Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:23

Laura ou la passion du théâtre j'ai adoré l'animé mais je n'ai jamais eu l'ocasion de les lire, je ne les avais pas trouvé quand je les avais chercher.
Est ce qu'il y a une fin dans les mangas? parce que dans l'animé, ça finis un peu en queue de poisson, surtout pour ce qui est de la relation de l'héroïne et de son producteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:25

C'est exactement la question que je me pose Rosetyler Very Happy

Dans le topic drama il a été question d'une adaptation. Mais je ne sais pas non plus comment il finit


Edit/ j'ai fait quelques petites recherches. Il semblerait, mais bon à vérifier parce que mon anglais est vraiment trop nul, que ni le manga ni l'anime ne propose une fin "heureuse" pour les deux personnages principaux.
Par contre le drama, qui comprend deux saisons et un épisode spécial, est différent. La fin ne correspond pas au manga, mais aurait été validé par l'auteur.

_________________
Manga / Anime - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 16:18

Le manga est un univers que j'aime beaucoup, mais je ne m'y suis jamais vraiment mise. Ce topic me donne envie d'y plonger, mais je me connais: aïe aïe aïe le porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:46

Mais de rien Buttercup (3 ans après....)

Je n'ai pas lu non plus Versailles no Bara... je me souviens juste de l'anime, qui passait quand j'étais petite (qui ne se souvient pas de Lady Oscar...).

Bon, allez, une image un peu plus ... valable de mon héros, quand même...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:36

C'est re-moi!!
(et oui, Buttercup, c'est bien la para-para dance, dans Gals! ... c'est vaguement un ancêtre de la tektonik, ce truc...)

Comme promis dans un autre topic, je viens vous parler d'un manga que j'affectionne pas mal:

Parmi Eux - Hana kimi de Hisaya Nakajo, publié chez Tonkam

Manga / Anime - Page 3 Parmi_eux_01

De quoi ça cause?
Ashiya Mizuki est une jeune fille japonaise, mais élevée aux Etats-Unis. Un jour, devant sa télé, elle tombe en admiration devant un sauteur en hauteur japonais. Elle décide de tout faire pour cotoyer son idole, même couper ses cheveux et se faire passer pour un garçon... Sano Izumi, le jeune homme en question, étant dans une école pour garçon, le Lycée Osaka. Sauf qu'arrivé là-bas, elle apprens que suite à une blessure, Sano ne veu plus sauter... elle décide de lui redonner goût à la compétition, d'autant que miracle du hasard, lle est son compagnon de chambre... youpiii!
Et c'est partie pour une série de quiproquo assez fun, dans une école passablement déjanté ... caché sa féminité ne sera pas le moindre des challenge de Mizuki. Bien qu'assez fin, son caractère très "américain" abuse facilement ses camarades (une fille est sensée être réservée au Japon), et en fait un peu une mascotte de son dortoir... Il va donc falloir lutter contre la jalousie de l'autre mascotte (amoureux de Nanba, le chef de dortoir, lui même dragueur patenté mais hétéro ... ), gérer sans le savoir les émois de son meilleur ami du lycé, Nakatsu, de l'équipe de foot, qui se demande bien comment ça se fait qu'il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès attiré par un mec... et survivre à la protection de médecin scolaire, un de ceux au courant de son secret, oncle de Nanba, et homo déclaré (et complétement barré ... si y'a une adaptation en Europe, mettez John Barrowman dans le rôle, ça vous donnera une idée..)

C'est frais, c'est fun, c'est pas prise de tête, c'est plein de quiproquo, c'est mimi comme tout!!! Et j'adore... ça devrait suffire, non?
Les personnages principaux mais surtout secondaires sont bien atteints ... et on les découvre avec les mêmes yeux que Mizuki "Que quoi? C'est quoi encore ce truc..." Après, comme elle, on s'habitue... (Ah, c'est encore le club théâtre...)

Allez, des nimages:

- l'héroïne, Mizuki
Manga / Anime - Page 3 Hanakimi---mizuki-004

- Sano, le beau gosse ténébreux
Manga / Anime - Page 3 12_sanoManga / Anime - Page 3 Sano2

- Nakatsu, le beau gosse hyperactif
Manga / Anime - Page 3 Nakatsu

et le lien drama-manga!
Manga / Anime - Page 3 Hanakimidrama-manga

Bon, va p'têt falloir que je la continue, mwé, c'te série...Manga / Anime - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:28

Alors des petites précisions pour Parmi eux (Hana Kimi)

C'est une série complète au Japon (23 tomes + 1 spécial) et complète en France aussi (23 tomes).

Pour celles qui ont commencé par le drama, je vous conseille fortement le manga... certains "défauts" des personnages n'existent pas dans le mana (en particulier sur l'héroïne, et sur Sano... même si Sano reste toujours le beau brun mystérieux ^^)Manga / Anime - Page 3 Icon_cheers Manga / Anime - Page 3 Drunken_smilie Manga / Anime - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 14:49

Merci pour cette présentation Kusa cheers (ainsi que pour les précisions, j'allais justement poser la question Laughing )
Le manga m'intéressait bien après avoir vu l'adaptation, et ce que tu en dis me fait encore plus envie !

Question supplémentaire, chaque tome fait environ combien de pages ? Nan, parce que je n'ai déjà pas beaucoup de sous en ce moment, mais si en plus je lis un tome en moins d'une demi heure, çà va pas le faire Embarassed Rolling Eyes

_________________
Manga / Anime - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:15

mimidd a écrit:
Question supplémentaire, chaque tome fait environ combien de pages ? Nan, parce que je n'ai déjà pas beaucoup de sous en ce moment, mais si en plus je lis un tome en moins d'une demi heure, çà va pas le faire Embarassed Rolling Eyes

Ah euh, malheureusement, je trouve que ça se lit vite... emporté par l'action (mais bon, je lis vite en général... d'accord, dans les roman je saute des passages, mais j'ai le droit!! D'après Pennac...)

Sinon, ça doit faire environ 160 pages, un truc comme ça... j'ai pas de tome sous les yeux actuellement, mais c'est une taille standard.

Voilà! Manga / Anime - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:28

Merci pour l'info !

arffff ... c'est bien ce que je craignais ... Bon, je vais réfléchir quand même un peu avant d'investir Rolling Eyes (ou alors squatter une librairie pour les lire sur place Embarassed )

_________________
Manga / Anime - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:45

Tu peux aussi voir si tu ne les trouvent pas d'occas sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:03

Je les ai trouvés sur amazon, mais ceux d'occas venant des US, les frais de ports ramènent le prix à celui d'amazon, soit entre 6 et 8 euros la bête. Jevais les acheter petit à petit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:49

@ Kusa : ouais mais non Laughing , en fait je suis super maniaque, et je ne suis pas vraiment fan des livres d'occasion Manga / Anime - Page 3 673712
Je me débrouillerai ^^

_________________
Manga / Anime - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:20

Alors, pour pas raconter tout dans le topic drama, je m'en vais vous parler de...

Le garçon du Train - Densha Otoko.

Quand j'ai pris le manga la première fois (y'a un an à la Japan) je savais qu'il était adapté d'un roman... et en allant consulté mon ami wiki, pour savoir si le drama était pré- ou post- manga (post, d'ailleurs) j'ai découvert que question manga, les choses étaient finalement compliqué...Manga / Anime - Page 3 103

Mais reprenons:Manga / Anime - Page 3 28
Densha Otoko(le garçon du train, donc)est un roman soi-disant inspiré d'une histoire vrai, publié au japon autour de l'aventure amoureuse d'une jeune internaute otaku qui va réussir à sortir avec la fille qu'il aime, croisée dans un train. C'est une histoire gentille, avec un héros qui est l'image du gentil otaku, le type un peu timide et renfermé.
Ayant eu du succès, le roman est adapté en manga... sauf qu'adapté en pas moins de 4 versions manga,dont 3 sorties en France, en plus!!!Manga / Anime - Page 3 123

Trois de ces manga sont des seinen, en trois tomes chaque:
- un par Hidenori Hara,publié au Japon par Shogakukan, publié en France par Kurokawa
- Deux publiés en France chez Taifu Comics, celui de Wataru Watanabe (que j'ai lu) Le Garçon du Train et celui de Daisuke Dôke, le Garçon du Train, Sois fort Garçon!

Et un shojo, pas traduit manifestement, un one-shot de Michiko Ocha.

Que dire du manga que j'ai lu... j'ai bien aimé, c'est frais, reposant. Forcément, en trois volume, l'action n'a pas énormément de rebondissements, elle se déroule simplement, mais on s'attache au héros, et à la jeune fille. Le dessin fait un peu penser à Love Hina (surtout le héros) et les personnages secondaires, ceux du forum 2Channel, sont assez fun, je trouve! Ce que j'adore surtout, ce sont les émotions exprimées avec des p'tites têtes émoticone qui font penser aux onion head... et on a un lexique d'emoticone japonais en fin de 1er volumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:15

Kusanagi a écrit:
Le dessin fait un peu penser à Love Hina (surtout le héros)
Même si je n'ai pas lu le manga, c'est exactement ce que je me suis dis devant le drama. Le héros ressemble comme deux gouttes d'eau à Keitaro !
Je pense que je vais me lancer dans le manga quand j'aurai finis le drama. Et si en plus, il n'y a que 3 tomes c'est parfait ! Parce que je n'ai même pas finis de completer ma "collection" de Love Hina alors si j'en commence une autres.... Rolling Eyes
Merci beaucoup Kusa pour la presentation ! cheers

mimidd a écrit:
ou alors squatter une librairie pour les lire sur place
Manga / Anime - Page 3 55950 Manga / Anime - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:30

Moi j'ai lu la version d'Hidenori Hara. Mon frère m'a également prêté la version que tu as lue, Kusa, mais je n'ai pas trop aimé le graphisme, j'ai trouvé que les personnages faisaient trop "gamins" par rapport à l'autre, donc j'ai laissé tomber Embarassed


@ Fofo : je pourrais peut être te les prêter si tu veux, mais faut que je demande à mon frérot d'abord ^^

_________________
Manga / Anime - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:09

mimidd a écrit:
@ Fofo : je pourrais peut être te les prêter si tu veux, mais faut que je demande à mon frérot d'abord ^^

Merci beaucoup Mrs Tomaaa ! Manga / Anime - Page 3 474727 Manga / Anime - Page 3 474727 Manga / Anime - Page 3 474727 Manga / Anime - Page 3 553975

Mais si ton frerot veut pas, c'est pas grave je les lirai à la Fnac ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:59

J'ai reçu le N°2 et le 22 de HYD en manga, format roman graphique, et tout en noir et blanc,( ce qui me défrise pas mal !! ( et texte anglais. Petite surprise, pour la béotienne que je suis : on commence par la fin du bouquin ! lol! Pour l'instant, je ne suis pas emballée, car j'ai du mal à différencier les personnages, et je crois que je vais abandonner ça, mais je n'abandonne pas l'idée de découvrir ce domaine, si Kusa me donne un titre de manga en couleur, en français et dans un nombre de volume abordable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:11

J'espère que tu vas arriver à accrocher!!!! Wink

Pour ce qui est du sens de lecture, en effet, on commence par la fin! c'est assez bizarre au début, mais on finit par s'habituer! Certaines éditions françaises sont dans "le bon" sens! Par contre, les mangas sont en noir et blanc Very Happy
Pour ce que j'en sais, mais Kusa est probablement plus calée que moi, il arrive que les américains "colorisent" (les vieilles éditions d'Akira de mon homme sont en couleur). Et pour le nombre de volumes abordables, certains sont assez courts (j'aime beaucoup les Magic Knights de Clamp, qui sont en 5 ou 6 volumes?)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:42

Bon pas de couleur, alors ? Pas de cheveux turquoise ou violets ?? No Je vais donc insister un pu sur HYD, que je connais déjà, ça aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:26

Oh mon Dieu, un topic sur les manga/anime où je vais pouvoir participer parce que... j'en ai vus affraid

Etant de la même génération que Chevalier Bayard et ekat, j'ai moi aussi été baignée par Cobra et Albator.
Albator, c'était surtout mon grand frère qui le regardait (la version 78). Moi je suis tombée dessus après, avec la version 84 : le voilà, Albator, le capitaine Corsaire... Razz
Mais très franchement, j'ai pas beaucoup aimé. Il faut dire que la série était excessivement pessimiste et que très franchement, j'étais un peu trop jeune pour comprendre. Je me souviens particulièrement d'un épisode où Albator sauve les derniers survivants (une petite fille + 3 ou 4 soldats) d'une planète. Alors qu'ils quittent la planète en feu, la petite fille meurt de ses blessures. Conscients que leur race est désormais à jamais éteinte, les autres survivants se jettent dans les flammes pour sauver les membres de l'équipage, car le vaisseau était trop lourd et avait du mal à décoller. J'y ai repensé pendant des mois et encore maintenant, les images sont très claires dans ma tête.

Pour Cobra, ben moi, j'aimais bien Laughing Homme ou machine, nul n'imagine, quel est son secret, nul ne le sait...
Nan mais c'est vrai quoi, il était sympa ce pirate de l'espace blondinet, précurseur de la chirurgie esthétique et obsédé par les jolies femmes. OK, c'était pas de mon âge non plus, très sexuel et très très violent (très bonne comparaison avec Rollerball, ekat).
Mais bon, c'était quand même assez drôle et au final, la série se termine quand même bien donc ouais, j'ai bien aimé.

