| To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
|
+76Galy Petit Faucon Lily of the valley Lady A Edwyn Grainedemandarine Tiadeets Alice Liddell MyleneS cléopatre Lilieärendil ludi33 Bonnie Elianor austen94 esperluette misshoneychurch Ysabelle Miss Maureen April Queen Margaret Ju marie21 norav willow Panda Tatiana manue Serenity Darcy Eledhwen nathy's Marian Elisha Fée clochette Les yeux noirs Anne Elliot zlabyab Fred Dune Jennifer Kusanagi MissAcacia Annwvyn Camille Mc Avoy Pando_Kat ekaterin64 Fauvette toxicangel cat47 anne shirley Miss Piou Piou lilou1625 kazibao althea Fofo JanetWeiss Emjy Mani911 Violette Clelie Félicité clinchamps Copetan cecilou41 Mademoiselle V Fearless lady Clare Zakath Nath emmaD MarianneJustineBrandon Scarlett Unnie L_Alex Rosalind Liewen mimidd 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 20:24 | |
| Cool, je pourrais y dire tout le mal que je penserai sûrement du film _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 20:45 | |
| En même temps, j'imagine que c'est le genre de films qui a dû prendre un sacré coup de vieux, parce que très ancré dans son époque Bon, on verra ça semaine prochaine, je sens que je vais me refaire un visionnage Et sinon personne d'autre n'a quelqu'un à adouber en ce moment ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 20:50 | |
| Ekat, si tu passes dans le coin, Pauuuuul n'attend que ton bon vouloir ^^ Oh punaise, je viens de me rendre compte que j'allais devoir remettre complètement à jour la liste des adoubés avec les pages correspondantes, à cause de la modification concernant le nombre de posts par page _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 8 Nov 2009 - 21:04 | |
| J'avais complètement oublié que j'avais dit que je m'en occuperai. Mais bon faudrait pas bacler non plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:11 | |
| |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:16 | |
| Aaaaaaaaahhhhhhhhh! Jooooooonnnyyyyyyyy! Evidemment ! Quelle question! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:23 | |
| Alors en attendant que Ekat vienne faire ses devoirs (au fait qui est Pauuuul ? ). Je viens proposer une deuxième papy (s'il m'entendait... ) vu que c'est ma spécialité (mon précédent et premier adoubement etait Michael Caine). Je vous propose un deuxième Michael: Sir Michael John GambonEt voilà son dossier... Critères obligatoires : - british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais)Sir Michael John Gambon est un acteur irlandais né le 19 octobre 1940 à Dublin - films en costumeOf course, il a joué dans des adaptations télévisées de Beaucoup de bruit pour rien et le Songe d’une nuit d’été au début de sa carrière dans les années 60. On compte aussi à son actif Fordbidden Passion : OscarWilde, dans lequel il interprète le rôle titre ; Mary Reilly où il joue le père de Mary ; Les Ailes de la Colombe (père de Kate), Sleepy Hollow (Baltus Van Tassel) ; Wives and Daughters (Le Squire Hamley) ; Gosford Park (William McCordle) et plusieurs Harry Potter dans lesquels il incarne puis désincarne le professeur Dumbledore (en remplacement de Richard Harris) et tout récemment Emma (Mr Woodhouse) … euh, ça devrait suffire, non ? Dans Sleepy Hollow, Amazing Grace et Wives and Daughters - savoir porter cravate ou noeud papYes he can !- adaptation littéraire Dans la liste ci-avant on aura reconnu Les ailes de la Colombre (Henry James), Sleepy Hollow (Washington Irving), Wives and Daughters (E. Gaskell), les Harry Potter (J.K. Rowling), Emma (J. Austen) mais il y a aussi Cranford (E. Gaskell), le Joueur (Dostoïesvki) Dans Cranford... Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ? Alors, j’ai ramé pour trouvé une photo « jeune » parce qu’il commence à avoir l’âge de ses artères Sir Michael… et ça donne ça : Maintenant, c’est plutôt ça (je trouve qu’il a au minimum une « gueule », qui ne laisse pas indifférent… après c’est affaire de goût) - tendance psychopathe ? *Et bien il a joué le père de Mary Reilly, qui battait sa fille. William McCordle, dans Gosford Park est un sacré s****d même s’il n’a tué personne. Et Othello, qui n’est pas un psychopathe mais tout de même un assassin. Si vous avez d’autres références… - port de la jupette*Jupette, jupette, c'est bon pour les minets! Sir Michael a la classe: il porte la robe de sorcier (même s'il dit que c'est purement financier)… - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)Pour parodier le style Gambon en interview : no bloody idea (pas vu, il sélectionne ses rôles…) Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théatre C’est en fait l’essentiel de sa carrière… Il a rejoint le National Theatre, sous la direction artistique de Sir Laurence Olivier. Il a joué dans de nombreux rôles (pièces de Alan Ayckbourn) mais sa carrière a vraiment décollé en 1980. Parmi les rôles qu’il a tenus : King Lear, Othello, Mark Anthony and Volpone. Il a été décrit comme étant "The Great Gambon" et est considéré comme l’un des piliers du théatre britannique actuel (merci Imdb). Il collectionne les Laurence Oliver Theatre Awards et les London Critics Circle Theatre Awards depuis le milieu des années 80. - amour pour la lecture et Jane AustenPour Jane Austen, il a au moins lu Emma (ou du moins le scénario de la miniserie) puisqu’il joue le rôle de Mr. Woodhouse dans la version de 2009, mais il lit c’est sûr et il doit aimer ça (en même temps je ne connais pas beaucoup d’acteurs de théâtre avec une carrière aussi impressionnante que la sienne qui n’aiment pas lire…) La preuve sur le site de la BBC radio : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00hsl68Il lit des textes d’Harold Pinter (acteur et auteur de théatre) mais aussi de Proust ainsi que de la poésie. Alors, Sir Michael Gambon, bloody lambtonien de luxe ? (avec ça que ça le ferait bien rigoler, si ce que j'ai lu sur son caractère est vrai... mais pas moyen de se fier aux quelques rares interviews qu'il donne, il ment tout le temps )
Dernière édition par MissAcacia le Lun 9 Nov 2009 - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:26 | |
| J'approuve à 100% cette nomination! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:48 | |
| Très bel adoubement MissAcacia, j'aime beaucoup Michael Gambon (Pauuuuul, pour les non hystériques initiées, c'est Paul Bettany ^^ ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 0:51 | |
| pour Papy Sir Michael. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 10:32 | |
| Excellent dossier Miss Acacia!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 14:33 | |
| - toxicangel a écrit:
- Violette a écrit:
- toxicangel a écrit:
- Me fait par contre penser que je pourrais ouvrir son topic à Irvine Welsh... mais je crains le méga bide
Mais non, on pourra parler de Trainspotting (le film). ^^ Tant pis, tu l'auras voulu. J'essaie de faire ça pour fin de semaine prochaine Toxic, superbe adoubement et je plussoie aussi un topic Irvine Welsh, je vais ptêt essayer de me refaire le film cette semaine tiens, histoire de voir si ça a effectivement bien vieilli ou pas - mimidd a écrit:
(Pauuuuul, pour les non hystériques initiées, c'est Paul Bettany ^^ ) Miss Acacia bravo également pour cet adoubement amplement mérité ! Et ouiiiii il faut adouber Pauuuuuuuuuuuuuuuuul Paul _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 18:13 | |
| pour l' adoubement de Sir Michaël! J' aime beaucoup cet acteur! Merci MissAcacia! et pour le dossier! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 18:18 | |
| Merci beaucoup Miss Acacia ! Je suis ravie que Sir Michael soit enfin adoubé... et je m'étonne que ce soit fait seulement maintenant |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 19:34 | |
| MissAcacia, nos avons les mêmes goûts en matière de Papy! Bravo pour l'adoubement de Michael Gambon, que je soutiens bien sûr avec enthousiasme. Un soupçon moins d'enthousiasme pour JLM, qui m'a déçue avec son Knightley alors que j'adore son Edmund. Mais il a bien sûr largement gagné ses galons. Très bel adoubement, Toxic. Et je me permets de mettre moi aussi la pression sur Ekat pour Paul. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 19:41 | |
| Eh oui Cat, vive les Papy ! Ceux-là font de la résistance. Merci pour vos votes et vos compliments, moi aussi j'aime beaucoup Michael Gambon. J'en profite pour déclarer moi aussi John Lee Miller (il le mérite amplement) et pour féliciter Toxic pour son dossier... @Annwynn, pourquoi Sir Michael est-il resté dans l'antichambre ? je ne sais pas trop, il y a sans doute l'effet d'opportunité (il est juste maintenant dans une minisérie typiquement lambtonienne, que je n'ai pas encore vue BTW), le fait qu'on a tendance à aller en priorité sur les rôles principaux (ce qui lui arrive rarement à l'écran... contrairement au théâtre), que les acteurs swoonants ont été traités peut-être d'abord (il y a plus de matière et on piste plus les infos), plus le temps que prend le dossier, etc... enfin je ne sais pas trop |
|
| |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 21:04 | |
| Bravo pour l'adoubement de Papy Gambon, MissAcacia Dans le genre psychopathe, il jouait également le rôle d'un flic ripou et meurtrier dans The Innocent Sleep, obscur petit film avec également Rupert Graves au casting. - Citation :
- Toxic, superbe adoubement et je plussoie aussi un topic Irvine Welsh, je vais ptêt essayer de me refaire le film cette semaine tiens, histoire de voir si ça a effectivement bien vieilli ou pas
Cool Je pense que je vais moi aussi me refaire le film cette semaine, car ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Comme ça, ça me donnera aussi un peu plus de billes pour alimenter le topic sur Irvine Welsh, que je vous ouvre promis d'ici à fin de semaine Et si mimidd veut se joindre à nous, y a pas de souci, je préparerai mes sédatifs pour lire ses arguments qui seront forcément tout le contraire des miens |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 22:58 | |
| Superbes adoubements, Toxic et Miss Acacia Je ne suis pas super fan de Jonny Lee Miller, mais contrairement à Cat, j'ai trouvé son Knightley assez convaincant Pour les rôles de psychopathes de Michael Gambon, on peut rajouter Open Range, un western pas terrible avec entre autres Kevin Costner et Annette Bening où il joue le grand chef des méchants . |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 9 Nov 2009 - 23:34 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 10 Nov 2009 - 12:06 | |
| Je plussoie à mort sur ces deux adoubements mais un tout petit plus pour J.L. Miller (les papys, c'est tout de même moins swoonant ! ). |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 10 Nov 2009 - 18:59 | |
| Beaux adoubements les filles ! Je ne connais pas vraiment bien Johnny Lee Miler mais je connais mieux Micheal Gambon et je suis contente qu'il soit adoubé ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 21 Nov 2009 - 23:33 | |
| Après avoir passé en revue tous ces adoubements, je crois avoir remarqué qu'il manquait celui de Sir Ian McKellen... Alors, ou bien je me suis perdue dans la liste de mimidd, ou bien il nous faut procéder vite fait bien fait à l'adoubement. Je ne connais pas très bien Ian McKellen, mais si personne d'autre n'est motivé, je veux bien adouber Sir Ian ! J'attends votre avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 22 Nov 2009 - 12:25 | |
| Mais aucun souci Annwyn, on te laisse carte blanche. Je ne connais pas très bien Ian McKellen, mais je sais déjà que le critère "tendance psychopathe" est parfaitement rempli avec X-Men. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 22 Nov 2009 - 13:38 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 22 Nov 2009 - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
| |
|
| |
| To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] | |
|