Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jardinage, plantes, fleurs... | |
|
+35Miss Maureen Vavyala Léti Rosalind Lily of the valley esperluette Juliette2a MissAcacia cléopatre Ju Elianor Annwvyn Petit Faucon MyleneS Cassandre Marganne serendipity Ysabelle Fée clochette laura p Copetan Kate mimidd C de Villemer Paeonia babette12 clinchamps Eva1974 Nettie Bonnie Natacha Rostov sniprie nephtis cat47 Cécile 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 09:52 | |
| elles sont trop arrosées. je vois un pot avec un plant de thym, un autre avec un romarin, des crassulacées diverses, un forsythia. Dans la nature, le thym, le romarin et les crassulacées ne demandent que peu d'eau. La solution à tes moucherons est la même que pour Annwvyn : n'arrose plus et surtout, tu ôtes les sous pots pour que la terre de tes pots s'égoutte et sèche. Ce sont des plantes méditerranéennes, des plantes de garrigue, elles sont résistantes à la sècheresse, et surtout pas des plantes de marécage, l'eau fait pourrir les racines et avec les terres en sacs, il faut te méfier. Pour le forsythia, tu attends aussi que la terre sèche. Il n'a besoin d'eau que pour fleurir, ensuite beaucoup moins. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 10:22 | |
| Maintenant que nous avons emménagé en maison, nous nous retrouvons avec un jardin à gérer, ça change ! Avec les beaux jours qui arrivent, nous nous sommes lancés dans la mise en place de carrés potagers. Nous avons abattu beaucoup de travail car les anciens propriétaires avaient laissé cet espace de terrain à l'abandon (nous avons retrouvé de ces trucs dans le sol ) mais on commence à en voir le bout (je ne veux plus entendre parler de désherbage pour un moment même si les mauvaises herbes arrachées la semaine dernière commencent déjà à revenir ). Ce week-end, nous allons peut-être commencer à planter quelques graines Sinon, sur la terrasse, nous avons installé un cerisier japonais (en pot, il est encore bien petit ^^) et il nous fait de superbes fleurs, c'est agréable - Spoiler:
Je fais mon petit hanami (contemplation des cerisiers) privé Je n'ai jamais rêvé d'avoir de jardin (ni de maison d'ailleurs) mais au final je suis bien contente et j'ai hâte qu'on fleurisse tout ça |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 10:39 | |
| ton cerisier à fleurs est beau, Ju, il ne manque plus que la toile bleu sur le sol et le pic nic, - Ju a écrit:
- nous avons retrouvé de ces trucs dans le sol
Une amie a voulu retourner la terre pour se faire un petit potager... elle a déterré un solex ! mais pas de pièces d'or (ce qui l'aurait arrangée). |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 15:34 | |
| @ Ju : tu verras, un jardin apporte beaucoup de joie, ça permet d'être plus près de la vie naturelle, ça permet d'être au frais en été, et les enfants vont adorer y jouer ! Moi je planterai le cerisier en pleine terre, si tu as assez de place. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59854 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 15:46 | |
| Merci Fée Je ne les arrose qu'une fois par semaine Tu crois que je devrai les arroser moins souvent mais à quelle fréquence ? J'adore l'anecdote du solex Ju j'aime beaucoup ton cerisier J'aurais tellement aimé avoir un jardin, mais je me contente de mon balcon |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 16:17 | |
| tu arroses trop et je suppose que l'eau doit stagner dans les soucoupes ! Tu dois les oublier et laisser la terre sécher, avant de les arroser, veille à ce que la terre se décolle du pot. Ensuite, attends une semaine pour les arroser un peu, très peu sauf le forsythia qui lui est ligneux et mérite un peu plus d'eau, une fois par semaine, lorsque sa terre est sèche aussi.
Dernière édition par Fée clochette le Ven 08 Mar 2024, 16:57, édité 1 fois |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 16:52 | |
| Ju c'est merveilleux d'avoir une maison, et un jardin tes petits vont se régaler bientôt la chasse aux oeufs de Pâques, c'est mieux qu'en appartement Bravo pour le boulot abattu, je confirme qu'on trouve des trucs inattendus (chez moi pas de pièces d'or ni de solex, mais du verre cassé et plein de coquilles d'huîtres ) et que le désherbage n'a pas de fin Mais quel bonheur quand vous mangerez vos tomates et vos salades (risque de partage avec les escargots ) Ravissant cerisier tout fleuri tu n'as pas la place de planter un arbre fruitier ? |
Nombre de messages : 59854 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 18:03 | |
| Merci pour le conseil, Fée Une photo d'une autre partie de mon balcon et si vous regardez bien, vous verrez Lizzie Pot de Colle Je les ai mises par terre car aujourd'hui, le vent est fort et les fait tomber de leur étagère - Spoiler:
Ma voisine me conseille les clous de girofle contre les moucherons, dans ma cuisine et mon salon Je commence aujourd'hui, je vous dirai |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 18:24 | |
| et surtout assoiffe les ! ce ne sont pas des nénuphars. |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 19:17 | |
| Ton cerisier japonais est ravissant, Ju ! Cassandre, ton balcon est bien aménagé ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 08 Mar 2024, 19:23 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 09:39 | |
| Je continue de mon côté d'assécher mon pauvre ficus (je l'ai appelé Charlotte), et effectivement il y a moins de moucherons autour de Charlotte ! Mais en général, dès que j'arrose à nouveau, ils reviennent. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir attendre ainsi. Ju, j'adore ton cerisier. J'espère qu'il va vivre longtemps, et que vous allez pouvoir le planter dans la terre ensuite ! |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 15:05 | |
| Annwyn, c'est une histoire sans fin Voici ma plante préférée, elle est appelée "Délice du colibri". Le colibri trouve de l'eau dans ses branches - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 17:20 | |
| Un camélia du Japon a rejoint notre perron - Spoiler:
Le coin potager est enfin totalement dégagé et on a pu planter nos premiers fraisiers ! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 18:48 | |
| |
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 22:04 | |
| Merci à toutes pour vos partages Ju, ton cerisier est très joli Et je ne parle même pas du camélia ! Et Cassandre, j'aime beaucoup cette plante, mais je ne connaissais pas son nom...très poétique, j'essaierai de m'en souvenir La tienne est très mignonne en tous cas |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Sam 09 Mar 2024, 22:48 | |
| Annwvyn si j'étais toi je rempoterais Charlotte en changeant bien le terreau |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 10 Mar 2024, 07:01 | |
| Merci Léti Ju quels jolis cerisier et camélia Ton jardin commence à prendre forme Cléo très bon conseil, je vais le suivre pour une de mes plantes que j'ai trop arrosée |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 10 Mar 2024, 07:24 | |
| Merci à toutes |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Dim 10 Mar 2024, 18:16 | |
| Ju, je suis absolument fan de ton camélia, il est magnifique ! |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 03 Mai 2024, 08:18 | |
| Je vous partage quelques photos du jardin de maman, qu'elle entretient amoureusement. Elle a été si triste avec son hospitalisation de rater la floraison de ses iris et de son lilas, alors j'avais pris quelques photos pour elle. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 03 Mai 2024, 09:43 | |
| superbes les couleurs. Merci nephtis. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 03 Mai 2024, 10:03 | |
| |
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... Ven 03 Mai 2024, 14:42 | |
| Ses iris sont magnifiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardinage, plantes, fleurs... | |
| |
| | | | Jardinage, plantes, fleurs... | |
|