| Brontë : biopic annoncé pour 2008 | |
|
+23Lunaë Paeonia Scarlett Unnie Nelly8 marie21 Marianne lorelai59 tiff Mr Damien Tilney Sibylle Jafean plume kary Smo mimidd Nettie Clelie sniprie Camille Mc Avoy nephtis Laure cat47 Bonnie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 13 Mai 2007 - 15:55 | |
| Si si, c'est bien çà, Jafean. Ils ont joué ensemble dans Down in the Valley . D'ailleurs, il faut que je revisionne ce dvd, car je n'ai pas tout bien compris à l'histoire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 13 Mai 2007 - 15:59 | |
| Ok, merci pour l'info! Je n'ai pas vu le film mais en avait assez entendu parler lors de sa sortie... |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Sam 19 Mai 2007 - 12:22 | |
| C'est chouette pour Evan J'aime beaucoup cette actrice, ce sera son premier rôle en costume. Elle a un parcours assez éclectique ( Once and Again dans le rôle de Jessie, rôle absolument magnifique, jeune fille assez fragile et renfermée puis Thirteen à l'opposé proche de son rôle dans Pretty Persuasion puis Running with Scissors que je n'ai pas vu ), ses choix sont toujours étonnants mais se révèlent au final assez judicieux. A coup sûr, une actrice qui ne reste pas confinée à un seul personnage. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Sam 19 Mai 2007 - 22:20 | |
| L'affiche du film n'a pas changé sur le site que tu nous a donné Cat ? Il me semblait qu'elle était plus claire avant...
J'ai lu sur brontëblog des informations très intéressantes. On critique le film (avant sa sortie...) pour le choix des actrices américaines pour jouer des romancières britanniques et on pense qu'elles sont trop belles. J'ai la vague impression que les journalistes se répètent un peu (Becoming Jane). Il va falloir un peu innover. Qu'en pensez-vous ? La rédactrice du blog espère que le film ne sera pas un Becoming Jane. Décidément on n'a pas le droit d'être créatif quand il s'agit de la vie des auteurs. Pourtant certains ont eux-mêmes réecrit leur propre vie pour y mêler la fiction (je pense à George Sand ou à Saint-John Perse). |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Sam 19 Mai 2007 - 22:51 | |
| Oui, tu as raison, l'affiche a changé. Je la trouve moins belle que la précédente. Je ne l'ai pas postée ici car elle est un peu petite. J'ai lu tout comme toi la polémique sur les actrices américaines, débat que je trouve un peu stérile. Il a lieu également sur imdb pour The Other Boleyn Girl.
Intéressant de voir certains thèmes récurrents: la nationalité des acteurs choisis, les déviations possibles par rapport à la vérité "historique" ou, dans un genre un peu différent, la nécessité ou non de faire une nouvelle adaptation lorsqu'il existe déjà une version très réussie (sur ce dernier thème, il est très intéressant de voir que le débat concernant Brideshead revisited en est exactement au même point actuellement sur imdb que celui concernant P&P05 avant sa sortie, c'est à dire Brideshead revisited 1981 est une minisérie de référence, à quoi bon en refaire une).
Comme tu le dis Damien, ces débats ne sont pas nouveaux. Je suis d'avis qu'un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal et jamais je ne pourrais critiquer un film avant sa sortie. Je préfère juger sur pièce. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Juin 2007 - 12:49 | |
| Le casting a été modifié sur le site du film: Jonathan Rhys-Myers n'en fait plus partie. Ne reste que Brian Cox du casting annoncé au début du projet. _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Juin 2007 - 13:16 | |
| Beaucoup de changements par rapport au projet initial...J'espere que ce film verra tout de même le jour! |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Ven 10 Aoû 2007 - 0:08 | |
| Jonathan Rhys-Myers est a nouveau mentionné dans le casting sur imdb (je vous jure, il faut suivre ) et voici un lien ou vous pourrez comparer l'apparence des acteurs pressentis pour jouer les Brontë avec celle de leurs prédécesseurs des diverses versions. http://fritzlangueur.blogs.allocine.fr/fritzlangueur-114382-les_soeurs_bronte_le_retour.htmLe projet semble avancer, les producteurs auraient sélectionné les enfants qui joueront les jeunes Charlotte, Emily, Anne et Branwell. Le tournage pourrait commencer en septembre. _________________ |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Ven 10 Aoû 2007 - 10:58 | |
| Merci Cat! je suis vraiment curieuse de voir ce film |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Brontë : film avec M. Williams, J. Rhys-Meyers et B. Chaplin Ven 10 Aoû 2007 - 19:10 | |
| Que de rebondissements dans le casting. J'espere que ce projet va se concrétiser. L'éternel debat pour la nationalité des acteurs m'agace. Je crois pas que c'est ca qui va porter prejudice à un film. Le fait que les acteurs ou même le réalisateur ne sont pas de la même nationalité que l'auteur ne signifie pas qu'il ne l'apprecient ou le comprennent pas. |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 13 Aoû 2007 - 23:43 | |
| Je suis un peu déçue par le choix de Michelle Williams (je ne la trouve pas bonne actrice, mais ce n'est que mon avis) Par contre je suis contente de voir qu'il y aura un tel film. Il semble, avec tous ces films qu'on fait en ce moment, que le XIX siècle revient à la mode |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Mer 15 Aoû 2007 - 20:12 | |
| Moi, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ils prennent des Americaines pulpeuses pour jouer des personnages anglais pure souche...Je ne suis pas 'raciste' vis à vis des actrices américaines (il y en a beaucoup que j'aime) mais il y a tellement d'actrices anglaises talentueuses qui sont encore méconnues du grand public...Moi, ça m'énerve un peu car les producteurs ont peur que ce genre d'histoire ne plaise pas à tout le monde et du coup, ils prennent des actrices américaines populaires en se disant que rien que leurs noms sont une garantie de succès...Enfin, je critique alors que ces actrices sont peut-être pas mal dans les rôles des soeurs Bronte. Et encore une déception par rapport à Emily Barclay qui ne fait plus partie du casting...dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Mer 15 Aoû 2007 - 23:34 | |
| Oui, mais ça on le sait déjà depuis quelques mois. Marie21, j'ai rassemblé tes deux posts, la prochaine fois, lorsque tu veux ajouter une info quelques minutes après avoir posté un message, tu peux utiliser la fonction Editer. Merci d'avance. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Jeu 4 Oct 2007 - 15:35 | |
| Je doute parfois de l'utilité de suivre les infos sur ce film étant donné le nombre de changements annoncés mais tant pis, je ne me laisse pas décourager et vous transmets les derniers rebondissements glânés sur BrontëBlog et Brontë Parsonage Blog. Selon le directeur du Brontë Parsonage (source qui devrait tout de même être fiable je l'espère), le musée consacré à la famille Brontë a récemment reçu la visite du réalisateur Charles Sturridge et d'une partie de son équipe, venus faire des moulages et des photos en vue de reconstituer le presbytère près de Sheffield, là où devrait avoir lieu le tournage. D'autres lieux de tournage sont précisés: Brodsworth Hall et Cannon Hall, ainsi que Haworth, évidemment. Recapitulons le casting, qui a subi de nombreux changements dont certains très récents: Rebecca Hall (Antoinette dans le Wild Sargasso Sea de l'année dernière) => Emily Brontë. Natalie Press => Charlotte Brontë Evan Rachel Wood => Anne Brontë John Hurt (et non plus Brian Cox) => Patrick Brontë Geraldine Chaplin => Aunt Branwell Joan Plowright => Tabby Kristin Scott-Thomas => Lady Robinson Notons la présence de deux actrices ayant joué dans la version Zefirelli de Jane Eyre, Geraldine Chaplin et Joan Plowright. http://bronteparsonage.blogspot.com/2007/10/fund-raising-and-filming.htmlBrontëBlog a par ailleurs reçu une lettre du directeur du Brontë Parsonage confirmant que l'équipe du film a visité l'endroit a plusieurs reprises. La date du 5 novembre est avancée pour le début du tournage. A suivre... Et voici encore des liens vers les sites des deux demeures citées plus haut: Brodsworth Hall Cannon Hall _________________ |
|
| |
Sibylle Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 260 Age : 36 Localisation : In the Room of Requirement Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 12 Nov 2007 - 21:10 | |
| J'espère vraiment que ça va se faire, le tournage a vraiment l'air chaotique. Je suis très très déçue du fait que Michelle Williams ne fasse plus partie du projet. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 12 Nov 2007 - 22:00 | |
| à ce propos, je pense qu'une de nos modos vénérées devrait enlever son nom du titre du topic! |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 12 Nov 2007 - 22:32 | |
| Tu as tout à fait raison, Camille, il faut d'ailleurs que j'enlève également les les noms de Ben Chaplin et JRM puisque l'ensemble de la distribution a été chamboulé. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 12 Nov 2007 - 22:56 | |
| Je n'avais pas vu les changements de casting. Finalement les actrices américaines pressenties pour les rôles ne font partie de l'équipe... Enfin si il en reste encore une. Les fans anglais des Brontë seront certainement content de savoir que ce sont des actrices anglaises qui ont été retenues pour Charlotte et Emily (Pour Jane Austen, ça avait l'air d'être très important). Enfin ça va peut-être encore changer. |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Lun 28 Jan 2008 - 23:00 | |
| Ce film va me faire tourner en bourrique (ce qui ne serait pas pour me déplaire compte tenu de mon avatar ), cela fait bientôt 2 ans que Bonnie a ouvert ce topic et je me demande si un jour j'aurai autre chose à vous annoncer qu'un n-ième changement. Alors voilà, suite à certaines difficultés financières, le tournage semble être toujours en sursis, les producteurs sont en train de chercher un soutien financier auprès des milieux d'affaire du Yorkshire. L'idée est de trouver suffisamment de fonds pour garantir un tournage dans les environs de Haworth. En cas d'échec, un tournage hors de Grande-Bretagne pourrait être envisagé (ça a comme un petit goût de chantage, cette affirmation ). Source: Telegraph & Argus _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 19:02 | |
| _________________ |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 19:39 | |
| Merci Cat pour ce lien. Superbe présentation, j'adore ce livre qui va être souvent ouvert Bon le choix de l'actrice pour Charlotte, blonde ne me parait pas excellent, par contre Emily correspond assez bien à l'idée que je me fais d'elle |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 20:18 | |
| Merci, Cat, pour le lien, trés beau site! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 21:08 | |
| avec un site, ça devient presque plus qu'officiel! j'espère que tu ne tourneras plus en bourique désormais^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 21:41 | |
| @ Cat. Merci pour le lien . J'espère qu'on va finir par voir ce film. Certaines petites choses me font déjà rire. La rédactrice de Brontëblog était contente d'affirmer que ce film ne sera pas comme l'horrible Becoming Jane. Je trouve pourtant deux points communs. La phrase d'accroche "The most extraordinary story was their own" est dans la même veine que "The most extraordinary love story was her own" (il me semble que la pub autour de Becoming Jane avait utilisé cette phrase). Une actrice américaine va incarner une grande romancière anglaise (Evan Rachel Wood va jouer Anne). Est-ce que l'actrice va aussi être violemment critiquée ? |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 Dim 3 Fév 2008 - 21:47 | |
| Merci pour le lien! Ce site redonne enfin un peu d'espoir sur le fait de voir ce projet bien avancer!
EDIT: Une petite question...Sait-on quel role Kristin Scott Thomas est censé tenir? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brontë : biopic annoncé pour 2008 | |
| |
|
| |
| Brontë : biopic annoncé pour 2008 | |
|