Et sinon, je fais partie de ceux qui apprécient Monster (c'est d'ailleurs ça qui a fait grimpé mon affinité avec Miss Honeychurch sur librarything Wink ).
J'ai découvert ça du temps où je glandais au boulot et donc que j'étais rentrée pour 18h, et donc que je pouvais regarder le concert de la semaine sur Canal + en clair et la série animée (époque désormais complètement révolue, est-il besoin de le préciser).
Vraiment j'ai bien aimé. Assez pessimiste là encore mais avec tout de même de belles touches de lumière.
Je n'ai pas vu la série en entier (entre 2, j'ai été changée de poste Razz ) mais j'ai lu les 18 tomes, que j'ai d'ailleurs trouvés très facilement... au supermarché du coin. Suspect
C'est vrai que ça a tendance à se traîner en longueur sur la fin mais toute la découverte de la noirceur du personnage de Johann, les révélations qui s'enchainent, la descente aux enfers du Docteur, les histoires parallèlles des personnages secondaires... je pense tout de même que c'est une lecture et/ou un visionnage qui valent le détour.
A noter également que c'est un manga qui se déroule en Allemagne, ce qui le rend peut être plus accessible mais aussi... plus troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:41

clinchamps a écrit:
Bon pas de couleur, alors ? Pas de cheveux turquoise ou violets ?? Manga / Anime - Page 3 Kopfschuettel Je vais donc insister un pu sur HYD, que je connais déjà, ça aide Manga / Anime - Page 3 Lol
Eh non, pas de couleur dans le manga... sauf des pages spéciales.
Cela tient au mode de production/publication du manga au Japon, sur des (énormes) magazine au papier de qualité... moyenne. A part quelques pages lorsque la série est mise en avant dans le magazine, un manga est toujours en noir et blanc, question de coût.

Donc on ne connait les couleurs de cheveux que grâce aux couvertures et aux artworks....

Pour ce qui est du sens de lecture... eh oui, au Japon, on lit à l'envers... au début de la publication des manga sen France, ils étaient mis dans le sens de lecture français mais vu le travail pour tout remettre en ordre, et vu que c'était souvent source d'erreur de pagination et autre, ben c'est publié dans le sens traditionnel. Mais pas d'inquiétude, on s'habitue très vite! ^^

Pour HYD, vu que j'aime pas le style graphique, je vais pas t'aider...

Mais si tu veux t(initier au manga, des séries courtes, en particulier des Clamp (pour rester dans le shojo) sont parfaites... Les School Clamp Detective, effectivement, et Magic Knight Rayearth, en 6 volumes. Par contre, si déjà dans HYD la vision e l'école te paraissait bizarre, avec l'Ecole Clamp, tu vas halluciner... c'est totalement surréel...Manga / Anime - Page 3 Lol Manga / Anime - Page 3 Lol

Tu peux aussi enter les oeuvres de Taniguchi, toujours du noir et blanc, mais sens de lecture français, et dessin hyper clair ... bon, c'est pas du shojo, mais l'Homme qui marche, par exemple ... ça vaut le détour! (si après, t'as pas envie d'aller te balader au Japon...Manga / Anime - Page 3 Drunken_smilie Manga / Anime - Page 3 Drunken_smilie)

Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:25

Merci Kusa!!! Manga / Anime - Page 3 474727 j'ai été prise d'un doute affreux sur le nombre de volumes des MKR Manga / Anime - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:15

Je remonte ce topic pour parler d'un manga que je viens de lire, Quartier lointain, de Tunagachi. Je l'ai lu en deux heures, j'ai été captivée par l'univers du héros, qui à 48 ans se retrouve dans la peau de l'ado qu'il était à 14 ans. Comme tout ce qui est voyage dans le temps m'attire, je me suis lancée et je l'ai dévoré.
Spoiler:
Mon libraire me recommande "les gouttes de Dieu"(sur le thème du vin), mais il y a déjà 13 volumes, et quand même, ce n'est pas donné ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:24

Clinchamps, j'en avais parlé dans ce topic et moi aussi j'avais adoré. C'est vraiment un manga de qualité, surement un des meilleurs !
Par contre, je suis déçu, ils vont en faire un film et ça se passera en France. No J'aurais bien aimé un petit drama..... (moi accro ? non ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:27

Quoi ????? un manga sans crevette ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: