Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:13

Oui, c'est comme ça que je l'ai acheté, d'occasion et par petits bouts. ça m'a pris plusieurs mois et j'ai dû acheter un ou deux tomes neufs.

Je signale juste qu'il y a deux spéciaux en plus des 23 tomes, un "scènes inédites" dans lequel la mangaka raconte sa rencontre avec l'équipe du drama de 2007 et un tribute (plus ou moins réussi) fait par d'autres dessinateurs.
Par ailleurs la version américaine comporte un chapitre de plus dans lequel Sano et Mizuki reviennent au Japon pour le mariage de Sekime. Ce devait être un chapitre "extra" qui n'a pas été repris dans la version française.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:52

J'ai fini les 4 tomes que j'avais de "Cesare" de la mangaka auteure de "Mars". On peut dire qu'elle a changé de style, même si son Cesare ressemble à Ling en brun... lol! j'ai maintenant envie de lire la suite, parce que c'est très intéressant au point de vue historique et que le personnage de César Borgia est auréolé d'une telle réputation sulfureuse qu'il est très intéressant de démêler un peu la légende de la réalité. Il semble que ce soit le souhait de l'auteure qui paraît bien coller à l'Histoire. dommage que les français soient aussi antipathiques !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:49

clinchamps a écrit:

 

Je l'ai trouvé complet sur le site manga-occasion,et il m'est revenu (avec les frais d'expédition) à un prix assez coquet(90 euros) mais moitié moins que si j'avais acheté les 28 tomes[/quote]

oui, il y a encore des mangas à des prix assez attractifs sur ce site! Mais je n'ai pas réussi à trouver les 3 derniers tomes de la série Itazura Na Kiss là dessus, tome 8, 9, 10 (et si possible aussi le 11, même s'il n'a pas été encore traduit en anglais (et encore moins en français)!  No 
normalement avec l'édition Bunko, il y a même 14 volumes/ tomes.
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=148

Je les ai trouvés sur Amazon.fr et Amazon.com http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=itazura%20na%20kiss mais ils sont horriblement chers même si je prends d'occasion sur Amazon.com car il y aura de toute façon les frais de port internationaux à payer...je verrai quand j'aurai un peu plus de sous mais 13 euros le volume sur Amazon France!!! Manga / Anime - Page 21 639488  No   

Donc en attendant, je me suis replongée dans mes 3 volumes de la même mangaka, Aishite Knights et je ne me souvenais pas que c'était aussi drôle!!! Laughing 
http://www.mangaupdates.com/series.html?id=27938

J'ai voulu revoir un bout de l'animé en VOSTFR et ça n'a rien à voir avec le côté très humoristique et déjanté du manga!!  No  Embarassed c'est vraiment fait pour les enfants, plus un dessin animé alors que le manga est plus destiné à de jeunes adultes avertis ^^
Le leader du groupe de rock, Go, est un séducteur invétéré Razz  Laughing il multiplie les conquêtes et c'est surtout dans sa façon de s'adresser aux filles et à l'héroine (une catastrophe aussi en cuisine, un peu naïve mais pas neuneu comme Kotoko) qui me fait trop rire!!  Laughing J'aime beaucoup les quiproquos du début: l'autre membre du groupe et le meilleur pote de Go, Satomi, vient souvent au resto du père de l'héroine, pour la voir elle!  I love you  Laughing et avec ses cheveux longs et teints en bleus, elle a cru qu'il était gay, elle n'avait pas compris qu'il plaisantait là dessus, s'ensuit un rigolo échange avec Go du genre " mais t'es c* ou quoi, pourquoi tu lui as fait croire qu'on travaillait dans un bar gay..."  Laughing 
Faut dire aussi qu'elle est très surveillée par son père, qui refuse qu'elle fréquente des garçons alors qu'elle a 19 ans!!  Laughing 
Ce qui est vraiment marrant et intéressant, c'est tout l'aspect culturel sur les petits groupes de rock des années 80, la galerie de personnages assez excentriques, les groupies complètement folles, l'amie de l'héroine très dévergondée qui fait tout pour essayer de coucher avec Go  Laughing et puis aussi d'autres chanteurs particulièrement "allumés" comme le bisexuel Sheila... il y a plein de références culturelles évidemment aux groupes des années 80! En voici une, "Shower Time" de Yoshiro Takahashi!! ^^ dans le manga, Go dit à Yakko, l'héroine que c'est une chanson très sensuelle!!! les paroles le sont dans le manga!   Laughing  Razz pas tellement dans la vraie chanson, sauf la fin...^^ Razz c'est comme ça qu'on imagine Go chanter dans le manga.. Laughing  Manga / Anime - Page 21 846997 

https://www.youtube.com/watch?v=2ytApccGXcw
ça devrait plaire à Clinchamps, d'ailleurs!!!^^

Je vais poster la vidéo dans Musique qui fait saigner les oreilles!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:14

13 euros le volume ? Ils se moquent de qui, sur Amazon ? mais c'est vrai que si ils sont anciens, ils deviennent collectors donc les prix grimpent !! C'est comme mon livre "le Japon au point de croix" que j'avais payé 15 euros et qu l'on ne trouve plus à moins de 50 euros, allant même au delà de 100 !!  affraid 
Merci pour le lien, Marie, et oui, j'aime bien ça !!  Wink Very Happy Il m'a l'air pas mal du tout ce manga, dommage qu'il soit incomplet. Là je viens de m'acheter le 5 et le 6 de "cesare" (il y en a déjà 10 de sortis) on verra jusqu'où j'irai !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 0:15

Vu dans Télérama (et je sais qu'il y a des fans de "Tiger and Dragon" et du rakugo qui seront intéressées... Wink Very Happy )

Spoiler:

et ceci complètera l'information (à mon tour de donner envie, j'espère !!  Twisted Evil )

http://www.isan-manga.com/actualites/decouvrez-le-rakugo-avec-le-disciple-de-doraku/
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:18

Oh que voilà un titre bien tentant... cheers drunken 

De mon côté, je suis allée à la Japan le week-end dernier et vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides  lol! 

J'ai d'abord complété et fini la série, la Main droite de Lucifer, avec mon choupi médecin tatoué dans le sbas-fond de Yokohama  I love you I love you I love you 

Puis j'ai craqué pour Bride Stories, en achetant les 2 premiers tomes  cheers 

Et toujours chez Ki-oon, j'ai découvert Barakamon, un manga qui raconte l'exil sur une île de la Mer du japon d'un jeune artiste calligraphe, pour se calmer, se ressourcer et affiner son art.
Et ça ne va pas être facile, vu l’intérêt pour lui que prenne les locaux, c'est un peut la rencontre Tokyo/campagne, c'est frais, c'est savoureux, c'est mignon, ça donne envie de partir dans la campagne japonaise  drunken drunken drunken 

Ah et j'ai acheté l'adaptation manga/BD de Sans Forme aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:10

Kusanagi a écrit:

De mon côté, je suis allée à la Japan le week-end dernier et vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides  lol! 


oh, tu y es retournée?  Very Happy je n'avais pas les sous pour y aller cette année et puis mes amis de région parisienne n'étaient pas dispo ce weekend-là...

tu as fait de beaux achats!!!  cheers sunny j'aurais peut-être fait des folies aussi!

de mon côté, j'ai reçu le tome 9 de Itazura Na Kiss mais après un bref coup d’œil, mon avis est plutôt mitigé sur ce tome, par rapport au tome précédent (très, très bien! I love you ) Dans celui-là, il y a toute une partie qui n'avait pas été reprise dans le drama taiwanais et ils ont bien fait, l'intrigue de la 2ème partie me soule pas mal, guère intéressante à mon sens et j'aurais voulu arriver à des moments plus intéressants Manga / Anime - Page 21 150390 de l'intrigue principale!  Wink mais bon, je vais prendre du plaisir à le lire, tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 15:23

Ah mais j'y vais tous les ans à la Japan, va d'ailleurs falloir que je livre un petit reportage ^^
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 18:29

Kusanagi a écrit:
Puis j'ai craqué pour Bride Stories, en achetant les 2 premiers tomes  cheers 

Et toujours chez Ki-oon, j'ai découvert Barakamon, un manga qui raconte l'exil sur une île de la Mer du japon d'un jeune artiste calligraphe, pour se calmer, se ressourcer et affiner son art.

Les grands esprits se rencontrent: je viens de lire les tomes 5 et 6 de Bride Stories (empruntés à la bibliothèque). Le dessin est toujours aussi époustouflant et l'histoire est intéressante. J'avoue que j'ai passé beaucoup de temps à reluquer les détails des costumes et les chevaux...

J'ai failli prendre Barakamon aujourd'hui mais j'ai opté pour Les saisons de Miyori. Je le note pour mon prochain passage  Very Happy .

Et on attends ton reportage (Porco rosso qui s'en dédit...  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:43

Je viens aussi d'acquérir (et lire) le 5 et 6 de Brides stories, palpitant, et quels dessins !!!!!! J'adore cette histoire, j'ai hâte d'avoir le 7 !!
je suis également allée à la Japan, où j'ai acquis les tomes 16,17 et 18 de "Vagabond" pour pouvoir avoir le poster... Manga / Anime - Page 21 673712 lol! 
Je ferai aussi mon petit compte-rendu, avec les photos des danses que j'ai vues.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:12

Après une rapide prise de renseignements sur internet, je me dis que je pourrais bien essayer les Bride stories... ça a l'air pas mal du tout  Manga / Anime - Page 21 30854 

En attendant, j'ai lu le tome 6 des Lost Canvas Chronicles, consacré à Doko le chevalier de la balance.
Spoiler:
Ce tome m'a inspiré une douce mélancolie, sans tristesse, et pleine d'optimisme. Un peu comme à la fin de la série du Lost Canvas.
Spoiler:
A mon (agréable) surprise, cette série me plait toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:07

J'ai lu le tout dernier Ubelblatt, soit le tome 15.

Au niveau action, l'histoire est dans une période un peu attentiste, mais en profite pour commencer à lever le voile sur quelques mystères.
Spoiler:

L'affrontement final n'est pas encore proche, et les magiciens vont avoir du travail !  Very Happy 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:10

MissAcacia a écrit:
Kusanagi a écrit:
Puis j'ai craqué pour Bride Stories, en achetant les 2 premiers tomes  cheers 

Les grands esprits se rencontrent: je viens de lire les tomes 5 et 6 de Bride Stories (empruntés à la bibliothèque). Le dessin est toujours aussi époustouflant et l'histoire est intéressante. J'avoue que j'ai passé beaucoup de temps à reluquer les détails des costumes et les chevaux...

Je me suis lancée dans le tome 1 de Bride stories. Et j'ai craqué : c'est beau, c'est truffé de détails, c'est bien écrit... et j'ai envie de lire la suite !  cheers 

Merci à MissAcacia et à Kusanagi de m'avoir incitée à découvrir la série  Manga / Anime - Page 21 474727 
Quoique... je vais encore avoir un problème de place dans ma bibliothèque...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:07

J'ai fini le manga Kimi Wa Pet, lu grâce au drama (parce qu'avant j'avais pas envie à cause des graphismes....) Dèjà parlons de ces fameux graphismes... C'est vrai qu'ils sont assez laids, je trouve, mais on fini par s'y habituer. Je trouve qu'elle fait les visages assez inexpressifs à cause des yeux trop grands, et ces espèces de mérous qui servent de bouches.... Sinon elles dessine bien les mouvements je trouve (quand il y a de la danse, c'est important  Manga / Anime - Page 21 820783 )
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pas pu m'empécher de comparer au drama, forcément  lol!  eh bien au début, je préfèrais le drama (dans le drama, ils ont ajouté pas mal de personnages comiques qui ne sont pas du tout dans le manga) mais en fait, une fois que le manga rentre bien dans l'histoire, il est vachement mieux, normal... Déjà il y a pas mal de perso sympas qui sont ajoutés au cours du manga (dont l'américain dragueur qui m'a bien fait rire, ainsi que son remplaçant...). Les persos principaux sont plus fouillés, mais ça c'est normal, et j'ai largement préféré le Momo du manga (quoique Jun est trooop choupi  I love you ) parce qu'il est plus mature, finalement. La Sumiré du manga est plus attachante (et me ressemble encore plus que celle du drama  Rolling Eyes ). Il y a aussi le personnage de la meilleure amie qui est plus fouillé, et plus drôle. Et aussi, soulagement par rapport au drama, le prof de danse n'est pas une caricature du danseur homo effeminé (qui est assez insupportable dans le drama  Mad ) Le Hasumi du manga est bien mieux que celui du drama (que j'aime pas du tout  Manga / Anime - Page 21 639488 il a une tête trop louche..), il est plus gentil, moins coincé, et il lui fait pas ce coup à la fin là  Manga / Anime - Page 21 17735 On fait aussi connaissance avec les familles des protagonistes, et certains membres sont supers marrants! Et finalement, rapidement, les persos ajoutés dans le drama ne m'ont plus manqué, et je les ai même trouvé assez inutiles (sauf le duo concierge/garde du corps, qui est assez énorme dans le drama!) Bon, certains chapitres sont inutiles (par exemple celui sur le village ensevelli) mais on s'en fiche!
Quand à la fin, celle du manga est tellement mieux!  cheers  Oui parce que la fin du drama m'a assez soulé quand même, parce que
Spoiler:

Alors que dans le manga, rien de cela!
Spoiler:

Bref, j'ai adoré le manga  I love you  En plus, comme il y a quelques beaux dessins sur la danse, ça m'a décidé à reprendre les exercises de barre, du coup j'en refais!  cheers Déjà que j'avais repris les étirements quelques temps avant... Sa fait tellement plaisir!  Et maintenant, revisionnage du drama  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:24

Cléopatre, j'adore tes deux spoilers, tu me donnes envie de lire le manga... cheers cheers et je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires !! Combien de tomes, le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 1:10

Si tu as aimé le drama, tu peux te lancer dans le manga les yeux fermés! Même si, effectivement, ce n'est pas le meilleur manga que j'ai lu.... Ceci dit, pareil pour le drama  lol!  et aussi, le drama est plus drôle.
Il fait 14 tomes. Perso je les ai trouvé à ma médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:49

Merci Cléopâtre, de ta réponse (que je n'avais pas vue, d'ailleurs... Wink )

Je viens de m'acheter l'anime "le garçon d'à côté" parce que j'ai lu quelque part que c'était très bien (ici, sans doute... lol! ) Le fait est que je l'ai beaucoup aimé. C'est un shojo classique dans sa forme, (relations amoureuses entre lycéens) mais l'originalité vient des personnages.
Shizuku est un "cœur de pierre" (et on comprend pourquoi au fur et à mesure Wink ), c'est à dire que rien ne compte hormis son travail et son rang de première et elle n'a besoin de personne, se trouvant très bien toute seule. Haru est un électron libre, faisant tout et le reste, se battant à tout propos, mais rêvant d'avoir des amis. Un jour Shizuku, en échange d'un livre neuf donné par sa prof, lui apporte ses devoirs, et il s'attache alors à elle d'une façon inconditionnelle et envahissante...affraid  La relation entre les deux, plus quelques personnages secondaires attachants, font de cet anime un moment très agréable, touchant et fort réaliste pour un shojo. Dommage qu'il n'y ait que épisodes (une année scolaire, en fait) j'aurais bien aimé une suite...  Very Happy 

Du coup je vais commencer le manga, dont tomes sont déjà publiés en France...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:40

Pardon pour le double-post... lol!

Effectivement le manga du "garçon d'à côté est bien, mais pour le moment l'anime le suit de très près, mais il est très sympa à lire, j'aime beaucoup le personnage de Haru, d'une pureté de diamant et aussi dur à vivre !!

Manga / Anime - Page 21 Tonari10

J'ai commencé "le chef de Nobunaga", autre manga recommandé par Zoom Japon... et Historia...  Laughing
Scénario de Mitsuru Nishimura, dessins de Takuro Kajikawa
Un cuisinier d'aujourd'hui se retrouve dans le Japon de l'ère Eiroku (1568) au moment où Noda Nobunaga commence son ascension vers le pouvoir et les prémisses de l'unification du Japon. C'est ce que je préfère de l'histoire du Japon, à vrai dire la seule période que je connaisse un tant soit peu ! lol!  je n'ai lu que le premier tome, celui où le Singe (Hideyoshi pas encore Toyotomi Very Happy ) découvre la merveilleuse cuisine du garçon et le présente à Nobunaga. Celui-ci va se l'attacher... J'en suis là, et l'intérêt de ce manga, en plus de l'histoire elle-même, (car on ne sait absolument pas ni comment Ken est arrivé là, ni qui il était, car, bien sûr il est amnésique... encore!!! lol! )ce sont les nombreuses notes explicatives qui jalonnent le récit. Le dessin est simple et clair, la lecture aisée. Il y a trois tomes de sortis mais il y aura la suite bien sûr, car ce manga a été un très gros succès de librairie au Japon. Je ne sais pas du tout quel en sera le nombre total !

Manga / Anime - Page 21 Album-10
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:26

J'ai fini de lire les 24 histoires d'un temps lointain de Leiji Matsumoto. Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes racontant comment l'auteur voit les origines de l'apparition de l'Homme sur la Terre, et sur le devenir des deux.
Fidèle à son style, Leiji Matsumoto nous livre des histoires d'un optimisme... pas débordant tongue
On retrouve, bien évidemment, son style graphique si particulier, avec des femmes longilignes superbes et des hommes scindés en 2 catégories :
* des "beaux mecs" bien baraqués et grands
* des petits bonshommes, auxquels l'auteur s'attache plus.

Les histoires racontées sont plus dans le style de Gun Frontier. Mais Albator fait quelques apparitions. lol!

Le tout donne une vision intéressante de ce que Matsumoto pense de notre planète bleue et de notre devenir. Même s'il n'y a pas de lien évident entre les différentes histoires racontées.

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:44

Dans le dernier numéro de ZOOM-Japon aimablement fourni par mon épicerie en ligne avec ma ration de soupes miso Very Happy ) il y a un dossier sur une revue de manga paraît-il mythique, GARO, avec beaucoup de choses intéressantes sur le manga moderne, entre autres... cheers cheers
Faut vraiment que je m'abonne à cet excellent journal !! drunken drunken

http://www.zoomjapon.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:36

Je viens de terminer "Cow Boy bebop", vraiment extraordinaire, excellent, avec la fin qu'il fallait mais Sad Sad quand même... et la bande son est particulièrement géniale et si c'est moi qui le dit, c'est que c'est vrai !! Un anime de 10 ans excellent de bout en bout et qui n'a pas pris une ride !! cheers cheers cheers
à côté de ça, je me refais (sur le mode dégustation : deux épisodes avant de m'endormir, en espérant qu'un jour je vais en rêver Manga / Anime - Page 21 673712 ) le délicieux et génial "Natsume yuujinchou" I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:40

Je suis en train de regarder un petit anime sympa intitulé Hyoukan. Il se déroule dans un lycée, où deux garçons et deux filles vont se retrouver pour former le Club de Littérature Classique, un vieux club en perte de vitesse au passé plutôt mystérieux.
Il y a Oreki-kun un garçon plutôt solitaire dont la principale préoccupation est d'économiser son énergie, Chitanda Eru, fille d'un gros propriétaire terrien, présidente du club et d'une curiosité insatiable, Fukube-kun, le joyeux lycéen extraverti et ce qui se rapproche le plus d'un copain pour Oreki et enfin Mayaka-san, aide bibliothécaire au tempérament volcanique.
A chaque épisode, un mystère surgit et doit être résolu.

Graphiquement c'est très proche du garçon d'à-côté.

Le trailer en VOSTA

Spoiler:

A noter les suites pour violoncelle de J.S. Bach dans l'OST, qui donnent une tonalité assez nostalgique.


Dernière édition par MissAcacia le Sam 11 Oct 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:31

Bien sympa, en effet !! Very Happy je pense que je vais essayer de le voir !! Merci, MissA !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:32

ça me donne bien envie de le voir aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:38

Je viens de finir les 22 + 1 épisodes de Hyouka et je confirme que cet anime est très sympathique (et très esthétique, notamment le dernier épisode). Pas vraiment d'intrigue, pas vraiment de conclusion, on est plutôt dans la "tranche de vie", typiquement japonaise.
J'ai beaucoup aimé les énigmes plus ou moins complexes, parfois très simples, que le quatuor résout, chacun à son niveau. Il y a un petit côté Sherlock Holmes / Dr Watson dans le duo Oreki - Fukube, mais c'est une très bonne idée de les avoir doublés d'alter-ego féminins.
Oreki est un flemmard, mais quand il s'y met, il fait des étincelles. Quand à Chitanda, son côté traditionnel, héritière d'une famille ancienne du Japon rural, en fait un personnage assez atypique: polie jusqu'à l'extrême, enserrée dans un tissu complexe de relations, de devoirs et d'obligations, un peu hors du temps présent. Et puis c'est l'occasion d'en savoir plus sur cet aspect de la société nipponne.

Petite particularité: on ne voit jamais les parents des personnages, c'est un effet assez curieux.

Double effet kiss cool de cet anime, je ré-écoute les suites pour violoncelle de JS Bach, que j'avais un peu oubliées...

Un très bon moment Very Happy .

Et puis à un moment il y a un concours de cuisine, qu'il faut que je revoie car les plats m'ont l'air délicieux drunken ; notamment un traditionnel que fait Chitanda et dont je n'avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: