Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 8 Mai 2012 - 15:24
Merci les filles pour tous ces nouveaux adoubements ! Franchement, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici, parce que je pensais qu'on avait fait le tour... loin de là ! Cillian Murphy, Dan Stevens et Iain Glen, c'était déjà trois oubliés impardonnables !
@Kusa : je crois que tu peux rajouter que Iain Glen a joué dans deux épisodes de Doctor Who (saison 5, The Time of Angels) A coup sûr, ça rajoute pas mal de lambtonnerie que de jouer avec le Docteur !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 8 Mai 2012 - 18:22
Ca alors, Dan Stevens n'était pas encore adoubé ? OMG, j'ai revérifié tout le topic pour être sûre mais oui c'était bien vrai. Merci d'avoir réparé cet état de fait impardonnable, Juliette2a. Bon par contre, juste un détail :
Spoiler:
Juliette2a a écrit:
- avoir une chocolate voice ? Et bien voila :
Avoir une chocolate voice, c'est avoir "une voix de velours" et c'est un critère qui ne se juge pas sur photo .
Et oh, Ser Jorah Enfin Iain Glen, quoi ! Et fripé, fripé... pff . Moi je ne le vois pas fripé du tout Et je ne savais pas non plus qu'il avait fait tant de théâtre, impressionnant et forcément, le titre de s'impose !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 8 Mai 2012 - 18:24
Kusa, je suis fière de toi ! Et un adoubement en plus !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 8 Mai 2012 - 19:10
Waaah, que du beau monde ! Bravo pour vos adoubements Juliette2a, Toxic et Kusa
Cillian Murphy (I just him) Luke Evans
Et la Downton Team (rivaux de surcroît): Dan Stevens Iain Glen (pas fripé, juste assumant ses artères... et un poil trop de soleil pour sa sensible écossaise peau maybe... )*
ça fait plaisir de ressortir ce smiley:
* j'ai passé trois ou quatre épisodes de DA à me demander où je l'avais déjà vu... dans Wives and Daughters bien sûr !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 9 Mai 2012 - 12:55
Yeah, hourra pour ce duo downtonien de luxe .
Je connais davantage Dan Stevens pour lequel j'ai un gros faible que Iain Glen (je ne le savais pas Ecossais, c'est sûr qu'il doit bien s'entendre avec Ewan). Comme MissAcacia, sa tête dans DA me disait quelque chose, et il m'a fallu un peu de temps pour me rappeler de lui dans Wives and Daughters !
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 9 Mai 2012 - 16:03
Que de beaux adoubements. Ca fait du bien de voir ce topic ressuscité.
norav Northern Breath
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 1 Déc 2012 - 23:03
Nouveau remontage de topic :
Je vous propose pour l’adoubement : Robert Carlyle. Il remplit pas mal de critères : Dans les critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) Robert est écossais
- films en costume Il a joué dans plusieurs films en costume dont entre autres En militaire dans The end of war, en homme préhistorique dans Being Human, en prêtre dans The tournament - savoir porter la cravate ou le nœud papillon. Je trouve qu’il la porte plutôt bien : - adaptation littéraire Il a joué dans plusieurs adaptations littéraires dont Eragon, les cendres d’Angela, Stone of Destiny et Trainspotting
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Ben, heu, je sais pas vous mais moi, il me fait complètement craquer.
- avoir une ? Une chocolate Voice, je ne sais pas. Mais perso, je trouve qu’il a une très jolie voix avec un accent à craquer.
- tendance psychopathe ? Alors, là, oh que oui. Il a d’ailleurs dit qu’il aime beaucoup joué des personnages ambigus. Vu le choix de certains rôles, je le crois sur parole. Il a joué Hitler dans "Hitler la naissance du mal" et dans vorace ...
- port de la jupette ? Alors, la jupette, j’ai eu du mal à la trouver mais la voilà :
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) Je n’ai pas encore vu toute sa filmo. Mais (ça, c’est mon avis personnel) Eragon est pour moi un Nanar. Critères de luxe (au choix) : - avoir fait du théatre Il a fondé en 1991 avec 4 amis sa compagnie théâtrale « raindog »
- amour pour la lecture et Jane Austen Pour Jane Austen, je n’en ai aucune idée mais il a dit sur son twitter qu’il avait lu Arthur Miller mais il a dit aussi qu’il n’avait pas beaucoup le temps de lire.
Alors adoubé ou pas
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 1 Déc 2012 - 23:08
Yeah, Robert!!!
Alors moi je vote pour, mais il a un critère totalement subjectif pour moi: Il est écossais...
Et c'est Begbie dans Trainspotting (dans le genre psychopathe, l'est pas mal aussi )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 1 Déc 2012 - 23:28
J'approuve !!! j'approuve !!!
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 1 Déc 2012 - 23:37
Oh mon dieux, je croyais qu'il était adoubé depuis longtemps, moi, le cher Robert.
Donc oui, c'est haut la main qu'il passe son examen de
Si je regarde Once Upon a Time, c'est principalement pour lui, et pour l'instant, je ne suis pas déçue, même si on ne le voit pas assez à mon goût.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 12:04
Super adoubement Norav, il le mérite ! Bon je ne connais vraiment pas bien sa filmo mais je le trouve vraiment génial dans The full monty.
Et puis je suis tout à fait d'accord avec toi pour le critère "relativement bien fait de sa personne" (au passage, j'aime beaucoup l'intitulé de ce critère ).
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 14:43
Hiiii Robert est enfin adoubé !
Personnellement, il a été ma principale raison pour regarder Once upon a time... mais c'est là qu'on voit que je ne suis pas une fan ultime : sa présence n'a pas été suffisante pour me motiver à regarder la seconde saison
Par contre ça me fait penser que j'ai bien 2-3 concurrents potentiels à l'adoubement dont je ne me suis absolument pas préoccupée
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 17:06
C'est une très bonne idée, je pensais qu'il était déjà adoubé. Je plussoie completely.
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 21:17
Magnifique adoubement !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 21:43
cat47 a écrit:
Oh mon dieux, je croyais qu'il était adoubé depuis longtemps, moi, le cher Robert.
Donc oui, c'est haut la main qu'il passe son examen de :
Je plus que plussoie!
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 23:23
Je plussoie complètement l'adoubement de Robert A dire vrai j'attendais même avec impatience que tu l'adoube Norav étant donné que tu en avais parlé il y a quelques temps et je ne suis pas déçue c'est un très bel adoubement.
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 2 Déc 2012 - 23:30
ouh la, encore une chambre que je n'avais pas visitée ... et quelle chambre Je m'en vais parcourir tout cela avec joie ... et ma foi, j'ai un adoubement en tête à proposer s'il n'y est pas encore ...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 3 Déc 2012 - 0:09
Bravo pour ce très bel adoubement Norav ! Parce qu'il le vaut bien: Robert Carlisle ! Cheerio old sport !
Austen94 n'hésite pas, mais vérifie bien avant, la liste commence à être longue...
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 3 Déc 2012 - 11:56
Très bel adoubement Norav ! Rien que pour Carla's song et the full Monty, même si ce n'est pas un film très lambtonnien, , il merite amplement son titre
norav Northern Breath
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 3 Déc 2012 - 14:07
Rose Bleue a écrit:
A dire vrai j'attendais même avec impatience que tu l'adoube Norav étant donné que tu en avais parlé il y a quelques temps et je ne suis pas déçue c'est un très bel adoubement.
J'avais un peu beaucoup oublié alors que le post était prêt depuis plus de 6 mois. Ca a fait tilt Samedi
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 4 Déc 2012 - 13:30
Cela fait plus d'un an que je déambule dans l'auberge, mais je n'étais encore jamais tombé sur ce topic ce salon d'adoubement !!!
C'est très drôle de lire les dossiers qui sont montés pour valider l'adoubement !!!! J'adore le critère "en jupette"
Je vais voir si je n'ai pas quelqu'un(e) dont je puisse proposer la candidature !
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 30 Déc 2012 - 16:21
Moi je n'adoube que les Tim, et de temps en temps je me réveille et je me dis "hey toi Tim, tu attends depuis longtemps, viens là que je t'adoube" Donc du coup, tadaaaaaaa :
Tim Curry
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Timothy James Curry est né le 19 avril 1946 à Grappenhall, dans le Cheshire et a donc déjà pour lui l'immense bon goût d'être anglais.
- films en costume : piochons piochons au hasard, pouf pouf, il a joué Richelieu dans les 3 Mousquetaires en 1993 et pis hop, pouf pouf Cranford, et puis hop hop, Burke and Hare.
- savoir porter cravate ou noeud pap : Tim il porte tout ! Le noeud pap' , la cravate, la dentelle, le collier de perles, les cornes, il est livré avec tous les accessoires in-dis-pen-sables ! et même plus !
Spoiler:
[
- adaptation littéraire : en plus des 3 Mousquetaires et de Cranford, je peux citer à la poursuite d'Octobre Rouge, le Secret de Moonacre par exemple, ou tiens, La Huitième Couleur de Pratchett (et même un épisode de Poirot qui est d'ailleurs passé cette semaine à la télé, ce qui m'a rappelé mon adoubement en attente d'ailleurs ^^)
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? : ma foi, y a une madame de Cranford qui se serait bien laissée tenter par ses talents de magicien si mes souvenirs sont bons Et il a de jolies jambes et porte aussi bien les bas résilles que Rufus Sewell.
- avoir une chocolate voice : paaas forcément chocolate, mais y a une page Facebook qui s'appelle "Tim Curry's Voice" : "Because Tim Curry has the most unique, hypnotic, versatile, mind bending, heart bursting, (everything from comical to terrifying!) voice in the world. Whether he's singing or not." et il fait d'ailleurs énooooooormément de doublages. Et donc il chante aussi (il a même sorti plusieurs albums le bougre.
Ci-joint une vidéo qui sert un peu à démontrer tous les critères en même temps
- tendance psychopathe ? : si peu bon, ok, j'avoue, j'ai un peu l'embarras du choix je ne sais pas pourquoi les gens aiment bien lui donner les rôles de méchants tordus un peu psychopathes sur les bords... je me contenterai de faire plaisir à tout le monde en vous rappelant un principe à ne jamais oublier dans votre existence :
Spoiler:
LES CLOWNS ÇA FAIT PEUR
(z'avez vu comme j'avais subtilement évité de parler de King jusque là?)
- port de la jupette : on va pas chipoter maintenant sur la longueur hein?
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération :
Hmmm il est possible qu'éventuellement il ait participé à quelques films peu glorieux du genre Addams Family Reunion ou Scary Movie 2...
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre : mais carrément, il a commencé dans Hair en 1969, il a même joué avec Ian McKellen dans Amadeus, et puis bon, il a eu le rôle du Roi Arthur dans Spamalot alors hein !
- amour pour la lecture et Jane Austen : vu qu'il a enregistré une bonne quarantaine d'audiobooks, je vais supposer qu'il aime bien lire
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 30 Déc 2012 - 16:52
Adjugé!!! Tuplette's approuved Gniiiiiii
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 30 Déc 2012 - 17:06
J'aime particulièrement la dernière photo en robe longue On dirait une animatrice télé "des années je ne me souviens plus". Si non, il a tout du lambtonien de luxe. Je vote : oui
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 30 Déc 2012 - 17:45
Je suis absolument pour !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]