Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 P & P Tours - Visitez les lieux du tournage

Aller en bas 
+6
Liewen
norav
Scarlett Unnie
emmaD
L_Alex
Miss Darcy
10 participants
AuteurMessage
Miss Darcy
Pauvre gouvernante
Miss Darcy


Nombre de messages : 5
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 18/05/2009

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:42

(J'espère que ce sujet n'existe pas déjà. Si oui, je m'en excuse)

Il existe maintenant un voyage organisé pour ceux et celles qui voudraient visiter les lieux du tournage de la télésérie de P & P de 1995. J'ai eu l'occasion, avec ma soeur et mon beau-frère, en 2006, d'aller sur ces lieux de tournages. Nous avons fait des recherches et avons trouvés ces lieux qui ont servis au tournage de la série de 1995. Ce fût un voyage de rêve! Je ne l'oublierai jamais. L'Angleterre est une destination de rêve et encore plus lorsque l'on fait un pélerinage de ce genre.

En lisant la Newsletter de Jane Austen Center, j'ai constaté qu'il existait maintenant un voyage organisé de 4 jours pour visiter différents lieux de tournage. Voici le lien vers ce site :

Pride & Prejudice - Location tours
http://www.pandptours.co.uk/

Vraiment, si nous avions eu ça à l'époque, ça l'aurait été très pratique. Ça nous aurait coûté le même prix. De plus, nous aurions pu visiter Longbourn. Nous l'avons trouvé, malgré que la résidence soit très bien cachée, docn vraiment pas facile à repérer. Arrivé là, il était interdit d'entrer dans la cours. Du temps de la série, la propriétaire était for simpathique. Nous avons rencontré une voisine (qui parlait français) et qui nous a parlé de la propriétaire et de sa fille. À la mort de la mère, je ne me souviens plus de l'année, mais c'était après la série, sa fille en a pris possession. Du coup, tout à été barré, les murrets de pierres surélevés, tout pour ne pas être dérangée. Je peux la comprendre; au nombre de fans qui devait passer dans une année. Du coup, nous avons été "gentillement" ( Rolling Eyes ) reçus lorsque nous avons voulu jeter un coup d'oeil dans la cours de ce qui était dans la série le Longbourn. Aujourd'hui, avec le voyage organisé, j'en déduis que la propriétaire (fille) a sûrement vendu la propriété ou elle a été bien dédommagée.

Voilà, je voulais vous donner l'information, car je la trouve vraiment pratique si l'on désire faire ce voyage. Il y a deux dates précises (deux semaines différentes dans l'été). À vous de jeter un coup d'oeil sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:14

Merci pour le lien Miss Darcy ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:14

Merci pour l'info !

J'aime beaucoup la présentation de l'échelle des prix, pleine d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:54

Merci Miss Darcy Very Happy ça a l' air bien sympa!.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:58

Ca a l'air très intéressant.

Vous avez vu les autres voyages (North and South)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:39

Où ça, North&South Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:44

norav a écrit:
Ca a l'air très intéressant.

Vous avez vu les autres voyages (North and South)


pas vu non plus ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:03

L'existence d'un voyage sur le thème North & South est indiqué sur un bandeau sur le côté dans la section Itinerary. Mais il n'y a pas de détails et aucun lien vers un site propre. Je pense qu'il faut écrire à la société pour avoir des renseignements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:29

Moi c'est l'itinéraire BBC Jane Eyre qui m'a fait bondir P & P Tours - Visitez les lieux du tournage 50583
J'imagine qu'il s'agit de la version de 2006, celle de 1983 ayant l'air d'avoir été intégralement (ou presque) tournée en studios...

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage 567661 pour le lien Miss Darcy !
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
Manteau de Darcy
Tiwie


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:18

Merci pour le lien Smile

Justement j'étais en train de me créer un itinéraire pour mon possible séjour en angleterre ^^
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:47

Un article à garder sous la main pour ceux qui désirent organiser un voyage inspiré par Jane Austen, ses romans et leurs adaptations : Arrow

_________________
P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:12

C'est exactement ce que j'aimerais faire cat !
Mais bon, mon chéri n'est pas vraiment anglofan... en fait on est passionnés par le Japon !
Cela dit, depuis ma classe d'anglais renforcé en première avec la lecture de Shakespeare, j'ai envie de connaître l'Angleterre !!

Je garde le lien sous le coude, comme ça, après le festival Jane Austen... P & P Tours - Visitez les lieux du tournage 543497
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:54

Merci pour ce lien, je vais aller visiter ça en détail lol! ! Je suis surtout enthousiaste en ce moment car j'ai de très grandes d'aller en Angleterre avec mon lycée si je rends mes feuilles dès demain ! Mes parents parfaits sont d'accord pour payer la somme et pour me rendre heureuse ! ( Ce n'est même plus heureuse là .. P & P Tours - Visitez les lieux du tournage 673712 ) En gros, ce petit voyage de cinq jours sera autour de Jane Austen (de ce que j'ai compris), en effet, nous irons à Bath, Bristol et Portshmouth (ainsi que des autres villages moins connus ..) Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse et surexcitée !! P & P Tours - Visitez les lieux du tournage 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Empty
MessageSujet: Re: P & P Tours - Visitez les lieux du tournage   P & P Tours - Visitez les lieux du tournage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P & P Tours - Visitez les lieux du tournage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage sur les lieux de tournage...
» Musée Harry Potter à Londres: visitez le studio
» Les lieux austeniens !
» Nos musées préférés (et autres lieux de culture...)
» Des lieux découverts ou à découvrir grâce aux livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: