Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode 10 et 11

Aller en bas 
+2
Ysabelle
Queen Margaret
6 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:16

Résumé de l'épisode 10:
Toujours à Venise, William Dorrit est ravi de se frayer au sein de la société. Il y rencontre Mrs Merdle qui n’approuve pas le fait que son fils Edmund reprenne sa cour auprès de Fanny Dorrit. Mrs Merdle demande à son époux, resté à Londres, de rappeler Edmund afin de prendre un poste au sein de la banque et ainsi de l’éloigner de Fanny.
A Londres, Arthur rencontre Rigaud chez sa mère…

Résumé de l'épisode 11:
Fanny et Edmund annonce leurs fiançailles et Amy se réjouit de retourner à Londres avec eux mais son père refuse qu’elle quitte Venise tant qu’elle ne sera pas prête pour apparaître en société. Fanny soupçonne une idylle entre son père et Mrs General qu’elle ne porte pas dans son cœur et est déterminée à ce que sa chaperonne ne devienne pas sa belle-mère.
A Londres, Arthur découvre qui est Rigaud et se précipite chez sa mère …
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 13:36

J'ai fini tous les épisodes depuis le samedi dernier mais je n'arrivais pas à poster!
Depuis j'ai du perdre un peu de ce que j'ai vu.
Résumons:
Les Doritt sont à Venise à essayer de se frayer un chemin au sein de la société. Dure, dure! Surtout pour Amy et son oncle Freiderick. Authentiques, ils n'arrivent pas à se mettre dans la peau des nouveaux personnages qu'ils sont sensés être. J'aime bien les efforts de M.Doritt à jouer son nouveau rôle, à essayer de se montrer digne de respect, effacer son passé. Très attendrissant et émouvant dans sa fragilité.
Je plussoie tout le monde concernant cet acteur. Il est très bon!
Mrs Merdle croise fréquemment les Doritt et voit d'un mauvais œil, la relation entre son fils et Fanny. Elle tente d'éloigner son fils en sollicitant l'aide de son mari. Il devrait appeler Edmond à Londres et lui proposer un poste. Edmond et de plus en plus gauche et marrant! Il me fait rire à chaque fois qu'il trébuche sur quelque chose ou ouvre la bouche pour des commentaires!
Entre temps, Rigaud à Londres, part voir Mrs Clennam pour "Business". Il y rencontre Arthur qui finit par découvrir sa véritable identité! affraid Arthur tente de protéger sa mère mais celle ci lui oppose une fin de non retour! No
J'ai beaucoup aimé la complicité entre Fanny et Amy et leur la discussion concernant Mrs General. Elles n'aiment pas son rapprochement de leur père et ne souhaitent pas qu'elle devienne leur belle-mère! Laughing
Fanny et Edmond annoncent leurs fiançailles au grand dam de Mrs Merdle. Ils doivent se rendre à Londres et Amy se voit privée de les accompagner. Elle qui se faisait un plaisir de revoir Arthur! Sad M.Doritt préfère qu'elle reste à Venise afin de parfaire son éducation. Il souhaite tant qu'elle progresse! Lui, envisage et se réjouit à l'idée de faire des affaires avec Mr Merdle et de côtoyer la société.
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:35

L'épisode 10 commence avec un gros plan sur Amy qui a l'air triste et le 11 se termine de la même manière. Au-delà des apparences, Venise ne "réussit" pas à Amy, cette nouvelle vie ne lui convient pas tant que ça. Elle ne s'habitue pas à Mrs General et c'est Fanny qui lui ouvre les yeux sur les intentions de cette femme envers Mr Dorrit. Elle ne comprend pas non plus pourquoi Fanny veut épouser un homme qu'elle n'aime pas, les nouvelles conventions sociales auxquelles elle doit se plier ne correspondent pas à sa personnalité. Ses seuls alliés sont son oncle, Pet et ses conversations épistolaires avec Arthur. De plus sa relation avec son père est de plus en plus tendue, lui refusant son passé , un écart se creuse entre le père et la fille et pour la première fois il se sépare d'elle. Il rentre à Londres et elle reste en Italie, ce qui était impensable dans les premiers épisodes où il avait tant besoin d'elle, maintenant il en a presque honte.
J'ai beaucoup aimé la scène du 11 où les 2 soeurs en chemise de nuit, sans artifices, ont une vraie conversation. C'est Fanny qui peigne sa soeur avec douceur et cette scène est pleine d'émotion.
Dans le même registre émotionnel, la scène entre Arthur et sa mère est très touchante; il essaye encore et encore d'attendrir cette femme et on se dit que c'est presque gagné et puis non elle refuse son aide. Mais le spectateur devine qu'en agissant ainsi elle se met en danger par rapport au dangereux Rigaud. Je crains le pire pour la fin!! J'ai hâte que Amy retourne à Londres et retrouve Arthur mais je suis trop sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35745
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:22

Nat2a a écrit:
...J'ai beaucoup aimé la scène du 11 où les 2 sœurs en chemise de nuit, sans artifices, ont une vraie conversation. C'est Fanny qui peigne sa sœur avec douceur et cette scène est pleine d'émotion.

