Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 20:47

Nos amis d'outre-manche ont donc tourné leur remake de Dix pour cent. Puisque Dix pour cent s'appelle en Angleterre Call my agent, eh bien la série anglaise sera appelée, pour se démarquer avec originalité, Ten Percent. Vous suivez ? lol!

Je ne suis pas toujours une adepte des remakes, mais ayant quand même une grosse affection pour le cinéma et la télévision britannique, je ne pense pas faire l'impasse ici. Very Happy J'imagine que je ne serai pas la seule, c'est pourquoi je lui ouvre d'office un topic. Il faut dire qu'on aura quand même quelques guest-stars bien connues des lambtoniens, comme Helena Bonham Carter, Kelly MacDonald, Olivia Williams et Dominic West, entre autres. Du côté des acteurs principaux (les agents de star donc), on a au casting Jack Davenport (un argument de plus à mes yeux Razz), Lydia Leonard, Maggie Steed, et Prasanna Puwanarajah.

La bande annonce (qui rappelle très fortement la série française) vient de sortir, et la série de 8 épisodes sera mise en ligne le 28 avril.



Cette série fera peut-être un bide complet, surtout compte tenu du succès désormais international de Dix pour cent, mais enfin, on verra bien. Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:17

Je n'ai pas encore vu la série française, et je ne pense pas que je regardais cette version avant l'originale, malgré Jack Davenport, il devra patienter Laughing . Je trouve néanmoins le concept facile à décliner dans différents pays, je pense que certaines personnalités ont une notoriété plus locale et cela a donc plus de saveur quand on connait bien leur image et la manière dont elle est utilisée ou détournée (cela dit, les stars anglophones ont plus facilement un rayonnement internationale que les françaises - pas toutes - ou que d'autres nationalités qui pourraient lancer leur version).

_________________
Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:32


Merci pour le topic Annwvyn  Very Happy . Je n'ai pas vu le remake américain, mais je dois dire que cette version britannique me tente bien. La bande-annonce donne envie, avec une belle distribution, et des répliques qui font mouche (j'ai bien ri à la toute dernière de Jack Davenport Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 55950 ). C'est vrai que le scénario semble s'inspirer fortement de la série française (en plus de reprendre le titre original, ils ne sont pas allés chercher très loin  Laughing ), ce qui n'est pas pour me déplaire, et connaissant les qualités de la télévision britannique il y aura certainement des apports intéressants.

_________________
Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:38

Tu es sûre qu'il existe un remake américain Tatiana ? Je pensais qu'il y avait juste un (mauvais apparemment) remake indien !

J'ai en effet lu que les créateurs de la série anglaise disent avoir voulu apporter l'humour anglais à leur version.  Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 543497 Ce n'est évidemment pas pour me faire fuir ! Entre autres anecdotes, j'ai aussi cru comprendre que les agents de Jack Davenport prenaient beaucoup plus que dix pour cent de commission. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 21:56


Je croyais, mais à la réflexion je confonds peut-être le remake anglais avec l'américain Razz . Ou alors il y a un film américain en projet, je ne sais plus.

C'est sûr que l'humour anglais sera présent dans cette série, et on ne va pas s'en plaindre Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 543497 .

_________________
Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 22:03

Après recherche, il existe à l'heure actuelle 12 remakes, ou projets de remakes, de la série à travers le monde (italien, canadien, chinois, polonais... mais pas d'américain, pour une fois Laughing). J'ai trouvé cet article Arrow sur le site d'Europe 1. Je suis curieuse de voir ce que ça donnera en série coréenne. Quant aux Etats-Unis, à mon avis tu penses au film qui sera tourné à New York, pour raconter la suite de la série française. Apparemment ce film est prévu avant l'éventuelle saison 5.

Bref, fini le HS ! Ce qui est sûr, c'est le succès incroyable de la série à l'étranger. Comme dit Zakath, c'est un concept qui s'y prête !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 19:08

Je n'ai pas encore vu Dix pour Cent, mais cette version britannique est alléchante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 21:33

J'ai regardé Dix pour cent justement quand j'ai entendu parler du futur remake anglais, histoire d'être prête lors de sa sortie. Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 22:11

J'ai donc regardé Ten percent. J'ai passé un moment agréable, pour l'unique raison que les guests sont des acteurs que je connais et apprécie pour la plupart, et que j'aime bien entendre parler Anglais. lol!

Disons le clairement, c'est un copier-coller de Dix pour cent. C'est à dire qu'à de très rares exceptions, les intrigues et les personnages sont exactement les mêmes, le tout en version accélérée. En 8 épisodes, on a (spoiler Dix pour cent)
Spoiler:

Bref, vous avez compris l'idée Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 55950, dans l'ensemble ce sont exactement les mêmes histoires ! J'imagine que pour ne pas ennuyer le spectateur, ils ont voulu que l'intrigue se déroule vite... la contrepartie, c'est qu'on prend moins le temps de connaître les uns et les autres. On s'attache malgré tout, mais cela reste superficiel. Même si cela n'avait pas été un remake, j'aurais peut-être critiqué ce côté expéditif.

Jack Davenport n'est pas au sommet de son art (pardon cher Jack) à mon avis. Petit bémol aussi sur le personnage de Rebecca (Lydia Leonard), qui reprend le rôle d'Andréa (Camille Cottin). Son personnage n'est pas déplaisant, elle est bien plus douce que son homologue française, et oubliable en conséquence. Son histoire d'amour avec une Française ne m'a pas semblé crédible ou touchante, comme celle d'Andréa et Colette me l'avait été.

Très clairement, une fois n'est pas coutume, donnons nous un cocorico. Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 846997 Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) 55950 Je trouve que la version française a beaucoup plus de caractère et d'aspérités, de personnalité, de chien en fait. Son mélange d'humour, d'amertume, d'âpreté, de sentiments intériorisés ne se retrouve pas dans la version anglaise. Quant au côté British, c'est étonnant mais je ne l'ai pas trouvé tant que ça, je n'ai pas ressenti tant d'atmosphère anglaise, j'ai trouvé que même l'arrivée au bureau avait la lumière de Paris. Tout est comme si les scénaristes et les réalisateurs n'avaient pas réussir à s'affranchir de leur modèle.

Mais enfin, ça se regarde sans se faire prier, et on peut le voir comme une variation confortable de la série d'origine. C'est amusant de voir des acteurs se prendre au jeu (Dominic Cooper est un peu dans la situation de François Berléand, mais il joue cette fois-ci Hamlet, Kelly McDonald reprend l'intrigue de Cécile de France...), même si j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas autant qu'en France le jeu sur l'image publique de chacun des acteurs (comme si les scénaristes anglais étaient passés à côté d'une des dimensions de la série française). Le dernier épisode en revanche, typiquement anglais (on parle de James Bond après tout) vaut le détour.

Je regarderai sûrement la suite, ça m'a plu, c'est tout confort, il y a quelques jolis moments inédits, mais si vous cherchez de la nouveauté sérieuse, passez votre chemin ! lol! Finissons enfin en disant que Jean Gabin, le chien d'Arlette, cède sa place au chien de Stella qui s'appelle... Mathias, aimable salut à Dix pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 21:37


Merci pour ton retour Annwvyn. Ce copier-coller de la série française semble un peu dommage, mais je compte d'autant plus découvrir cette version que je m'en suis rappelé en écoutant un podcast consacré à Dix pour cent cette semaine. Ce devrait être un de mes prochains visionnages. Et comme j'adore l'Anglais je ne devrais pas être trop mécontente non plus Laughing .

_________________
Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 9:53

Super Tatiana, j'ai hâte de connaître ton avis. J'espère que tu ne seras pas déçue par le manque d'inventivité (même les intrigues des stars sont calquées en partie sur les intrigues de la série française), et que tu y trouveras malgré tout de quoi te divertir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Empty
MessageSujet: Re: Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)   Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ten percent (série Amazon 2022, remake anglais de Dix pour cent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: