Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Murdoch

+35
AnnaRaisa
Jenesaisqui
dupuis
Cassandre
Claire-de-plume
Scarlett Unnie
lizl
lady blue
ludi33
Tiadeets
lady Clare
Elianor
WayOfEvasion
Queen Margaret
Vanesss
Winter
j_fleur
Ysabelle
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Allie_
archi
Rose Bleue
Miss Piou Piou
Liewen
cat47
Kusanagi
althea
adsartha
Copetan
clinchamps
L_Alex
Clelie
majeanne
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea

murdoch - Murdoch - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:51

Merci Archi pour ta généreuse proposition, et si tu le désires, c'est avec plaisir qu'on lira tes comptes -rendus !!! (j'ai lu ton spoiler -qui n'en est pas vraiment un -, et franchement j'ai super hââââte !!!!)

Lizl: je partage assez ton avis, c'est l'inconvénient de ce genre d'intrigue amoureuse...soit on fait durer mais à la longue, c'est lassant, soit on les fait conclure mais du coup ça perd en intérêt !!! Perso je préfère aujourd'hui le "couple" Crabtree Dr Grace.

Sinon les filles....et bien à vos écrans ce soir, pour la résolution de l'histoire et la conclusion de la saison 6 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:16

Petit up ! cheers
Je viens de voir que ce dimanche ( 21 septembre) commençait la diffusion de la saison 7 sur Fr3, saison qui comptera 18 épisodes au lieu des 13 habituels ! cheers J'ai hâte ! bounce bounce bounce
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:40

J' ai vu aussi l' info sur mon journal TV et je serai au rendez-vous car j' aime beaucoup cette série ! bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 8:56

Moi aussi, j'ai vu ça, j'ai déjà posé une option sur les soirées du dimanche I love you
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 9:02

Forcément juste lorsque je pars... Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Je vous suivrai de loin. Wink
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:34

Je serai aussi au rendez-vous ! J'adore cette série cheers
Par contre je trouve les épisodes un peu courts...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:29

J'ai vu ça aussi et je vous rejoins. Désormais mes dimanches soirs sont réservés Laughing
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:32

Le retour de Murdoch youpi!!! murdoch - Murdoch - Page 8 127352 J'attendrais les dimanches avec impatience
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:02

Retour réussi, avec un bon premier épisode très Titanic, et les suivants à l'avenant !!!!

Murdoch vieillit bien, et mon cher Brackenreid aussi !!!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:16

J'ai commencé dimanche sur vos conseils cheers et je n'ai pas regretté. J'aime l'époque, les femmes qui commencent à s'émanciper et Murdoch a son propre style pour enquêter drunken
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:21

papotea a écrit:
Retour réussi, avec un bon premier épisode très Titanic, et les suivants à l'avenant !!!!

Murdoch vieillit bien, et mon cher Brackenreid aussi !!!

Je te plussoie totalement !  murdoch - Murdoch - Page 8 999779
J'ai beaucoup aimé l'épisode avec Sherlock et mini Sherlock ! Mini-Sherlock était trop mignon à faire comme lui! Et quelle perspicacité ! Wink

par contre concernant la relation de William et Julia,
Spoiler:

Super que tu te sois mise aux enquêtes de Murdoch et que tu apprécies, Cassandre ! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:32

Eh, bien, moi, j'ai failli m'endormir. JE sais, je suis un peu fatiguée, mais franchement, j'ai trouvé que ça avait un côté artificiel dans la reconstitution. Ou alors je me lasse de la série. Du coup je n'ai regardé que le pseudo Titanic...
Désolée pour les adeptes ! Embarassed
http://www.bravigou.canalblog.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:05

Oh Lily, je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi! Je m'ennuie en regardant les épisodes (oui je suis un peu maso je continue à regarder), je n'ai plus le même plaisir Embarassed
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:18

Je rejoins en partie le ressenti de Lily et de Gaëlle pour les 3-4 premiers épisodes de cette saison : la relation entre William et Julia est figée, on ne comprend pas pourquoi ils sont si étrangers l'un à l'autre, indifférents.

Cependant, j'ai été vraiment touchée hier par l'épisode intitulé "Une araignée au plafond", dans lequel on voyait Julia confrontée à ses méthodes curatives, à l'hostilité de son collègue partisan des méthodes "traditionnelles" (arracher les dents affraid ), et à son désarroi pour soigner les pathologies mentales ; il était question aussi de la toute-puissance des droits du mari, et j'ai retrouvé ce que j'aime dans cette série : des sujets actuels posés il y a 100 ans.
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:57

Après avoir vu les premiers épisodes, je ne comprends pas pourquoi William et Julia sont aussi froids l'un envers l'autre... scratch

Normalement après ce qu'ils ont traversé, leur relation aurait dû progresser, c'est bizarre...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:19

Très bon crus, les 2 épisodes d'hier soir :

* Les dents du lac :
Spoiler:
et Julia et William qui jouent aux biologistes paléontologues, et prennent un bain de minuit en costume de bain 1900 Razz 

* Le pirate de Terre-Neuve : avec une apparition surprise de Guglielmo Marconi à la recherche d'un lieu où expérimenter sa TSF, et où l'on fait connaissance avec les tantes de George Crabtree sunny 

J'ai beaucoup aimé murdoch - Murdoch - Page 8 846997
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:54

Je plussoie Petit Faucon, moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes !!!!

Et alors j'ai beaucoup aimé le décalage entre

Spoiler:

Quand aux tantes de Georges ....

Spoiler:

A noter aussi

Spoiler:

En revanche, je n'ai pas du tout aimé
Spoiler:
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:27

Je plussoie tous vos avis sur les épisodes de la semaine dernière !  cheers C'était également marrant de les voir en costumes de bain ! Laughing

Pour les épisodes d'hier, j'ai trouvé que le 1er qui se passe dans le train est vraiment bien avec un petit côté crime de l'Orient-Express en prime !  Wink
Spoiler:

J'ai bien aimé le 2e épisode également, il y avait des superbes passages musicaux !  sunny

papotea a écrit:

En revanche, je n'ai pas du tout aimé
Spoiler:
Et en plus cela semble se confirmer ... cela promet quelques tensions dans les épisodes à venir Rolling Eyes

Dernière édition par Elianor le Mer 22 Oct 2014 - 20:14, édité 1 fois
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:52

Bonjour, le beau frère de Julia, m'agace aussi, je me demande quel jeu il joue, j'ai eu un moment l'impression qu'il voulait "récupérer" Julia, pour lui mais maintenant il s'intéresse au docteur Grâce, ça risque de "swinguer" entre Crabtreee,et elle dommage, ils allaient bien ensembles.De plus l'assassin du mari de Julia, me fait penser au Pr Moriaty de Sherlock Holmes, tant qu'il n'aura pas été autopsié par le médecin légiste ils ne dormiront pas tranquilles, chacun chez soi bien entendu.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:27

dupuis a écrit:
(...)
De plus l'assassin du mari de Julia, me fait penser au Pr Moriaty de Sherlock Holmes, tant qu'il n'aura pas été autopsié par le médecin légiste ils ne dormiront pas tranquilles, chacun chez soi bien entendu.

Moi aussi, dupuis, j'ai pensé à Moriarty !!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, le passage sur la découverte de son corps est très elliptique, j'en ai donc conclu que ce M. Gillis allait bientôt refaire surface pour de nouveaux épisodes (angoissants !!!)
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:35

Je prends toujours autant de plaisir à suivre la série même si c'est vrai qu'on tourne un peu en rond au niveau des personnages et leur vie sentimentale.

Peti bonus: Lien vidéo d'une interview de Yannick Bisson donnée pour Le Figaro

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/buzz-tv/84292/yannick-bisson-le-succes-de-murdoch-c-est-completement-inattendu.html

Génial! C'est la première fois que je l'entend interviewé en français "québécois" donc
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 13:15

Merci WayofEvasion pour l'interview !
J'avais déjà entendu l'accent québécois de Yannick Bisson, et c'est vrai qu'il s'exprime bien en français Cool 
C'est quelqu'un qui va bien à ce personnage de Murdoch, il est sérieux et bon élève dans cette interview.
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:58

Je trouve qu'il est vraiment excellent. Personnellement, je ne l'avais jamais entendu auparavant dans une interview en français.
Si tu as un autre lien, je suis preneuse.
Ce qui est vraiment drôle, c'est qu'au Québec, même les acteurs francophones, qui tourne en anglais, comme ici avec Murdoch ne se doublent pas eux-même.
Je trouve l'interview vraiment intéressante
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:15

Plus qu'un seul Murdoch par soirée désormais, c'est bien délayé ...

Et nous avons vu dans l'épisode "affaire déclassée", dont l'intrigue ressemblait vraiment à "L'inconnu du Nord-Express" de Patricia Highsmith, que nous avions raison à propos de la disparition supposée définitive de
Spoiler:
  Wink
dupuis
Subtil compliment

MessageSujet: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 7:34

Plus qu'un épisode par soirée c'est dommage mais bon patientons.Par contre à la lecture de la lettre de l'assassin il m'est venue une pensée horrible ,et si le beau frère de Julia était en "cheville" avec l'assassin il ferait d'une pierre 2 coups il empêcherait l'union de Julia et de Williams, et il pourrait essayer à nouveau de récupérer sa belle soeur, où pire ce serait lui l'auteur de la lettre, inutile de dire que c'est "tordu" je le sais mais je n'ai pu m'empêcher d'y penser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murdoch   murdoch - Murdoch - Page 8 Icon_minitime

Murdoch
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant