Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)

Aller en bas 
+13
MarianneJustineBrandon
MissAcacia
Léti
esperluette
Tatiana
Ju
Miss Chocolat
nathy's
Camille Mc Avoy
KittKat
Little bird
cecilou41
anne shirley
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:28

EDIT Anne Shirley :

Citation :
Après avoir momentanément renoncé à ses études, Anne est institutrice à l'école d'Avonlea où elle exerce son métier avec passion. Mais l'arrivée aux Pignons Verts de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de toutes les couleurs.

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 97814110

J'ai terminé Anne of Avonlea cheers

Les personnages sont très attachants, surtout Paul et Miss Lavendar. J'aime bien le fait qu'Anne passe "de l'autre côté du miroir" dans le sens où elle se fait maintenant éducatrice, et il y a du boulot avec le jeune Davy.
J'ai encore passé un très bon moment et je veux plus que jamais déménager sur l'Ile du Prince Edouard. lol!
En attendant, j'ai déjà commencé le tome 3. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:19

Ton entousiasme fait vraiment plaisir à lire Chinchilla ! Dans le deuxième tome, moi j'aime surtout tout ce qui a trait à Davy, je le trouve excellent ! Et puis j'aime bien Mr Harrison aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 3:23

Je viens de terminer Anne of Avonlea et je suis encore sous le choc des derniers chapitres ! Décidément, LMM avait un vrai talent pour conclure ses romans avec brio ! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 128427

J'ai d'abord été un peu surprise par le fait qu'Anne et ses amis soient instit si jeunes mais je dois avouer que le dévouement et la passion avec lesquels Anne exerce la profession m'ont presque donné envie de me lancer moi aussi ! lol! (et je vous jure que ça ne fait PAS DU TOUT partie de mes projets !!)

J'ai été très touchée par son histoire d'amitié avec Mr. Harrison et j'ai adoré l'histoire de la vente de la vache ! C'est typiquement le genre de choses que je pourrais faire !

Je suis totalement sous le charme de Paul Irving et de Davy. De lire leur affection, leur tendresse et leur innocentes questions et réflexions réveille mon instinct maternel, je vous assure ! Je peux m'entendre penser "je veux le même" !Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 673712

Je suis toujours aussi époustouflée par l'esprit d'émerveillement d'Anne. C'est fou cette capacité qu'elle a de voir le verre toujours à moitié plein, de trouver la vie si belle et le monde si admirable ! Je ne sais pas si vous avez lu Jade et les sacrés mystères de la vie de François Garagnon. C'est un de mes livres préférés. je vous le conseille. Il parle pas mal de ce même "esprit d'émerveillement". C'est très beau.

J'ai trouvé deux phrases avec Anne écrit sans "e" dans mon livre !!!! Abomination !! Mais comment cela se fait-il ?? scratch

J'aime assez la façon dont Montgomery retranscrit l'état d'esprit canadien de l'époque vis-à-vis des Américains d'une part et des Canadiens francophones d'autre part. Les anglophones détenaient le pouvoir économique et politique et les francophones étaient méprisés et très dévalorisés. Sans grande éducation, ils étaient souvent relégués au rang de domestiques, comme on peut le voir ici.

Je suis complètement sous le charme de l'histoire de Stephen Irving et de MIss Lavender, bien entendu ! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 284494 C'est tout simplement TROP beau !!! -soupir- Ça laisse songeur.... Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 391586

Pour conclure, je voulais partager avec vous deux citations que j'ai trouvées très belles :

Citation :
If a kiss could be seen I think it would look like a violet

Citation :
Do you know what I think about the new moon, teacher? I think it is a little golden boat full of dreams.

Je lis le troisième, je vous livre mes impressions, j'enchaîne sur Twilight et je lis les 3 suivants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 10:54

Anne of Avonlea est un de mes tomes préférés ! J’adore Mr Harrison, quand à Davy c’est une perle Laughing

Merci pour tes impressions Cecilou, et pour les citations Smile Quand je lis un livre de LMM j’aime tellement le texte que je suis sans arrêt en train de noter des phrases Razz

Et merci pour ton article très intéressants sur les différentes traductions de Anne. Comme vous, j’ignorais qu’il y avait deux versions de Anne au domaine des peupliers.
J’ai la même édition que clinchamps, et dans le livre il est juste précisé qu’il s’agit de la traduction de Anne of Windy Poplars… donc version abrégée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:30

Merci pour tes impressions Cecilou. C'est vrai que LM Montgomery est très douée pour créer des personnages attachants comme Davy et Mr Harrison Very Happy


Dernière édition par Chinchilla le Ven 22 Aoû 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Avonlea   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:59

Grace à ma swappeuse, j'ai pu continuer à suivre les aventures de notre "red-hair" préférée dans Anne of Avonlea, que j'ai énormément aimé !
J'étais ravie de pouvoir me replonger dans l'univers presque féérique de L.M. Montgomery, avec des descriptions toujours aussi enchanteresses. On retrouve avec plaisir les personnages découverts dans le premier tome et on découvre de nouveaux habitants de l'Ile du Prince Edouard plus attachant les uns que les autres ! J'ai trouvé très belle l'histoire de Miss Lavender, et j'avoue que j'ai presque versé une petite larme émotionnée à la fin... Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire la suite
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:43

Natacha, si tu es sur Paris (comme moi en ce moment il me semble) tu peux trouver les livres à la librairie quebecoise, qui est rue Gay-Lussac, à côté du Luxembourg

J'ai lu le deuxième tome ce week-end, et j'ai un poil moins aimé que le premier. J'ai entammé le troisème que j'avais en anglais, mais j'avoue que je préfère les lire en français, je rigole beaucoup plus!!! J'ai hâte de voir un peu plus de Gilbert Blythe, vu qu'ils vont tous les deux à l'université ensemble, on devrait vite en avoir pour notre argent (enfin j'espère, parce que je sens un peu trop le retournement de situation à la Josephine March!)

J'ai revu le premier téléfilm ce week-end, et bien je dois avouer qu'après la lecture du livre, j'ai beaucoup moins aimé. Ca me faisait bizare, je ne l'ai pas vu depuis 3 ou 4 ans et j'adorai pourtant... Mais les livres sont un régal!!!

PS : Je vais demander à Cat par MP si on peut ouvrir un sous forum, je vois avec les questions de Natacha que je ne suis pas la seule à être un petit peu perdue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:53

Les filles, contente que vous aimiez toujours ! Very Happy

Camille, moi aussi je préfère un petit peu le premier au deuxième, mais dans le 2, il y a quand même des choses excellentes : Davy, Mr Harrisson, Mlle Lavendar et Paul... Et les premiers pas d'Anne dans le métier d'enseignante sont hilarants !
Mais personnellement, je crois que c'est Matthew qui me manque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:25

Oui c'est affreux comme il manque à l'intrigue...

Dans le deuxième tome, je suis assez génée par le traitement de Dora. Et Davy m'agace un peu, j'ai l'impression qu'ils tombent comme un cheveu sur la soupe ces deux là... Mais Mlle Lavender est extra. Enfin le premier m'a tellement enthousiasmé je dois dire... Anne et ses exploits dans la cuisine sont tellement jouissifs, que le second volume avec un Gilbert trop peu présent m'enchante un tantinet moins. Mais bon, j'aime tout de même beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:36

Oui, je suis d'accord avec toi concernant Dora, je ne suis pas fan de ce personnage non plus... Par contre j'avoue un faible pour Davy, je ne suis donc pas tout à fait objective en ce qui le concerne !^^

C'est vrai qu'on ne voit pas assez Gil dans ce tome... Mais rassure-toi, le suivant rattrappe largement ce défaut ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:43

En fait ce n'est pas tant Dora qui m'énerve, c'est que LMM n'en fait rien. On sent qu'elle a voulu l'intervention de jumeaux parce que les jumeaux et Anne, c'est une longue histoire, mais voilà.

On sait juste qu'elle est sage et ennuyeuse alors que Davy tire toute la couverture à lui avec ses multiples questions. C'est assez limite je trouve. En gros, j'ai l'impression que LMM ne savait pas quoi en faire, alors elle en fait une gamine sans relief et qui n'interesse personne. Franchement Diana Barry est aussi un peu fade vis à vis d'Anne, et j'imagine bien Dora lui ressembler. mais LMM n'est pas aussi dure avec elle qu'avec Dora...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:52

En même temps j'ai envie de dire que presque tout le monde paraît fade à côté d'Anne ! lol!
C'est vrai que la présence de Dora n'apporte pas grand chose à l'intrigue (à part de servir à quelques unes des nombreuses bêtises de son frère), mais moi je trouve amusant le contraste entre les deux jumeaux et puis comme tu dis, la symbolique des jumeaux poursuit Anne, et ce n'est pas fini !
Par contre, je ne trouve pas que Diana et Dora se ressemblent tant que ça... Dora m'a toujours parue plutôt "apathique", timide, discrète, tandis que Diana fait tout de même voir qu'elle existe, elle a un côté "bonne vivante" (voir l'épisode de la liqueur de groseille), et même si ce n'est en rien comparable avec Anne, elle n'a pas non plus la langue dans sa poche. Et il lui arrive de prendre des initiatives, même si elle ne sont pas toujours heureuses (mais ça tu le découvrira encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:00

Elles ne se ressemblent pas à 100% c'est vrai, mais Diana petite fille aurait pu être comme Dora. Enfin petite fille sage quoi, alors qu'Anne est plus une Davy.

Bon je ne vais pas passer mon temps à dire que je trouve dommage que Dora ne soit qu'une gamine transparente et ennuyeuse. Si ça se trouve ça va changer.

Oh et j'ai hâte de voir ce que Diana va faire, j'espère qu'elle va forcer Anne à épouser gilbert Blythe Very Happy

Et j'ai envoyé un MP à Cat et Mimidd, donc avec un peu de chance, St Lambton sera avec nous sur ce coup là et LMM aura son propre sous forum! Anne Shirley, tu vas devoir faire des bans et des avatars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:12

J'ai lu ce 2e tome et j'ai beaucoup aimé, meme si j'ai largement préféré le premier tome parce que tout était nouveau et tellement frais! Et là j'étais en manque sérieux de Gilbert, vivement qu'ils soient à l'université ensemble ces deux là! bounce

Sinon j'ai bien aimé les nouveaux personnages mais comme Camille, je regrette que Dora soit si inexistante et que son coté si sage semble impliquer forcément qu'elle soit ennuyeuse...j'aime beaucoup Davy et ses "J'veux savoir" lol! par contre je n'aime pas beaucoup Paul Irving que je trouve super chiant pour un enfant Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 50953 Je le trouve trop parfait, il est trop ce qu'on attend de lui....je trouve son coté reveur super mignon et j'aime mais le reste de lui m'ennuie...

Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Hester Gray et celle de Miss Lavendar, d'ailleurs la fin Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 548707 c'était beau! Et Anne qui commence à penser à Gilbert autrement...Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 41810
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:30

Moi aussi Paul Irving m'agaçait, trop parfait comme gamin, pile là pour plaire à Anne tout en étant gentil et ... au final ennuyeux de perfectionAnne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Sleep ! Je trouve le tome 3 bcp mieux et les nouveaux personnages plus interessants. Tu verras Nathy's, Anne s'y fait une nouvelle amie absolument parfaite et on voit beaucoup Gilbert... Ce qui est toujours très très bienAnne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:19

Contente que tu aies aimé Nathy's !

Personnellement, je n'ai jamais eu de mal avec Paul. Avec tout ce qu'il a vécu, c'est normal qu'il soit plus mûr que les autres enfants, et ses personnages des rochers m'ont toujours fait rêver.
J'aime aussi beaucoup le fait de voir Anne dans son métier d'enseignante, avec toutes les bourdes qu'elle peut commettre et qui me rappellent parfois les miennes ^^
Et puis, ce n'est un secret pour personne : j'adore tout simplement Davy ! Mais je vous rejoins pour sa soeur, c'est dommage d'en avoir fait un personnage aussi effacé.
J'aime aussi beaucoup l'histoire de Mr Harrison avec son côté bourru mais adorable au fond !
Et s'il est vrai que Gil n'est pas très présent dans ce tome, il se rattrape dans le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:49

Ah oui j'aime beaucoup Mr Harrison, l'histoire de sa femme et j'ai adoré le coup de la vente de la vache! Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 55950 Typiquement Anne ça!

Et j'aime bien aussi voir Anne dans son métier, comment elle gère ça et parfois est obligée de modifier ses idéaux un peu (comme lorsqu'elle frappe Anthony et qu'il la respecte après mais qu'elle s'en veut Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:35

Contente d'avoir ton avis Nathy's !
J'aime moi aussi énormément Davy Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 150390 Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 41810 mais j'aime beaucoup Paul aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:26

Beaucoup de personnages m'ont plu dans ce tome : Davy, Miss Lavendar mais y'a quand un manque : Mattew (je suis pas sur pour l'orthographe). Je trouve qu'il mettait un peu de baton dans les roues à Marilla pour l'éducation de Anne et c'était très drôle.

Anne a une passion dévorante pour son métier mais ne peut pas toujours appliquer ces objectifs comme elle le souhaite. En tout cas, les enfants lui font bien ressentir qu'elle est une bonne institutrice et c'est ce qui lui importante.

Beaucoup de choses m'ont plu mais pas autant dans le détail que dans le premier. Peut-être parce qu'on connait bien Anne et qu'elle a beaucoup grandi ce qui fait que son côté bien imaginatif qui m'avait tant plu dans le premier n'est plu autant présent. Et aussi, elle n'est plu la petite fille pétillante et débordant de peps et de joie mais une adulte qui doit se faire respecter en gardant un peu son âme d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:45

Ah oui c'est sûr que dans celui-ci, l'absence de Matthew se fait cruellement sentir...
Heureusement que des personnages tels que Davy, Mr Harrison ou Mlle Lavendar sont là, ils sont tellement drôles et attachants qu'on ne peut que les aimer !
Et puis j'adore les mésaventures d'Anne avec sa classe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:46

C'est vrai que ne plus suivre la si jeune Anne que l'on a tant apprécié au début de la saga peut s'avérer frustrant, mais c'est super de pouvoir la voir évoluer et grandir au fil des tomes.
Je suis d'accord en ce qui concerne l'absence de Matthew et l'apparition de Davy - dont je suis une fan inconditionnelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:02

Je viens de finir ce deuxième tome et... j'aime toujours autant!!
Même si j'ai préféré le premier tome (une première découverte, ça marque toujours Smile ), j'ai beaucoup aimé celui-ci, en particulier à partir de l'arrivée des deux jumeaux. Je trouve dommage d'ailleurs que Dora soit si effacée et que sous le prétexte qu'elle est sage, elle est rendue inintéressante et insignifiante Rolling Eyes
Davy est adorable, et tellement drôle. Et son amour pour Anne est tellement mignon (j'adore quand il découvre, après avoir fait une bêtise, qu'Anne ne cautionne et qu'il essaye de se racheter I love you )
L'histoire de Mlle Lavendar semble tellement parfaite, qu'elle en est peu crédible, mais très agréable à s'imaginer Very Happy
Le seul défaut que l'on pourrait trouver, c'est l'importance restreinte du personnage de Gilbert No J'ai hâte de commencer le 3è tome et de le voir un peu plus parce que drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 16:11


J'ai lu ce deuxième tome avec plaisir, bien des années après le premier (je ne suis pas sûre de l'avoir lu jusqu'au bout au moment de ma découverte des téléfilms des années 80). C'est un livre qui fait du bien et se lit facilement, avec des personnages attachants et parfois hauts en couleur (Mr Harrison en particulier, mais aussi Rachel Lynde). Je rejoins aussi le fan-club de Davy et ses innombrables bêtises qui mettent à rude épreuve la patience de la sévère Marilla, et l'obligent à mettre de l'eau dans son vin Laughing. J'ai beaucoup aimé suivre Anne dans ses débuts en tant qu'institutrice. Quelle responsabilité pour une jeune fille de 17-18 ans sans la moindre expérience.

Je te rejoins Ju, il est dommage que Gilbert soit si peu présent, mais cela me motive à poursuivre la série, sans doute plus tard cette année, maintenant que Anne - et Gilbert - partent à l'université. Il est amusant d'ailleurs que les jeunes commencent dans ce temps-là par enseigner - sans avoir suivi de formation pédagogique et en utilisant uniquement le savoir reçu pendant leur propre scolarité - avant de commencer des études.

_________________
Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 17:38

Merci pour ton avis, Tatiana cheers Dire que je n'ai pas encore lu le premier tome Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:58

Et voici la couverture de ce deuxième tome dont la traduction sortira en mars chez Toussaint Louverture.

Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Mock-u11

Je la trouve sublime. Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) 284494 Une amie m'a offert le tome 1 il y a quelque temps, ce sera ma prochaine lecture (relecture en fait, mais je dois avouer avoir peu de souvenirs du livre).


Dernière édition par esperluette le Dim 10 Jan 2021 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Empty
MessageSujet: Re: Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)   Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: