| Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) | |
|
+5mimidd cecilou41 anne shirley Little bird pouchkinet 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Lun 12 Mar 2007 - 16:31 | |
| - Amy a écrit:
- Et je ne sais pas si qqn en a parlé (je n'ai pas eu le temps de tout lire... c lamentable...) mais il existe aussi une série qui s'appelle "road to avonlea".
S'agit-il des "Contes d'Avonlea" avec Sarah Polley ? Je me souviens avoir regardé cette série sur la TSR.
Dernière édition par Chinchilla le Dim 21 Juin 2009 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Road Jeu 8 Jan 2009 - 19:01 | |
| - Little bird a écrit:
Road to Avonlea est en fait une série de 6 saisons (13 épisodes chacunes) qui est essentiellement basée sur les Chroniques d'Avonlea et sur La Conteuse, un autre roman de LMM ! Ainsi que la route enchantée! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Mer 14 Jan 2009 - 16:45 | |
| Je crois que le titre sur M6 était : les enfants d'Avonlea. Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, seulement que la tante Olivia était jouée par l'actrice qui reçoit Matthew dans la boutique, et qui lui vend un rateau, vingt bonne livres de sucre brun (mal raffiné) et...une robe à manches bouffantes.
Ca racontait l'histoire d'une coquette petite citadine qu'on envoie vivre à Avonlea, c'est à dire la campagne, où ses petites ballerines en satin deviennent inutile. Les premiers contacts avec les enfants du cru sont un peu âpres, mais les uns et les autres vont apprendre à s'apprivoiser. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 15 Jan 2009 - 15:01 | |
| Oui c'est ça Par contre, je ne sais pas si toutes les saisons ont été diffusées en France, je ne crois pas Pour les DVD, il n'y a que la saison 1 de disponible en France, mais la série complète est disponible dans les pays anglophones. (avec la version française pour la zone 1 !) |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 15 Jan 2009 - 17:47 | |
| J'ai la saison 1 mais je ne l'ai pas encore regardée... En effet je n'ai pas encore trouvé les autres saisons en français. |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 8:59 | |
| Tua as vu la série Road to Avonlea Camille ? |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 18:57 | |
| [...]
Pour Road to Avonlea, je n'ai vu que la première saison pour l'instant, mais j'adoooore, c'est vraiment génial !
Et oui, il y a bien un manga ! Je l'avais vu il y a un bon bout de temps, c'était sympa, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 19:43 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- merci Cécilou! Je vais regarder un épisode tout de suite!!!
La saison 1 n'a pas l'air de fonctionner Je n'arrive pas à trouver les épisodes ailleurs... Par contre, j'ai trouvé le site officiel de la série , qui s'intitule Les enfants d'Avonlea en français ou Contes d'Avonlea et dont on trouve le générique là : EDIT : on trouve sur ce site un florilège de liens, dont Annetoon ou Wind at my back. J'étais LOIN d'imaginer qu'il y avait autant de produits dérivés !! C'est fou !! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 19:48 | |
| [mode modo on] J'ai édité les précédents messages, car sur le forum, il est interdit de parler, et encore plus de donner des liens ou des renseignements sur des sites de streaming ou d'hébergement de vidéos (quand il est question de regarder des films ou des séries, bien sûr. Pour le reste, c'est bon ^^). Par contre, vous pouvez le faire par mp _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Jeu 11 Juin 2009 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 19:50 | |
| Oups ! Pardon Mimidd... |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 19:51 | |
| Cecilou, j'ai un autre site ou on peut voir quelques épisodes de Road to Avonlea (ils n'y sont pas tous). Je t'envoie un MP ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 11 Juin 2009 - 19:52 | |
| Cool ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Lun 15 Juin 2009 - 18:24 | |
| Les contes d'Avonlea est une série de 7 saisons adaptée en majeure partie des deux romans de LMM La conteuse et La route enchantée. Le personnage principal est donc bien sûr Sara Stanley, dite "la Conteuse" qui va vivre à Avonlea chez ses tantes Hetty et Olivia King. Au cours de certains épisodes, on peut croiser certaines têtes connues du monde d'Anne Shirley : Marilla, les jumeaux Davy et Dora, Rachel Lynde, et même Gilbert Blythe himself. Je n'ai vu que la première saison, que j'ai adorée. La série dégage le même charme que les deux premiers téléfilms d'Anne. Les personnages sont vraiment très attachants. Malheureusement, je crois que seule la première saison est sortie en DVD en France... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Lun 15 Juin 2009 - 18:35 | |
| J'ai trouvé un site avec des couvertures de bouquins : "Road to Avonlea" et de ce fait j'avais déduit trés rapidement que c'était peut être une adaptation des nouvelles issues des Chroniques.
J'ai trés envie de voir cette série désormais! |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Lun 15 Juin 2009 - 18:39 | |
| En fait, il y a aussi certains éléments qui viennent des Chroniques d'Avonlea, c'est vrai, j'avais oublié de le préciser ! Les personnages principaux sont ceux de la Conteuse sauf qu'ils sont placés dans le contexte d'Avonlea et certaines histoires sont en effet tirées des Chroniques ! |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Mer 17 Juin 2009 - 7:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Mer 17 Juin 2009 - 21:11 | |
| Voici le message que j'avais laissé sur mon forum. Je pense qu'il vous intéressera! Road to Avonlea est une série basée sur quelques nouvelles de Lucy Maud Montgomery et sur La conteuse et La route enchantée. C’est l’histoire de Sarah Stanley, une petite orpheline qui part vivre chez ses tantes, à Avonlea. L’histoire se déroule bien après le départ de Anne et de Gilbert. On retrouve quelques personnages de Anne La maison aux pignons verts: Rachel et Marilla ainsi que Gilbert mais dans un seul épisode - Spoiler:
, celui de la mort de Marilla.
Voici la liste des personnages principaux des premières saisons: - Hetty et Olivia King sont les sœurs de la mère de Sarah. Hetty est un personnage un peu revêche qui cache toutefois un cœur en or. Elle est aussi l’instutrice d’Avonlea. - Olivia est généreuse et douce et sera très vite la confidente de Sarah qu’elle considère comme sa sœur. - Alec, Janet, Felix, Felicite et Cecily King. Alec est le frère d’Hetty et Olivia et il est marié à Janet. Ils ont trois enfants: - Felix, un garçon turbulent. - Felicite qui s’avère au départ être une véritable petite peste, jalouse de Sarah mais qui se bonifie au fil des saisons. - Cecily, le petit ange de la famille. Hetty (à gauche) et Olivia: - Spoiler:
De gauche à droite: Felix, Felicite et Sarah: - Spoiler:
Felicite et Cecily: - Spoiler:
- Andrew est le fils de Roger King (frère d’Olivia, Hetty et Alec) qui vit à Avonlea car son père est un grand géologue partit en mission. C’est un garçon très intelligent et sensible. - Spoiler:
Au fil des saisons, apparaîtront des personnages comme Gus Pike (le soupirant de Felicite) et Jasper Dale (celui d’Olivia). Gus: (je le préfère même à Gilbert, c'est dire!) - Spoiler:
Les épisodes traitent beaucoup de la vie quotidienne à la façon de La petite maison dans la prairie mais avec une touche d’humour et de romantisme propre à l’univers de Lucy Maud Montgomery. Je dois dire que si j’aime beaucoup les téléfilms d’Anne la maison aux pignons verts, je raffole encore plus de Road to Avonlea. Les personnages me sont encore plus attachants et surtout tellement plus proches de la réalité et je trouve agréable de pouvoir les retrouver encore et encore au fil des saisons. Edit Cam : j'ai un petit peu édité ton message Josephine, mais je te remercie tout de même de l'avoir posté! |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Mer 17 Juin 2009 - 22:06 | |
| Merci pour ton post JoséphineMarch ! Je savais que Gil apparaissait dans un épisode, mais je ne l'ai pas encore vu ! Et au fait, l'actrice qui joue la tante Olivia est la même qui tient le magasin dans lequel Matthew achète la robe à manches bouffantes dans le premier téléfilm d'Anne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Mer 17 Juin 2009 - 23:31 | |
| Oups! Tu as bien fait d'éditer mon message Camille!
Anne Shirley, oui, il s'agit bien de la même actrice et je l'adore! Elle a l'air si naturellement chaleureuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Sam 20 Juin 2009 - 23:05 | |
| Je viens de regarder le premier épisode de la série. Et j'ai beaucoup aimé. C'est assez étrange de débarquer à Avonlea et de ne pas voir Anne et Diana jouer près du lac aux miroirs... mais je pense que je vais apprécier la série. Ca me fait penser à Lark rise ton candleford, que j'aime énormément... Pas vraiment dans l'histoire, quoi qu'à nouveaux une jeune héroïne quitte sa famille pour aller vivre ailleurs, mais surtout dans le genre de série. C'est fait pour un public familial, et c'est assez "traditionaliste" mais ça me plait.
Un très très bon petit confort show! Et puis l'île du Prince Edward tout de même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Dim 21 Juin 2009 - 19:06 | |
| Contente que la série te plaise! Tu verras qu'au fil des saisons, elle change un peu de ton et devient parfois moins légère. Mais, je te laisse la surprise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 25 Juin 2009 - 14:56 | |
| C'est très flou dans ma mémoire mais je me souviens avoir suivi avec plaisir cette série. Les personnages étaient tous très attachants à commencer par Sarah, petite fille riche obligée de venir vivre dans le village d'Avonlea mais qui va peu à peu aimer cet endroit et s'y sentir chez elle. Je crois que je n'aimais pas trop sa cousine Félicité au début car c'était une vrai peste. Heureusement, en grandissant elle s'améliore et fait même des études de médecine si je me souviens bien (un peu comme le Dr Quinns donc ) je me souviens avoir préféré les dernières saisons justement à cause de l'histoire d'amuuuuur entre Félicité et Gus Pike qui faisait battre mon petit cœur de collégienne J'avoue qu'entre lui et Gil, j'ai du mal à choisir Dommage que les DVDs soient si chers, ça me ferait vraiment plaisir de me replonger dans cette série
Dernière édition par Chinchilla le Jeu 25 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 25 Juin 2009 - 18:40 | |
| Ohhhh Chinchilla, tu as vu la série en entier, la chance ! Moi je n'ai vu que la saison 1 en entier et quelques épisodes des autres saisons par ci, par là ! Dommage en effet que les DVD soient si chers... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Jeu 25 Juin 2009 - 21:14 | |
| le pire, c'est que cette série a été rediffusé je ne sais combien de fois sur RTL9 et co. Peut-être qu'une chaîne de la TNT décidera de la repasser un de ces jours.... |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) Sam 27 Juin 2009 - 15:04 | |
| Arf, j'ai très envie de regarder cette série moi maintenant Est-ce qu'on ne pourrait pas l'acheter en commun et en alterner la garde ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) | |
| |
|
| |
| Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) | |
|