Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]

+76
Galy
Petit Faucon
Lily of the valley
Lady A
Edwyn
Grainedemandarine
Tiadeets
Alice Liddell
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
ludi33
Bonnie
Elianor
austen94
esperluette
misshoneychurch
Ysabelle
Miss Maureen
April
Queen Margaret
Ju
marie21
norav
willow
Panda
Tatiana
manue
Serenity
Darcy
Eledhwen
nathy's
Marian
Elisha
Fée clochette
Les yeux noirs
Anne Elliot
zlabyab
Fred
Dune
Jennifer
Kusanagi
MissAcacia
Annwvyn
Camille Mc Avoy
Pando_Kat
ekaterin64
Fauvette
toxicangel
cat47
anne shirley
Miss Piou Piou
lilou1625
kazibao
althea
Fofo
JanetWeiss
Emjy
Mani911
Violette
Clelie
Félicité
clinchamps
Copetan
cecilou41
Mademoiselle V
Fearless
lady Clare
Zakath Nath
emmaD
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
L_Alex
Rosalind
Liewen
mimidd
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:24

Cool, je pourrais y dire tout le mal que je penserai sûrement du film To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 55950

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:45

En même temps, j'imagine que c'est le genre de films qui a dû prendre un sacré coup de vieux, parce que très ancré dans son époque scratch
Bon, on verra ça semaine prochaine, je sens que je vais me refaire un visionnage Very Happy

Et sinon personne d'autre n'a quelqu'un à adouber en ce moment ?
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:50

Ekat, si tu passes dans le coin, Pauuuuul n'attend que ton bon vouloir ^^

Oh punaise, je viens de me rendre compte que j'allais devoir remettre complètement à jour la liste des adoubés avec les pages correspondantes, à cause de la modification concernant le nombre de posts par page affraid

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:04

J'avais complètement oublié que j'avais dit que je m'en occuperai. Mais bon faudrait pas bacler non plus

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:11

Petite entretien du "telegraph" en date du 3 octobre dans lequel JLM, dit n'avoir jamais lu Emma. study

http://www.telegraph.co.uk/culture/film/starsandstories/6256156/Jonny-Lee-Miller-interview.html
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:16

Aaaaaaaaahhhhhhhhh! Jooooooonnnyyyyyyyy!To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 548707

Evidemment To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570 ! Quelle question!
http://readytobebitten.forumactif.org
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:23

Alors en attendant que Ekat vienne faire ses devoirs (au fait qui est Pauuuul ? scratch ). Je viens proposer une deuxième papy (s'il m'entendait... Rolling Eyes ) vu que c'est ma spécialité (mon précédent et premier adoubement etait Michael Caine).
Je vous propose un deuxième Michael: Sir Michael John Gambon

Et voilà son dossier...

Critères obligatoires :

- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)
Sir Michael John Gambon est un acteur irlandais né le 19 octobre 1940 à Dublin

- films en costume

Of course, il a joué dans des adaptations télévisées de Beaucoup de bruit pour rien et le Songe d’une nuit d’été au début de sa carrière dans les années 60.
On compte aussi à son actif Fordbidden Passion : OscarWilde, dans lequel il interprète le rôle titre ; Mary Reilly où il joue le père de Mary ; Les Ailes de la Colombe (père de Kate), Sleepy Hollow (Baltus Van Tassel) ; Wives and Daughters (Le Squire Hamley) ; Gosford Park (William McCordle) et plusieurs Harry Potter dans lesquels il incarne puis désincarne le professeur Dumbledore (en remplacement de Richard Harris) et tout récemment Emma (Mr Woodhouse) … euh, ça devrait suffire, non ?

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Sleepy10To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Lordch11To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Michae10
Dans Sleepy Hollow, Amazing Grace et Wives and Daughters

- savoir porter cravate ou noeud pap
Yes he can !
To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Gambon10To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 12551210

- adaptation littéraire
Dans la liste ci-avant on aura reconnu Les ailes de la Colombre (Henry James), Sleepy Hollow (Washington Irving), Wives and Daughters (E. Gaskell), les Harry Potter (J.K. Rowling), Emma (J. Austen) mais il y a aussi Cranford (E. Gaskell), le Joueur (Dostoïesvki)

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Cranfo10
Dans Cranford...

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ?
Alors, j’ai ramé pour trouvé une photo « jeune » parce qu’il commence à avoir l’âge de ses artères Sir Michael… et ça donne ça :

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Michae11To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Bgambo10

Maintenant, c’est plutôt ça (je trouve qu’il a au minimum une « gueule », qui ne laisse pas indifférent… après c’est affaire de goût)

- tendance psychopathe ? *
Et bien il a joué le père de Mary Reilly, qui battait sa fille. William McCordle, dans Gosford Park est un sacré s****d même s’il n’a tué personne. Et Othello, qui n’est pas un psychopathe mais tout de même un assassin. Si vous avez d’autres références…

- port de la jupette*
Jupette, jupette, c'est bon pour les minets! Sir Michael a la classe: il porte la robe de sorcier (même s'il dit que c'est purement financier)…

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Gambon11

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Pour parodier le style Gambon en interview : no bloody idea (pas vu, il sélectionne ses rôles…)

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre

C’est en fait l’essentiel de sa carrière…
Il a rejoint le National Theatre, sous la direction artistique de Sir Laurence Olivier. Il a joué dans de nombreux rôles (pièces de Alan Ayckbourn) mais sa carrière a vraiment décollé en 1980. Parmi les rôles qu’il a tenus : King Lear, Othello, Mark Anthony and Volpone. Il a été décrit comme étant "The Great Gambon" et est considéré comme l’un des piliers du théatre britannique actuel (merci Imdb).
Il collectionne les Laurence Oliver Theatre Awards et les London Critics Circle Theatre Awards depuis le milieu des années 80.

- amour pour la lecture et Jane Austen

Pour Jane Austen, il a au moins lu Emma (ou du moins le scénario de la miniserie) puisqu’il joue le rôle de Mr. Woodhouse dans la version de 2009, mais il lit c’est sûr et il doit aimer ça (en même temps je ne connais pas beaucoup d’acteurs de théâtre avec une carrière aussi impressionnante que la sienne qui n’aiment pas lire…)
La preuve sur le site de la BBC radio : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00hsl68
Il lit des textes d’Harold Pinter (acteur et auteur de théatre) mais aussi de Proust ainsi que de la poésie.

Alors, Sir Michael Gambon, bloody lambtonien de luxe ?
(avec ça que ça le ferait bien rigoler, si ce que j'ai lu sur son caractère est vrai... mais pas moyen de se fier aux quelques rares interviews qu'il donne, il ment tout le temps Cool)

Dernière édition par MissAcacia le Lun 9 Nov 2009 - 0:28, édité 1 fois
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:26

J'approuve à 100% cette nomination! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570
http://readytobebitten.forumactif.org
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:48

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 999779 Très bel adoubement MissAcacia, j'aime beaucoup Michael Gambon To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570

(Pauuuuul, pour les non hystériques initiées, c'est Paul Bettany ^^ )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:51

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 999779 pour Papy Sir Michael. To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 150390
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:32

Excellent dossier Miss Acacia!!!!!!!!!!!!!!!! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:33

toxicangel a écrit:
Violette a écrit:
toxicangel a écrit:
Me fait par contre penser que je pourrais ouvrir son topic à Irvine Welsh... mais je crains le méga bide Embarassed
Mais non, on pourra parler de Trainspotting (le film). ^^
lol! Tant pis, tu l'auras voulu. J'essaie de faire ça pour fin de semaine prochaine Wink

Toxic, superbe adoubement et je plussoie aussi un topic Irvine Welsh, je vais ptêt essayer de me refaire le film cette semaine tiens, histoire de voir si ça a effectivement bien vieilli ou pas Razz

mimidd a écrit:

(Pauuuuul, pour les non hystériques initiées, c'est Paul Bettany ^^ )

Miss Acacia bravo également pour cet adoubement amplement mérité !

Et ouiiiii il faut adouber Pauuuuuuuuuuuuuuuuul Paul
drunken

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 553975
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:13

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 999779 pour l' adoubement de Sir Michaël! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570 J' aime beaucoup cet acteur! Merci MissAcacia! cheers et To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 846997 pour le dossier!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:18

Merci beaucoup Miss Acacia ! cheers Je suis ravie que Sir Michael soit enfin adoubé... et je m'étonne que ce soit fait seulement maintenant scratch
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:34

MissAcacia, nos avons les mêmes goûts en matière de Papy! cheers Bravo pour l'adoubement de Michael Gambon, que je soutiens bien sûr avec enthousiasme. bounce

Un soupçon moins d'enthousiasme pour JLM, qui m'a déçue avec son Knightley alors que j'adore son Edmund. Mais il a bien sûr largement gagné ses galons. Très bel adoubement, Toxic.

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570 To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570

Et je me permets de mettre moi aussi la pression sur Ekat pour Paul. Razz

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 19:41

Eh oui Cat, vive les Papy ! Ceux-là font de la résistance. Merci pour vos votes et vos compliments, moi aussi j'aime beaucoup Michael Gambon.

J'en profite pour déclarer moi aussi John Lee Miller To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 562570 (il le mérite amplement) et pour féliciter Toxic pour son dossier...

@Annwynn, pourquoi Sir Michael est-il resté dans l'antichambre ? je ne sais pas trop, il y a sans doute l'effet d'opportunité (il est juste maintenant dans une minisérie typiquement lambtonienne, que je n'ai pas encore vue BTW), le fait qu'on a tendance à aller en priorité sur les rôles principaux (ce qui lui arrive rarement à l'écran... contrairement au théâtre), que les acteurs swoonants ont été traités peut-être d'abord (il y a plus de matière et on piste plus les infos), plus le temps que prend le dossier, etc... enfin je ne sais pas trop Very Happy
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:04

Bravo pour l'adoubement de Papy Gambon, MissAcacia cheers
Dans le genre psychopathe, il jouait également le rôle d'un flic ripou et meurtrier dans The Innocent Sleep, obscur petit film avec également Rupert Graves au casting.

Citation :
Toxic, superbe adoubement et je plussoie aussi un topic Irvine Welsh, je vais ptêt essayer de me refaire le film cette semaine tiens, histoire de voir si ça a effectivement bien vieilli ou pas Razz
Cool cheers
Je pense que je vais moi aussi me refaire le film cette semaine, car ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Comme ça, ça me donnera aussi un peu plus de billes pour alimenter le topic sur Irvine Welsh, que je vous ouvre promis d'ici à fin de semaine Wink
Et si mimidd veut se joindre à nous, y a pas de souci, je préparerai mes sédatifs pour lire ses arguments qui seront forcément tout le contraire des miens Rolling Eyes
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:58

Superbes adoubements, Toxic et Miss Acacia cheers

Je ne suis pas super fan de Jonny Lee Miller, mais contrairement à Cat, j'ai trouvé son Knightley assez convaincant Razz

Pour les rôles de psychopathes de Michael Gambon, on peut rajouter Open Range, un western pas terrible avec entre autres Kevin Costner et Annette Bening où il joue le grand chef des méchants Wink .
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:34

toxicangel a écrit:

Et si mimidd veut se joindre à nous, y a pas de souci, je préparerai mes sédatifs pour lire ses arguments qui seront forcément tout le contraire des miens Rolling Eyes
Hein quoi ? Pourquoi des sédatifs ? To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 55950
Quoi qu'il en soit, je suis prête, je viens de regarder le film silent To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 433925

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 12:06

Je plussoie à mort sur ces deux adoubements mais un tout petit plus pour J.L. Miller (les papys, c'est tout de même moins swoonant ! To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Lol).
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:59

Beaux adoubements les filles ! cheers
Je ne connais pas vraiment bien Johnny Lee Miler mais je connais mieux Micheal Gambon et je suis contente qu'il soit adoubé ! Smile
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 23:33

Après avoir passé en revue tous ces adoubements, je crois avoir remarqué qu'il manquait celui de Sir Ian McKellen... No
Alors, ou bien je me suis perdue dans la liste de mimidd, ou bien il nous faut procéder vite fait bien fait à l'adoubement. Je ne connais pas très bien Ian McKellen, mais si personne d'autre n'est motivé, je veux bien adouber Sir Ian ! J'attends votre avis ! Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 12:25

Mais aucun souci Annwyn, on te laisse carte blanche. cheers
Je ne connais pas très bien Ian McKellen, mais je sais déjà que le critère "tendance psychopathe" est parfaitement rempli avec X-Men. Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 13:38

Bravo pour ces deux adoubement (très beaux dossiers !!) cheers cheers et je suis sidérée que papy Gambon n'ait que 3 ans de plus que moi !! je lui en aurais mis au moins 10 !! ce doit être un sacré bon vivant !! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 23:32

clinchamps a écrit:
je suis sidérée que papy Gambon n'ait que 3 ans de plus que moi !! je lui en aurais mis au moins 10 !! ce doit être un sacré bon vivant !! lol! [/size]

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 999779 oui il ne doit pas boire que de l'eau ! Laughing

Ceci dit c'est un excellent acteur. Merci pour l'adoubement MissAcacia To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 846997
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]   To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] - Page 6 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant