mais qui laisse un sérieux doute quand a son hsitoire avec Robin. Son refus de quitter le chateau et le fait qu'a la première occasion elle trouve le moyen de retourner la bas avec Guy m'énerve fortement. Pour moi l'histoire d'amour Robin/Marianne fait partie intégrante de la légende et la on a plutot l'impression de voir deux gosse qui joue. Après la fin de la saison 1 je m'attendais à la voir essayer de gagner peut être l'amitié de guy mais pas plus. De devenir sa confidente mais la elle se montre "éprise" de lui et parfois pour rien. Lorsqu'elle veut quitter le chateau pour parler à Robin et prétexte de voir guy était elle vraiment obliger de le regarder comme ça. De ce dire troubler... Elle pouvait redemander son amitié sans plus. Parce que la elle joue tellement avec lui qu'on en oublie presque que c'est lui le méchant et que si elle fait ça c'est pour glaner des infos pour éviter qu'il ne coupe d'autre langue et doigt. Donc en soi je comprend le jeu que lui font jouer les scénaristes mais il l'ont mal géré et des la fin saison 1 on ne comprend plus le personnage de marianne. Joue t'elle avec Guy? Peut elle l'aimer? Quand est il avec Robin? Bref c'est pour moi le gros point noir de la saison 1 et 2 . suite ici - Spoiler:
Ensuite je suis désolé mais Robin avec une autre femme que Marianne c'est comme si romeo "finissait" avec quelqu'un d'autre que Juliette. Quand même tous les héros de l'époque n'ont pas une "petite amis" attitré (ou en tout cas elle n'est pas aussi célèbre que Marianne). Prenez un livre qui parle de la legende de robin, marianne y est et on en parle depuis le 16 eme siecle elle fait donc intégralement partie du mythe. La saison 3 me pose donc beaucoup de problem car dans la légende ROBIN DES BOIS c'est robin, petit jean; marianne et frère tuck. Pour moi kate même si en soi le personnage ne me deplait pas c'est vraiment la touche glamour pour compenser le départ de Marianne et LA nouvelle histoire d'amour du héros. Bref dés son intégration dans l'équipe on le voyait venir et quitte à dévelloper une histoire d'amour de cette façon autant le faire en respectant le mythe. Et puis si vraiment Marianne devait mourire ( et puis vu ce qu'ils en avaient fait) pourquoi doit on se concentrer sur Robin? Pourquoi toutes les filles doivent elle tomber amoureuse de lui? Pire encore 5 épisodes après la mort de l'amour de sa vie Robin batifolle dans l'eau avec une fille à peine rencontré et parle d'avenir.... Bref la c'est nullissime. La mort de Marianne aurait put permettre à d'autre personnage de se develloper par l'intermédiare d'histoire d'amour. Non seulement c'est toujours Robin le tombeur qui au dela de quelques mots semble très vite oublier son grand amour mais PIRE l'équipe n'y est quasiment plus... Si j'apprecie l'arrivée de frère tuck (symbole important de la légende) je regrette le depart de Jack et Will personnages très interressant et si peut exploité. Et pour Kate en soi je ne lui reproche rien car elle n'est pas méchante mais c'est vraiment la touche glamour , fille qui se bat et qui va tomber amoureuse du héros.... Bref une pale copie de ce qu'est Marianne dans la légendes alors pourquoi ne pas avoir fait cela avec le personnage?
Sinon pour continuer dans le spoiler j'espère que l'on pourra voir Guy souvent avec Robin. D'un coté j'adore leur échange musclé mais de l'autre je veux voir le bon coté de guy. Donc Guy dans l'équipe pourquoi pas?
Bon pour les autres personnages que dire. GUY EST MAGNIFIQUE. JE L'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petit jean est sublime est très realiste avec la représentation dut à la légende et j'adore vraiment Will, Munch et Jack..... J'aimes l'idée d'avoir désormais frère Tuck mais on ne le connait pas assez bien pour le juger. En faite ça pourrait être une super série mais je trouves que malheureusement certain choix des scénaristes gache tout. Vous trouvez peut être que c'est m'arreter un peu trop sur la légende mais voila à 8 ans je voulais épouser Errol Flynn en robin des bois. J'ai regarder en boucle le dessin animé de disney, et puis j'ai "laché" Errol Flynn à 12 ans pour Matthew Porretta dans The New Adventures of Robin Hood. Ceux qui connaissent comprendront mon attachement à Marianne. J'ai lu aussi 2-3 livres sur cette histoire et il était hor de question que je loupe l'émission secret d'histoire su Robin ( même si je déteste leur conclusion.....) Bref pas de Batman ou superman pour moi... non le héros de mes rêves c'était robin (et aussi zorro j'avoue que Guy William m'a brisé le coeur quand j'ai appris qu'il était mort) . Cette histoire a bercé mon enfance et j'avale mal la pillule Marianne et autres femmes. Je pense que le point fort de la série pour moi si attaché à la légende c'est les acteurs (Surtout Richard )qui ,malgrès des histoires qui me font sauter de ma chaise, font que je regarde l'épisode d'après des la fin de celui que je regarde. Je n'ai pas lu tout le topi donc je ne sais pas si le sujet a été évoqué ou si je suis bien placé mais si quelqu'un s'interesse à la légende voila un lien vers l'émission de Stephane Bern "Secret d'histoire: Robin des bois" C'est tres interessant et surtout ya des extrait de la série: https://www.dailymotion.com/relevance/search/secret+d+histoire+robin+des+bois+ |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Ven 12 Juin 2009 - 23:13 | |
| Lilougeri on voit que tu maîtrises bien ton sujet. Merci pour le lien, j'ai regardé un peu c'est super intéressant. - Spoiler:
Moi aussi je trouve Marianne très peu claire, pour tout dire perverse, même, et du coup on ne sait jamais trop où en est, on a envie en fait de croire à l'histoire d'amour entre Guy et elle, contre toute logique, mais perso Robin Hood dans les deux premières séries ne m'a pas convaincue. La manière dont elle se conduit fait qu'on oublie en effet qui est le méchant, d'ailleurs il s'en faudrait de peu qu'il bascule du bon côté... Quel homme!!! On voudrait tellement qu'il soit heureux, le pôvre!!! L'erreur de casting : le méchant est trop séduisant pour que le gentil trouve sa place...
|
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 13 Juin 2009 - 11:12 | |
| Je viens aider cette pauvre Marianne qui ne trouve guère de clémence à vos yeux Je pense que le personnage de Marianne et très versatile,en effet je ne vous l'enlèverai pas. Mais je la verrai plutot comme une nana très diplomate,toujours a gérer le chèvre et le choux si je peux dire . D'un coté elle essaye de faire ressortir le meilleur en Guy( ce qui ne fonctionne pas toujours),l'épisode où - Spoiler:
le sheriff disparait et Nottigham va etre rayé de la carte,Marianne demande à Guy de protéger la cité ,Guy prend son cheval pour défendre la ville,alors que il aurait pu s'enfuir.
De l'autre elle dit a Robin que c 'est bien de se battre pour ses principes mais que il ne faut pas être une tête brulée,Elle l'empêche également de tuer Guy pour que robin n'est pas du sang sur les mains. Ou on peut la voir soit comme une nana paumée et qui ne sais pas ce qu'elle veut au final (elle me rappel une certaine Kate dans Lost, sauf que Marianne fait un choix définitif à la fin de la saison 2.Elle décide d'affirmer son choix pour Robin devant Guy ,ce qui lui coute la vie quand même(choix très discutable des scénaristes)) Elle évolue ,au départ on peut dire que c'est une fille qui n'a pas encore fait son complexe d 'Oedipe,c'est une fille à papa(voir la psychologie des contes de fées).Elle reste près de son père à le veiller jour et nuit , elle ne veux pas le quitter, de peur que sa santé ne se dégrade,elle refuse de se marier(avec Guy) et joue plus, que ne tombe amoureuse de robin dans la saison 1. Puis dans la saison 2 le changement s'opère.Vers le mileu de saison,l'épisode de la mort du père de Marianne est un déclique pour elle. Elle veut aller vivre dans la foret avec robin,symboliquement elle fait un choix,la mort de ce dernier montre qu'elle est prète à regarder d 'autres hommes que son père.J'ai beaucoup aimé cet épisode parce que on sent les failles qu'elle a en elle, cela la rend très, humaine à mes yeux. Je m'excuse pour le gros pavé,mais comme j'aime beaucoup le perso de Marianne,je voulais lui donner une seconde chance.Après je comprend aussi que l'on puisse la voir comme une nana indéscise,manipulatirce. |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 13 Juin 2009 - 11:17 | |
| Je suis désolée Alice, je comprend tout à fais que l'on puisse aimé Marian et elle a de nombreuse fan ici, je te rassure quand même MAIS sur moi ton plaidoyer ne fonctionne pas Et ce d'autant moins que je déplore ce qu'ils ont fait d'elle. J'aurai pu la voir comme toi si les scénaristes avaient mieux fais leur boulot. Elle avait vraiment beaucoup de potentiel qui a été gâché. C'est ce qui est pour beaucoup dans mon rejet |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 13 Juin 2009 - 11:24 | |
| AH mince Gaelle je suis deçut . Mais il faut bien qu'elle ait des détracteurs aussi.(L'épisode quand le père de Marianne meurt m'a vraiment touché,j'ai trouvé le perso super attachant avec les ses doutes et sa détresse) Pour la saison 3 la seule qui aurai trouvé grace à mes yeux c 'est Meg! Mais bon on va pas pleurer sur le lait renversé. |
|
| |
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 13 Juin 2009 - 15:35 | |
| En faite moi j'aime bien Mariane. Son double jeu dans la saison 1 est logique. N'oublions pas que Guy est le méchant et qu'elle fait office d'espionne. Le plus gros probleme je crois c'est le manque d'alchimie entre elle est robin. Du coup quand elle accepte d'épouser Guy à la fin de la saison 1 tout comme robin on se demande si elle n'a pas des sentiments pour lui. Durant la saison 1 c'est son manque de franchise à ce sujet envers Robin qui nous mets un peu le doute . Après durant la saison 2 il y a un véritable probleme même après la mort de son père. Elle part dans la foret mais on a un peu l'impression que des la première occasion elle retourne aux chateaux sans trop de regret. Ensuite quand la ville est assiégée elle fait appel à la compassion de Guy mais au lieu de jouer sur leur amitié, le respect qu'elle a pour lui ou la foi elle joue sur les sentiments qu'il l'a. En faite dans cette saison 2 elle est trop entreprenante avec Guy. J'aurai aimé qu'elle soit honnête et qu'elle lui dise qu'elle ne cherche que son amitié.... alor que la elle lui laisse croire qu'il a encore ses chances. - Spoiler:
J'ai pas compris le baisé elle aurait put l'a jouer autrement!
Bref j'aurai aimé une Marianne plus triste de quitter Robin et moin entreprenante envers Guy. Et surtout dans le dernier épisode pourquoi a t'elle aussi méchament repoussé Guy aprés toutes les avances qu'elle lui avait faites. - Spoiler:
Elle aurait put lui dire la véritée mais pas lui rire au nez et se "moquer" ainsie de lui. Et pour la troisième saison j'aurai préféré voir Marianne rejoindre ouvertement la bande de Robin. Bref pour ma part durant la saison 1 et 2 Marianne aurait été l'espionne du chateau. Acceptant les avances de Guy mais n'en jouant pas autant puis lors du final de la saison 2 aurait dévoilé la vérité et rejoins le groupe dans la saison 3. Quand à la relation entre Marianne et Robin tout deux aurait parlé "d'amitié" durant les deux premières saison puis on aurait put suivre l'évolution de leur sentiment à partir du moment ou elle est clairement dans le groupe.
Autre point mais ne concernant pas Marianne mais Richard coeur de lion. C'est qoi son problème à lui. C'est vrai après la saison 2 il n'y a pas de changement. La bande est toujours hor la loi, la tyranie est toujours présente... Bref quand il dit "vous serez Richard coeur de lion" ca veut dire quoi. Je vous laisse dans votre m... mais à mon retour je vous remercirai et dirait à tout le mond que c'était en mon nom? Ou alors ils voulais dire qu'il allait faire en sorte qu'ils soient reconnus comme chef et alors il a dut se perdre en route parce que rien n'est fait. Bref ça donne vraiment l'impression d'un roi qui n'en a rien faire de l'Angleterre.
Bon ensuite petite question. C'est diffusé quand Robin des bois, sur quelle chaine et à quelle heure? (Je parle en angleterre) |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 13 Juin 2009 - 17:43 | |
| Cool on va pouvoir papoter et debattre de RH Je suis tout a fait d 'accord avec le début jusqu'a: - Citation :
- Elle part dans la foret mais on a un peu l'impression que des la première occasion elle retourne aux chateaux sans trop de regret.
Il a quand meme le moment dans cet episode si je me souvient bien,où robin fait style de l'avoir prise en otage!Quand guy vient la secourir elle pleure mais c 'et pas de soulagement comme gisborne pense mais de désépoire de retourner au chateau et de quitter robin. - Citation :
- Le plus gros probleme je crois c'est le manque d'alchimie entre elle est robin
Je pense après c'est perso mais soit c 'est du aux acteurs (lucy Griffiths à 19 ans je croit à cette époque donc un peu jeune dans sa carrière d 'actrice, même si je l'aime beaucoup hein )soit c'est parce que robin est parti longtemps à la guerre et que elle ne devait pas spécialement l'apprécier quand ils étaient enfants. Pour le dernier épisode de la saison 2 je pense que c 'est vraiment par bravade qu'elle a fait ça.En plus il l'avait fait prisonniere, et comme je pense que elle deteste Guy quand il a les ambitions de tuer le richard coeur de lion,ben ça donne ce moment de pure franchise.Deplus je pense que Marianne a trop tablée sur l'amour que guy lui portait, en pensant qu'il ne lui ferait pas de mal.Très mal calculé. Mais moi j'aimais bien ce coté je joue à l'espionne, toujours sur le fil du rasoir.Et puis j'aime les petits moments d'hésitation qu'elle peut avoir pour guy. Je crois que Rh c'est diffusé sur la bbc 1 en debut de soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Robin Hood BBC 2006 | |
|