Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Episode 8 et 9

Aller en bas 
+2
Ysabelle
Queen Margaret
6 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:15

Résumé de l'épisode 8:
Les Dorrit quittent la Maréchaussée en grande pompe, Amy est triste de quitter cette vie. Son père insiste pour qu’ils laissent le passé derrière eux et cela inclus les personnes qu’ils ont connues comme Arthur ou les Chivery. Il décide d’offrir une instruction à ses filles et embauche Mrs General comme préceptrice. Celle-ci leur propose de faire un voyage en Europe afin de parfaire leur éducation.
La famille part en Italie où ils font la rencontre du couple Gowan et de Rigaud qui les accompagne. Amy est très mal à l’aise avec lui surtout qu’il semble lui porter une certaine attention…

Résumé de l'épisode 9:
Le voyage des Dorrit les amène à Venise. Amy a des difficultés à se faire à sa nouvelle vie et son père commence à perdre patience avec elle. Frederick, son oncle, est le seul qui la comprenne et la soutienne. Elle entretient une correspondance avec Arthur sans que son père le sache. Elle l’informe avoir rencontré Pet avec qui elle s’est liée d’amitié mais Rigaud est toujours dans les parages…
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:55

Les Doritt riches et délivrés de la prison et de la misère, entament une nouvelle vie! Monsieur Doritt opère un tournant de 180°. Méconnaissable au point où, si pressé d'en finir avec son ancienne vie, il tourne le dos même à son bienfaiteur, Arthur Sad . Très touchante cette scène où Amy est le membre de la famille qui éponge tout! Quelle douleur sur son visage lorsque son père, son frère et sa sœur se sont mis à se comporter en ingrats du premier degré Shocked . Il n'y a Que Friedrich, son oncle qui semble la comprendre et s'indigner en silence d'un tel comportement No .
Après des adieux, limite précipités, les voilà en route pour l'Europe, sur les conseils de la préceptrice recrutée par un M. Doritt, soucieux de faire l'éducation de ses enfants et préparer leur entrée dans le nouveau monde, auquel leur rang les prépare désormais. En escale, il rencontrent le couple Gowan et l'horrible M.Rigaud. Quel atmosphère angoissante! On a l'impression qu'ils sont tombés dans un traquenard et qu'ils ne vont pas s'en sortir indemnes! affraid
Amy veille sur Mrs Gowan et déclenche l'hostilité de sa famille qui lui reproche de ne pas respecter son nouveau rang et de continuer à faire la servante.
Des liens apparaissent entre Mrs Wade, Tattycoram et Rigaud! Mrs Wade charge celui-ci de retrouver les Gowan.

A Venise, Amy apprécie la ville mais semble très perdue et n'arrive pas à entrer dans la peau de la nouvelle Mss Doritt
Elle entretient une correspondance avec Arthur et ils se donnent des nouvelles de leurs amis et proches.
2 Épisodes riches en rebondissements. Changement de décors, de couleurs. A la grisaille laissée derrière, le soleil et la lumière de Venise! Les tenues également. Les Doritt se parent de nouveaux vêtements dignes de leur rang et Amy reste tout de même assez discrète sur le plan vestimentaire même si sa robe est très jolie et lui va à merveille. Sa sœur continue à se maquiller comme un clown! Je n'aime pas la façon dont elle met son rouge à lèvres, très ridicule. Était-ce la mode? En tous cas, elle semble la seule à se "peinturlurer" de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:10

Désolée j'avais pris un peu de retard dans les posts.
Episode _:
Grande déception quant à l'attitude de M. Dorrit avec Arthur, le défilé dans la cour ressemble à un carnaval. La sortie de la prison avec la calèche filmée en gros plan pendant qu'elle franchit les portes évoque pour moi une renaissance de cette famille.
Rigaud et Miss Wade signent l'alliance du mal et si on pouvait encore avoir des doutes sur les buts de cette femme, on comprend désormais qu'elle aussi est prête à tout vers le mauvais sens.
Je passe sur Mrs General qui prend tout de suite l'ascendant sur Mr Dorrit.
J'ai vu dans la marche en forêt une marche initiatique vers une nouvelle vie mais je vais peut-être un peu loin!! De même le brouillard dans cette forêt ne laisse rien présager de bon et induit une atmosphère lourde.
Pour conclure cet épisode , j'ai apprécié les valeurs morales d'Amy qui reste fidèle à ce qu'elle était avant!
Episode 9:
Le plus frappant c'est le passage de l'ombre à la lumière comme ça a déjà été dit, Venise est une si belle ville que le spectateur est comme Amy en admiration de tout ce qu'il voit.
Mrs General et Fanny sont tout aussi ridicules l'une que l'autre chacune dans son registre.
On ne peut que plaindre Pet qui a l'air bien malheureuse et doit déjà regretter son choix. Quant à Rigaud il me met toujours aussi mal à l'aise quand je le vois!! La mort du chien m' a glacé le sang .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:41


Épisode 8 :

Quel changement dans Mr Dorrit vêtu de son nouveau costume, si élégant sans son bonnet Laughing . Son attitude envers Mr Clenham est révoltante, comment sa fortune a-t-elle pu lui monter à la tête à ce point ? Je comprends qu'il veuille tirer un trait sur ses années d'emprisonnement, mais il doit sa liberté grâce à Mr Clenham. A sa sortie de prison, on se croirait presque à un mariage tant l'ambiance est joyeuse. Arthur est le seul à s'inquiéter pour Amy (c'est d'ailleurs je crois la première fois où il l'appelle par son prénom quand il remonte la chercher drunken). Quelle famille, Amy n'est vraiment pas aidée, c'est de pire en pire.

Mr Dorrit est très vite très à l'aise avec sa nouvelle vie. Mrs General n'a rien de sympathique, quel chaperon, pour une fois je soutiens Fanny de la remettre en place. Amy ne se sent pas à sa place, j'en veux beaucoup à son entourage de ne pas voir qu'elle ne va pas bien, malgré la gentillesse qu'elle continue à montrer à tout le monde.

J'aime beaucoup l'amitié spontanée qui naît entre Pet et Amy. Les deux sont loin de chez elles, elles sont malheureuses et se soutiennent mutuellement. La pauvre Pet regrette certainement son mariage, surtout lorsque Rigaud vient vivre avec le couple, quelle horreur, je crois que je ne fermerais pas l'œil de la nuit avec un personnage aussi sombre et méchant sous mon toit pale . Un vrai oiseau de malheur pale .

Épisode 9 :

Je plussoie sur les très belles vues de Venise, bien loin des rues glauques et sombres de Londres. Amy reste en relation épistolaire avec Arthur malgré l'interdiction formelle de son père, ce qui prouve à quel point elle tient à lui. J'adore la tête de la mère d'Edmund Sparkler lorsqu'elle se trouve nez-à-nez avec les Dorrit, et j'admire aussi sa maîtrise de soi parce que c'est un sacré choc pour elle. Fanny et elle rivalisent de ridicules en arborant des coiffures qui ressemblent à des pièces montées Episode 8 et 9 55950.

Les recommandations de Mrs General à Amy sur le comportement qu'elle devrait adopter sont hilarantes, elle va jusqu'à lui parler de la manière dont elle doit s'adresser à son père. Elle me fait penser à Mrs Bennett, aussi insupportable dès qu'elle ouvre la bouche.

J'adore le groupe formé par Arthur, les Plornish, Cavalletto et Mr Panks, il y règne une complicité et une ambiance si sympathique que j'aimerais bien m'y fondre.

Une de mes scènes préférées se déroule entre Amy et son père lorsqu'il lui dit qu'elle le déçoit en ne se comportant pas "comme il faut" et en n'oubliant pas leurs années en prison. Ici encore les deux acteurs sont poignants Episode 8 et 9 553975.

J'ai envie d'applaudir Frederick lorsqu'il sort de sa torpeur habituelle pour dénoncer l'attitude familiale envers Amy. C'est vraiment le seul à être sensible et compréhensif.


_________________
Episode 8 et 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:42

Episode 8
L’argent leur monte vite à la tête ! Seule Amy reste simple. Fanny et Edward peuvent enfin laisser s’exprimer leur tempérament snob. Tous restent en fait égaux à eux-mêmes finalement, mais l’argent change la donne. Mr. Dorrit veut toujours être respecté, que ce soit dans sa prison ou en dehors. Je comprends qu’il veuille tirer un trait sur cette (longue) partie de sa vie, mais quelle ingratitude envers les Chivery et surtout Arthur. Amy continue à penser à ses amis, et on découvre plus tard dans l’épisode qu’elle à donné de l’argent aux Plornish pour leur permettre d’ouvrir un magasin, ce dont Casby veut profiter pour doubler le loyer.
Mr. Dorrit veut rattraper le temps perdu et « éduquer » ses filles pour leur entrée dans le monde. Pour cela, quoi de mieux que l’Italie^^. D'autant que c'est là que se trouvent les Gowan Rolling Eyes , Toutélié !
Une chose est sûre, je ne suis pas faite pour être noble et riche dans l’angleterre de Dickens, car comme Amy, je déteste ce rôle qu’on essaye de lui enseigner (mais j’aime bien cette façon de dire « papa »).
On apprend que Rigaud connait Mrs. Wade, il est d’ailleurs envoyé en mission auprès des Gowan en Italie. Et c’est bien loin de l’Angleterre que les Dorrit croisent pour la première fois Pet et son mari, qui on été rejoins par Rigaud. Bien qu’elle se bien heureuse, Pet n’est pas très en forme, ce qui n’inquiète pas franchement Henry Gowan. Je me suis demandé si elle était enceinte, empoisonnée par Rigaud, ou tout simplement malade. Rigaud est fort étonné de rencontrer les Dorrit, ce nom ne lui est pas étranger.
J’aime beaucoup le plan ou l’on voit à la fois à travers la fenêtre Rigaud, et à coté le reflet des montagnes.

Episode 9
C’est la première fois ou j’ai trouvé vraiment bonne mine à Amy. Lors de l’arrivé des Dorrit à Venise, j’ai trouvé que William se comportait comme une vrai diva. En même temps, Mrs General continue à donner des leçon de savoir vivre à Amy, qui est la honte de sa famille pale
On retourne au Circumlocution office, ou il est toujours aussi difficile d’obtenir ce que l’on veut Evil or Very Mad .
L’oncle Frederick apporte son soutien à Amy, on le sentait bouillir depuis le dernier épisode. Lui aussi à grand honte du comportement de sa famille. « to hell the family credit ». Il est d’ailleurs le seul à savoir qu’Amy entretient une correspondance avec Arthur, en dépit de la volonté de son père.
Encore une fois, William est très dur avec Amy, en lui faisant des reproches sur son manque d’effort pour devenir une « Lady ».
Fanny est toujours aussi arriviste. D’abord elle veut utiliser Edmund, qui est également à Venise (décidément "the place to be") maintenant que les Dorrit sont devenu fréquentables pour la haute société. Et puis lorsque les filles vont prendre le thé avec Pet, elle cherche à capter l’attention de celle-ci, alors qu’elle ne lui avait pas adressé la parole lors de leur précédente rencontre. Il me semble qu’on a la réponse à l’état de Pet dans l’épisode précédent, elle semble caresser son ventre rond drunken .
Rigaud continue à tourmenter Amy, et fini par apprendre que Mrs Clennam l’a embauché comme couturière. Peu après, il quitte les Gowan, après avoir tuer le chien pale .
J’ai l’impression qu’il va rendre une petite visite à Mrs Clennam.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:39

Je vous rejoins avec retard Embarassed (mais je continue avec plaisir ce marathon Little Dorrit Episode 8 et 9 615626 )
Et d'ailleurs, mes impressions rejoignent les vôtres ! Episode 8 et 9 64968

Yseult a écrit:
L’argent leur monte vite à la tête !
Episode 8 et 9 999779 C'est le moins qu'on puisse dire ! J'ai été choquée par l'attitude de Mr Dorrit Evil or Very Mad J'avoue que je ne m'y attendais vraiment pas... Ce manque de politesse et de civilité envers Mr Clennam (qui quand même l'a sauvé, parce que sinon il serait toujours dans sa prison pour dettes) est époustouflant Episode 8 et 9 639488 Et ne se rendent-ils même pas compte de l'absence d'Amy ? Elle qui a toujours été une jeune femme modèle, ne se demandent-ils pas pourquoi elle n'est pas là ? Et ne peuvent-ils pas comprendre ce que ce changement a de brutal pour Amy ? En effet, elle est née dans la prison, c'est le seul univers qu'elle a connu, tous ses repères se sont construits autour de ce lieu et de cette situation de pauvreté. Et quand plus loin (je crois que c'est dans l'épisode 9) son père lui dit qu'il veut oublier toute cette période de sa vie et qu'il demande à sa fille d'en faire autant, comment le pourrait-elle ? J'ai été touché par leur désarroi (pour des raisons différentes) à tous les deux; cette scène de l'épisode 9 entre père et fille est magnifique (quels acteurs Episode 8 et 9 553975 Episode 8 et 9 553975 ) ...

Je voudrais bien connaître le mystère qui lie la famille Clennam aux Dorrit d'ailleurs... pourquoi Mrs Clennam avait-elle choisi d'accueillir Little Dorrit (même pour travailler) ? J'ai trouvé très touchant que cette femme si froide et si distante avec son propre fils déclare à : "I shall miss her, Flintwinch".

A voir Rigaud et Miss Wade discuter ensemble, j'en ai eu froid dans le dos... pale Que mijotent-ils ?
Pet n'a pas l'air bien, et j'ai adoré les scènes où Amy va prendre des nouvelles de Pet (malgré les remontrances de ses proches), puis qu'elles deviennent amies Very Happy

Restés en Angleterre, j'étais toute triste de voir Maggy à qui Amy manque énormément. Heureusement que Arthur est là...
Tatiana a écrit:
J'adore le groupe formé par Arthur, les Plornish, Cavalletto et Mr Panks, il y règne une complicité et une ambiance si sympathique que j'aimerais bien m'y fondre.
Episode 8 et 9 999779 Tout à fait d'accord !
Au passage, je déteste de plus en plus Mr Casby à l'hypocrisie qui atteint des sommets ! Mais comment ose-t-il ? Episode 8 et 9 920142

Puis tout ce petit monde arrive à Venise ... Rigaud est toujours là, ombre menaçante... J'aime beaucoup la scène où il pose en brigand (bien qu'il me mette très mal à l'aise et que je le trouve terrifiant dès qu'il apparaît ... l'acteur en fait peut être des tonnes, mais franchement, ça fonctionne ! Episode 8 et 9 553975 ) D'ailleurs, la scène où il pose en brigand pour Henry Gowan est bien faite !
Spoiler:

J'aime toujours autant le Circumvolution office avec son escalier incroyable
Spoiler:
Mais comment peut-on retrouver le moindre dossier dans ce bazar ? lol!

J'ai oublié de mentionner Frederick, le seul de la famille Dorrit qui semble, avec Amy bien sûr, avoir gardé un minimum de bon sens. J'aime beaucoup leur petit secret : entre la flûte pour l'oncle et la correspondance avec Arthur pour Amy I love you
La pseudo gouvernante d'Amy m'a bien fait sourire ("papa" et ses manières pompeuses de s'exprimer...)
Enfin, la mort du chien m'a choquée... pale No
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 8 et 9 Empty
MessageSujet: Re: Episode 8 et 9   Episode 8 et 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 8 et 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1
» Episode 2.01: When She Was Bad
» Episode 2 et 3
» Episode 4 et 5
» Episode 6 et 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: