Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)

+3
clinchamps
Ysabelle
Blue
7 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue

Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Empty
MessageSujet: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:10

Voici l'arrivée en mai prochain d'une nouvelle mini-série qui s'annonce bien vu son contenu, son casting, son poids historique et son trailer cheers .

Je vous mets sa présentation et son trailer (qui vient tout droit d'ici: http://biiinge.konbini.com/series/trailer-roots-mini-serie-esclavage ):
"La chaîne s’attaque à un sacré sujet, mais aussi au remake d’une mini-série culte aux Etats-Unis. Diffusée en 1977 sur ABC, Roots est l’adaptation du roman Roots: The Saga of an American Family, signé Alex Haley. Elle raconte sur plusieurs générations l’histoire d’une famille d’esclaves afro-américains, de l’époque colonialiste (1750) jusqu’à la Guerre de Sécession (1870). Elle se concentre au début sur la trajectoire d’un jeune garçon, Kunta, de son adolescence à l’âge adulte.

Récompensée par neuf Emmys et un Golden Globe, cette mini-série fut un succès d’audience surprise aux Etats-Unis. Son thème a touché des millions d’Américains. Son “serie finale” reste le deuxième plus regardé de l’histoire de la télévision américaine. Une saison 2, Roots: The Next Generations, avait d’ailleurs vu le jour.

Près de 40 ans plus tard, la chaîne History Channel propose donc un remake de Roots, qui sera composé de quatre épisodes. Kunta Kinte est incarné par Malachi Kirby.

Des têtes connues apparaissent dans le trailer de la série, dévoilé il y a quelques jours par la chaîne. On y reconnait notamment Jonathan Rhys Meyers, Anna Paquin, Laurence Fishburne ou encore Forest Whitaker.

Roots sera diffusée le 30 mai prochain aux Etats-Unis, pour commémorer le Memorial Day."

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:44

Je me souviens bien de cette série qu'on regardait en famille.Very Happy C'était une série culte. Le trailer du remake est prometteur. J'espère qu'il sera aussi à la hauteur. Pour la nouvelle génération, ce sera juste une nouvelle série mais pour des gens comme moi, on ne pourra s'empêcher de comparer même si ça remonte à loin et que je ne me souviens personnellement pas des détails. Je suivrai de près et j'espère qu'on la verra bientôt chez nous Very Happy Merci pour l'info, Blue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:04

Ah oui ! Cette série avait fait du bruit en son temps ! Je ne me souviens plus des détails, mais on en avait beaucoup parlé. Ce sera intéressant de voir ce que donnera ce remake. Je crois même que j'ai lu le roman, mais je n'en suis plus sûre. En tous cas merci, Blue, pour cette info ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:28

Comme vous, j'ai lu le roman et vu la vieille série ... mais je n'ai gardé aucun souvenir de l'histoire Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:24

Je ne connais pas la série originale, mais celle-ci me tente bounce

Merci pour l'ouverture du topic, Blue cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:35

Tout pareil que Juliette, une nouvelle tentation en perspective autour d'un contexte historique intéressant. A suivre Very Happy .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:10

Personne n'a finalement regardé le remake de Racines ? Je viens de visionner l'épisode 1 et mon avis est assez mitigé. J'ai ADORE la vieille série, que je connais par cœur, car vue plusieurs fois et la nouvelle, malheureusement, de mon point de vue en tout cas, est plutôt décevante.

Certaines scènes sont du pur copié/collé, et je ne vois pas l'intérêt de faire un remake pour faire pareil, voire moins bien. C'est ce qui s'est passé en France avec les deux séries "les rois maudits".

Par contre, les versions divergent sur un point important :
Spoiler:

Forest Whitaker, par contre, est excellent, dans le rôle du "violoneux", "violon" dans la série d'origine : touchant, extraordinaire Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  553975 j'adore cet acteur Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  150390

James Purefoy joue le rôle du propriétaire de la plantation : il a pris un sacré coup de vieux Neutral

Des scènes m'ont parues incohérentes ou invraisemblables :
Spoiler:

Je vais regarder la suite pour les acteurs, mais sans en attendre grand chose d'autre.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:38

Merci Marganne pour ce retour.Very Happy Ce que tu en dis n'encourage pas.No Peut-être comme toi je regarderai juste pour les acteurs Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:23

Je viens de voir les 3 derniers épisodes de Roots, et au final, j'ai beaucoup aimé  Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  150390  J'ai été déçue par le premier épisode parce que j'avais la série originale très en mémoire, mais j'ai bien fait de regarder le reste de la série car elle est très addictive, la preuve, j'ai voulu la finir aujourd'hui alors que je connaissais la trame de l'histoire dans les grandes lignes  Wink

Les acteurs sont très bons, il y a des scènes dures bien sûr, mais aussi des moments d'émotion. Toutefois, j'ai regretté l'absence de certaines scènes et répliques cultes de l'ancienne série, que j'ai trouvé plus émouvante.

Les fans de Jonathan Rhys Meyer ne doivent pas passer à côté car il y est excellent  Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  553975 dans le rôle d'un personnage beaucoup plus développé et complexe que dans la série originale.

Forest Whitaker et James Purefoy disparaissent assez rapidement, dommage  Sad

Anna Paquin y fait une apparition remarquée, c'est le moins qu'on puisse dire  Sad  Sad

Il y a aussi Mekhi Phifer, qui était médecin dans Urgences.

En conclusion, je vous conseille vivement de la voir  Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:43

Merci pour tes avis Marganne ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)    Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)  Icon_minitime

Roots 2016 (remake d’une mini-série culte)
Page 1 sur 1