Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les lieux austeniens !

Aller en bas 
+34
Selenh
papotea
cléopatre
Mellana
Marganne
Adèle
Juliette2a
Miss Bennet
Petit Faucon
MissAcacia
Miss Maureen
Leibgeber
evouchette
cat47
clinchamps
Rosalind
Nelly8
lila
lady Clare
marie21
Axoo
Lambada
L_Alex
Félicité
Miss Mopi
iLLy Pop
misshoneychurch
Remi
Louise B.
Jafean
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
Doddy
serendipity
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:41

Ce topic me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais il fallait que je vérifie avant toute chose de ne pas faire doublon Wink voilà qui est fait ... alors allons y Razz

Donc je propose de regrouper ici tous les lieux liés de près ou de loin à Jane Austen (endroits où elle a vécu, lieux de tournage des adaptations etc ...). Ce post pourrait nous permettre de faire une carte virtuelle des endroits à visiter si on veut se faire un Jane Austen tour complet in the UK Wink

Je commence avec Saltram House, en Cornouailles, près de Plymouth.

Les lieux austeniens ! Hopkins_saltram_450x338
J'ai pu visiter l'extérieur de ce domaine en 1997, l'année de la sortie de Sense and Sensibility. C'est l'endroit où ont été tournées certaines scènes du film (Norland Park, d'après ce que j'ai pu trouver sur le web).

Sur la page consacrée à Saltram House sur le site web du Narional Trust, il est indiqué que l'on peut désormais visiter la maison (je ne crois pas que c'était possible il y a une dizaine d'années).

http://www.nationaltrust.org.uk/main/w-vh/w-visits/w-findaplace/w-saltram/


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:04

Merci pour le lien, ça donne vraiment envie...

Perso j'adorerais vraiment visiter les endroits où a été tourné S&S (surtout le paysage avec la mer et la falaise au moment où Marianne et Elinor se promènent après la guérison de Marianne, c'est splendide).

Et of course, Chastworth... Mais ça c'est promis juré, je le ferai un jour (comme New York, l'Egypte et Bora Bora, je ne peux pas ne pas y aller un jour dans ma vie... Wink )

Juste une petite précision, le nom de notre chère Jane s'écrivant AustEn avec un E, je crois que l'adjectif qui en dérive est "austenien" et non "austinien" Wink

OK, je sors... Les lieux austeniens ! 241957 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:13

tu as raison Doddy, la faute m'avait échappé, mais je passe des heures à déposer des commentaires sur des blogs de livre où je rencontre cet affreux mot! lol!

il y a des fautes d'ortographes que je ne supporte pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 18:36

Je rajoute une petite précision. On dit bien austénien tout simplement parce que austinien existe mais renvoie à un auteur qui s'appelle John Langshaw Austin. C'est un philosophe anglais qui a écrit un essai intitulé How to do Things with Words (Quand dire c'est faire).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:17

Tu as tout à fait raison Doddy (c'est drôle car je n'ai pas fait attention, alors qu'en général je ne l'écris pas comme ça Rolling Eyes )

Erreur rectifiée illico presto Wink

(Damien, bravo pour ce point d'érudition cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:03

Merci d'avoir créer ce topic...Je prévois de faire un bourage de crane familial pour me rendre l'été prochain en Angleterre, visiter tous ces lieux magiques! Je prend note de toutes vos indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 22:33

L'endroit par lequel j'aurais dû commencer : Chawton, dans le Hampshire, la maison transformée en musée.

Les lieux austeniens ! JaneAustensHouse

Il y a forcément des gens sur ce forum qui connaissent Wink
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais un jour sûrement ...)

Voici leur site web (pour plus d'infos) :
http://www.jane-austens-house-museum.org.uk/


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: D'abord   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:31

la vie de Jane Austen: J'ai vu 4 Sidney Place à Bath où Jane Austen a vécu. A Winchester, j'ai vu la maison où JA a vécu ses derniers jours et son tombeau dans la cathédrale. Enfin j'ai vu Chawton et la Jane Austen's house.

Les adaptations: J'ai visité Lacock dans le Wiltshire qui a servi pour Meryton dans P&P 95 et Highbury dans la version d'Emma avec Kate Beckinsale.
Dans Le Lincolnshire, j'ai visité Belton House près de Grantham (Rosings dans P&P 95) et Burghley House près de Stamford (Rosings et Meryton dans P&P 2005).
Dans le Derbyshire, j'ai visité Chatsworth (Pemberley dans P&P 2005), Lyme Park (Pemberley les extérieurs dans P&P 95), Sudbury Hall (Pemberley les intérieurs dans P&P 95) et enfin Haddon Hall (l'auberge de Lambton dans P&P 2005).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:11

Louise B, tu me sembles toute qualifiée pour organiser un circuit austenien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 17:10

Chères Modératrices Vénérées Les lieux austeniens ! 553975 je me permet de mettre un lien direct vers le pdf du site Visitprideandprejudice avec carte, description des lieux, horaires, bref la totale. Si jamais ce n'est pas autorisé de mettre de tels liens je vous laisse le soin de le supprimer Les lieux austeniens ! 567661

http://www.visitprideandprejudice.com/downloads/movie_map.pdf
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:40

Remi a écrit:
Chères Modératrices Vénérées Les lieux austeniens ! 553975 je me permet de mettre un lien direct vers le pdf du site Visitprideandprejudice avec carte, description des lieux, horaires, bref la totale. Si jamais ce n'est pas autorisé de mettre de tels liens je vous laisse le soin de le supprimer Les lieux austeniens ! 567661

http://www.visitprideandprejudice.com/downloads/movie_map.pdf

Wouah, c'est génial ! Et indispensable à toute austenite qui se respecte cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 11:14

Louise B., je suis jalouse Twisted Evil Visiter Lyme Park Les lieux austeniens ! 150390 Je serais même capable de sauter dans la mare pour suivre les traces de Les lieux austeniens ! 702882 Les lieux austeniens ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Le lac   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:45

J'ai bien cherché dans quel lac on voyait plonger Colin mais je n'arrivais pas à me décider entre celui à côté de la maison et celui en façe de la maison elle même (celui ou Darcy montre les coins poissoneux à Mr Gardiner). Quand à nager dedans, le mois de novembre était quand même frisquet et je ne suis pas malheuresement pas Colin Firth. Quoique j'ai légérement imité Jennifer Ehle quand elle tient ses mains derrière son dos et que quelques instants plus tard Darcy fait la même chose sans y faire attention. J'avais plus qu'à imaginer Colin en Darcy marchant à coté et c'était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:39

Je rêve d'aller voir le musée à Hampshire.
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 2:08

Je ne savais pas du tout où poster, je le fais ici, mais peut-être qu'il faudra déplacer mon post....

Je suis allée visiter Chatsworth le weekend dernier... tout décoré pour Noël... c'était magique! J'ai pris quelques (200... Embarassed ) photos, et je voulais en mettre quelques une ici!

Les lieux austeniens ! Dscn1795fm9.th Le grand hall d'entrée, que l'on voit dans Pride and Prejudice (bon, là, on voit pas grand chose avec l'immense sapin de Noël..)

Les lieux austeniens ! Dscn1807op7.thLa bibliothèque

Les lieux austeniens ! Dscn1812bg5.thLa great dining room, que l'on voit dans The Duchess

Les lieux austeniens ! Dscn1838bz2.thUne des robes portées par Keira Knightley dans The Duchess

Les lieux austeniens ! Dscn1826rf9.thLes lieux austeniens ! ThpixUne des sculptures de la salle des sculptures, que l'on voit dans Pride and Prejudice (y'avait pas celle de Darcy, à mon grand regret)

Les lieux austeniens ! Dscn1868ce1.thVue à partir du lac

Les lieux austeniens ! Dscn1908du9.thVue à partir de la cascade

Bon, je m'arrête là pour les photos! J'en ai beaucoup plus ici, si ça intéresse quelqu'un : https://www.facebook.com/album.php?aid=2002330&l=9047b&id=1619162442

J'ai vraiment envie de vivre là bas...
Les lieux austeniens ! 543497 Les lieux austeniens ! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:19

Miss Mopi, je viens de passer un moment délicieux et regardant tes photos sur ton site facebook.Chatsworth est féérique dans son habit de Noël santa santa santa J'aurais aimé pouvoir me glisser dans ta valise... Wink Wink
Merci donc pour ce voyage par photos interposées.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:30

De très jolies photos sur Facebook en effet, il me tarde de découvrir tout cela par moi même ! Au fait Qu'est ce qu'il y avait sur la photo avec le point d'exclamation ??!


Dernière édition par L_Alex le Ven 28 Nov 2008 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 11:27

Miss Mopi, de très jolies photos sur facebook !
Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 12:48

merci! contente que ces photos vous aient plu!

@L_Alex : justement, il n'y avait rien... On a supposé que ce point d'exclamation en plein parc de Chatworth (je ne l'ai pas rajouté après sur la photo, hein!) était de l'art moderne... C'est le seul truc qui ne m'a pas trop plu dans le parc, c'est qu'il y avait des statues d'art moderne devant lesquelles je suis restée de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:03

tes photos sont superbes! Ca donne envie d'aller là-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 13:17

Waouh, mille mercis Miss Mopi. Je suis allée voir tes photos sur Facebook, ça fait très envie. Il devait y avoir une sacrée ambiance avec ces magnifiques décorations. drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:38

Merci Miss Mopi! Contente de voir que tu as pu aller visiter Chatsworth! C'est magnifique. Je l'ai visité en 2006 lorsque j'avais fait un tour en Angleterre et dans le Derbyshire notamment pour essayer de voir tous les llieux qui apparaissent dans P&P05! Moi folle? oui! lol!
Chose extraordinaire, le visage de MM dans la salle des statues était encore là! cheers J'ai vu la robe que KK portait dans P&P!
Et grâce au film, The Duchess, j'ai revu le perron avec les escaliers dehors où je m'étais promenée et le lac!!! Ce qui m'a le plus frappé, je crois, ce sont les peintures aux plafonds! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:46

Tu as de la chance, le buste de Darcy n'était plus dans la salle des statues dimanche dernier (et pourtant, j'ai bien cherché!!)

C'est vrai, les peintures au plafond sont vraiment magnifiques!! Mais là, avec toutes ces décorations de Noel et ces christmas carols qu'on entendait partout, c'était magique!

Je vais tenter d'aller à Lyme Hall (P&P95) avant Noel aussi... c'est à une demi heure de Manchester so...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:23

Miss Mopi, tu as de la chance de l'avoir vu en hiver pour Noel! J'y suis allée au Printemps moi, et j'ai eu la statue de Darcy ( mais rien sur The Duchess)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:48

J'ai trouvé ce lien sur le net :

http://www.britishtours.com/prideandprejudice.html?gclid=CPeTpaWampcCFQTQugodJEG1-g

Apparemment, il s'agit de voyages organisés avec la compagnie British Tours autour de Pride and Prejudice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lieux austeniens ! Empty
MessageSujet: Re: Les lieux austeniens !   Les lieux austeniens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lieux austeniens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les héros austeniens: le jeu!
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Voyage sur les lieux de tournage...
» bonjour à vous austeniens et autres lecteurs
» P & P Tours - Visitez les lieux du tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: