Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)

Aller en bas 
+5
mimidd
cecilou41
anne shirley
Little bird
pouchkinet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:08

Je crois qu'au prix des DVDs on va étudier la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:25

C'est une question à creuser en effet ! lol!
KittKat, j'ai la saison 1, je peux te la filer si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:54

Je viens de voir le second épisode :" the story girl earns her name" si je ne me trompe pas, et je l'ai vraiment bien aimé. Le personnage du timide Jasper Dale n'est pas sans me faire penser à Matthew.

Sarah est très attachante, elle se fait peut-être juste un peu trop vite à sa nouvelle vie à la campagne et surtout loin de son père qu'elle semblait chérir.

Et puis les paysages d'Uxbridge sont merveilleux! Le grand champ doré qui jouxte l'école est magnifique. J'ai hâte de voir la suite...

Si j'ai bien compris, il va falloir du temps avant l'entrée en scène de Gus Pike, mais au moins pendant ce temps là, Gil reste mon number one Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:54

Je viens ENFIN de visionner le premier épisode. Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 567661 Anne Shirley ! Wink
J'ai passé un très bon moment.

Sarah est attachante et j'ai été touchée par son affection pour sa "nanny", qui est, somme toute, assez agaçante... Elle est pleine d'amour et de bonne volonté, mais je la trouve vraiment "too much" dans sa manière de s'imposer. Cela dit, l'attitude d'Eddy est totalement injustifiée et injuste ! Mais je la sens un peu comme Marilla : dure au début pour mieux se ramollir ensuite lol!.
J'ai beaucoup beaucoup de mal avec Felicity pour le moment. AAAAAAAAAAAAAAAAA ! Quelle gamine insupportable !

Je plussoie sur ce qu'a dit Camille : ça fait drôle de voir Avonlea sans Anne ni Diana.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:24

De rien Cecilou, je suis contente de voir que ça fonctionne et que tu aies aimé le début ! Wink
C'est vrai que Felicity est assez pénible dans cette saison... Mais apparemment, elle s'améliore dans les suivantes !
Oui, c'est vraiment bizarre de ne pas voir Anne... Moi ça m'a fait encore plus drôle dans l'épisode où il y a Marilla !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:15

J'ai vu le 2ème épisode et j'ai beaucoup aimé.

La première réflexion qui me vient quand je pense à Sarah, c'est "there's so much of Anne in her". Je les trouve vraiment similaires. Elles ont le même don pour se mettre dans des situations incroyables alors qu'elles veulent bien faire. J'adore ! Very Happy

J'ai trouvé sa déclamation de La petite fille aux allumettes superbe. Je n'étais pas sure à 100% qu'il s'agissait bien de ce conte au départ, mais je l'ai relu après avoir fini l'épisode, et si, c'est bien ça !
Je trouve Felicity supportable finalement et je déteste Sally ! lol!

J'ai également trouvé l'explosion de Aunt Olivia très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:47

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Gs_e1d13

Juste pour dire que je continue avec la saison 1 et que c'est un vrai plaisir de retrouver les nouvelles de Chronicles of Avonlea et de Further Chronicles of Avonlea adaptées de cette façon. Very Happy J'avais adoré lire The Materializing of Cecil et The Quarantine at Alexander Abraham's alors ça a été un vrai plaisir que de voir l'épisode du même nom et celui de The Materializing of Duncan McTavish. Toutes les modifications apportées aux histoires originales, pour y inclure Sarah (entre autres) sont très bien faites et ne dénaturent ni n'affectent le travail de LMM. Bref, je suis emballée et j'ai hâte d'arriver à l'épidose 8 pour voir ce que donne Aunt Abigail's Beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 8:01

J'adore cet épisode! Tante Abigail est un personnage très sympathique.
J'attends ton avis! Very Happy

Pour Felicity, vous verrez qu'elle change au fil des saisons. C'est l'un de mes personnages préférés et ce, dès la première saison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:48

C'est bon à savoir Cécilou, et ça me donne encore plus envie de lire les Chroniques Very Happy

J'ai moi aussi beaucoup Félicité, mais je crois me souvenir que son personnage était quand même très peste au début. Heureusement, elle s'améliore avec l'âge lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:40

Chinchilla a écrit:
C'est bon à savoir Cécilou, et ça me donne encore plus envie de lire les Chroniques Very Happy


cheers
Je continue mon visionnage et ça me donne très envie de les relire !!

EDIT :
Chinchilla a écrit:

J'ai
moi aussi beaucoup Félicité, mais je crois me souvenir que son
personnage était quand même très peste au début. Heureusement, elle s'améliore avec l'âge lol!
Dans l'épisode 6 (Proof of the pudding), sa mère lui dit carrément "You're a marvel!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:57

Contente que ça te plaise toujours autant Cecilou ! cheers
Pour ma part, j'avoue un faible pour The materlializing of Duncan, j'ai adoré revoir Marilla !

Il va falloir que je me mette en quête de la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:20

Vas-y, quête, quête, j'ai presque fini la 1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:45

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Gs_e1d15

J'ai fini la première saison et mon impression générale est très positive ! Bon, c'est assez "cul-cul" parfois, la place des femmes est à la limite du supportable pour toutes les filles modernes : cuisine, ménage, enfants et pas le droit de voter !!, mais la série est franchement bonne et fidèle au monde créé par LMM. Comme je l'ai déjà dit, on y retrouve la plupart des Chroniques d'Avonlea.
J'aime la façon dont les circonstances amènent des gens très différents ou même ennemis à s'allier ou à devenir amis. Ça fait un peu "pays des bisounours" mais ça fait du bien !! Very Happy

Felicity est finalement une fille sympa et je trouve Felix très mignon, avec sa sensibilité et ses petites moues. Il a du potentiel ce petit ! lol!

Bref... affaire à suivre... Saison 2, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:48

Cécilou, tu fais bien de parler de la place des femmes et surtout du droit de vote. C'est un grand drame pour moi qu'Anne soit conservatrice, parce que je n'arrive pas à m'imaginer qu'elle soit contente de ne pas pouvoir voter.

Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes mais j'aime beaucoup la série et je te rejoins, c'est un peu cucul bisounours, mais c'est agréable à regarder et puis bon, ça ne fait de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:03

Contente que tu aies aimé Cecilou ! Moi aussi j'aime beaucoup le petit Felix^^
C'est sûr que niveau place des femmes, c'est assez moyen, mais il faut se dire que si aujourd'hui cela nous parait inacceptable, à l'époque c'était malheureusement comme ça...

Par contre, pour l'instant, je n'arrive pas à mettre la main sur la saison 2... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
felicitygus
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Avonlea
Date d'inscription : 07/05/2013

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 4:49

Bonjour à tous et toutes,

Je viens juste de me présenter sur le forum et je viens apporter ma première contribution sur ce sujet que j'adore : Les contes d'Avonlea Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 150390

J'ai créé, très récemment, un blog qui est entièrement dédié à la série : lescontesdavonlea.over-blog.com
Par la suite, je parlerai également des romans de Lucy Maud Montgomery ainsi que des téléfilms Anne of Green Gables.

J'essaye d'alimenter le blog chaque semaine en fonction de mon emploi du temps Smile

N'hésitez pas à venir le visiter pour découvrir ou redécouvrir et bien sûr partager cette très belle série sur la magnifique Ile-du-Prince-Edouard !

felicitygus
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdavonlea.over-blog.com
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:46

Tu me (re)donnes envie de le lire. Il faudra que je m'y essaye en VO. Merci pour les infos sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:50

Je viens de lire les Contes d'Avonlea et mon avis est un peu mitigé. J'ai certes passé un bon moment, sur l'île du Prince Edward mais j'ai trouvé les histoires, et les personnages, un peu répétitifs.
J'ai aussi regretté de ne pas retrouver d'histoires "périphériques" à l'histoire d'Anne de la Maison aux Pignons Verts, avec certains des personnages secondaires du roman par exemple (la jeunesse de Marilla ou de Madame Lynde, des histoires de Pye, ce genre de choses).

Oui, un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)   Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contes d'Avonlea (Road to Avonlea)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Chroniques d'Avonlea
» Mystery Road
» The iron road
» Roald DAHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: