Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17

Aller en bas 
+4
clinchamps
jennie
Saatiya
toxicangel
8 participants
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:32

Je continue sur ma lancée. Nous en sommes au chapitre 12 et c'est donc l'occasion pour nous de faire connaissance avec :
Spoiler:
et surtout d'avoir des révélations inquiétantes sur le troupeau humain. affraid
Alors : esprit de loup es-tu là ? Twisted Evil
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Intru-10

Limite fixée au chapitre 17 parce que... parce que... c'est pas mal et vu que j'en suis actuellement au chapitre 15, je devrais réussir à vous rattraper prochainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:58

Alors , j'en suis donc au 14 et j'ai beaucoup apprécié le chapitre qui nous apprend dans quelles circonstances est parti "l'agneau prodigue"^^ C'était un chapitre très émouvant j'ai trouvé: la fuite, la peur du mouton; puis l'attitude de Georges qui le laisse partir, on sent le respect de l'homme pour ses moutons...ce chapitre nous en apprend aussi plus sur lui car je commencais à vraiment me demander quel genre d'homme il était (enfin, je me le demande toujours, mais... un peu moins Laughing)

Et au début du chapitre suivant, quand M. explique comment il lui a rendu hommage, comme il aurait aimé que Georges le revoit une dernière fois, pour qu'il sache qu'il y était arrivé... il voulait qu'il soit fier de lui... et le "Je pensais que mon heure était venue. Je n'avais pas compris que c'était la sienne." C'était Sad Embarassed bon je me suis retenue ( à ma décharge, j'ai la larme ultra facile Laughing) mais j'ai vraiment trouvé tout ce passage très touchant, la narration en flash back (avant- pendant la fuite) aidant beaucoup je pense... Après ca, j'ai une grande affection pour M., même si j'avoue que je ne sais toujours pas si on peut lui faire confiance, il parait tellement imprévisible (et il y a son lien avec Othello... dont on ne sait toujours pas ce qu'il faisait derrière la caravane avec Georges >__< )^^

Et puis encore un peu d'humour avec le passage sur lesgens qui "meurent de bêche" Laughing, qui m'a redonné le sourire Laughing
Bon, j'y retourne >_< Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 10:45

J'ai lu tous les chapitres de 12 à 17 et les révélations commencent à arriver. On a la solution à 2 énigmes

Spoiler:

J'ai pas été aussi émue que Saatiya par le récit de M.
Spoiler:
. Moi, ce qui m'a émue c'est le sort des moutons de Gabriel. On comprend pourquoi ils ont peur de lui et les moutons du troupeau de Glenn en apprennent d'ailleurs davantage sur lui.

Bref, dans ces chapitres, les moutons cogitent toujours mais le puzzle s'assemble petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:14

Ce qui me frappe c'est que les moutons de Georges, découvrant le troupeau de Gabriel, prennent conscience brusquement qu'on peut les tuer pour les manger, et pourtant ils ont peur du Boucher, qui sent la mort, mais les mots "race à viande" ne leur disent rien au premier abord. J'admire là le talent particulier de l'auteur à intégrer l'esprit des moutons, qui, aussi malins soient-ils, ne peuvent ni tirer des leçons du passé ni se projeter dans l'avenir, ni comprendre les raisonnements humains, ce qui est net dans leur façon d'interpréter ce qu'ils voient et entendent, particulièrement quand ils vont "découvrir" l'assassin ... mais là je déborde !! Embarassed Embarassed Oui, je l'ai fini, mais je vous attends !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:50

Précisément! J'étais d'ailleurs énervée contre les moutons de Georges qui refusaient de comprendre l'avertissement que leur donnait un des moutons de Gabriel. Ils persistaient à dire que ces moutons étaient idiots. Même Mopple comprenait pas alors que c'est une "race à viande" lui aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:47

Bon je voudrais bien participer mais le problème c'est que je suis en mode larve amorphe mit cervelle de mouton en ce moment et donc que je n'ai pratiquement pas avancé Embarassed (chasser le naturel, il revient au galop Laughing ).
Promis, j'essaye de vous rattraper semaine prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:53

Allez courage Toxic ! Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 127352 De toute façon, il n'y a pas de temps imposé pour la lecture de groupe, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:36

C'est pareil pour moi, ca fait bientot deux semaines que je n'ai pas retouché au livre, le soir je m'endors dès que ma tête touche l'oreiller Laughing (c'est une situation nouvelle, j'ai pas l'habitude xD Mais je vais tenter de m'y remettre ce week end! )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 23:18

Effectivement, dans ce morceau (12-17) on commence à dénouer certains fils de l'intrigue. Pour l'essentiel grâce au récit de Melmoth, même si évidemment on n'a pas encore le fin mot.
Gabriel tient ses promesses, c'est un berger sans scrupules, le genre qui se contente de compter des UGB/ha. Un "dompteur", comme l'avait calculé Othello. LEs moutons de Georges ont mis le temps à comprendre et il ne leur est pas facile de réagir, et tout cet enchaînement est très bien rendu par l'auteur.

Spoiler:

Bon, ben il n'y a plus qu'à foncer jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:32

ayé j'ai fini ce morceau cheers

pour ajouter un commentaire nouveaux à ce que vous avez dit, moi j'ai bien aimé voir que Ham a tout pigé du plan des Evil Sheep Laughing et de voir qu'il les a remarqué partout où ils sont allés enquêter ! je commençais à me demander pourquoi personne ne voyaient les moutons se baladant dans le village xD

l'étau se resserre autour du meurtre de Georges, avec l'histoire de McCarthy, et tout le village qui est dans le coup et personne qui ose se confesser sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:29

Dans le chapitre 15 Gabriel se discrédite complètement quand il coupe l'herbe avec une faux.
Citation :
C'était la première fois qu'ils voyaient un homme brouter.
Voilà ce qui était encore le plus atroce : Gabriel broutait, mais en même temps il ne respectait pas l'herbe. Il offrait le spectacle d'une destruction absurde.
Il fallut un moment aux moutons pour se remettre des émotions que leur avait causées l'épisode de la faux. Plus personne ne prétendait désormais que Gabriel était un bon berger.

Et le bélier du troupeau de Gabriel est décidément intéressant, il essaie de faire comprendre à Zora que les moutons sont engraissés pour être mangés. C'est assez terrifiant si on se met à la place des moutons affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:03

Ah, comme on pouvait s'en douter,
Spoiler:

Et Gabriel est décidément des plus louches (ses pauvres moutons pale ). Le coup de la tremblante était bien marrant et j'adore le boucher complètement terrorisé par les moutons maléfiques (surtout le gros, là Laughing ).

_________________
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:14

Coucou c'est re-moi. Tiens, j'avais lancé une lecture de groupe il y a quelques temps... Embarassed Bon, j'avais prévenu que c'était à la bonne franquette, hein Razz

J'ai fini ce passage il y a bien 15 jours... et forcément, je ne m'en rappelle presque plus Laughing (je pense qu'il va falloir rebaptiser l'expression "mémoire de poisson rouge" en "mémoire de mouton" dans mon cas personnel Razz ).

Pas grand chose de plus à rajouter. Je plussoie entièrement Serenity sur son commentaire avec Ham et les moutons. Ca paraissait tout de même étrange que personne ne les remarque ces moutons. Même en ayant habité à la campagne, les moutons ne se balladent pas tous seuls dans les rues et les jardins, surtout la nuit. Laughing
Et le fait que Ham soit terrorisé me rappelle que quand j'étais petite, moi j'avais "la touille des boutons" Laughing

Bon sinon, non rien de neuf à rajouter sur ce passage à part que j'ai bien aimé aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Empty
MessageSujet: Re: Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17   Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a tué Glenn ? de Leonie Swann - Chapitres 12 à 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 12 : Qui a tué Glenn? (Leonie Swann)-
Sauter vers: