Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil

+3
Wuxue
Isil
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:17

Je ne sais pas du tout où poster cette information scratch

L'écrivain américain Jay McInerney a signé un article (publié dans le quotidien italien "Corriere della sera" lundi 22 juin dernier), dans lequel il analyse le concept d'orgueil. Il y parle notamment de Darcy et de "Pride and Prejudice"...

Je me suis dit que cela pourrait intéresser celles et ceux qui lisent l'italien ... donc voici le lien Wink

(J'ai essayé de dégoter le version originale en anglais ... sans succès Sad le site personel de l'auteur comporte certains articles mais il n'a pas été mis à jour depuis quelques temps).
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:11

Merci Serendipity. Je l'ai juste survolé pour le moment mais ça a l'air intéressant.
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:13

J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour tout comprendre, je l'avoue, mes 3 ans d'italien au lycée commencent à dater Rolling Eyes
Isil
Subtil compliment
Isil

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:22

J'en ai fait un peu plus longtemps, ça aide. Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas lire Orgoglio e pregiudizio pour m'y remettre :-)
Je suis ravie qu'on puisse parler du monde actuel à partir d'un extrait de Jane Austen. J'imagine que nous sommes tous convaincus ici que ses thèmes sont universels mais c'est bien quand on le répète :-)
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 14:30

Dommage. Jamais fait d'italien !
Valia
Préceptrice
Valia

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:52

Moi trop peu pour comprendre quelque chose, snif !!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:31

Merci pour le lien Serendipity. Je n'ai jamais fait d'italien, mais grâce à mes années de latin et d'espagnol, j'ai compris en gros de quoi il était question lol! . J'aime beaucoup l'ecclectisme des références ^^

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 22:58

Valia a écrit:
Moi trop peu pour comprendre quelque chose, snif !!
Moi aussi, j'avais pourtant pris Italien en 3ème langue au lycée mais j'ai tout oublié! Embarassed
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 0:05

Merci pour l'article ! Comme Mimidd, je pense avoir compris l'essentiel en rameutant quelques bases latines et espagnoles (et un soupçon de portugais) au secours de mes faibles notions d'italien véhiculaire.

Les parallèles que fait l'auteur entre différentes époques sont intéressants.
Je n'avais jamais essayé d'imaginer comment ses contemporains pouvaient percevoir l'orgueil "de naissance" de Darcy et je n'avais pas plus réfléchi à l'ampleur de l'évolution de notre perception.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:01

Félicitations à toutes celles qui ont surmonté le barrage de la langue cheers chapeau les filles Wink

Et en effet, l'article en valait la peine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil   Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil Icon_minitime

Article de Jay McInerney (en italien) sur l'orgueil
Page 1 sur 1