| Murdoch | |
|
+35AnnaRaisa Jenesaisqui dupuis Cassandre Claire-de-plume Scarlett Unnie lizl lady blue ludi33 Tiadeets lady Clare Elianor WayOfEvasion Queen Margaret Vanesss Winter j_fleur Ysabelle Petit Faucon papotea Lily of the valley Allie_ archi Rose Bleue Miss Piou Piou Liewen cat47 Kusanagi althea adsartha Copetan clinchamps L_Alex Clelie majeanne 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 19:08 | |
| Génial ! Merci pour l'info Cassandre |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 19:10 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 20:21 | |
| Nous serons au rdv! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 20:43 | |
| J'ai hâte de le revoir et ne me souviens plus trop de la fin de la saison précédente à part la méchante collègue de Julia |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 21:48 | |
| Pareil que toi Cassandre, je ne me souviens pas du reste |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Ven 20 Sep 2019 - 22:31 | |
| Génial ! Voilà de quoi égayer mes soirées du dimanche Merci pour la bonne nouvelle, Cassandre |
|
| |
Lady Crumpets Demande enflammée
| Sujet: Re: Murdoch Dim 22 Sep 2019 - 10:38 | |
| Merci pour l'info !! Justement j'y pensais il n'y a pas longtemps et je suis bien contente de retrouver ce petit univers et de savoir la suite ! |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Murdoch Dim 22 Sep 2019 - 18:22 | |
| Ce soir à 21 heures, il y aura beaucoup de lambtoniennes devant Murdoch |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Murdoch Dim 22 Sep 2019 - 21:55 | |
| J'ai regardé le premier épisode et je suis entrain de suivre le 2e |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Murdoch Mar 24 Sep 2019 - 22:18 | |
| Nous avons regardé les deux épisodes de ce dimanche. C'était sympa de retrouver Murdoch, Julia et tous les autres. Enfiiiin quelque chose de sympa à regarder en dehors de Netflix Effectivement, rien de bien innovant, mais j'aime tjs bien le couple Murdoch / Julia, ainsi que le personnage de Crabtree Certains passages étaient assez drôles, aussi, comme... - Spoiler:
Les inventions de Murdoch, comme le robot-aspirateur ; la découverte du sofa caché dans le bureau ; ...
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Murdoch Mar 24 Sep 2019 - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 25 Sep 2019 - 7:17 | |
| Comme Mylène, j'ai aimé retrouver toute l'équipe de Murdoch j'ai adoré quand Brackenreid dit que la maison de Murdoch est sans charme et que Crabtree répond "comme l'inspecteur" j'étais déçue du départ - Spoiler:
de Henry et de sa stupide Ruthie Il faudrait effectivement faire progresser les personnages comme Crabtree et faire embaucher des jeunes Pour l'instant, l'ambition féroce de l'assistante de Julia passe à côté des Murdoch. Mais il faut s'attendre à des mauvaises manoeuvres J'aimerais aussi qu'on voit plus l'inspecteur Watts J'ai adoré aussi les inventions de Murdoch et la rencontre avec Elizabeth Arden Bref, je suis toujours fan |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 25 Sep 2019 - 8:45 | |
| J'ai préféré le deuxième épisode avec Julia et ses premiers pas dans la chirurgie, partagée entre ses ambitions et son métier précédent. Effectivement, la série à besoin d'être un peu dépoussiérée Je pense aussi que cela dépend parfois de l'invité du jour et ce qu'il apporte comme nouveauté. Je vais continuer à lui donner sa chance, d'autant plus qu'il n'y a rien d'autre en ce moment pour que cette série souffre d'une quelconque concurrence |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Mer 25 Sep 2019 - 9:22 | |
| Oui la série semble s'essouffler, peut-être parce que le concept de base, à savoir rattacher l'intrigue à un personnage célèbre ou une invention, a forcément ses limites. Même si l'idée que la maison des Murdoch soit construite par Frank Loyd Wright était amusante (on remarque qu'en architecture c'est Julia l'avant-gardiste ! ), le meurtre dans ladite maison et, si j'ai bien compris dans un prototype de micro-ondes inventé par William était, de mon point de vue, un peu "too much" J'ai aussi du mal à comprendre le rôle de "l'assistante aux dents longues" étant donné qu'elle semble destinée, à terme, à remplacer Julia en tant que médecin légiste quand cette dernière sera chirurgien. Donc pourquoi cette animosité ? Cela dit moi aussi j'ai préféré l'épisode 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mer 25 Sep 2019 - 9:56 | |
| C'est une ambitieuse aux dents longues, à mon boulot, on les appelle les "dents de la mer" elle veut dépasser Julia dont elle est jalouse et voilà que maintenant elle prend des cours pour devenir détective et qu'elle entraîne Watts J'ai toujours trouvé qu'elle était douée, puisqu'elle est devenue légiste rapidement alors pourquoi tant de malveillance J'ai aussi préféré l'épisode 2 car je trouvais le premier un peu tiré par les cheveux |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Murdoch Mer 25 Sep 2019 - 22:00 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Murdoch Lun 7 Oct 2019 - 17:07 | |
| Des théories sur le 2ème épisode de hier : La grande invasion ? Je m'attendais à ce qu'à la fin... - Spoiler:
Crabtree se réveille et qu'on voit que c'était juste un cauchemar. Ou bien à ce que ce soit le scénario d'un de ses romans. Mais... !? Je n'ai rien compris à l'épisode Et qui est l'homme qui débarque au commissariat à la fin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 7 Oct 2019 - 17:50 | |
| J'ai beaucoup aimé le premier, Murdoch et son "assistante" m'ont fait bien rire pas vu le deuxième en totalité je te dirai quand je l'aurai vu |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Lun 7 Oct 2019 - 18:06 | |
| MylenS, je pensais que c'était moi qui n'avait rien compris et que j'avais zappé quelque chose. Je projetais de le revoir. Tu me rassures. |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Murdoch Lun 7 Oct 2019 - 22:39 | |
| Bon et bien j'aurai pu me dispenser de regarder le deuxième épisode. Et peut-être me dispenser de continuer à regarder Murdoch d'ailleurs. Compte tenu de la musique du générique de cet épisode je pense qu'il a été diffusé pour Halloween l'an dernier. Les Anglo-saxons aiment bien faire des "spéciales" pour les fêtes.On a déjà eu droit à un épisode de Noël un peu fantastique si mes souvenirs sont bons. Culturellement parlant c'est difficilement compréhensible pour nous. Je pense que cet épisode n'a donc d'autre finalité que de fêter cette tradition si populaire outre-Atlantique qu'est Halloween. Mais cela n'excuse pas sa crétinerie ( avis personnel ) et je pense que les programmateurs de France 2 auraient du faire le choix de ne pas le diffuser. Cela dit, je trouve que la série est à bout de souffle. Je ne la regarde plus que par "attachement" pour les personnages . Edit : une petite recherche confirme mon hypothèse https://murdochmysteries.fandom.com/wiki/Sir._Sir%3F_Sir!!!Pas de "Christmas Special" en 2018, le réalisateur l'ayant remplacé par un " Halloween Special", en l'occurrence cet épisode, diffusé le 29 octobre. Même les spectateurs anglo-saxons ont "étrillé" cet épisode lui reprochant de n'avoir pas une fin réaliste ( reveil de Crabtree ou intrigue d'un de ses romans )
Dernière édition par Uly le Mar 8 Oct 2019 - 8:21, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mar 8 Oct 2019 - 7:13 | |
| Je l'ai vu hier et effectivement, c'est complètement aberrant j'aurais voulu aussi que George se réveille ou qu'on le voit écrire son roman mais ton explication est la meilleure, Uly, ce doit être un épisode "spécial" comme on le voit souvent dans les séries Je trouve comme toi, Uly, que la série s'essouffle et je la regarde aussi parce que j'aime bien les personnages |
|
| |
| Sujet: Re: Murdoch Mar 8 Oct 2019 - 11:46 | |
| Uly, merci pour tes explications ! La référence à un " Halloween Special" est compréhensible chez les anglo-saxons mais je suis d' accord avec toi...chez nous ça tombe comme un cheveu sur la soupe et en plus l' épisode est nul je regrette d' avoir perdu du temps à le regarder Je regarde encore cette série parce-que j' aime les personnages mais il faut bien avouer que le début de cette saison est assez décevant niveau scénarios quand on regarde les rediffusions en fin de soirée, on voit tout de suite la différence de qualité avec les plus anciennes saisons ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Murdoch | |
| |
|
| |
| Murdoch | |
|