(et sinon, je veux bien croiser ton frère dans la vraie vie.... )
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 15 Oct 2014 - 23:56
J'approuve tous les nouveaux adoubements mais j'avoue j'ai une petite préférence pour Tom Mison qui me fait bien swooner dans Sleepy Hollow.... Et aussi l'excellent Tom Burke qui est très charmant (et que j'avais adoré dans Third Star )
Kusa a écrit:
(et sinon, je veux bien croiser ton frère dans la vraie vie.... )
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 9:10
Cléopâtre, je me demandais pourquoi tu n'avais pas réagi pour les deux Tom... (d'ailleurs, je me posais une question très pragmatique à propos de Sleepy Hollow, moi qui n'ai pris la série qu'en cours et en pointillés : il ne change jamais de vêtements, or il semble propre avec des cheveux incroyablement soyeux et de longues mains manucurées... Donc quid de l'odeur et des taches ??! Et les sous-vêtements... ? )
Tia, il faut absolument que tu voies Tom Burke dans Third Star... mais tumblr, c'est déjà un bon début vu l'engouement qu'il provoque depuis les Mousquetaires...
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 9:54
Lily of the valley a écrit:
Tia, il faut absolument que tu voies Tom Burke dans Third Star... mais tumblr, c'est déjà un bon début vu l'engouement qu'il provoque depuis les Mousquetaires...
Je parlais de l'autre acteur. Je connais Tom Burke que j'ai déjà vu dans de nombreuses séries. (Il n'empêche pas qu'il faut que je regarde Third Star)
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 10:08
Tiadeets a écrit:
Je parlais de l'autre acteur. Je connais Tom Burke que j'ai déjà vu dans de nombreuses séries. (Il n'empêche pas qu'il faut que je regarde Third Star)
Ah, oui... L'autre je ne l'ai vu que dans Sleepy Hollow et dans Parade's end, mais il y était nettement moins attachant... Surtout avec la moustache...
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 12:44
Cléopâtre, je me demandais pourquoi tu n'avais pas réagi pour les deux Tom... (d'ailleurs, je me posais une question très pragmatique à propos de Sleepy Hollow, moi qui n'ai pris la série qu'en cours et en pointillés : il ne change jamais de vêtements, or il semble propre avec des cheveux incroyablement soyeux et de longues mains manucurées... Donc quid de l'odeur et des taches ??! Et les sous-vêtements... ? )
Je me suis posé la même question Il y a une scène sympa d'ailleurs à propos de ses vêtements, mais je ne sais plus dans quel épisode.... Après, son pantalon était fait pour que tu ouvres devant pour faire pipi direct (comme on est dans le pragmatique désolé ^^ ) donc ça règle la question des sous-vêtements
Ah, oui... L'autre je ne l'ai vu que dans Sleepy Hollow et dans Parade's end, mais il y était nettement moins attachant... Surtout avec la moustache...
Faut dire que le rôle.....
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 14:07
C'est vrai que dans Parade's end, le rôle n'était pas très gratifiant !
Pour les sous vêtements, ils existaient au 18e.. Et du coup, s'il n'en porte pas, c'est le vêtement qui prend !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Jeu 16 Oct 2014 - 17:31
Ah les vêtements d'Ichabod Crane... je pense qu'ils mériteraient de plus ample développement dans le topic dédié ^^ (parce que Tom Mison lui a l'air de bien gérer le vêtement actuel )
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Ven 17 Oct 2014 - 23:09
Je n'avais pas remarqué dans Lost in Austen ni dans Parade's end que ce jeune homme était aussi séduisant.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Ven 17 Oct 2014 - 23:40
Kusanagi a écrit:
Ah les vêtements d'Ichabod Crane... je pense qu'ils mériteraient de plus ample développement dans le topic dédié ^^ (parce que Tom Mison lui a l'air de bien gérer le vêtement actuel )
J'espère qu'elle ne va pas réussir à le coller en jean et Tee-shirt !!!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 29 Oct 2014 - 17:06
Merci Fauvette pour l'intronisation de Tom Burke, que je ne connaissais absolument pas Par contre Tom Mison je l'adore Kusa excellent choix
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 16:53
Il ne me semble pas l'avoir vu dans la liste donc, je me lance et propose l'adoubement de:
Peter Capaldi
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais): Peter Capaldi est écossais, né et élevé à Glasgow.
- films en costume: Il a joué notamment dans l'adaptation des Liaisons dangereuses de Stephen Frears aux côtés de John Malkovitch, a été Richelieu dans The Musketeers et Charles Ier dans The Devil's Whore, plus quelques autres rôles en costume ici et là dans sa filmographie.
- savoir porter cravate ou noeud pap: en plus de certains rôles comme Randall Brown dans The Hour ou Malcolm Tucker dans The Thick of It et In the Loop qui impliquent le port d'une cravate, Peter Capaldi a été vu avec ces accessoires à des avant-premières. De plus, même pendant sa période punk, il portait le noeud pap:
- adaptation littéraire: en plus des Liaisons dangereuses et des Musketeers cités plus haut, il a joué dans une adaptation de Tom Jones pour la télévision et est en ce moment à l'écran dans Paddington, tiré de la célèbre série de livres pour enfants de Michael Bond.
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? Ce n'est peut-être pas une beauté classique mais je le trouve assez classe. Et jeune il était assez choupinet:
- ? * Un joli accent écossais, ça compte?
- tendance psychopathe ? * Est-ce là un homme que vous auriez envie de vous mettre à dos? Un de ses rôles phares, Malcolm Tucker, est un spin doctor sans scrupules qui n'hésite pas à agonir d'injures imagées les gens qui l'ennuient, à recourir aux menaces et au chantage pour parvenir à ses fins. Le Docteur est un personnage positif mais peut avoir un côté effrayant.
- port de la jupette* Pour un Écossais, je dois dire qu'on ne le voit pas souvent en kilt mais il en porte un dans Le Repaire du Ver Blanc. Ici à côté de Hugh Grant: Il s'est également travesti pour certains rôles comme dans l'épisode de Prime Suspect où il est apparu.
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Pas de saga mais un film de Ken Russell, Le Repaire du Ver blanc, dont on a parlé à l'époque de l'adoubement de Hugh Grant et qui a sa chronique sur Nanarland. Sachez que Peter zigouille un vampire en jouant de la cornemuse, pour vous faire une idée.
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre: il en a fait, par exemple une version de Ladykillers où il reprenait le rôle du professeur Marcus qu'avait joué Alec Guinness dans le film d'Alexander MacKendrick.
- amour pour la lecture et Jane Austen: pour Jane Austen, je ne peux pas me prononcer mais apparemment il aime beaucoup L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera si on en croit Radiotimes.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 17:49
Très bel adoubement . Je connais peu cet acteur, mais il m'a marqué dans les quelques rôles où je l'ai vu. En revanche, je ne me souviens pas du tout de lui dans Les liaisons dangereuses .
En plus il semble fort bien porter le kilt .
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 18:08
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 18:10
Exact, je visualise bien ce personnage .
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 19:13
Tres bel adoubement Zakath! Et j'aime beaucoup la photo de lui jeune!! (mais je ne suis pas sûre que je l'aurais reconnu^^)
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 7 Déc 2014 - 19:45
Zakath Nath a écrit:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic)
Pas de saga mais un film de Ken Russell, Le Repaire du Ver blanc, dont on a parlé à l'époque de l'adoubement de Hugh Grant et qui a sa chronique sur Nanarland. Sachez que Peter zigouille un vampire en jouant de la cornemuse, pour vous faire une idée.
Grand Dieu ! xD
Très bonne idée et bel adoubement !
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 8 Déc 2014 - 11:41
Merci pour cette belle présentation de Peter Capaldi
Le visage de cet acteur me parle bien, ses traits sont assez typés et bien reconnaissables, même si j'aurai été incapable de lui donner un nom.
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Lun 8 Déc 2014 - 23:57
J'adoube à 100% cet adoubement! J'aime beaucoup cet acteur et le fait de le voir dans le rôle du Docteur ces derniers temps m'a vraiment donné envie de le revoir dans d'autres rôles.
Très jolie présentation Zakath Nath
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mar 9 Déc 2014 - 0:32
Je valide cet adoubement Moi aussi je le trouve classe Et tu sais que ton histoire de vampire zigouillé à la cornemuse me donne limite envie de jeter un oeil au film.. Et merci pour les photos de lui jeune (je ne l'aurais jamais reconnu il était assez choupi) et de lui dans Les liaisons dangereuses (je ne l'aurais pas reconnu non plus )
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Mer 10 Déc 2014 - 21:07
Citation :
Et j'aime beaucoup la photo de lui jeune!! (mais je ne suis pas sûre que je l'aurais reconnu^^)
Citation :
Et merci pour les photos de lui jeune (je ne l'aurais jamais reconnu
De rien . La photo vient du très sympathique film Local Hero de Bill Forsyth. Ça se passe en Écosse et il y a Denis Lawson (Star Wars, Bleak House et tonton d'Ewan McGregor) et Burt Lancaster.
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Sam 13 Déc 2014 - 11:19
Très très chouettes derniers adoubements et il faut définitivement que je vois Le repaire du ver blanc )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 5 Avr 2015 - 13:57
C'est encore moiiiiiii (et il faut donc toujours que je vois le repaire du ver blanc).
J'aime bien adouber, c'est un hobby comme un autre finalement, même si ça ferait bizarre mis sur mon cv... bref, j'aime bien adouber par thème, j'ai fait du Tim, du Lee, là je suis dans la lettre J, parce que la lettre J a un potentiel qu'on ne soupçonne pas forcément au départ, et pourtant...
Bref bref, allons-y allons-y, Lambtoniennes, Lambtoniens, je vous présente :
JAMES NORTON
Citation :
I love chatting with people. My grandmother is a great chatter and I have her genes. So chat and eat biscuits.
Critères obligatoires :
- british (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : James Norton est né à Londres - mais il a grandi dans le Nord du Yorkshire - à un moment donné de l'année 1985. On va dire que tout ceci est un peu mystérieux, mais c'est bien, on peut lui souhaiter son anniversaire toute l'année. Info beaucoup plus essentielle que sa date de naissance précise, il mesure 1,85m.
1,85m sur un pied (mais je pense que ça fait pareil sur les deux)
- films en costume : tutafé, citons Belle de Amma Asante, mais aussi Death comes to pemberley (techniquement ce n'est pas un film mais y a du costume)
- savoir porter cravate ou nœud pap : ce modèle est livré avec tous les accessoires : pochette, lunettes, toute la panoplie ecclésiastique, chapeau, et bien entendu cravate et nœud pap (nb : livré sans blonde à proximité)
- adaptation littéraire : J'ai cité Death comes to Pemberley, mais il est aussi actuellement dans Grantchester, et va interpréter le Prince André dans une prochaine adaptation de Guerre et Paix en cours de tournage (pour la première fois, je vais être Team André, c'est triste, mais c'est comme ça, je suis faible, et j'aime bien Paul Dano maiiiiis euuh, Pierre va avoir du mal là xD). Il est aussi apparu dans Blandings, et allez, soyons fou, rajoutons Cheerful weather for the wedding.
Critères Bonus :
- "relativement bien fait" de sa personne ? j'ai une légère tendance à dire oui mais mon avis est peut-être biaisé hein, autant le vérifier en images (pour la science et toussa toussa) (je joins ce critère avec le ? because I caaaaaan) (d'ailleurs je ne dirais pas chocolate, mais je peux quand même l'écouter parler pendant des heures sans souci je pense) (je suis prête à tester d'ailleurs, James, si tu me lis, à bon entendeur) (bref)
- tendance psychopathe ? à propos de son rôle dans la série Happy Valley, il a dit que
Citation :
'8 million people are currently wishing me dead'
Son personnage est un tueur/violeur/kidnappeur/psychopathe, ne rayer aucune mention inutile
La pilositude du crime
- port de la jupette ? pas pour le moment mais je peux le proposer version très souple et dans son plus simple pas pareil dans le film Bonobo! (à cliquer parce que je ne saurais poster des fesses dans un dossier d'adoubement c'est une affaire sérieuse)
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) EDIT du 29/04/2012 : les programmes de M6 ayant malheureusement été considérablement chamboulés ces dernières années, rentre également dans ce critère tout "nanar" au sens large EDIT 2 : au vu de la modification des programmes du dimanche après-midi de M6, le fait d'avoir posé du papier peint, repeint du lambris, abattu une cloison... dans un film quelconque peut également être pris en considération
Bien que ce soit un film qui nous ravira quand nous le regarderons avec Ekat - on sait reconnaître la grande valeur de l'entièreté du casting - je suis sûre que des mauvaises langues iront dire que Northmen : a viking saga ne serait éventuellement pas un chef d'oeuvre... pfff
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théâtre : IL A FAIT PLEIN DE THEATRE, notamment Cymbeline, Journey's End et The Lion in Winter.
- amour pour la lecture et Jane Austen :
Il sait lire, la preuve en image (et il est capable d'assortir son livre à sa cravate, la marque des plus grands)
Et je ne connais pas son sentiment sur Jane, mais je sais qu'il s'intéresse un minimum aux Brontë
Citation :
If you could play anyone from literature, or any movie already made, who would you like to play and why? There’s quite a lot of stuff at the moment on the Brontës, and their brother Branwell never gets a look in. He was a drunkard, sad man, and to be the brother of these literary geniuses, in those days when the man was expected to... I think it’s an interesting story that needs to be told one day. (source)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 5 Avr 2015 - 14:14
Yeah! Adoubement trèèèès réussi pour moi! Pressenti et adopté. A voté pour Sans restriction, aucune . A défaut de jupette, on a droit à l'intégral grandeur nature! Un très bel avenir devant lui. Bienvenue Jimmy
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie] Dim 5 Avr 2015 - 14:58
Le roux c'est la vie
Edit : pardon blond vénitien
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien ... [2ème partie]