| V - remake années 2000 | |
|
+16Lady_Livia Wuxue clinchamps Pando_Kat toxicangel rosetyler L_Alex Galy Liewen ekaterin64 althea Mani911 kazibao Miss Piou Piou Emjy Chevalier Bayard 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Jeu 5 Nov 2009 - 12:13 | |
| J'ai hate de voir ça peut être ce soir; la bande annonce ne m'emballait pas trop mais vous avez l'air d'avoir beaucoup aimé tout les deux, ça donne envie! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 6 Nov 2009 - 10:23 | |
| C'est pas gentil de nous tenter comme ça. Je ne vais pas arrêter de trépigner d'impatience maintenant et batailler jusqu'à trouver des st.
J'espère qu'il y aura une diffusion en France _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Lady_Livia Extensive reading
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 6 Nov 2009 - 10:32 | |
| Ce pilot est très efficace, il donne envie de revenir, mais j'ai quand même quelques réserves. - Spoiler:
- Il y a une part d'enthousiasme, liée à l'attente, au buzz... au fait que j'ai adoré en son temps la série originale et que le concept d'invasion, de résistance, est un concept qui me parle vraiment et qui m'intéresse. - Il y a un bel effort de modernisation et de réappropriation des codes de la série qui est fait. C'est agréable et cela se suit bien. L'introduction des personnages fonctionne bien ; on a une galerie très large de protagonistes très différents : un intéressant panel. La curiosité du téléspectateur est définitivement piquée. J'ai absolument adoré l'idée que les Visiteurs aient déjà infiltré la Terre et provoqué des instabilités et guerres, pour se poser un peu en sauveurs ; avec les sleeper cell et autres. Intéressant également l'introduction de la question religieuse et de son rapport à l'existence des aliens. - Mais du côté des bémols, j'ai trouvé que ce pilot allait vraiment à 100 à l'heure, et était beaucoup trop rapide. Notamment tout ce qui concerne la Résistance, un peu parachuté, introduite très rapidement, sans qu'on est pu vraiment se mettre dans l'ambiance et apprécier le danger des V.
Si bien que c'est un peu mitigé au final. On passe un agréable moment, et on a très fort envie de connaître la suite. Mais il y a aussi un sentiment d'avances rapides par moment qui donne l'impression que certains aspects sont un peu bâclés, pas pleinement aboutis. C'est aussi peut-être parce que ce pilot est très riche en contenu. Au fond les scénaristes posent vraiment toutes les bases de façon très accélérée... partant un peu du principe que tout le monde connaît déjà l'original.
|
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Mer 11 Nov 2009 - 19:59 | |
| Pour le coup le rythme ralentit un peu dans le second épisode mais l'indépendance par rapport au matériau d'origine s'affirme d'avantage encore. Du coup le fait que le pilote aille à 100 à l'heure permet à des nouveaux arrivants de suivre (ok en s'accrochant un peu peut-être) mais évite aux "vétérans" l'impression de déjà vu ce qui n'était a priori pas évident. Pressé de voir la suite |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Jeu 12 Nov 2009 - 22:46 | |
| J'ai vu le pilote: c'est vraiment pas mal mais je rejoins lady_livia sur le coté parachuté de certains points (la résistance en particulier). Vivement la suite! |
|
| |
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 13 Nov 2009 - 0:15 | |
| Quand tu verras le second épisode ton opinion changera sur le côté parachuté de la Résistance ... mais je n'en dis pas plus |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 13 Nov 2009 - 0:34 | |
| |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Dim 15 Nov 2009 - 23:57 | |
| |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Mar 17 Nov 2009 - 0:32 | |
| A y'est, j'ai craqué et vu les 2 premiers épisodes de V. - Spoiler:
Alors, il est est vrai qu'au début j'ai un peu cherché la coupe de cheveux crêpés de Diana. Mais finalement on se coule assez vite dans ce nouveau moule. Le côté mannequins sortis d'une pub des Visiteurs sert finalement assez bien leur projet. Ils sont tellement séduisants que le phénomène de dévotion est parfaitement compréhensible. Le 1er épisode va à 200 à l'heure, avec de belles variations par rapport à la série d'origine (que vous avez déjà citées : une infiltration déjà ancienne, la place du religieux, …) J'aime beaucoup également l'idée transformer les deux personnages principaux en une flic et un prêtre. Leur manière d'envisager la vie et le monde va sûrement amener des rebondissements intéressants.
Maintenant j'ai plus qu'à attendre la suite. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 20 Nov 2009 - 9:12 | |
| C'est vraiment nul, j'ai regardé les 3 premiers épisodes, et je m'ennuie comme rarement je me suis ennuyée pendant une série. Tout est très prévisible, les personnages ne sont pas attrayants ou charismatiques, le designe est pauvre, les scènes d'action sont poussives, bref je ne comprends pas l'intérêt d'un remake. Aucune nouveauté(les visiteurs infiltrés, c'est bien pauvres).
Autant l'intérêt d'un remake de Battlestar Galactica se faisait sentir dès les premières minutes, autant un remake de V me semble toujours totalement inutile au bout du 3e épisode... |
|
| |
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Ven 20 Nov 2009 - 22:04 | |
| Arrgh ! Effectivement il doit y avoir un gap dans les goûts parce que moi Battlestar Gallactica je n'ai pas réussi à aller au delà du permier épisode tellement je n'ai pas accroché (et y'avait Edward James Olmos pourtant !!). Cependant le 3ie épisode était en effet un peu mou du genou et nous a fait craindre avec Liewen un fort ralentissement de la série si elle devait s'étendre sur beaucoup d'épisodes après un départ si rapide. Enfin en tous cas je reste très motivé pour la suite |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Lun 21 Mar 2011 - 21:11 | |
| Petit remontage de topic! J'ai vu la première saison passée sur TF1 (j'ai visionné tous les épisodes en 2 jours à Noël pendant mes congés) et j'ai adoré! J'avais vu la série des années 80, celle-là tient aussi bien la route. Le tout est de savoir si les scénaristes ne vont pas faire n'importe quoi. Vivement la suite! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Lun 21 Mar 2011 - 21:30 | |
| Merci Willow Je disais justement il n'y a pas de cela 10mn que je n'arrivais pas à remettre la main sur ce topic. Moi aussi j'ai vu cette 1ère saison, par contre je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé le scénario creux et l'histoire absolument pas accrocheuse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mystical Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: V - remake années 2000 Mar 22 Mar 2011 - 8:49 | |
| Pour ma part, mon bilan après avoir vu les deux premières saisons, est qu'ils ont su créer une seconde saison bien plus prenante que la première, avec beaucoup d'action & de rebondissements et une belle évolution au niveau du caractère de certains personnages (bon il y a toujours quelques uns qui sont à mon sens inutiles).
La fin de la seconde saison clos pas mal de choses & ouvre de nouvelles possibilités pour la suite. Cependant, les audiences aux USA n'étant pas satisfaisantes, ce n'est pas sure qu'une suite voit le jour. *croise les doigts*
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V - remake années 2000 | |
| |
|
| |
| V - remake années 2000 | |
|