Episode 10 et 11 999779 Je plussoie ton avis aussi, Nat2a. Et j'ai trouvé que Fanny était très jolie sans fards! Une vraie surprise confused . D'ailleurs, j'ai reconnu l'actrice mais je ne me rappelle ni de son nom ni dans quel film je l'ai vue. Mais c'est sure que je l'ai déjà vue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:58

Épisode 10 :

Edmund est des plus grotesque, mais je ne peux pas m'empêcher de le plaindre. Il idolâtre Fanny qui le traite comme un moins que rien. Les scènes entre Mrs Merdle et elle sont un régal, elle lui fait payer tout le mépris avec lequel elle l'a traitée à Londres.

Mr Dorrit est la vanité incarnée, le voir poser en Romain est très drôle.

La mère de Mrs Gowan continue de défendre son fils. Il n'a vraiment rien de sympathique, je me demande ce que Pet a bien pu lui trouver.

J'ai été contente de retrouver Flora. J'adore les regards langoureux qu'elle ne cesse de lancer à Arthur. Sa tante a de quoi terrifier les plus courageux Episode 10 et 11 973314 .

J'aime beaucoup la relation de confiance qui s'établit entre Arthur et Panks. En somme, il trouve un peu d'affection en dehors de la maison maternelle. Mrs Clenham est toujours aussi froide mais n'a peur de rien, pas même de Rigaud.


Épisode 11 :

Amy se sent inutile, sa seule consolation est de pouvoir aider Pet.

Je plussoie sur les deux scènes entre Amy et Fanny, en particulier celle devant la glace. J'y ai presque retrouvé la complicité qui existe entre Jane et Lizzie Bennett ou Elinor et Marianne Dashwood, elles aussi très différentes. Malgré leurs différences de caractère, elles ont un attachement mutuel. Fanny n'est pas sans cœur, mais c'est dommage qu'elle soit si sèche la plupart du temps. Elle est bien plus jolie sans maquillage. Je trouve surprenant que son passé de danseuse puisse lui manquer, elle qui a tant d'ambition. Mais c'est aussi la nostalgie du passé qui rapproche les deux sœurs.

Amy et Frederick sont toujours les seuls à ne pas être à l'aise dans la haute société vénitienne. J'aime beaucoup la rencontre des Meagles, des Dorrit, des Gowan et d'Edmund Sparkler à Venise. Un peu de Londres en Italie Episode 10 et 11 846997 . Mr Meagles est vraiment très sympathique, il me fait penser à Arthur, tout en honnêteté et en droiture I love you .

Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les exigences pour être présentable en société selon les critères de l'époque. Mr Dorrit et Mrs General trouvent qu'Amy n'est pas encore prête Shocked alors que c'est la plus humaine de tout le groupe. La manière idéale de se comporter pour les jeunes filles qui souhaitent en faire partie fait froid dans le dos, tout n'est que vanité et hypocrisie. Mrs Merdle en est l'exemple parfait.

_________________
Episode 10 et 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:03

Tout à fait d'accord avec Tatiana, les convenances sur la vie en société de l'époque me dépassent un peu, on dirait que c'est le règne de l'hypocrisie et de l'apparence!! Amy nous convient parce qu'elle ressemble plus à nos critères modernes d'empathie ( encore que!!).
J'adore l'idée de rapprocher le couple de soeurs Amy/ Fanny à celui de Jane/ Elizabeth ou Marianne/ Elinor sauf que chez Jane Austen il y a beaucoup d'amour et de respect des soeurs entre elles, j'ai bien peur que fanny soit beaucoup plus égoïste et individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:22

Episode 10
Le passé n’est jamais très loin, et menace de rattraper William Dorrit plus d’une fois, à chaque fois qu’on entend les clefs de prison en fait.
Mrs Merdle est tout de même très méfiante. Envers Fanny bien sûr, puis envers toute la famille.
William est un rien ridicule lorsqu’il pose en romain triomphant pour son portrait, mais peut-être était-ce de bon gout à l’époque.
Je plains beaucoup Pet. Enceinte d’un homme qui semble peu concerné par son sort, elle est méprisée par sa belle-mère qui se croit bien supérieure.
Mrs Wade et Tattycoram sont de plus en plus impliquées dans l’histoire. Il me semble que Rigaud leur remet la boite de Mrs Clennam. Peut-être pour mettre à l’abri les documents qui lui permettront de faire chanter Mrs Clennam qui ne se doute de rien puisqu’elle pense les documents mystères détruits.

Episode 11
D’après Fanny, Mrs General semble vouloir mettre le grappin (quelle jolie expression !) sur William Dorrit.
Pet met au monde un petit garçon, qui ne semble pas rapprocher les deux parents. Le malaise entre eux est de plus en plus palpable.
Fanny fait part de son point de vue en dit que tout le monde se prive de quelque chose à cause de leur nouveau statut. Elle a du arrêter de danser. On la découvre sans maquillage et c’est un très joli moment de complicité entre les sœurs.
Edmund est embauché au circulocution office. Encore un incapable qui viendra grossir leurs rangs^^.
Lors du face à face entre Arthur et sa mère, j’ai bien cru que cette fois, elle allait être touchée. Enfin, je pense qu’elle l’a été, mais elle continue à repousser ses marques d’affection.
On assiste au mariage d’un Edmund un peu gauche (c’est l’émotion) avec Fanny, avant que c’est deux là, et William ne rentrent en Angleterre, qui pour occuper une nouvelle fonction, qui pour s’occuper de ses affaires. Quelle déconvenue pour Amy qui aurait bien quitter l’Italie avec sa sœur. Mais non, pas tant qu’elle n’est pas prête pour son entrée dans le monde. La pauvre, vu le mal qu’elle à a oublier son ancienne condition. Peut-être cela lui donnera-t-il une motivation pour appliquer les préceptes chers à Mrs Général.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:38

Je continue très lentement Embarassed mais sûrement le marathon !

J'ai vu ces épisodes il y a 2 semaines, mais n'avais pas encore pris le temps de poster mon avis, qui rejoint d'ailleurs le vôtre !! Episode 10 et 11 999779

Quelques remarques pêle-mêle de moments qui m'ont marquée :
J'ai beaucoup aimé l'image d'ouverture de l'épisode 10 avec Amy, que je trouve empreinte de douceur et de mélancolie.
Je trouve toujours aussi affreuse les tenues et coiffures de Mrs Merdle (oh my god ses manches bouffantes !)
J'ai bien aimé le parallèle entre Rigaud qui se fait peindre en brigand et Mr Dorrit en César.
Les scènes de Londres sont par contre inquiétantes : Rigaud retourne à Londres, effraie l'Italien bien sympathique, et retourne chez Mrs Clennam, qui met à la porte son fils pour rester avec ce meurtrier affraid
Moment drôle mais aussi triste quand on y pense, la manière dont l'ex fiancée d'Arthur s'accroche à lui, lorsqu'Arthur surprend Tattycoram, miss Wade et Rigaud chez Mr Casby.

Dans l’épisode 11, j'ai trouvé terrible la scène après l'accouchement de Pet : elle est là, entourée de ses parents, et son mari, l'homme qu'elle a choisi d'épouser car elle était amoureuse, au lieu d'être tout près d'elle, est au contraire éloigné, hors du champ et de sa famille. No
J'ai beaucoup aimé le moment où Fanny fait ses grands jetés, disant que la danse lui manque ! lol! C'est un premier moment de complicité entre les soeurs, renforcé plus tard par cette scène magnifique entre Fanny et Amy.
Tatiana a écrit:

Je plussoie sur les deux scènes entre Amy et Fanny, en particulier celle devant la glace. J'y ai presque retrouvé la complicité qui existe entre Jane et Lizzie Bennett ou Elinor et Marianne Dashwood, elles aussi très différentes. Malgré leurs différences de caractère, elles ont un attachement mutuel. Fanny n'est pas sans cœur, mais c'est dommage qu'elle soit si sèche la plupart du temps. Elle est bien plus jolie sans maquillage. Je trouve surprenant que son passé de danseuse puisse lui manquer, elle qui a tant d'ambition. Mais c'est aussi la nostalgie du passé qui rapproche les deux sœurs.
Episode 10 et 11 999779 Je plussoie totalement ce que tu dis, Tatiana Episode 10 et 11 64968
Je supporte de moins en moins Mrs General qui essaie de transformer Amy en une jeune femme qu'elle n'est pas. Et dire qu'elle se retrouve seule, coincée avec elle à Venise, alors qu'elle rêvait de retourner en Angleterre, et qu'en plus son père repart ! Episode 10 et 11 820783 Sans parler de sa soeur qui est mariée (et le mariage commence mal, rien qu'à voir la scène du voile et du bouquet ! Rolling Eyes )
Oh, j'oubliais un moment de jubilation, lorsque Mr Meagle dit à Mr Sparkler ses quatre vérités sur le Circumvolution office ! Episode 10 et 11 846997
Quant à Mrs Clennam, la façade se fissure un peu : après avoir à nouveau rejeté son fils, elle semble affectée... Mais que cache-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 10 et 11 Empty
MessageSujet: Re: Episode 10 et 11   Episode 10 et 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 et 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: