Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Brontë : biopic annoncé pour 2008

Aller en bas 
+23
Lunaë
Paeonia
Scarlett Unnie
Nelly8
marie21
Marianne
lorelai59
tiff
Mr Damien Tilney
Sibylle
Jafean
plume
kary
Smo
mimidd
Nettie
Clelie
sniprie
Camille Mc Avoy
nephtis
Laure
cat47
Bonnie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:55

Si si, c'est bien çà, Jafean. Ils ont joué ensemble dans Down in the Valley Very Happy . D'ailleurs, il faut que je revisionne ce dvd, car je n'ai pas tout bien compris à l'histoire Rolling Eyes

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:59

Ok, merci pour l'info! Je n'ai pas vu le film mais en avait assez entendu parler lors de sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:22

C'est chouette pour Evan Smile J'aime beaucoup cette actrice, ce sera son premier rôle en costume. Elle a un parcours assez éclectique ( Once and Again dans le rôle de Jessie, rôle absolument magnifique, jeune fille assez fragile et renfermée puis Thirteen à l'opposé proche de son rôle dans Pretty Persuasion puis Running with Scissors que je n'ai pas vu ), ses choix sont toujours étonnants mais se révèlent au final assez judicieux. A coup sûr, une actrice qui ne reste pas confinée à un seul personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:20

L'affiche du film n'a pas changé sur le site que tu nous a donné Cat ? Il me semblait qu'elle était plus claire avant...

J'ai lu sur brontëblog des informations très intéressantes. On critique le film (avant sa sortie...) pour le choix des actrices américaines pour jouer des romancières britanniques et on pense qu'elles sont trop belles. J'ai la vague impression que les journalistes se répètent un peu (Becoming Jane). Il va falloir un peu innover. Qu'en pensez-vous ?
La rédactrice du blog espère que le film ne sera pas un Becoming Jane. Décidément on n'a pas le droit d'être créatif quand il s'agit de la vie des auteurs. Pourtant certains ont eux-mêmes réecrit leur propre vie pour y mêler la fiction (je pense à George Sand ou à Saint-John Perse).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 22:51

Oui, tu as raison, l'affiche a changé. Je la trouve moins belle que la précédente. Je ne l'ai pas postée ici car elle est un peu petite. J'ai lu tout comme toi la polémique sur les actrices américaines, débat que je trouve un peu stérile. Il a lieu également sur imdb pour The Other Boleyn Girl.

Intéressant de voir certains thèmes récurrents: la nationalité des acteurs choisis, les déviations possibles par rapport à la vérité "historique" ou, dans un genre un peu différent, la nécessité ou non de faire une nouvelle adaptation lorsqu'il existe déjà une version très réussie (sur ce dernier thème, il est très intéressant de voir que le débat concernant Brideshead revisited en est exactement au même point actuellement sur imdb que celui concernant P&P05 avant sa sortie, c'est à dire Brideshead revisited 1981 est une minisérie de référence, à quoi bon en refaire une).

Comme tu le dis Damien, ces débats ne sont pas nouveaux. Je suis d'avis qu'un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et jamais je ne pourrais critiquer un film avant sa sortie. Je préfère juger sur pièce.

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:49

Le casting a été modifié sur le site du film: Jonathan Rhys-Myers n'en fait plus partie. Ne reste que Brian Cox du casting annoncé au début du projet.

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:16

scratch Beaucoup de changements par rapport au projet initial...J'espere que ce film verra tout de même le jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:08

Jonathan Rhys-Myers est a nouveau mentionné dans le casting sur imdb (je vous jure, il faut suivre Rolling Eyes ) et voici un lien ou vous pourrez comparer l'apparence des acteurs pressentis pour jouer les Brontë avec celle de leurs prédécesseurs des diverses versions.

http://fritzlangueur.blogs.allocine.fr/fritzlangueur-114382-les_soeurs_bronte_le_retour.htm

Le projet semble avancer, les producteurs auraient sélectionné les enfants qui joueront les jeunes Charlotte, Emily, Anne et Branwell. Le tournage pourrait commencer en septembre.

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:58

Merci Cat! je suis vraiment curieuse de voir ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Brontë : film avec M. Williams, J. Rhys-Meyers et B. Chaplin   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 19:10

Que de rebondissements dans le casting. J'espere que ce projet va se concrétiser. L'éternel debat pour la nationalité des acteurs m'agace. Je crois pas que c'est ca qui va porter prejudice à un film. Le fait que les acteurs ou même le réalisateur ne sont pas de la même nationalité que l'auteur ne signifie pas qu'il ne l'apprecient ou le comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:43

Je suis un peu déçue par le choix de Michelle Williams Rolling Eyes (je ne la trouve pas bonne actrice, mais ce n'est que mon avis)

Par contre je suis contente de voir qu'il y aura un tel film. Il semble, avec tous ces films qu'on fait en ce moment, que le XIX siècle revient à la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:12

Moi, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ils prennent des Americaines pulpeuses pour jouer des personnages anglais pure souche...Je ne suis pas 'raciste' vis à vis des actrices américaines (il y en a beaucoup que j'aime) mais il y a tellement d'actrices anglaises talentueuses qui sont encore méconnues du grand public...Moi, ça m'énerve un peu car les producteurs ont peur que ce genre d'histoire ne plaise pas à tout le monde et du coup, ils prennent des actrices américaines populaires en se disant que rien que leurs noms sont une garantie de succès...Enfin, je critique alors que ces actrices sont peut-être pas mal dans les rôles des soeurs Bronte.

Et encore une déception par rapport à Emily Barclay qui ne fait plus partie du casting...dommage. pale
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:34

Oui, mais ça on le sait déjà depuis quelques mois.

Marie21, j'ai rassemblé tes deux posts, la prochaine fois, lorsque tu veux ajouter une info quelques minutes après avoir posté un message, tu peux utiliser la fonction Editer. Merci d'avance. Wink

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:35

Je doute parfois de l'utilité de suivre les infos sur ce film étant donné le nombre de changements annoncés mais tant pis, je ne me laisse pas décourager et vous transmets les derniers rebondissements glânés sur BrontëBlog et Brontë Parsonage Blog.

Selon le directeur du Brontë Parsonage (source qui devrait tout de même être fiable je l'espère), le musée consacré à la famille Brontë a récemment reçu la visite du réalisateur Charles Sturridge et d'une partie de son équipe, venus faire des moulages et des photos en vue de reconstituer le presbytère près de Sheffield, là où devrait avoir lieu le tournage. D'autres lieux de tournage sont précisés: Brodsworth Hall et Cannon Hall, ainsi que Haworth, évidemment.

Recapitulons le casting, qui a subi de nombreux changements dont certains très récents:

Rebecca Hall (Antoinette dans le Wild Sargasso Sea de l'année dernière) => Emily Brontë.

Natalie Press => Charlotte Brontë

Evan Rachel Wood => Anne Brontë

John Hurt (et non plus Brian Cox) => Patrick Brontë

Geraldine Chaplin => Aunt Branwell

Joan Plowright => Tabby

Kristin Scott-Thomas => Lady Robinson

Notons la présence de deux actrices ayant joué dans la version Zefirelli de Jane Eyre, Geraldine Chaplin et Joan Plowright.

http://bronteparsonage.blogspot.com/2007/10/fund-raising-and-filming.html

BrontëBlog a par ailleurs reçu une lettre du directeur du Brontë Parsonage confirmant que l'équipe du film a visité l'endroit a plusieurs reprises. La date du 5 novembre est avancée pour le début du tournage. A suivre...

Et voici encore des liens vers les sites des deux demeures citées plus haut:

Brodsworth Hall

Cannon Hall

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:10

J'espère vraiment que ça va se faire, le tournage a vraiment l'air chaotique. Je suis très très déçue du fait que Michelle Williams ne fasse plus partie du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:00

à ce propos, je pense qu'une de nos modos vénérées devrait enlever son nom du titre du topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:32

Tu as tout à fait raison, Camille, il faut d'ailleurs que j'enlève également les les noms de Ben Chaplin et JRM puisque l'ensemble de la distribution a été chamboulé. Laughing

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:56

Je n'avais pas vu les changements de casting. Finalement les actrices américaines pressenties pour les rôles ne font partie de l'équipe... Enfin si il en reste encore une. Les fans anglais des Brontë seront certainement content de savoir que ce sont des actrices anglaises qui ont été retenues pour Charlotte et Emily (Pour Jane Austen, ça avait l'air d'être très important). Enfin ça va peut-être encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:00

Ce film va me faire tourner en bourrique (ce qui ne serait pas pour me déplaire compte tenu de mon avatar Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 55950 ), cela fait bientôt 2 ans que Bonnie a ouvert ce topic et je me demande si un jour j'aurai autre chose à vous annoncer qu'un n-ième changement.

Alors voilà, suite à certaines difficultés financières, le tournage semble être toujours en sursis, les producteurs sont en train de chercher un soutien financier auprès des milieux d'affaire du Yorkshire. L'idée est de trouver suffisamment de fonds pour garantir un tournage dans les environs de Haworth. En cas d'échec, un tournage hors de Grande-Bretagne pourrait être envisagé (ça a comme un petit goût de chantage, cette affirmation Rolling Eyes ).


Source: Telegraph & Argus

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:02

Le film a maintenant son site:

http://www.brontethemovie.com/

_________________
Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 19:39

Merci Cat pour ce lien. Superbe présentation, j'adore ce livre qui va être souvent ouvert I love you

Bon le choix de l'actrice pour Charlotte, blonde ne me parait pas excellent, par contre Emily correspond assez bien à l'idée que je me fais d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:18

Merci, Cat, pour le lien, trés beau site! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:08

avec un site, ça devient presque plus qu'officiel! j'espère que tu ne tourneras plus en bourique désormais^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:41

@ Cat. Merci pour le lien Very Happy. J'espère qu'on va finir par voir ce film.

Certaines petites choses me font déjà rire. La rédactrice de Brontëblog était contente d'affirmer que ce film ne sera pas comme l'horrible Becoming Jane. Je trouve pourtant deux points communs. La phrase d'accroche "The most extraordinary story was their own" est dans la même veine que "The most extraordinary love story was her own" (il me semble que la pub autour de Becoming Jane avait utilisé cette phrase). Une actrice américaine va incarner une grande romancière anglaise (Evan Rachel Wood va jouer Anne). Est-ce que l'actrice va aussi être violemment critiquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 21:47

Merci pour le lien! Ce site redonne enfin un peu d'espoir sur le fait de voir ce projet bien avancer!

EDIT: Une petite question...Sait-on quel role Kristin Scott Thomas est censé tenir?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008   Brontë : biopic annoncé pour 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brontë : biopic annoncé pour 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Pléiade pour les Brontë
» Biopics / Films autour des écrivains
» Un Biopic sur JK Rowling
» Bohemian Rhapsody (2018)
» Un biopic sur Tolstoï : The Last Station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: