Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lady Susan

Aller en bas 
+71
angé
clinchamps
Petit Faucon
Darcy
Aradia
Satine
Cloetta
ludi33
MyleneS
Sherlockette
zoju
Jess Swann
Lizzie B
Otma
Juliette2a
Tatiana
Elvire
lilougeri
Little.Laurence
Atonement
Tigrou
Ju
Meha
Selenh
pouchkinet
Hana~Jane
Miss Maureen
Aurélie
swan
Sév
Ysabelle
Dune
Eleanor
Loca
JainaXF
adsartha
emmaD
Judi
MarianneJustineBrandon
eveange66
lady Clare
Accalia
anne shirley
Math
iLLy Pop
Solia
peteandco
kary
nathy's
Estelle
la folle du logis
Mr Damien Tilney
cestoche
Tizzie
isobel
misshoneychurch
Nettie
Nelly8
Antonella
Natacha Rostov
Clelie
Cinnamon
mimidd
suzy
Faustine
Lizzie Darcy
nephtis
Miss Smith
sniprie
Camille Mc Avoy
Emjy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:13

Je n'ai pas le livre audio, et je ne pense pas que je le prendrais. Je préfère lire à ma vitesse, et comme en plus j'écoute toujours de la musique en lisant ! study D'ailleurs, je trouve étonnant cet engouement pour les livres audio. J'avais essayé avec Harry Potter, et je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qui était raconté. Je manque un peu d'attention. Embarassed

C'est toujours dur de trouver une couverture qui corresponde au contenu d'un livre. En général, les livres d'Austen en version française ont toujours un tableau ou un détail d'un tableau comme couverture, avec comme sujet une jeune fille. J'avais trouvé étonnant qu'on change, alors que c'est quand même un roman éponyme ! Même si j'adhère totalement à la couverture Folio, je pense qu'il y aurait pu avoir le tableau d'une femme en train d'écrire une lettre, étant donné que Lady Susan est un roman épistolaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:29

c'est vrai, ça aurait pu être une femme en train d'écrire, mais la subtilité ici, je trouve, c'est justement de ne pas mettre une lettre. la tasse de thé représente un peu les relations humaines et les usages. dans ce livre, il n'est question que de ça finalement, entre Lady Susan qui les piétine en faisant semblant du contraire. cette tasse de thé, pour moi, elle veut tout dire. mais je veux bien penser que je me laisse un peu aller!^^

ce que j'aime, dans les livres audio, c'est que contrairement à toi, quand je lis, je dois être au calme, maisen revanche, mes mains peuvent s'activer. en écoutant des livres, je fais de l'origami ou desbijoux. je ne sais pas comment expliquer, mon cerveau n'est pas capable d'associer la lecture avec la musique, mais écouter quelqu'un me lire quelque chose et travailler mes modèles, ça ne me dérange pas. comme si mon cerveau se divisait. au début, j'écoutais des Sherlock holmes (disponibles sur un site complètement gratuit et légal avec des gens qui lisent bénévolement des oeuvres qui ne sont plus soumis aux droits d'auteurs) et après je suis passée à d'autres livres, achetés, ceux là. ça donne une autre dimension au livre, mais après, on aime ou on n'aime pas. en ce qui me concerne, j'aime sentir la voix dans le texte, même si je lis surtout des livres papier, j'ai parfois besoin d'écouter quelqu'un me raconter une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:49

Il est vrai que la tasse de thé fait souvent penser aux relations sociales. Effectivement, quand je vois la couverture de Lady Susan, je vois des femmes boire du thé dans un salon et discuter en anglais. Ca fait très english ! Very Happy Lady Susan - Page 5 543497

