Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Mer 14 Nov 2012 - 9:30 | |
| Ah moi je l'ai manqué dimanche dernier, avec mon mari on a préféré voir Mademoiselle Cambon sur Arte, c'était merveilleux. D'autant qu'il me semble qu'un seul épisode original de Murdoch était diffusé dimanche. J'ai essayé de le voir en Replay hier soir mais ça ne fonctionnait pas |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 10 Déc 2012 - 9:52 | |
| et voilà...hier soir ont été diffusé les derniers épisodes de Murdoch ...mais que vais-je faire de mes dimanches soirs ...en fin je ne me plains pas (trop), ça devait être les derniers épisodes de la série, et une nouvelle saison a été signée, dont les premiers épisodes seront diffusés (au Canada) au mois de Janvier. Je pense que france 3 les mettra assez vite à l'antenne, car cette série fait d'excellent score d'audiences ( ) Les deux derniers épisodes étaient à la hauteur de la saison et de la série en général: de qualité...vivement la suite ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 10 Déc 2012 - 10:05 | |
| C'était trop mignon, la fin... même si finalement assez prévisible... En plus c'était la période de Noël, avec les neige, les belles robes.... etc... en tout cas, j'ai trouvé cette saison mieux faite que la précédente. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Lun 10 Déc 2012 - 22:05 | |
| - papotea a écrit:
- ...
Les deux derniers épisodes étaient à la hauteur de la saison et de la série en général: de qualité...vivement la suite !
C'était excellent et j'ai passé une agréable soirée! Il y avait tous les ingrédients pour ce faire. L'humour, les clins d’œil au passé, l'amour, le suspense,... J'ai été très émue par Murdoch qui croyait voir son futur fils, sa naïveté, lui qui ne jure que par la logique et les faits. Bref, encore une qui ne saura quoi faire de ses dimanches soirs |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Murdoch Lun 10 Déc 2012 - 22:44 | |
| Moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé les deux derniers épisodes de cette saison 5. Tout était réuni |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Murdoch Lun 10 Déc 2012 - 23:36 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes en particulier le dernier avec cette histoire de voyage dans le temps et cette ambiance de Noel. J'aime aussi que tout le monde soit réuni à la fin, je le mets en spoiler pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas vu la fin - Spoiler:
très contente aussi que Thomas ne quitte pas Toronto (j'ai fini par l'apprécier ce brave inspecteur )
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saison, toutes les intrigues étaient bien travaillé et il y a pas j'adore cette époque et ce côté les Experts au XIXe J'aime aussi beaucoup le personnage de George que j'ai toujours trouvé attachant et là dans cette saison je suis contente je trouve que son personnage s'étoffe encore un peu plus. - Spoiler:
Je trouve mignon aussi son début d'histoire avec le docteur Grace
|
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mar 11 Déc 2012 - 17:36 | |
| Tout a fait d'accord avec toi, notamment pour le personnage de Crabtree que j'ai toujours trouvé hyper attachant et drôle |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Mar 11 Déc 2012 - 18:07 | |
| Je vous rejoins pour dire que cette saison était super , les intrigues sont toujours très originales et bien construites, et que le dernier épisode en était l'apothéose (même si effectivement plus que très prévisible!). Ca laisse supposer une excellente prochaine saison ! - Spoiler:
Pauvre Dr Darcy par contre !
|
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Murdoch Mar 11 Déc 2012 - 18:21 | |
| - Elianor a écrit:
- Spoiler:
Pauvre Dr Darcy par contre !
Oh, moi - Spoiler:
il m'agaçait...
|
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 15:16 | |
| Chic de plus en plus de spectateurs de Murdoch!!! Je ne sais pas si d'autres le font, mais je suis la série en même temps que les Canadiens, où pour l'instant la chaîne CBC a diffusé 5 épisodes de la saison 6. (En Angleterre, la chaîne Alibi vient de débuter la diffusion du premier en début de semaine ) Après le final plus que "happy-ending" de la saison 5 je me demandais si la suite serait aussi haute en couleur... et bien oui! Déjà, plus la série avance, plus je trouve que le ton devient léger. D'après moi, les deux premières saisons mettaient dans le bain, la saison 3 était un peu trop plan-plan à mon goût la saison 4 a tenté de faire changer les choses (une saison de transition à mon avis) et depuis la saison 5, on a l'impression que les scénaristes veulent juste passer du bon temps et osent de plus en plus confronter ce pauvre Murdoch a des situations plus farfelues les unes que les autres... pour notre plus grand bonheur! De plus, il montre aussi une plus grande inventivité sortant ses merveilleuses inventions plus fréquemment. Ainsi, les épisodes en eux-même nous présentent: (attention spoiler!) Episode 1: Murdoch Air- Spoiler:
Retour de James Pendrick et des services secrets aussi bien canadiens qu'américain (ouais Terence Meyer est de retour!) Murdoch en profite pour piloter le premier avion au monde, le tout au dessus des chutes du Niagara. Beaucoup de plans très classes et une photographie vraiment réussie. Côté sentiments, Julia se mets d'accord avec Darcy pour faire annuler leur mariage, ils devront témoigner devant une juge comme quoi leur mariage n'a pas été consommé. Georges découvre les hamburger et partage sa découverte avec le Dr Grace Episode 2: Winston Lost Night- Spoiler:
On a beaucoup entendu parler de cet épisode où Murdoch rencontre un jeune Winston Churchill joué par Thomas Howes qui s'était fait connaitre par Downton Abbey. Cet épisode est plus classique, Winston Churchill se réveille avec une gueule de bois et son meilleur ami mort dans sa chambre. Il faut donc remonter le fil de la soirée pour comprendre ce qui s'est passé. Très sympa mais pas mon épisode préféré Côté sentiments, Julia n'a pas pu mentir sous serment et il ne pourra donc pas y avoir annulation... (très prévisible parce que la simple annulation semblait définitivement trop simple! William se fait une raison et décide de continuer à l'aimer quand même! Episode 3: Murdoch on the corner- Spoiler:
Petite histoire qui ne paye pas de mine mais qui m'a beaucoup plue! Plusieurs personnes meurent retrouvées mortes sur le pas de leur porte abattues par arme à feu. Le seul élément les réunissant est qu'ils étaient tous passés le jour de leur mort par un carrefour où chacun avait fait des emplettes importantes. L'intrigue en soi n'est pas transcendante mais c'est bien mené avec la rencontre d'un quartier et de personnalités dans un milieu réduit (une rue) George découvre la pizza et travaille sous couverture. Toujours très marrant Episode 4: A study in Sherlock- Spoiler:
Murdoch croise la route de... Sherlock Holmes! Idée étonnante et plutôt bien trouvée. Ce Sherlock est loin de l'image récente de Benedict Cumberbatch mais c'est frais et amusant. Cela permet aussi à Murdoch de se voir confronté à l'esprit de déduction de son compagnon d'enquête et à Julia de présenter ses nouvelles capacités d'analyse psychiatriques. Le plus, c'est quand Murdoch contacte Sir Arthur Conon Doyle pour le confronter à sa "création". Un dialogue savoureux s’en suis. Vraiment très sympa! Episode 5: Murdoch au naturel- Spoiler:
On sent vraiment dans cet épisode que les scénaristes se ton fait plaisir! Un cadavre est retrouvé dans un bois se situant sur une propriété appartenant à une communauté naturiste. La tête de Murdoch quand il se rend sur le camp pour demander des renseignements est plutôt impayable! En bonus, George est encore une fois envoyé en mission sous couverture dans le camp et il découvre ainsi la joie de vivre nu. Il va aussi tomber nez à nez avec une Julia profitant aussi de la liberté de ne pas porter de corset... ni rien d'ailleurs! Bref, du grand fun et une intrigue plutôt bien construite Dans les autres éléments, Murdoch invente le détecteur de métaux "portable" qui fonctionne si quelqu'un pédale sur un vélo à côté ainsi que l’ancêtre de la pâte à modeler... Côté sentiments, pour son divorce, Julia a besoin d'éléments démontrant qu'elle a eu une liaison avec un homme pendant son mariage (d'après ce que j'ai compris, seul le divorce pour faute était autorisé). William à la fin de l'épisode lui propose de passer la nuit dans un hôtel au vu et au su de tout le monde afin d'établir ce fait. La réplique la plus culte à mon avis, quand Julia lui demande s'il est prêt à passer la nuit avec elle, il répond que oui, et que d'ailleurs il a prévu son jeu de dominos!
Pour l'instant on en est là... Vivement la suite! Les épisodes sont tous en VO sur youtube, en trois parties... c'est là si vous voulez: de plus la chaîne CBC a lancé un jeu interactif appelé Nightmare on Queen Street sur son site officiel, là: . On joue le rôle d'un inspecteur chargé d'aider Murdoch dans une enquête de meurtre (il est trop occupé avec ses affaires en cours...). Pour cela, il nous laisse son L.A.P.T.O.P. (Levered Action Portable Truth Overview Protector) et il faut mener des enquêtes et faire des tests sur les preuves... C'est pas mal fait et chaque semaine on a un nouvel épisode avec de nouveaux indices à décoder... Si jamais vous vous sentez l'esprit d'un enquêteur, c'est maintenant |
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 15:23 | |
| Merciiii ! Très intéressant ! Bon c'est vrai que (d'après les photos) le Sherlock, ça n'est pas Benedict... mais personne n'est Benedict :! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 16:10 | |
| Merci Archi pour la description circonstanciée des épisodes de la saison 6 Ca a l'air sympa !! Je ne suis pas allée sur les liens que tu as indiqués (faute de temps), néanmoins j'ai adoré tes remarques sur - Spoiler:
la boïte de dominos Murdoch est une série que j'aime beaucoup, avec des situations assez humoristiques, des personnages un peu décalés (George par ex) et des intrigues policières bien faites sans être violentes. Vivement la diffusion de la saison 6 en France |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 16:19 | |
| Merci Archi pour ces infos. Ça me rend impatiente de voir cette saison. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 18:19 | |
| |
| | | Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Ven 8 Fév 2013 - 20:08 | |
| Oui une excellente série que je serais bien contente de remettre à mon menu télévisuel, notamment le dimanche soir... J'ai regardé quelques minutes du cinquième épisode, et m^m si je n'ai pas compris grand chose aux dialogues, la situation de départ est effectivement...inattendue Pauvre Murdock lui si ... prude parfois Merci Archi ! maintenant suis impatiente; c'est malin ! |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Murdoch Sam 9 Fév 2013 - 14:23 | |
| Contente que ces infos vous plaisent!! @ Lily of the valley: le Sherlock de l'épisode, bien que très jeune se trouve plus proche de l'image type des livres (casquette à oreilles, pipe et cape) mais il est aussi assez marrant... bonne surprise pour ma part! et puis Benedict aurait peut être été de trop... On n'aurait vu que lui!! @ Petit Faucon: j'ai cru avoir mal compris au début quand il a dit ça, alors j'ai remis et si si, c'est bien ce qu'il a dit^^ Je me demande encore s'il était sérieux ou s'il faisait une blague... Venant du personnage, le sérieux ne m'étonnerait pas! @ Winter & Ysabelle: De mon côté, je ne pouvais pas attendre pour voir, donc je connais la frustration^^ @ Lady Clare:Je continuerai de faire mes commentaires, pas de problèmes, les épisodes sont diffusés le lundi au Canada, et je peux en général le regarder soit le mardi, soit le mercredi Le prochain a l'air plutôt effrayant avec une histoire de gaz empoisonné... hum |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Murdoch Sam 9 Fév 2013 - 19:43 | |
| Oh, je n'avais pas vu ce sujet ! Je suis une grande habituée des dimanches soirs sur France3 et j'adore Murdoch ! Je ne veux pas regarder les spoilers, mais j'ai bien hâte de voir la prochaine saison ! (Mais pas tout de suite, Lewis reprend ! *oxfoooooooord*) |
| Sujet: Re: Murdoch Sam 9 Fév 2013 - 21:22 | |
| - archi a écrit:
@ Lily of the valley: le Sherlock de l'épisode, bien que très jeune se trouve plus proche de l'image type des livres (casquette à oreilles, pipe et cape) mais il est aussi assez marrant... bonne surprise pour ma part! et puis Benedict aurait peut être été de trop... On n'aurait vu que lui!! C'est pas faux !!! En plus il aurait dépassé Murdoch d'une ou deux têtes ! |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 13 Fév 2013 - 19:07 | |
| J'ai pu voir l'épisode 6 aujourd'hui!! Je dois dire que je m'attendais (vu la bande annonce) à un épisode très sombre voire un peu glauque... et bien pas du tout Murdoch and the Cloud of Doom- Spoiler:
Déjà le titre semblait sortir d'un film d'horreur et la bande annonce montrait un homme en grand manteau noir avec un masque à gaz en train de menacer la ville de répandre un gaz mortel sur la ville. C'est le postulat de départ, mais il permet aux scénariste de beaucoup s'amuser encore un fois! Déjà, la scène d'ouverture est super bien montée, on voit Murdoch avancer d'un bon pas dans un couloir, gravir des escaliers et entrer dans une salle: le bureau du maire de Toronto. Là, on lui montre un film envoyé à la mairie par un anonyme qui demande 100.000$ sinon, il répandra son gaz mortel sur la ville. Pour preuve, la vidéo montre le fameux gaz tuant un chien. Le ton est grave. Murdoch est donc chargé par le maire de s'occuper de ce cas. La première tâche sera d'étudier le film en question. Crabtree et Higgins s'en occupent. Première blague de l'épisode, ils déterminent une ombre sur la façade derrière le chien. On y distingue une forme et Crabtree estime qu'avec un shéma, ça donne ça: "Oh, on dirait bien un building super rigolo avec un rond et une pointe dis donc dis donc, cette forme serait super pratique pour y faire un restaurant et profiter de la vue" Ce à quoi Murdoch réplique froidement que si un tel immeuble existait à Toronto, il ne passerait pas inaperçu!! Non, ce doit être une montgolfière qui passait à ce moment derrière le clocher d'une église!! (ah bah ouais, d'un coup, c'est vachement logique!! ) Pourtant quelques années plus tard, Toronto présentera un truc un peu ressemblant au dessin : la CN Tower! Je ne vous raconte pas l'intégralité de l'enquête ni même le nom du coupable (ça perdrait tout son charme^^) mais cet épisode est le prétexte pour les déclarations (idéal la semaine de la St Valentin^^) en effet, tous les personnages sont persuadés de mourir ce jour par le gaz. On voit ainsi Brackenreid avec ses deux garçons et sa femme Julia décide de rester avec Murdoch, quitte à mourir, autant mourir ensemble! ( ) George, lui, se décide enfin à embrasser son médecin légiste à lui (après avoir tout d'abord tenté la bise sur la joue^^) (comme je suis sympa, je vous mets une petite cap^^) - Spoiler:
j'aime assez le concept du spoiler dans le spoiler^^
Bon petit épisode, la fin est assez surprenante, pas dans son originalité mais je ne m'attendais pas au coupable! Par contre, bad news, la semaine prochaine, pas d'épisode... |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 14 Fév 2013 - 10:12 | |
| Merci Archi ! Tes compte-rendus sont revigorants, et donnent bien envie (j'aime bien ta remarque sur les spoilers des spoilers ) |
| | | | archi Doc Martians Spirit
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 14 Fév 2013 - 18:15 | |
| Contente que mes remarques vous plaisent cette saison 6 est vraiment super agréable à regarder, et donne définitivement un coup de frais! J'espère que la diffusion française ne tardera pas trop... |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 14 Fév 2013 - 20:51 | |
| Merci pour tous ces infos Archi !!! Cette saison a l'air géniale !!! J'ai hâte que cela passe en France |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 14 Fév 2013 - 23:52 | |
| J'aime bien tes résumés Archi, ça donne vraiment envie de voir cette saison Vivement qu'elle soit diffusée! |
| Sujet: Re: Murdoch Jeu 28 Fév 2013 - 20:11 | |
| La semaine dernière, il n'y avait pas d'épisode... mais cette semaine, les fantômes étaient de sortie!! 6x07 The Ghost of Queen's ParkCet épisode est assez sympa parce que tourné dans les lieux mêmes de Queen's Park soit siège de l'Asemblée législative de l'Ontario et le Gouvernement, ce qui est plutôt rare! D'ailleurs, certains députés sont même figurants dans l'épisode (après la présence du Premier Ministre dans la saison 4 le casting devient franchement luxueux!) - Spoiler:
L'histoire s'ouvre avec un député quittant son bureau tard dans la nuit. Il y a des bruits suspects (bruits de pas...) et quand il se retourne, il est face à la caméra et prend un air effrayé avant de basculer dans le vide par dessus la balustrade. Un gardien assiste à la scène. Murdoch et Crabtree prennent donc les dépositions... pas de doute, c'est un esprit qui est responsable, pour preuve, le gardien affirme que le fantôme brillait dans le noir! Crabtree n'hésite pas à se lancer dans sa théorie des esprits errants au grand désespoir de Murdoch. George décide donc d'enquêter seul sur son idée de fantôme, ses chefs seraient bien par la suite forcés de croire en son histoire devant les preuves qu'il apporterait! Il va donc avec le Docteur Grace passer la nuit dans Queen's Park en plaçant un appareil photo se déclenchant toutes les trente secondes. Et de ce fait... un homme va encore trouver la mort! Victime d'une crise cardiaque et l'appareil photo a pris une image très floue qui ne peut bien entendu qu'être un fantôme! Crabtree n'arrive pas à convaincre Murdoch mais ne s'avoue pas vaincu pour autant, il va demander de l'aide à Julia parce qu'il s'avère qu'avant le Parlement, le bâtiment abritait un hôpital psychiatrique (ces lieux sont forcément plus à même de donner des esprits errants, c'est bien connu^^) L'histoire en elle-même est un peu tirée par les cheveux, mais Crabtree arrive à tirer son épingle du jeu puisque ses recherches farfelues, bien que trop orientées vers le paranormal vont permettre de comprendre une bonne partie de l'intrigue et surtout de trouver le meurtrier. Le coup du fantôme ressemble beaucoup à celle du Chien des Baskervilles (la nouvelle, pas la dernière version de Sherlock ) et permet aussi de caler quelques petites références aux découvertes du moment (dont le radium de Marie Curie) Question romance des personnages, George et Emily se rapprochent, tentant d'assumer le baiser du précédent épisode. Quant à Julia et William, cet épisode permet de voir réapparaitre un personnage que peu aiment mais qui faisait un peu trop les abonnés absents vu l'évolution... Darcy! Il a en effet besoin de Julia pour aller à un bal pour l'hôpital, son épouse est en effet nécessaire pour la carrière de Darcy. Ce que j'ai bien aimé c'est que mine de rien, il n'est absolument pas le bad guy qu'on souhaiterait presque qu'il soit pour faciliter les raisons qui poussent Julia à divorcer. Il évoque même combien la présence et les conversations de sa femme lui manquent... un triangle amoureux pourrait peut être se complexifier...? à voir!
Dernière édition par archi le Sam 6 Avr 2013 - 15:27, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
| | | | Murdoch | |
|