| Les lieux austeniens ! | |
|
+34Selenh papotea cléopatre Mellana Marganne Adèle Juliette2a Miss Bennet Petit Faucon MissAcacia Miss Maureen Leibgeber evouchette cat47 clinchamps Rosalind Nelly8 lila lady Clare marie21 Axoo Lambada L_Alex Félicité Miss Mopi iLLy Pop misshoneychurch Remi Louise B. Jafean Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy Doddy serendipity 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 17:41 | |
| Ce topic me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais il fallait que je vérifie avant toute chose de ne pas faire doublon voilà qui est fait ... alors allons y Donc je propose de regrouper ici tous les lieux liés de près ou de loin à Jane Austen (endroits où elle a vécu, lieux de tournage des adaptations etc ...). Ce post pourrait nous permettre de faire une carte virtuelle des endroits à visiter si on veut se faire un Jane Austen tour complet in the UK Je commence avec Saltram House, en Cornouailles, près de Plymouth. J'ai pu visiter l'extérieur de ce domaine en 1997, l'année de la sortie de Sense and Sensibility. C'est l'endroit où ont été tournées certaines scènes du film (Norland Park, d'après ce que j'ai pu trouver sur le web). Sur la page consacrée à Saltram House sur le site web du Narional Trust, il est indiqué que l'on peut désormais visiter la maison (je ne crois pas que c'était possible il y a une dizaine d'années). http://www.nationaltrust.org.uk/main/w-vh/w-visits/w-findaplace/w-saltram/
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:14, édité 3 fois |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 18:04 | |
| Merci pour le lien, ça donne vraiment envie... Perso j'adorerais vraiment visiter les endroits où a été tourné S&S (surtout le paysage avec la mer et la falaise au moment où Marianne et Elinor se promènent après la guérison de Marianne, c'est splendide). Et of course, Chastworth... Mais ça c'est promis juré, je le ferai un jour (comme New York, l'Egypte et Bora Bora, je ne peux pas ne pas y aller un jour dans ma vie... ) Juste une petite précision, le nom de notre chère Jane s'écrivant AustEn avec un E, je crois que l'adjectif qui en dérive est "austenien" et non "austinien" OK, je sors... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 18:13 | |
| tu as raison Doddy, la faute m'avait échappé, mais je passe des heures à déposer des commentaires sur des blogs de livre où je rencontre cet affreux mot! il y a des fautes d'ortographes que je ne supporte pas! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 18:36 | |
| Je rajoute une petite précision. On dit bien austénien tout simplement parce que austinien existe mais renvoie à un auteur qui s'appelle John Langshaw Austin. C'est un philosophe anglais qui a écrit un essai intitulé How to do Things with Words (Quand dire c'est faire). |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 19:17 | |
| Tu as tout à fait raison Doddy (c'est drôle car je n'ai pas fait attention, alors qu'en général je ne l'écris pas comme ça ) Erreur rectifiée illico presto (Damien, bravo pour ce point d'érudition ) |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Merci d'avoir créer ce topic...Je prévois de faire un bourage de crane familial pour me rendre l'été prochain en Angleterre, visiter tous ces lieux magiques! Je prend note de toutes vos indications |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 26 Aoû 2007 - 22:33 | |
| L'endroit par lequel j'aurais dû commencer : Chawton, dans le Hampshire, la maison transformée en musée. Il y a forcément des gens sur ce forum qui connaissent Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais un jour sûrement ...) Voici leur site web (pour plus d'infos) : http://www.jane-austens-house-museum.org.uk/
Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: D'abord Lun 27 Aoû 2007 - 13:31 | |
| la vie de Jane Austen: J'ai vu 4 Sidney Place à Bath où Jane Austen a vécu. A Winchester, j'ai vu la maison où JA a vécu ses derniers jours et son tombeau dans la cathédrale. Enfin j'ai vu Chawton et la Jane Austen's house.
Les adaptations: J'ai visité Lacock dans le Wiltshire qui a servi pour Meryton dans P&P 95 et Highbury dans la version d'Emma avec Kate Beckinsale. Dans Le Lincolnshire, j'ai visité Belton House près de Grantham (Rosings dans P&P 95) et Burghley House près de Stamford (Rosings et Meryton dans P&P 2005). Dans le Derbyshire, j'ai visité Chatsworth (Pemberley dans P&P 2005), Lyme Park (Pemberley les extérieurs dans P&P 95), Sudbury Hall (Pemberley les intérieurs dans P&P 95) et enfin Haddon Hall (l'auberge de Lambton dans P&P 2005). |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Lun 27 Aoû 2007 - 14:11 | |
| Louise B, tu me sembles toute qualifiée pour organiser un circuit austenien |
|
| |
Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Lun 27 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Chères Modératrices Vénérées je me permet de mettre un lien direct vers le pdf du site Visitprideandprejudice avec carte, description des lieux, horaires, bref la totale. Si jamais ce n'est pas autorisé de mettre de tels liens je vous laisse le soin de le supprimer http://www.visitprideandprejudice.com/downloads/movie_map.pdf |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Mar 28 Aoû 2007 - 10:40 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Mar 28 Aoû 2007 - 11:14 | |
| Louise B., je suis jalouse Visiter Lyme Park Je serais même capable de sauter dans la mare pour suivre les traces de |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Le lac Mer 29 Aoû 2007 - 23:45 | |
| J'ai bien cherché dans quel lac on voyait plonger Colin mais je n'arrivais pas à me décider entre celui à côté de la maison et celui en façe de la maison elle même (celui ou Darcy montre les coins poissoneux à Mr Gardiner). Quand à nager dedans, le mois de novembre était quand même frisquet et je ne suis pas malheuresement pas Colin Firth. Quoique j'ai légérement imité Jennifer Ehle quand elle tient ses mains derrière son dos et que quelques instants plus tard Darcy fait la même chose sans y faire attention. J'avais plus qu'à imaginer Colin en Darcy marchant à coté et c'était parfait. |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Dim 9 Nov 2008 - 0:39 | |
| Je rêve d'aller voir le musée à Hampshire. |
|
| |
Miss Mopi Manteau de Darcy
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 2:08 | |
| Je ne savais pas du tout où poster, je le fais ici, mais peut-être qu'il faudra déplacer mon post.... Je suis allée visiter Chatsworth le weekend dernier... tout décoré pour Noël... c'était magique! J'ai pris quelques (200... ) photos, et je voulais en mettre quelques une ici! Le grand hall d'entrée, que l'on voit dans Pride and Prejudice (bon, là, on voit pas grand chose avec l'immense sapin de Noël..) La bibliothèque La great dining room, que l'on voit dans The Duchess Une des robes portées par Keira Knightley dans The Duchess Une des sculptures de la salle des sculptures, que l'on voit dans Pride and Prejudice (y'avait pas celle de Darcy, à mon grand regret) Vue à partir du lac Vue à partir de la cascade Bon, je m'arrête là pour les photos! J'en ai beaucoup plus ici, si ça intéresse quelqu'un : https://www.facebook.com/album.php?aid=2002330&l=9047b&id=1619162442J'ai vraiment envie de vivre là bas... |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 9:19 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 9:30 | |
| De très jolies photos sur Facebook en effet, il me tarde de découvrir tout cela par moi même ! Au fait Qu'est ce qu'il y avait sur la photo avec le point d'exclamation ??!
Dernière édition par L_Alex le Ven 28 Nov 2008 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 11:27 | |
| Miss Mopi, de très jolies photos sur facebook ! Merciii |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Manchester Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 12:48 | |
| merci! contente que ces photos vous aient plu!
@L_Alex : justement, il n'y avait rien... On a supposé que ce point d'exclamation en plein parc de Chatworth (je ne l'ai pas rajouté après sur la photo, hein!) était de l'art moderne... C'est le seul truc qui ne m'a pas trop plu dans le parc, c'est qu'il y avait des statues d'art moderne devant lesquelles je suis restée de marbre... |
|
| |
Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 13:03 | |
| tes photos sont superbes! Ca donne envie d'aller là-bas |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 13:17 | |
| Waouh, mille mercis Miss Mopi. Je suis allée voir tes photos sur Facebook, ça fait très envie. Il devait y avoir une sacrée ambiance avec ces magnifiques décorations. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Ven 28 Nov 2008 - 21:38 | |
| Merci Miss Mopi! Contente de voir que tu as pu aller visiter Chatsworth! C'est magnifique. Je l'ai visité en 2006 lorsque j'avais fait un tour en Angleterre et dans le Derbyshire notamment pour essayer de voir tous les llieux qui apparaissent dans P&P05! Moi folle? oui! Chose extraordinaire, le visage de MM dans la salle des statues était encore là! J'ai vu la robe que KK portait dans P&P! Et grâce au film, The Duchess, j'ai revu le perron avec les escaliers dehors où je m'étais promenée et le lac!!! Ce qui m'a le plus frappé, je crois, ce sont les peintures aux plafonds! |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Sam 29 Nov 2008 - 1:46 | |
| Tu as de la chance, le buste de Darcy n'était plus dans la salle des statues dimanche dernier (et pourtant, j'ai bien cherché!!)
C'est vrai, les peintures au plafond sont vraiment magnifiques!! Mais là, avec toutes ces décorations de Noel et ces christmas carols qu'on entendait partout, c'était magique!
Je vais tenter d'aller à Lyme Hall (P&P95) avant Noel aussi... c'est à une demi heure de Manchester so... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Sam 29 Nov 2008 - 11:23 | |
| Miss Mopi, tu as de la chance de l'avoir vu en hiver pour Noel! J'y suis allée au Printemps moi, et j'ai eu la statue de Darcy ( mais rien sur The Duchess) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! Sam 29 Nov 2008 - 11:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lieux austeniens ! | |
| |
|
| |
| Les lieux austeniens ! | |
|