Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Damages (avec Glenn Close)

+6
JainaXF
cat47
Félicité
clinchamps
L_Alex
Fofo
10 participants
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

Damages (avec Glenn Close) Empty
MessageSujet: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:55

Je ne sais pas si on en a déja parlé sur le forum mais je vois qu'il n'y a aucun topic sur cette série (difusé sur Canal +) donc je me lance :

DAMAGES

Damages (avec Glenn Close) Damage11

C'est une série américaine qui se situe à New-York. La série est basée sur des flash-forwards : elle commence quand on voit Ellen Parsons couverte de sang qui courre dans les rues de NY complètement terrifié.
6 mois plus tôt, elle est engagé par le cabinet de Patty Ewes, grande et redoutable avocate prête a tout pour gagner. Son cabinet est sur une grosse affaire : Arthur Frobisher un homme d'affaire très riche est soupconné d'avoir escroqué ses 5 000 employés. Le cabinet (dont Ellen) doivent prouver sa culpabilité. Mais Patty Ewes est très dangeureuse presque autant qu' Arthur Frobisher.... A chaque épisode, on retrouve l'avance de l'histoire en flash-forwards. Pourquoi Ellen est pleine de sang ? Est-ce que Patty Ewes est dans le coup ?? Est-ce que le cabinet reussira à gagner l'affaire ? Tant de question qui ménage le suspens jusqu'au bout de la saison.
Désolé pour ce résumé u peu brouillon mais la série est tellement riche que c'est difficile d'en parler sans dire des spoilers.
Pour plus d'info, il y a wikipedia Arrow

Le casting est impeccable :

Glenn Close dans le rôle de Patty Hewes. Pas la peine de présenter sa filmographie. Razz
Damages (avec Glenn Close) Damage12

Rose Byrne dans le rôle d'Ellen Parsons. On a pu voir cette actrice dans Troie et Marie-Antoinette.
Damages (avec Glenn Close) Damage13

Tate Donovan dans le rôle de Tom Shayes, ami de Pattty Ewes. On a pu voir cette acteur dans le série Newport Beach.
Damages (avec Glenn Close) Damage14

Je vous conseille vraiment cette série de qualité car l'intrigue est très prenante, le casting excellent et le jargon juridique est très comprehensible. Je n'ai pas encore vu la saison 2 qui est en cours de diffusion mais la saison 1 est disponible en DVD. Je l'ai trouvé à 30 euros à la FNAC.

Le trailer : Arrow
le générique : Arrow

Dernière édition par fofo le Dim 24 Mai 2009 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:40

Je ne connais pas mais ça m'a l'air vraiment sympa comme série en plus j'adore Glenn Close !!! cheers Merci pour la présentation en tout cas !
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:10

Tu ne le regretteras pas L_Alex ! Wink
Ah et j'ai oublié : pour les fans de True Blood, Ray Fiskes l'avocat d'Arthur Frobisher est joué par Željko Ivanek qui joue dans l'épisode 10 de TB. Je dis ça parce que je viens tout juste de voir l'épisode et ça m'a sauté aux yeux ! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:59

Ma fille aînée m'a énormément vanté cette série, qu'elle trouve excellente. Je n'ai pas canal, mais elle me fait de l'œil, en tous cas merci pour la présentation, Fofo ! Very Happy
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 23:30

J'ai vu la saison 1 et j'ai vraiment été séduite. Glenn Close est génialement diabolique. Twisted Evil Le seul problème est qu'une fois que l'on a commencé un épisode, s'arrêter est très difficile.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 11:06

J'ai moi aussi vu la saison 1 et j'ai été rapidement scotchée devant mon écran. Pour simplifier, je recopie ce que j'avais écrit sur le topic des séries américaines.

Citation :
J'ai regardé(...) les trois premiers épisodes (les trois suivants sont enregistrés) et j'ai adoré. L'intrigue est extrêmement bien ficelée, le rythme haletant et les acteurs, Damages (avec Glenn Close) 553975 , comme l'a dit Charlotte. Un excellent début, je suis impatient de voir la suite, ce soir peut-être. La grande Glenn Close est en plein forme, sa prestation est jubilatoire.

Citation :
Plus personne n'a posté sur Damages, je suppose que je ne suis pourtant pas là seule à avoir regardé jusqu'à la fin. Je voulais simplement dire que cette série est une vraie réussite, avec son scénario en béton. La fin de la 1ère saison était parfaitement bouclée, avec quelques pistes pour une suite intéressante mais le plus gros de l'intrigue parfaitement dénoué. Ca fait du bien comparé aux scénarios qui laissents trop de fils en suspens. Et pour une fois qu'on a des personnages pas trop monolithiques dans une série qui s'intéresse au monde des affaires, c'est bien agréable.

Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:15

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette série. cheers Dommage qu'elle ne soit pas plus connu...

Citation :
La fin de la 1ère saison était parfaitement bouclée, avec quelques pistes pour une suite intéressante mais le plus gros de l'intrigue parfaitement dénoué
Damages (avec Glenn Close) 999779 J'ai vraiment hâte de voir la saison 2...
Spoiler:

EDIT : j'ai rajouté dans le titre du sujet : avec Glenn Close. Peut-être que plus de personnes voudront découvrir la série maintenant, qui sait ? Damages (avec Glenn Close) 55950
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:00

J'ai beaucoup aimé la S de la série, que j'ai trouvé très bien construite, mais d'ailleurs !) je trouve que la S est confuse et traîne en longueur (je me suis arrêté à ou l'épisode ! C'est dommage, la série avait vraiment un bon potentiel ! Quelqu'un a-t-il vu la S en entier ? Vous en avez pensé quoi ?
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 17:45

JainaXF a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu la S en entier ? Vous en avez pensé quoi ?
De quel saison parles-tu ?

JainaXF a écrit:
(je me suis arrêté à ou l'épisode !
Là, je ne comprend pas... scratch
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:28

OUps ! J'ai du désactiver le "verr num" je parlais de la saison 2 et je me suis arrêté à l'épisode 6 ou 7 je crois !
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:41

Ah d'accord je comprend mieux ! Laughing
Pour la saison 2, j'ai prévu de la regarder bientôt. J'ai une amie qui l'a vu et au contraire elle m'a dit que la saison 2 était mieux que la saison 1. Donc j'ai vraiment hâte de me faire mon avis par moi-même. cheers
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:27

J'ai beaucoup aimé la première saison , j'ai suivi avec passion la descente aux enfers d' Ellen Parsons et j'ai hâte de connaître la suite . J'ai trouvé que, parmi les personnages, il n'y en avait pas un qui soit " net ", tous plus retors les uns que les autres . Et j'aime beaucoup Glenn Close , quelle personnalité !
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:33

JainaXF, j'ai eu beaucoup de mal aussi à accrocher avec la saison 2 No que je viens de finir. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. Les derniers épisodes sont pour moi les meilleurs, mais je ne pense pas regarder la saison3 si toutefois elle était programmée.
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:31

Miss Halcombe a écrit:
J'ai trouvé que, parmi les personnages, il n'y en avait pas un qui soit " net ", tous plus retors les uns que les autres.

Tout à fait d'accord. Pendant un petit moment, tu te dis que ce personnage est clean et quand tu commences à l'apprecier, tu te rends compte qu'il manipule tout le monde et qu'il joue un double jeu. Sur ce plan là, Patty Ewes gagne haut la main la palme d'or ! Razz
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:36

Félicité a écrit:
JainaXF, j'ai eu beaucoup de mal aussi à accrocher avec la saison 2 No que je viens de finir. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. Les derniers épisodes sont pour moi les meilleurs, mais je ne pense pas regarder la saison3 si toutefois elle était programmée.

Un peu comme toi. J'ai adoré la saison 1, ultra efficace. Elle m'a passionnée !

La saison 2 m'a déçue. Un peu redite de la première, l'effet de surprise en moins. Je n'ai d'ailleurs pas regardé bien régulièrement...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:18

La première saison sera diffusée sur M6 dès le 7 juillet. Arrow

Pour ma part, j'ai regardé les premiers épisodes de la saison 2 sur Canal et j'ai bien aimé, même si je ne suis pas du tout fan des deux inspecteurs du FBI et que le personnage joué par Timothy Olyphant me paraît pour le moment bien falot. Il faut dire cependant que ce n'est pas le même coup de poing que lors de la découverte de la série. Le va-et-vient entre les deux époques, qui donnait toute son intensité et sa complexité à la première saison, fait ici un peu réchauffé. Mais bon, rien de grave, je me suis tout de même plongée dans cette nouvelle saison avec grand plaisir.

Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:59

Merci d'avoir posté l'info Cat et par la même occasion avoir remonté le topic ! Wink Effectivement, Damages sera enfin accessible à tout ceux qui n'ont pas Canal Plus. Je suis juste un peu agacé que la série soit diffusé en deuxième partie de soirée. No Je ne comprend pas trop pourquoi car la série n'est absolument pas violente et comporte très peu (aucune ?) scène gore. Mais le côté positif est que la VF est de très bonne qualité donc je pense que si je n'ai rien d'autre à faire le mardi soir, je regarderai avec plaisir.
tisha
Manteau de Darcy
tisha

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:04

J'ai vu les 3 premiers épisode cette semaine sur la 6 Smile c'est prenant, mais le problème en ce qui me concerne c'est que je ne sais pas vraiment qui sont les bons et les méchants !!!!!

Spoiler:

Je sais bien que dans la vie rien n'est jamais ni tout balnc ni tout noir mais la les limites sont vraiment border line a mon gout
http://www.ireadromancesowhat.com
Fofo
Fofo

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:34

tisha a écrit:
le problème en ce qui me concerne c'est que je ne sais pas vraiment qui sont les bons et les méchants !!!!!

Pour moi, c'est ce qui fait le charme de la série. Ca change des films ou d'un côté il y a les méchants hommes d'affaires et de l'autre, les gentils avocats qui veulent faire jaillir la vérité. Damages va bien plus loin que ça. On ne sait jamais qui est du bon côté. En fait, il n'y a vraiment de bon côté dans cette série. Tout les personnages ont des interets à défendre. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont tous antipathiques, plus on avance dans la série, plus on se prend de compassion pour certains personnages.

Merci d'avoir posté ton avis tisha Very Happy . J'espère que tu va continuer à regarder, car tu n'es pas au bout de tes surprises. Razz
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:09

J'ai ADORE la saison 1. J'étais totalement accroc !
Par contre, j'ai été déçue par la saison 2. Mais je vais pas en dire davantage...
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:36

J´ai avalé la saison 1 et 2 en 1 semaine! Embarassed Embarassed Embarassed

J´attends avec impatience la suite! cheers cheers cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:55

J'ai fini la saison 2 il y a peu et je dois dire que contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas été déçue. Bien sûr, ce n'est pas le même choc que lors de la saison 1 et certaines recettes sont réutilisées mais je trouve que les scénaristes se sont pas mal débrouillés pour retrouver une intrigue qui nous tient en haleine, avec suffisamment de rebondissements pour qu'on ait pas envie de lâcher en cours de route.

Il me semble que les personnages sont encore plus ambigus que durant la saison passée, personne ne peut faire confiance à personne et chacun a ses zones d'ombre et s'adonne au plaisir pervers de la manipulation. J'ai eu un peu peur au début avec le personnage de Wes, je trouvais que c'était un peu facile qu'il soit
Spoiler:
mais finalement je trouve que ça se tient assez bien vu les raisons données pour son attitude. J'ai également trouvé Walter Kendrick plus intéressant que Frobicher, même si j'étais assez contente de retrouver celui-ci dans cette 2ème saison. Et ravie par ailleurs de retrouver Marcia Gay Harden et William Hurt, deux acteurs que j'aime beaucoup. Leurs personnages étaient également très réussis.

Je continue à trouver le format en 13 épisodes idéal pour construire et dénouer ce type d'intrigue.

MessageSujet: Re: Damages (avec Glenn Close)   Damages (avec Glenn Close) Icon_minitime

Damages (avec Glenn Close)
Page 1 sur 1