Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Manga / Anime | |
|
+57Fauvette Lily of the valley Petit Faucon Juliette2a AnnaRaisa Léti Ju Elianor Aislynn ludi33 Camomille Saatiya Miriel cléopatre Cassandre Cats40 christelle Pando_Kat Darcy Miss Halcombe Daehan Aldae mélysia Scarlett Unnie Marian Annwvyn Lysander misshoneychurch Elisabeth manue MissAcacia marie21 genny liz,cathy,emma&co Les yeux noirs Natacha Rostov toxicangel clinchamps Mani911 whiterose marquise willow Chevalier Bayard Blue Zakath Nath KittKat cat47 Wuxue anarkia76 Ash rosetyler Kusanagi mimidd ekaterin64 Fofo Galy Buttercup 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Ven 10 Mai 2019 - 22:50 | |
| - clinchamps a écrit:
- D'alleurs, je l'avais dit à l'époque, le manga est bien plus sensuel (et plus vite dans l'histoire) que le drama !
Tu m'étonnes (faut dire que c'est pas compliqué ) Et par là même, il est plus réaliste J'ai aussi le sentiment, en regardant le drama, que le Sano du manga est peut-être un peu plus "gentil" Mais je n'en suis qu'à l'épisode 3, alors peut-être qu'il évolue vers plus de douceur ensuite... J'ai oublié |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 22 Mai 2019 - 10:46 | |
| Et voilà, à force de regarder le nouvel animé de Fruits Basket tous les vendredis, j'ai fini par céder à mon envie, et je suis en train de relire le manga Les dessins du début ne sont pas très beau (ils s'améliorent vers le milieu, mais même à la fin, c'est pas foufou non plus) et l’héroïne est tout aussi niaise que dans mon souvenir, mais ça ne m’empêche pas d'être contente de relire ce manga. J'aime les personnages, qui ont tous une histoire triste, on a envie de leur faire un câlin et de leur dire que la suite sera plus facile Je suis contente de retrouver mes personnages préférés, j'avais oublié beaucoup de scènes en plus J'ai même fini par revoir des scènes du vieil animé Le nouvel animé rend les dessins plus esthétiques, et c'est vraiment pas un mal L'histoire si ça intéresse quelqu'un : c'est une orpheline qui n'a plus nulle part où aller, et qui va être accueillie par 3 membres de la famille Soma, une famille "maudite", dont certains membres (dont les 3 chez qui elle vit) se transforment en un des 12 animaux du zodiaque lorsqu'ils se cognent/font un câlin à quelqu'un du sexe opposé. Chaque membre maudit à un passif familial lourd à cause de la malédiction. Mon personnage préféré est Hatsuharu , d'ailleurs j'ai hâte qu'il arrive dans le nouvel anime J'aime aussi beaucoup Ayamé, et Shiguré (le Chien). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 22 Mai 2019 - 11:29 | |
| - cléopatre a écrit:
- clinchamps a écrit:
- D'alleurs, je l'avais dit à l'époque, le manga est bien plus sensuel (et plus vite dans l'histoire) que le drama !
Tu m'étonnes (faut dire que c'est pas compliqué ) Et par là même, il est plus réaliste J'ai aussi le sentiment, en regardant le drama, que le Sano du manga est peut-être un peu plus "gentil" Mais je n'en suis qu'à l'épisode 3, alors peut-être qu'il évolue vers plus de douceur ensuite... J'ai oublié Gentil, gentil !! il est bien plus amoureux, ça c'est sûr !! Faut dire que le(la) Mizuki, avec une grande innocence (tu parles comme c'est vraisemblable, enfin la vraie vie des shojo school-drama ! ) n'arrête pas de faire des trucs comme aller dormir avec lui !! En tous cas il y a bien plus de fantastique que dans le drama, là je viens de lire le volume 10 de la maison hantée ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 22 Mai 2019 - 12:05 | |
| Bonne relecture de Fruits Basket cleopatre! Haha, c'est marrant les goûts et les couleurs, j'aime beaucoup le graphisme du manga pour ma part. Il en faut pour tous et le plus important, c'est que tout le monde y trouve son compte! |
| | | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 23 Mai 2019 - 10:20 | |
| - cléopatre a écrit:
- [J'en suis au tome 8 (?) quand Tohru rencontre ce sale gosse de mouton, et le singe
Ah, comme il peut m'agacer Hiro avec son petit air suffisant... Et Ritsu avec ses crises d'excuses... Heureusement qu'il y a Kyô pour parfois moucher le premier et Shigure pour apporter un peu d'humour dans les situations avec le second, sinon je n'aurais pas survécu à l'arrivée de ces deux Sôma De Natsuki Takaya, il y avait le manga Ceux qui ont des ailes que j'aimais beaucoup Il faudrait que je le relise un de ces quatre, histoire de me replonger dans ce monde (et éventuellement voir si j'ai conservé les mêmes goûts). |
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 23 Mai 2019 - 13:18 | |
| - Vavyala a écrit:
- cléopatre a écrit:
- [J'en suis au tome 8 (?) quand Tohru rencontre ce sale gosse de mouton, et le singe
Ah, comme il peut m'agacer Hiro avec son petit air suffisant... Et Ritsu avec ses crises d'excuses... Heureusement qu'il y a Kyô pour parfois moucher le premier et Shigure pour apporter un peu d'humour dans les situations avec le second, sinon je n'aurais pas survécu à l'arrivée de ces deux Sôma
La technique secrète de Shiguré pour calmer Ritsu me fait marrer à chaque fois C'est vrai que ces 2 Soma sont ceux qui me plaisent le moins (surtout Hiro, j'ai souvent envie de lui en mettre une Comme tu dis, heureusement que Kyo est là pour le calmer de temps en temps). Je n'ai pas lu Ceux qui ont des ailes, si tu le relis je veux bien ton avis. |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
| Sujet: Re: Manga / Anime Jeu 23 Mai 2019 - 13:27 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je n'ai pas lu Ceux qui ont des ailes, si tu le relis je veux bien ton avis.
Oki, je viendrai en parler quand je le relirais. Dans les grandes lignes, cela se passe dans un monde post-apocalyptique. Les richesses sont détenues par les militaires, le bas peuple se débrouille comme il peut pour survivre. On suit l'héroïne, pauvre, ancienne voleuse, qui vient tout juste de trouver un petit boulot (dans un resto je crois). Son passé va la rattraper, de même qu'un séduisant militaire qui la pourchasse. Le manga raconte les tribulations des deux, dans ce monde, dans l'élucidation de l'énigme "des ailes" qui sont un mythe disant rapporter paix, prospérité & abondance, et bien sûr, la romance qui se lit entre la voleuse et le militaire. C'est une œuvre de jeunesse de Natsuki Takaya, antérieure à Fruits Basket, assez courte (6 tomes). Les dessins sont moins maitrisés et les personnalités des personnages plus simples, mais j'en avais gardé un bon souvenir, un petit vent de fraicheur assez agréable pour se détendre. |
| | | Cats40 Romancière anglaise
Nombre de messages : 2169 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 12:24 | |
| J'ai lu le tome 2 de City Hunter - rebirth. Le tome 1 m'avait laissée sceptique, Kaori se faisant souffler ce qu'elle devait faire par la vraie-fausse ado. Le tome 2 est meilleur : Kaori redevient indépendante d'esprit ; les histoires sont quelque peu perturbées par la présence de l'ado anachronique. On verra si la série continue à s'améliorer. |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 13:04 | |
| Suite de HanaKimi : J'avais complètement oublié la séquence en Amérique, quand Natsuki et Sano se retrouvent invités chez les parents de Mizuki, avec en plus Gil, le "premier amour" !! C'est vraiment excellent, drôle et charmant, légèrement poivré de désirs adolescents, un régal !! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 14:15 | |
| Et la fin, quand Gil dit à Sano - Spoiler:
qu'il est le premier baiser de Mizuki,
et la réaction de Sano dans le chapitre d'après Et Nakatsu qui essaie de parler anglais C'est vrai que c'est un chapitre marrant! Je viens justement de lire le tome 25 (after school) au boulot, il n'apporte pas grand chose, et je ne suis pas fan du changement dans les dessins, mais j'étais contente de retrouver Kayashima. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 16:54 | |
| Vous me donnez vraiment envie de lire le manga, mais il y a l'air d'avoir beaucoup de tomes, non ? |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 17:35 | |
| Merci Cléo ! |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 18:17 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vous me donnez vraiment envie de lire le manga, mais il y a l'air d'avoir beaucoup de tomes, non ?
23 tomes, pour un manga, c'est peu !! "Vagabond" 37 volumes et pas fini, "one piece" 92 tomes en mars et pas fini,Haguregumo 112 tomes terminé, "les gouttes de Dieu" 44 tomes, terminé... |
| Sujet: Re: Manga / Anime Mer 29 Mai 2019 - 22:49 | |
| - clinchamps a écrit:
23 tomes, pour un manga, c'est peu !! "Vagabond" 37 volumes et pas fini, "one piece" 92 tomes en mars et pas fini,Haguregumo 112 tomes terminé, "les gouttes de Dieu" 44 tomes, terminé... On est d'accord ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9300 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga / Anime | |
| |
| | | | Manga / Anime | |
|