Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Episode 1.10 : Out of mind, out of sight | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Mar 2 Juin 2009 - 23:02 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Lun 8 Juin 2009 - 12:26 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode, l'idée que si l'on ignore trop longtemps une personne, elle peut devenir carrément invisible, surtout sur la bouche de l'enfer, où tout prend des proportions démoniaques. La fille invisible est donc folle et assoiffée de vengeance et de tortures. Naturellement elle prend Cordélia comme cible, mais, étonnamment, au lieu de l'attaquer directement, elle attaque son entourage. Moi, à sa place, c'est directement à elle que j'aurais fait un croche-patte dans l'escalier ! Ce que j'ai aimé, c'est le début d'intégration d'Angel dans le groupe, par l'intermédiaire de la figure paternelle de Giles, à qui il confie qu'il ne peut voir Buffy, parce que c'est trop dur pour lui. On commence à voir qu'il sera bientôt un élément essentiel de l'équipe. Cordélia aussi gagne en nuances, elle a même des paroles "humaines", qui laissent entrevoir qu'elle n'est pas aussi mécaniquement idiote et snob que le début le laissait entendre. On approche de la fin de la saison, donc, adroitement, on monte en suspens et en intensité. |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Dim 14 Juin 2009 - 16:52 | |
| j'ai bien aimé cet épisode, l'idée est très intéressante, car on y a été confronté, ou on connaît quelqu'un qui y a été confronté (vive le lycée!!).
Cordelia "daigne" enfin s'intéresser au Scooby gang, même si c'est de façon égoïste. |
| | | Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Lun 14 Sep 2009 - 22:48 | |
| Ce n'est pas mon épisode préféré, mais je l'ai bien aimé, surtout pour l'intégration d'Angel et de Cordelia. |
| | | EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Mar 22 Sep 2009 - 17:54 | |
| Bon ça y est j'ai fini la saison 1 !!! L'histoire de cet épisode ne m'interesse pas plus que ça, mais comme Maribel le dit il est important par rapport à l'histoire des personnages. Cordélia nous apparaît presque je dis preque humaine^^ et Angel ne sauve pas que Buffy mais prend en considération les autres personnages! Finalement ce n'est vraiment qu'à la fin de cette saison que le Scooby gang ne se forme! |
| | | Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight Ven 30 Oct 2009 - 11:43 | |
| C'est un épisode que j'ai bien aimé, on retrouve enfin un peu Angel (même si on ne le voit pas beaucoup), on commence à voir une autre facette de Cordelia (même si sa personnalité ne change pas !), et on se rapproche de la fin de saison... Mais comme Clinchamps, à la place de Marcie, je m'en serais prise directement à Cordelia !!! Dans les passages qui m'ont marqué, l'arrivée de Shakespeare dans l'univers de la série. Sur un autre topic, on avait parlé de l'importance de Shakespeare pour Whedon, et cet épisode met en avant Shylock et le Marchand de Venise, avec l'intervention de Cordelia qui fait une analyse très ... particulière... du texte du grand Will ! Snyder est toujours aussi fidèle à lui même. j'adore le passage où il dit : - Citation :
- -- dead? Of course not, dead! What are you, ghouls? There are no dead students here! This week.
Comme s'il pouvait y faire quoi que ce soit !!! D'ailleurs, heureusement que Willow est là et qu'elle sait vite réagir pour permettre à Buffy d'aller enquêter ! Et puis, pour finir, j'adore le passage entre Giles et Angel - Citation :
GILES : Un vampire amoureux ... C'est très poétique... et émouvant, d'une certaine manière |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode 1.10 : Out of mind, out of sight | |
| |
| | | | Episode 1.10 : Out of mind, out of sight | |
|