Vous avez bien de la chance de pouvoir écouter une histoire et faire quelque chose en même temps. La seule chose que je puis écouter en faisant autre chose en même temps, c'est écouter la radio, parce que si je rate une nouvelle, je peux écouter la suivante. Ecouter un roman, il me semble que ça demande toute suite plus de concentration et d'attention, et même quand je lis un roman, je décroche souvent pour me plonger dans mes pensées. (Je suis une grande rêveuse Razz )
Votre post me donne quand même envie de réessayer, je sais qu'il y en a dans ma médiathèque, j'en louerais la prochaine fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:42

je sais que pour moi ce n'est pas un soucis, mon esprit littéraire est connecté à l'histoire, mon esprit bricoleur à mon modèle d'origami!^^ après, ça ne marche pas avec tous les romans. J'ai écouté beaucoup plus facilement Lady Susan et la Couleur des sentiments que mes stephen king (que pourtant j'adore). J'ai dû m'accrocher plus sur les voix masculines (hors Sherlock Holmes). Je suis moins bien les voix graves que les voix plus "claires" des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Little.Laurence
Préceptrice
Little.Laurence


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 23/01/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:15

Lady Susan - Page 5 41810 Au risque de répéter ce que beaucoup ont dit mais :

La couverture est juste géniale ! Je la trouve simple élégante et elle me donne très
envie de boire du thé !
En plus il ne coute que DEUX EUROS , c'est vraiment pas cher pour un livre , ok il n'est
pas très grand mais je pense que c'est une affaire !

J'ai lu rapidement que vous écoutiez l'audio de plusieurs livres ? J'adore lire pour ma mère
mais pour ma part je préfère largement le contact des feuilles de papier et la délicieuse
odeur des livres ( Oui il m'est arrivé de renifler un livre , ça peut paraître très weird mais
franchement il y a des livres qui sentent vraiment très bon !! )

J'adore le romans épistolaires (tel que les liaisons dangereuses de C. de La clos)et les
lettres tout court,donc ça ne m'a absolument pas dérangé :p
En ce qui concerne l'histoire j'ai tout simplement adoré ! Le fait qu'elle se joue des hommes,qu'elle maltraite sa fille , c'est tout simplement un personnage de JA atypique :p


J'ai surement répété ce que beaucoup d'entre vous ont dit mais quand j'ai vu le
topic lady suzan j'ai succombé ! J'aime tellement ce livre :p
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:28

j'adore aussi le contact du papier. je ne voudrai pour rien au monde lire un livre sur un pc ou une tablette, mais la lecture audio, c'est... tellement différent! je ne lirais pas tous mes livres comme ça, je n'en aurais pas envie, et tous ceux que j'écoute, je les ai déjà lus avant, mais la voix donne quelque chose au texte. personnellement, j'adore conter, et j'adore aussi qu'on me conte des histoires. il y a quelque chose qui passe avec la voix, une émotion mais aussi une certaine compréhension du texte. et quand ça colle à la façon qu'on a de percevoir les choses, comme c'est le cas pour la lecture audiode lady susan, c'est un vrai bonheur. c'est comme de manger un nounours à la guimauve, fondant et irrésistible!
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:27

Je viens de commencer et de finir Lady Susan et c'est un vrai coup de cœur. Ce livre est un petit bijou qui se lie d'un trait. J'avais un peur a cause du style épistolière mais en fait ca glisse tout seul. L’héroïne est imbuvable. Sans cœur, ni conscience j'ai eu envie de la frapper pendant tout le livre. D'une certaine façon tant mieux qu'il soit si court car mon cœur ne l'aurait pas supporter. J'ai adoré Mme Vernon véritable héroïne du livre j'ai ausi beaucoup aimé Frederika. dommage que l'on ai qu'une seul lettre d'elle.

Bref un vrai plaisir. Dommage qu'il n'y ai jamais eu d'adaptation même si le style est quand même très difficile a retranscrire. Par contre tout au long de la lecture j'avais pour Lady Susan le visage de Gillian Anderson dans Bleak House en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:46

C'est un petit bijou sur les conventions, les relations sociales. Il est court et pas cher,je l'ai fait lire à mes élèves l'année dernière, la forme épistolaire les a un peu désorientés mais ils ont apprécié dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:12


Ce roman épistolaire est tout bonnement délicieux, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie. Quel plaisir de lire les impressions des personnages, leur colère, leur frustration qu'ils confient au papier puisque pour sauver les apparances ils ne peuvent jamais exprimer ce qu'ils ressentent en public.
L'héroÏne n'est certes pas de des plus recommandables, mais elle m'a plue. Elle est déterminée à s'en sortir, elle se sait séduisante et très douée en hypocrisie et autres manipulations, et use des armes qu'elle sait maîtriser. Sa fille m'a parue bien insipide à côté. Mrs Vernon m'a plue également, elle m'a un peu rappelée Fanny Dashwood, elle aussi décidée à détacher son frère de la perspective d'un mauvais mariage (même si dans le cas de Mrs Vernon, ses craintes sont bien plus justifiées que pour cette vipère de Fanny Smile ).

Les hommes n'ont pas vraiment le beau rôle dans ce roman, Reginald se fait berner royalement, heureusement que Mr Johnson est plus futé que son épouse ne le laisse entendre et qu'il ne s'en laisse pas conter par la charmante Lady.

Ce roman est si sympathique que j'ai regretté qu'il soit si court. Le style est vif (j'ai toujours aimé les lettres dans les romans de Jane Austen, je trouve que son talent y éclate de manière éclatante), l'humour délicat et on est entraîné dans un monde de conventions et de contraintes.

_________________
Lady Susan - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:57

Je suis contente qu'il t'aies plu Tatiana !! Tu me donnes envie de le relire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:30

J'ai lu Lady Susan et je n'ai pas aimé Evil or Very Mad
Le style épistolaire ne m'a pas gênée, au contraire, c'est un style que j'affectionne.
En revanche, j'ai trouvé l'histoire un peu bâclée, et j'ai été frustrée de ne jamais vraiment voir les techniques de cette horrible Lady Susan pour berner son monde. Je pense que ça aurait mérité quelques développements.
Bref, j'oublie....
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:48

Contrairement à beaucoup d'entre vous au début j'ai eu un peu de mal avec la couverture.. Cela faisait bizarre. Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai aussi beaucoup aimé. Dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus long. Mais je crois que le roman épistolaire n'est pas la tasse de thé de Jane, concernant les oeuvres finies puisque dans les Juvenilia elle en a aussi écrit ^^ (le jeux de mot n'était pas voulu!).
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:42

Je viens juste de le finir (enfin hier quoi lol! )

J'ai juste adoré. Extrêmement drôle et très léger avec une héroine qui change un peu selon moi ^^ J'ai vraiment adoré Lady Susan et le fait que l'on ait différents points de vue sur elle . La forme épistolaire, personnellement j'adore depuis Les liaisons dangereuses et là c'est très très réussi

J'ai vraiment beaucoup ri en le lisant, c'est fin, c'est cynique, tout ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:57

je viens de finir Lady Susan, soit mon dernier Austen à lire.

J'ai d'emblée été surprise par le changement de ton par rapport aux autres.
Ceci ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, loin de là.
Mais, j'ai trouvé qu'il avait un petit coté sulfureux que les autres n'ont pas, et il m'a fait d'emblée penser aux Liaisons dangereuses.


Dernière édition par zoju le Dim 24 Fév 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:35

Lady Susan - Page 5 Lady-s10

Une nouvelle édition va paraître chez Black Moon/Hachette le 2 mai ! Lady Susan - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Sherlockette
Manteau de Darcy
Sherlockette


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : centre
Date d'inscription : 07/12/2013

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:06

c'est ma prochaine lecture...je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:25

Je ne sais pas si je peux poster ça ici...  Embarassed Mais je viens de lire une info concernant une adaptation cinématographique de Lady Susan : Sienna Miller interprètera le rôle principal et nous pourrons aussi retrouver, au casting, Chloe Sevigny. Le film sera réalisé par Whit Stillman. Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas encore de date de sortie prévue... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:47

Merci MyleneS. L'actrice a vraiment la tête de l'emploi. Je la trouve toutefois un peu jeune.  scratch  Je ne me rappelle plus quel âge a Lady Susan mais je pense qu'elle avait la trentaine passée. Celle fait à peine 20- 25 ans. Mais c'est le cinéma et ils sont capables de transformer les acteurs.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:49

Je n'ai pas lu Lady Susan donc je ne connais pas l'âge du personnage  Embarassed Mais Sienna Miller a 32 ans, bien qu'elle en fasse moins sur la photo.

Et de rien pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:19

Merci pour l'info MyleneS  Lady Susan - Page 5 567661 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:20

Merci pour cette bonne nouvelle !  sunny J'espère qu'on aura plus d'infos  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:39

Je vais commencé (et terminé?) ce soir Lady Susan, mon avant dernier roman de ma Chère Jane Austen.

J'ai cru comprendre que ce roman dénote de tous les autres romans de Jane Austen, il me tarde de voir!

J'ai moi aussi acheté l'édition Folio à 2 euros (et c'est un cadeau pour le prix) et j'adore la couverture.

Je vous en dirai plus de ce qui en est de mon avis plus tard. study
Revenir en haut Aller en bas
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:09

Et bien comme je le pensai j'ai commencé et terminé ma lecture de Lady Susan hier soir.

C'est vrai que l'on est loin de "Orgueil et préjugés" et autres chefs d’œuvres de Jane Austen, mais néanmoins, on passe un super petit moment, et ça m'a bien souvent fait sourire!

Cette Lady Susan, si exécrable qu'elle soit, est un personnage digne de ce nom pour un roman de Jane Austen.

Très sincèrement, un agréable petit moment. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 19:15

Ce court roman épistolaire est succulent. Et dire que c'est un roman de jeunesse Lady Susan - Page 5 150390  Je l'ai lu en une journée. Je me suis régalée à le lire, c'est tellement fluide, c'est un coup de coeur pour moi Lady Susan - Page 5 150390 On ne voit pas le temps passé. Je pense que j'irai même jusqu'à dire que c'est peut être le meilleur roman de JA Lady Susan - Page 5 553975. Le personnage de Lady Susan est affreuse, elle est horrible mais son histoire, sa vie est tellement passionnante Lady Susan - Page 5 846997 C'est mon premier roman épistolaire, et j'ai vraiment adoré ce style Lady Susan - Page 5 150390 J'ai dans ma PAL "Les Liaisons dangereuses" dont je connais l'histoire et que j'adore, et je suis maintenant persuadée que je vais également adorer le roman. Dans les personnages, j'ai beaucoup aimé Mme Vernon et Frederika !
Cette lecture a été délicieuse, un petit bijou Lady Susan - Page 5 284494

PS: Quel dommage que ce roman n'ait pas une adaptation Rolling Eyes J'ai vu qu'il y avait une adaptation en préparation avec Sienna Miller en Lady Susan, mais je pense que finalement ça a été abandonnée Sad


Dernière édition par Satine le Jeu 25 Mar 2021 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:19

J'avais lu Lady Susan il y a de nombreuses années et je l'ai relu avec plaisir. Je ne suis pas une fan de récits épistolaires. En général, ça me fait fuir. Ce livre est une exception et il le vaut bien. tongue Jane Austen a dû bien s'amuser à créer ce personnage exécrable et irritant de lady Susan ! Une menteuse sans aucune morale.

Je suis curieuse de voir l'adaptation au cinéma, ça peut vraiment être très sympa. Lady Susan change des héroïnes attachantes comme Elizabeth Bennett et l'amour n'est pas au centre de l'histoire. En fait, c'est le portrait d'une femme qui retourne les hommes comme une crêpe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Susan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lady Susan   Lady Susan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Susan
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une adaptation de Lady Susan ?
» Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)
» Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)
» Amour & amitié : Où la fascinante Lady Susan Vernon est entièrement blanchie des accusations calomnieuses de Jane Austen - Whit Stillman
» Angelfall de Susan Ee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: