Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jardinage, plantes, fleurs... | |
|
+35Miss Maureen Vavyala Léti Rosalind Lily of the valley esperluette Juliette2a MissAcacia cléopatre Ju Elianor Annwvyn Petit Faucon MyleneS Cassandre Marganne serendipity Ysabelle Fée clochette laura p Copetan Kate mimidd C de Villemer Paeonia babette12 clinchamps Eva1974 Nettie Bonnie Natacha Rostov sniprie nephtis cat47 Cécile 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Mer 24 Avr 2019 - 17:14 | |
| Quelles belles photos Petit Faucon, merci Je ne vous posterai pas des photos de mon jardin, il n'y a rien à voir : il faut que je refasse des plantations, que je taille, que je nettoie, tout est moche Mes principales fleurs : hortensias, roses et rince-bouteille (callistemon) ne sont pas encore fleuries, je vais devoir patienter |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Mer 24 Avr 2019 - 17:57 | |
| Ah oui, je verrai avec plaisir des photos de ton jardin, Marganne ! en Bretagne tout pousse si facilement, il y a un micro climat merveilleux |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Mer 24 Avr 2019 - 19:26 | |
| Merci pour les photos, Petit Faucon J'aime beaucoup tes pivoines (le mien a une seule fleur pour le moment ^^), ainsi que la photo des pruniers |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Jeu 2 Mai 2019 - 11:53 | |
| Je n'ai pas de jardin mais j'ai un balcon et j'ai profité du 1er mai pour m'occuper de mes jardinières. L'an dernier j'avais opté pour un mélange de couleurs (mais il y avait déjà des campanules, j'en ai remis cette année), cette fois on reste uniquement dans le violet, blanc et rose et je suis contente du résultat ! - Spoiler:
Et comme je n'avais plus trop de plantes vertes chez moi (j'ai juste un kalanchoé increvable depuis trois ans et un pied d'éléphant), je me suis fait plaisir et me suis acheté un pilea et une orchidée. - Spoiler:
Dernière édition par esperluette le Mar 25 Mai 2021 - 10:46, édité 1 fois |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Jeu 2 Mai 2019 - 12:52 | |
| ta composition est très agréable, j'aime aussi beaucoup l'orchidée, et j'adore la forme des feuilles de piléa, je ne connaissais pas cette jolie plante. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Jeu 2 Mai 2019 - 14:07 | |
| J'adore les campanules j'ai essayé d'en mettre sur mes fenêtres pendant quelques années mais, à chaque fois, elles ont été massacrées par les pigeons et les ramiers du coup j'ai laissé tomber |
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Jeu 2 Mai 2019 - 17:03 | |
| Ce sont effectivement de jolies fleurs Et j'aime beaucoup les orchidées |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 3 Mai 2019 - 11:03 | |
| Merci Petit Faucon pour les photos. Les pivoines sont parmi mes fleurs préférées ! Esperluette c'est très réussi... moi aussi j'ai pris le temps de réaménager mon balcon, mais je n'ai investi que dans des plantes aromatiques (basilic, menthe et ciboulette ) J'ai misé sur les pots et cache-pots pour les touches de couleur Par contre j'ai une succulente - dont je ne me suis pas du tout occupée depuis des mois - qui prépare des fleurs |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 4 Mai 2019 - 0:38 | |
| En transférant sur mon pc des photos du jardin prises il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j'avais aussi des photos datant d'avril 2018 ! Et que de changements en 1 an ! Les plantes poussent bien et le jardin commence à prendre forme Du coup, je me suis amusée à faire quelques montages avant-après - Spoiler:
Et un de nos chats qui prenait la pause au milieu des fleurs - Spoiler:
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 5 Mai 2019 - 10:05 | |
| Très jolies jardinières, Esperluette Tu as de la chance, Bonnie d'avoir des plantes aromatiques j'en ai planté une année mais les pigeons venaient gratter la terre et laissaient leur petit paquet en partant J'aime beaucoup tes montages, Mylène |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| | | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 6 Mai 2019 - 17:43 | |
| J'aime beaucoup les harmonies de blanc/bleu/violet de tes pots, esperluette Mylène, c'est toujours gratifiant de voir les plantes qu'on a plantées pousser ! Bonnie tu as bien fait, moi aussi j'ai acheté le basilic traditionnel, il est posé à côté du thym et de la sauge (qui eux ont déjà plusieurs années ) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| | | | MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 2 Juin 2019 - 23:07 | |
| L'année dernière, mon copain et moi avons fait un potager. Vu les bonnes récoltes, nous avons décidé cette année de l'agrandir et nous sommes passés de 3m² à 9m². Nous avons planté deux sortes de carottes (oranges et jaunes), 5 sortes différentes de tomates, des choux pins, des butternuts, des courgettes rondes, des haricots, des navets, des épinards, des radis et des frisées. Au jardin, nous avons également planté un framboisier, un groseillier et un myrtillier, à côté du framboisier planté l'année dernière. Espérons que tout ne se fasse pas manger par les limaces et qu'on puisse faire de bonnes récoltes durant le reste de l'année |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 7:24 | |
| Quel beau projet, Mylène tu vas avoir un beau jardin potager pour les limaces, il doit y avoir des astuces pour qu'elles passent leur chemin |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 9:55 | |
| J'espère que tu auras de belles récoltes Mylene Il y a un moyen assez facile pour éloigner les limaces et escargots, c'est de saupoudrer autour de tes plantations de la cendre, de façon à faire une petite barrière ; l'odeur de brûlé éloigne les insectes ; tu peux récupérer de la cendre si tu as un barbecue, ou quand tu fais brûler les feuilles sèches et les branches mortes à l'automne. |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 14:46 | |
| L'année dernière, nous avions tenté plusieurs astuces pour éloigner les limaces. Elles avaient cependant manger toutes nos salades (nous n'en avons eu que 3 ou 4 sur une bonne 20 taine plantées) Pour le moment, le marc de café autour des plantations fonctionne bien Mais nous garderons les cendres du prochain barbecue au cas où ^^ |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 15:03 | |
| @Mylène : quel bonheur de faire pousser soi-même fruits et légumes, ça a un autre goût et au moins on sait ce qu'on mange J'avais gardé quant à moi des parterres de framboises, mûres et groseilles mais Terminator (mon beau-père) a tout rasé l'année dernière (débroussailleuse plus du désherbant:affraid: ) et ça n'a pas repoussé Toutefois, j'aurai quand même des mûres cet été car il en pousse le long d'un ruisseau où je me promène avec mes chiens Pour les limaces et escargots, je connais l'astuce de la bière et de la cendre. Quand j'avais mon potager, mon astuce était de les ramasser une par une et d'aller les balancer au loin en espérant qu'elles ne reviennent pas |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 18:22 | |
| Whaouh, c'est un joli projet effectivement, Mylène ! Je croise les doigts pour que la récolte soit bonne ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Lun 3 Juin 2019 - 21:56 | |
| |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 31 Aoû 2019 - 17:36 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 31 Aoû 2019 - 17:40 | |
| Merci pour les photos, Mylène ! Quelle bonne idée d'avoir choisi thym et estragon |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 31 Aoû 2019 - 18:13 | |
| Quel joli jardin, Mylène |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 31 Aoû 2019 - 18:30 | |
| Merci Cassandre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... | |
| |
| | | | Jardinage, plantes, fleurs... | |
|