Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Manga / Anime

+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

anime - Manga / Anime - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:05

MissAcacia a écrit:
..........
Mais ce film ne se limite pas à être une bluette lycéenne ou un school drama de luxe, enfin pour moi, cet aspect là est simplement l'une des composantes du film et pas la plus importante (de plus ils passent assez peu de temps dans leurs bahuts respectifs et l'histoire se prolonge au delà du lycée). C'est clairement un film fantastique, axé sur les paradoxes temporels et un certain ésotérisme "à la japonaise". La famille de Mitsuya est une famille
Spoiler:

........ J'ai trouvé que les paradoxes temporels, même s'ils sont différents de ceux de la Traversée du temps, étaient aussi bien gérés.

Et l'image est magnifique, notamment les paysages (très soignés, qu'ils soient urbains ou ruraux) mais aussi l'animation (la scène de danse dans le temple est assez marquante de ce point de vue).

Maintenant que je l'ai vu je plussoie complètement sur ton avis, MissA, et sur la mauvaise compréhension de Télérama (à se demander s'ils ont vu le même film  Laughing ) et sur la beauté des images.

marie21 a écrit:

bon, si je comprends bien , il faudra que je me fasse ma propre opinion!!! Laughing
à mon avis, c'est une romance à la japonaise, comme dans Hana Kimi, en général, c'est très platonique ou plus de l'amour-amitié...et il ne faut pas oublier que c'est censé être vu par des enfants quand même, donc c'est sûr que la relation entre les héros va être abordée de façon assez simple! Razz

J'ai bien peur que ça n'ait vraiment rien à voir avec Hana Kimi,  Laughing il n'y a pas du tout ce côté déjanté, et la BA m'avait donné une impression tout à fait fausse, peut-être faite exprès pour attirer les jeunes d'ailleurs, parce que durant le premier tiers du film les ado à côté ont eu l'air de s'ennuyer ferme !  Laughing[/quote]

En tous cas, j'ai passé un moment merveilleux par la nostalgie du Japon et de Tokyo et par le charme fou de ce film et l'adresse avec laquelle le twist temporel est géré.

Et ça ne m'a pas donné l'impression d'avoir été écrit pour des enfants, comme d'ailleurs la plupart des anime japonais ! Bien sûr les enfants peuvent le voir, mais la petite fille devant moi (8/10 ans je dirais) n'a pas vraiment compris ce qui se passait, si j'en juge par toutes les questions posées à sa maman (tout doucement je dois le dire, avec le souci de ne pas déranger ! Very Happy )

Par contre j'ai dû le voir en VF, et je n'ai qu'une hâte : avoir le DVD pour le voir avec le souvenir du grand écran pour les yeux et la langue japonaise en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:42

merci pour ton avis, Clinchamps!anime - Manga / Anime - Page 31 999779

j'ai juste eu un a priori après avoir vu la bande annonce et après avoir lu les avis sur ce topic! Wink je pensais à Hana Kimi concernant la relation des protagonistes en fait, et pas du tout au style déjanté du drama!!Wink et loin de moi l'idée de dénigrer d'avance cet animé! Wink j'ai très envie de le voir mais pas eu encore l'occasion!!! Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:07

Mais tu n'as rien dénigré, Marie anime - Manga / Anime - Page 31 474727 et moi aussi la bande annonce m'a donné une fausse impression ! Je crois qu'elle était faite pour ça justement !

Simplement je voulais te prévenir de ne pas t'attendre à quelque chose dans cet ordre !Very Happy Mais tu devrais aimer, je crois, car il y a une atmosphère très forte et envoûtante dans cette histoire !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:14

C'est ma faute, Marie ! lol! Dans mon avis j'ai noté que j'avais trouvé le film un peu naïf, notamment parce que la relation entre les deux personnages est très pure. Mais c'est vraiment ce que j'ai pensé, même si ce n'est pas l'avis de tous Wink, j'ai trouvé que le film avait un côté assez juvénile (notamment dans les échanges de textos, les scènes où ils courent et se cherchent). Ce qui n'empêche pas qu'il y a beaucoup d'autres choses à voir et ressentir aussi !

J'ai beaucoup aimé Your Name, et je suis contente que Clinchamps aussi ! Very Happy La VO sera pour le DVD, Clinchamps. anime - Manga / Anime - Page 31 474727 D'ailleurs, plus je regarde des anime japonais, et plus je me dis que c'est là qu'on apprécie le mieux la langue. J'ai presque fini la saison 3 de Natsume (j'ai passé la journée dessus ! Embarassed) et les voix des personnages me bercent, c'est un enchantement. anime - Manga / Anime - Page 31 150390
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:35

Annwvyn a écrit:

D'ailleurs, plus je regarde des anime japonais, et plus je me dis que c'est là qu'on apprécie le mieux la langue. J'ai presque fini la saison 3 de Natsume (j'ai passé la journée dessus ! Embarassed) et les voix des personnages me bercent, c'est un enchantement. anime - Manga / Anime - Page 31 150390

Ah mais complètement !!! les voix des doubleurs japonais sont absolument extraordinaires de justesse de vérité, elles t'amènent à oublier que tu es dans un anime et non devant des personnages de chair et de sang ! Je me souviens que dans "samourai champloo" (que je te recommande fortement d'ailleurs !) à un moment le personnage est blessé, et j'avais complètement oublié que ce n'était qu'un dessin !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Samurai_champloo
Les doubleurs (les seiu ) sont aussi célèbres que les acteurs au Japon ! Et demander à un acteur comme Kimura Takuya (Hauru)ou Oguri Shun(Albator), ou Okada Junichi(les contes de terremer) de faire du doublage c'est considéré comme un honneur ! Very Happy

Et j'adore la voix de Nyanko sensei !! Laughing

Edit : et la voix de Seiji Matoba (l'ennemi de Natsume) dans la saison 3 c'est la voix de Viktor dans "Yuri on ice"... Junichi Suwabe. Toutélié !! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:28

Ah merci pour l'info Viktor/Matoba. Ce sont deux personnages très classes anime - Manga / Anime - Page 31 846997 (d'ailleurs j'espère revoir Matoba, d'ici la fin de saison, je suis à l'épisode 11 de la saison 3). En parlant de Yuri on ice, j'ai eu un peu de mal à différencier les voix de Yuri et Viktor pour le coup. Smile Sinon, j'aime aussi beaucoup la voix française de Hauru, qui ne démériterait pas dans la gravité et sobriété japonaise.

Merci pour la suggestion d'anime Clinchamps. En fait, je voulais justement lancer un appel à suggestion ! Je me rends compte qu'en ce moment, le format anime me convient mieux que le format drama. Et puis, j'ai très envie de découvrir de nouveaux anime. Donc s'il y a des incontournables, quel que soit le sujet, je suis preneuse ! Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:43

Clinchamps, je suis ravie que tu aies pu aller voir Your Name cheers et encore plus de lire ton avis si enthousiaste. Je n'avais vu aucune bande annonce donc j'y suis allée sans a priori et je pense aller le revoir en VO cette fois dans un cinéma de quartier où les places sont peu chères.

J'ai fini Yuri on ice et mon avis n'est pas modifié.

Suggestion d'anime pour Annwyn: j'ai cité Kimi ni todoke, un school anime très bien fait, chouette dessin, histoire sympa en deux saisons de 26 épisodes. Il y a aussi Serei no moribito, un anime fantastique dans un monde imaginé qui ressemble au japon médiéval avec une femme guerrière comme personnage principal. Tonari no kaibutsu-kun (le garçon d'à côté) encore un school anime bien fait avec un dessin sympa.
J'ai vu un autre school anime sur fond d'énigmes, avec un duo garçon (moderne) fille (traditionnelle) qui était très chouette mais il faut que je retrouve le titre.
Sinon, dans les classiques, si tu n'as pas vu Cobra, c'est le moment de t'y mettre...  Razz Il y a aussi Mushishi dont Clinchamps dit le plus grand bien mais que je n'ai pas vu.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:45

Fauvette a écrit:
Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que le lobbying pro-Yuri on Ice a eu du succès ! cheers  Laughing (anime - Manga / Anime - Page 31 64968 toxic ^^)
En effet Shocked  cheers
Oserais-je avouer que du coup ça m'a donné envie de le revoir et que j'ai tout redévoré (en faisant quand même avance rapide sur les compéts) en un week-end ?  Embarassed Nan mais au deuxième visionnage les premiers épisodes prennent un éclairage nouveau Wink

Annwvyn a écrit:
Et puis, si c'est une relation homosexuelle, c'est intéressant aussi. Plusieurs patineurs ont souffert de rumeurs concernant leur (avérée ou non) homosexualité, de la part d'autres patineurs revendiquant un style plus viril. Si un tel anime peut faire gagner en tolérance, c'est bien !
C'est quelque chose que j'ai découvert suite au visionnage de cette série. Je ne m'étais jamais intéressée à la question. Pour moi, cela me semblait évident que l'homosexualité était monnaie courante dans ce sport et donc qu'elle devait être plutôt bien tolérée... et pas franchement  Shocked Et j'ai été vraiment très surprise de cette opposition entre l'école "virile et technique" et l'école plus "artistique" (c'est fou ce qu'on découvre en tapant sur google : "patinage artistique gay" Razz ).

Fauvette a écrit:

Je n'ai vraiment pas l'habitude de regarder des programmes japonais (que ce soit des dramas ou des animes), du coup il m'a aussi fallu un certain temps d'adaptation à l'humour parfois absurde et au dessin qui passe de très fluide et soigné à un style plus "manga" pour illustrer certaines réactions des personnages, mais au final j'ai vraiment passé un bon moment et j'attends la suite avec impatience ! bounce
Tout pareil. J'ai été hyper surprise au début mais le côté "gros bidon" de Yuri au début, les fureurs de Yurio, les extravagances de Victor... tout ce côté pas trop sérieux permettent de contrebalancer le ton plus adulte et la sensibilité des personnages.

Annwvyn a écrit:
J'ai bien aimé aussi les personnages. Pas forcément Yuri, que j'ai eu du mal à cerner (parfois très gauche, parfois très audacieux, très sur la réserve - mais c'est un Japonais, ça n'a rien de surprenant !). Mais plutôt tous les autres. Viktor...
Ah moi j'avoue que j'aime beaucoup beaucoup Yuri. J'ai même éprouvé encore plus de sympathie pour lui au deuxième visionnage. Je trouve que ses problèmes de confiance en lui sont traités de faon très subtile et très réaliste (et je sais de quoi je parle Embarassed ). Et sa métamorphose tout au long de la saison est saisissante, en particulier sur la glace où son style évolue beaucoup entre les premiers épisodes et le dernier.
Mais par contre je te rejoins aussi totalement sur le fait que Victor a une classe folle. Les dessinateurs ont vraiment bien réussi leur travail avec lui. Déjà lui avoir coloré les cheveux en gris lui donne un air à la fois élégant et plus mature. Mais même son corps et ses mouvements quand ils patinent ont un aspect plus élancé que les autres patineurs. Et j'aime beaucoup l'alternance entre son coté chien fou et son coté plus mélancolique et réfléchi.
Et puis bon Yurio, quoi Laughing Qui a sa façon très personnelle mais pas aussi mal intentionnée qu'on ne pourrait le croire au premier abord va aussi aider Yuri et Victor à se dépasser.

Annwvyn a écrit:
D'abord une remarque, qui n'engage que moi mais que j'ai besoin de formuler. Il y a une chose qui m'a à la fois déconcertée et intéressée dans cet anime, c'est l'aspect romance...
Spoiler:
Fauvette a écrit:
Je suis vraiment contente de voir que l'anime t'a plu, Annwvyn ! Wink Comme toi, j'ai été agréablement surprise par l'absence de questionnements existentiels de la part de
Spoiler:
MissAcacia a écrit:
Et je suis d'accord:
Spoiler:
C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié moi aussi et qui fait que Yuri on Ice est une série qui fait du bien au moral. Pas de drame inutile et une histoire d'amour qui évolue tout naturellement.
Spoiler:
C'est très intéressant ce que tu dis des intentions de la créatrice, Fauvette. Je ne lis / regarde pas de Yaoi mais j'avoue que je suis très fan de fiction / romance mettant en scène des personnages gay (et j'ai arrêté de chercher à comprendre pourquoi, j'aime bien picétou !Razz ). C'est par ce biais que j'ai entendu pour la première fois parler de Yuri on ice et justement
Spoiler:
En tout cas ça me donne envie de m'intéresser à ce que cette créatrice a fait auparavant Wink

MissAcacia a écrit:
Je n'ai pas été gênée par l'aspect juvénile des visages, c'est souvent le cas dans les animes. Et puis ça concerne essentiellement Yuri, lorsqu'il porte ses lunettes. Dès qu'il est sur la glace il n'a pas du tout l'air d'être un ado. Ce changement d'aspect accentue son côté introverti, de ce point de vue, ça me semble plutôt réussi.
Spoiler:
Victor n'a pas l'air d'un ado, malgré son visage super lisse. Yurio en a bien l'aspect, mais c'est normal vu son âge
Pareil que MissAcacia. Je ne regarde pas beaucoup d'anime mais le dessin "typique" les fait souvent paraître assez jeune. Et en même temps il n'y a jamais de doute sur le fait que Yuri et Victor sont adultes ... et qu'à respectivement 23 et 27 ans se sont des dinosaures dans la compétition Laughing

Fauvette a écrit:
edit : viens rejoindre le côté obscur des quadruples boucles piqués cléopâtre, on a des piroshkis et des katsudon ! lol!
Avec cette seule phrase, Fauvette réussit le triple axel du lobbying lol!
N'empêche que ça a l'air vachement bon leurs machins...

Et sur ce je vous laisse. Mais contrairement à MissAcacia, je reviendrai pour la saison 2 bounce
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 0:18

je crois que rien que pour revoir Toxic dans l'aquarium je vais finir cette série et attendre la deuxième saison cheers cheers Et  oui, Fauvette, tu as trouvé la phrase qui tue !! lol! lol! lol!

MissAcacia a écrit:
Citation :
Clinchamps, je suis ravie que tu aies pu aller voir Your Name cheers et encore plus de lire ton avis si enthousiaste. Je n'avais vu aucune bande annonce donc j'y suis allée sans a priori et je pense aller le revoir en VO cette fois dans un cinéma de quartier où les places sont peu chères.

J'ai fini Yuri on ice et mon avis n'est pas modifié.

Suggestion d'anime pour Annwyn: j'ai cité Kimi ni todoke, un school anime très bien fait, chouette dessin, histoire sympa en deux saisons de 26 épisodes. Il y a aussi Serei no moribito, un anime fantastique dans un monde imaginé qui ressemble au japon médiéval avec une femme guerrière comme personnage principal. Tonari no kaibutsu-kun (le garçon d'à côté) encore un school anime bien fait avec un dessin sympa.
J'ai vu un autre school anime sur fond d'énigmes, avec un duo garçon (moderne) fille (traditionnelle) qui était très chouette mais il faut que je retrouve le titre.
Sinon, dans les classiques, si tu n'as pas vu Cobra, c'est le moment de t'y mettre... Razz Il y a aussi Mushishi dont Clinchamps dit le plus grand bien mais que je n'ai pas vu.

Je plussoie pour "le garçon d'à côté" et "serei no moribito" ! Il y a aussi "Hyouka" que tu nous as fait découvrir MissA et qui est school-drama mais vraiment vraiment très chouette (divers commentaires sur les pages ci-dessous, tu vas t'y recroiser d'ailleurs !)

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2829p500-manga-anime
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2829p525-manga-anime
Et "Mushishi" pour l'esthétique et le merveilleux, et dans un tout autre registre "Cow-boy bebop" vraiment génial !!

Et je vais m'intéresser à "Cobra" !! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:28

toxicangel a écrit:
Oserais-je avouer que du coup ça m'a donné envie de le revoir et que j'ai tout redévoré (en faisant quand même avance rapide sur les compéts) en un week-end ?  Embarassed Nan mais au deuxième visionnage les premiers épisodes prennent un éclairage nouveau Wink

En lisant tous vos commentaires, je me suis fait la même réflexion, qu'un second visionnage doit forcément apporter quelque chose (surtout pour ce à côté de quoi je suis passée, la relation Viktor/Yuri et leur côté bien assorti I love you ). Pour tout dire, je suis régulièrement tentée de re-regarder certains extraits, et seule la lenteur de ma connexion me décourage. anime - Manga / Anime - Page 31 302347 J'ai regardé l'anime trop vite, et les dessins et les personnages me manquent, encore plus maintenant avec tes commentaires Toxic ! Very Happy

toxicangel a écrit:
C'est quelque chose que j'ai découvert suite au visionnage de cette série. Je ne m'étais jamais intéressée à la question. Pour moi, cela me semblait évident que l'homosexualité était monnaie courante dans ce sport et donc qu'elle devait être plutôt bien tolérée... et pas franchement  Shocked Et j'ai été vraiment très surprise de cette opposition entre l'école "virile et technique" et l'école plus "artistique" (c'est fou ce qu'on découvre en tapant sur google : "patinage artistique gay" Razz ).

J'étais moi-même tombée des nues en 2010, au moment des JO de Vancouver. Plushenko, qui n'avait eu que la médaille d'argent s'était insurgé contre le médaillé d'or, l'américain Lysacek, vainqueur... sans avoir effectué un quadruple saut (pour signifier son mécontentement, Plushenko était même passé par la première marche du podium, avant de récupérer sa médaille sur la seconde, à peine arrogant déjà ! Laughing).

Apparemment, il existait un genre de "guerre froide" entre les patineurs français et russes d'un côté, défendant le patinage comme sport, se devant de travailler à élaborer de nouveaux sauts toujours plus ambitieux (Plushenko, Brian Joubert) ; et les patineurs américains d'autre part, défendant un patinage n'oubliant pas le volet artistique. Et évidemment, ça dégénère vite en insultes du type "untel a un patinage efféminé". Rolling Eyes No J'avais appris énormément de choses sur le net moi-aussi ! (d'ailleurs, si je me souviens bien, il y avait aussi le cas de Johnny Weir, considéré comme très efféminé, mais qui avait été défendu par les russes parce que justement il tentait des quadruples... enfin, c'est ce dont je crois me souvenir scratch).

Mais bon, je crois qu'aujourd'hui, le débat est un peu retombé. Les patineurs asiatiques (et d'autres comme Fernandez, ou Patrick Chan) ont un patinage tellement complet, composantes artistiques et sauts, que finalement la question ne se pose plus ! Ces patineurs ont mis tout le monde d'accord. Very Happy

toxicangel a écrit:
Déjà lui avoir coloré les cheveux en gris lui donne un air à la fois élégant et plus mature. Mais même son corps et ses mouvements quand ils patinent ont un aspect plus élancé que les autres patineurs. Et j'aime beaucoup l'alternance entre son coté chien fou et son coté plus mélancolique et réfléchi.

Tout à fait d'accord ! C'est aussi ça qui le rend assez complexe, et séduisant ! cheers  anime - Manga / Anime - Page 31 695703

toxicangel a écrit:
C'est très intéressant ce que tu dis des intentions de la créatrice, Fauvette. [...]
Spoiler:

Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est dans une oeuvre japonaise, et que homosexualité ou pas, les japonais ont un fort tabou sur l'expression des sentiments. Wink Ce qui explique aussi ce côté "feutré", qu'on retrouve invariablement dans les dramas, mais aussi dans les films, c'est cette délicatesse dans l'expression des sentiments, qui semblent relever d'une sphère très hautement privée. Mais bon, je suppose effectivement qu'il existe des oeuvres moins timides, qui du coup pourraient faire tomber mon argument. Laughing

Miss Acacia et Clinchamps, merci pour toutes ces suggestions. Je pense que je ne vais pas tarder à les explorer ! Very Happy J'ai fini hier la saison 3 de Natsume. Je ne vais pas mettre trop de mots sur cet anime, parce que tout est de l'ordre du ressenti, de la poésie, mieux vaut se taire et se laisser porter. I love you Simplement, c'est un anime dans lequel j'aimerais vivre, et qui me donne une sensation de bien-être et de paix. I love you I love you Le dernier épisode, avec la fête avec les yokai, était chaleureux et réconfortant au possible. Et puis Natsume c'est du degré supérieur de conscience +++ Very Happy. Je me demande si je ne vais pas expulser Lee Jun Ki de mon fond d'écran de portable pour y mettre Natsume à la place (le meilleur moyen de faire venir le printemps à mon avis Laughing).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:43

Je partage entièrement ton sentiment envers Natsume, Annwvyn ! je m'y replonge régulièrement, je me régale à le voir mûrir, sortir peu à peu de l'adolescence (le dessin de son visage perd ses rondeurs enfantines) j'adore la parabole sur les amitiés possibles par delà les différences, comment Natsume développe à la fois ses amitiés humaines et yokaï, et comment il devient comme une passerelle entre les deux mondes !! Je suis fan de sa relation avec Nyanko/Madara, qui le traite souvent d'idiot mais arrive à la rescousse quand il le faut ! Enfin, c'est un petit chef d'œuvre et si seulement il pouvait sortir en DVD je me jetterais dessus ! Si j'étais riche et que je sache comment m'y prendre, je le ferai sortir en France !! anime - Manga / Anime - Page 31 673712 rendeer lol! lol!

@Toxic, il y a un anime que tu devrais découvrir, c'est "cow-boy bebop" ça m'étonnerait que ça ne t'emballe pas (rien à voir avec Yuri, hein, c'est plutôt ambiance enquête en back ground, assez noir avec musique qui déchire... Laughing )
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:11

Ça y est, j'ai réussi à voir l'épisode 1 de Yuri on ice ! Et comme avis technique est demandé :

Annwvyn a écrit:
Alors, j'attendrai ton avis de spécialiste avec impatience ! anime - Manga / Anime - Page 31 846997 Pour ma part, j'ai déjà jeté un oeil à l'épisode 1 ce midi, et je ne vais pas résister longtemps. Razz

Du peu que j'ai vu, ça confirme ma toute première impression, que Viktor est inspiré de Plushenko. La première chorégraphie ressemble énormément au travail de ce patineur (qui est le seul que je connais vraiment - et presque par coeur pour certains programmes Embarassed). Tu me diras ce que tu en penses Cats, mais pour moi c'est absolument flagrant ! Smile J'ai reconnu des morceaux de chorégraphie, avec les mouvements des bras notamment. Je pense que je l'aurais reconnu, même si le personnage n'avait pas été blond et russe !

Une blogueuse ici Arrow s'est amusée à rechercher les similitudes avec des vrais patineurs. Elle aussi conclut sur Plushenko pour Viktor, mais elle parle aussi des autres.

... j'ai pris mon temps pour revisionner et faire des arrêts sur image ! lol!

D'un point de vue strictement technique :
Une fois que j'ai réussi à arrêter la vidéo au 1/10ème de seconde intéressant pour voir la prise d'impulsion des sauts, et bien, je ne peux que constater que les sauts annoncés par les commentateurs lors du programme libre de Victor aux championnats du monde (Lutz, Flip, Salchow et boucle piqué) sont réellement ceux réalisés d'après les images. Et là, je tire donc mon chapeau aux réalisateurs de l'anime : ils ne se sont pas contentés de montrer vaguement un saut de loin, ils ont vraiment appris et répliqué la technique nécessaire ! anime - Manga / Anime - Page 31 999779
En plus, et toujours concernant ce programme libre mais modulo le fait que ce n'est pas très facile de compter les éléments techniques lorsqu'on passe d'un personnage à un autre (de Victor à Yuri) et qu'en plus il y a quelques digressions vers des personnages secondaires, il semble bien que l'épisode 1 montre l'ensemble des éléments requis pour un programme libre en catégorie Hommes, à savoir : 8 paquets de sauts, 1 série de pas "corsée", 1 série de pas "secondaire" et 4 pirouettes. Là encore, chapeau ! anime - Manga / Anime - Page 31 128427

Au passage, si cela vous intéresse, je peux donner les principales caractéristiques qui différencient les sauts.

Du côté des personnages, et en particulier de Victor :
A la stature, la prestance et la nationalité, il est clair que Victor est inspiré de Plushenko. anime - Manga / Anime - Page 31 64968 Toutefois, d'un point de vue prestance et côté artistique / danseur, il est aussi clair que les scénaristes et réalisateurs l'ont "mixé" avec Yuzuru Hanyu, le champion japonais. Ce qui est tout-à-fait cohérent avec la date de sortie de l'anime (2016).
Bizarre d'ailleurs que, dans la chorégraphie, on ne voit pas Victor faire une pirouette Bielmann, que Plushenko et Hanyu savent faire (ce qui est rarissime chez les hommes : ces messieurs capables de faire la Bielmann se comptent sur les doigts d'une main...)

D'un point de vue scénaristique :
Alors là, on a à faire à un "super Victor" qui, non seulement doit s'entrainer archi dur pour rester champion du monde, mais entraine aussi d'autres patineurs... Chapeau très bas, car c'est très dur de faire les 2 ! anime - Manga / Anime - Page 31 553975
Sans parler de la vitesse super-sonique à laquelle il débarque chez les parents de Yuri après les championnats du monde pour lui dire qu'il est désormais son entraîneur. anime - Manga / Anime - Page 31 846997
Bon, il faut bien que je pinaille un peu... Razz

Annwvyn a écrit:

J'étais moi-même tombée des nues en 2010, au moment des JO de Vancouver. Plushenko, qui n'avait eu que la médaille d'argent s'était insurgé contre le médaillé d'or, l'américain Lysacek, vainqueur... sans avoir effectué un quadruple saut (pour signifier son mécontentement, Plushenko était même passé par la première marche du podium, avant de récupérer sa médaille sur la seconde, à peine arrogant déjà ! Laughing).

Apparemment, il existait un genre de "guerre froide" entre les patineurs français et russes d'un côté, défendant le patinage comme sport, se devant de travailler à élaborer de nouveaux sauts toujours plus ambitieux (Plushenko, Brian Joubert) ; et les patineurs américains d'autre part, défendant un patinage n'oubliant pas le volet artistique. Et évidemment, ça dégénère vite en insultes du type "untel a un patinage efféminé". Rolling Eyes No J'avais appris énormément de choses sur le net moi-aussi ! (d'ailleurs, si je me souviens bien, il y avait aussi le cas de Johnny Weir, considéré comme très efféminé, mais qui avait été défendu par les russes parce que justement il tentait des quadruples... enfin, c'est ce dont je crois me souvenir scratch).

Mais bon, je crois qu'aujourd'hui, le débat est un peu retombé. Les patineurs asiatiques (et d'autres comme Fernandez, ou Patrick Chan) ont un patinage tellement complet, composantes artistiques et sauts, que finalement la question ne se pose plus ! Ces patineurs ont mis tout le monde d'accord. Very Happy

Moi aussi, j'ai été outrée de voir Lysaceck gagner la médaille d'or à Vancouver... en faisant des pirouettes et avec nettement moins de prise de risque que Plushenko ! anime - Manga / Anime - Page 31 639488
A l'époque, et sous l'impulsion principale des Nord-américains (qui ont très peu de patineurs qui sont de grands techniciens capables de passer des quads), le barème de notation (mis en place en 2004) faisait la part belle aux pirouettes et autres composantes artistiques, au motif que ces éléments-là étaient en général délaissés par la plupart des compétiteurs.
A noter que c'est à la suite de ces JO de Vancouver que le barème de notation a été révisé, cette fois-ci sous l'impulsion de la Russie largement appuyée par les fédérations européennes et asiatiques (ce qui a fait que les Nord-américains ont dû céder), pour redonner plus de poids à la prise de risque.
Depuis, à noter que le seul Nord-américain qui a réussi à remonter sur un podium mondial est Patrick Chan (Canada) qui allie à la fois grandes capacités techniques et patinage extrêmement classieux.
Et comme le dit Annwvyn, des patineurs comme Chan, Brezina, Fernandez et Hanyu ont depuis plusieurs années montré que la maîtrise technique peut tout-à-fait rimé avec grand sens artistique. anime - Manga / Anime - Page 31 999779 Mais il ne faut pas oublier que ceci a été initié par des patineurs comme Illia Kulik, Philippe Candeloro (ah ! son programme libre au JO de Nagano...anime - Manga / Anime - Page 31 41810 ), Alexi Yagudin (c'est quand même lui qui a mis au goût du jour les séries de pas fantastiques anime - Manga / Anime - Page 31 41810 ) ou Evgeni Plushenko.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:11

Merci beaucoup pour ton retour, Cats40, que j'ai lu avec beaucoup d'attention. Ca éclaircit plusieurs points pour moi, notamment sur l'évolution du barême de notation après les JO de Vancouver, à côté de laquelle j'étais passée. Wink Tu parles du programme libre de Candeloro à Nagano...c'est bien D'Artagnan ? Je me souviens avoir vu ce programme en direct, et avoir été soufflée ! anime - Manga / Anime - Page 31 846997

Citation :
Bizarre d'ailleurs que, dans la chorégraphie, on ne voit pas Victor faire une pirouette Bielmann, que Plushenko et Hanyu savent faire (ce qui est rarissime chez les hommes : ces messieurs capables de faire la Bielmann se comptent sur les doigts d'une main...)

J'ai tout de suite remarqué l'absence de la pirouette Bielmann aussi... Mais au fond, je la trouve plutôt logique. Plushenko la faisait mais seulement lorsqu'il était tout jeune, et Viktor a déjà un âge un peu plus avancé. Smile Par contre, tu verras si tu continues l'anime, le jeune russe Yuri (Yurio donc) fait la pirouette Bielmann. Very Happy

Citation :
Alors là, on a à faire à un "super Victor" qui, non seulement doit s'entrainer archi dur pour rester champion du monde, mais entraine aussi d'autres patineurs... Chapeau très bas, car c'est très dur de faire les 2 !

Alors si je ne me trompe pas, au tout début de l'anime, Viktor est juste patineur et pas entraineur (par contre, il a le même entraineur que Yurio, ce qui fait qu'il doit être amené à lui donner des conseils). Et ensuite, il abandonne sa carrière pour entrainer Yuri, donc il n'est plus qu'entraineur. Mais il faudrait que je revoie l'épisode 1 pour vérifier tout ça. scratch Pour la saison 2 en revanche... Viktor a intérêt à être en forme... Razz

Pour les sauts, Cats40, je veux bien effectivement une explication technique. anime - Manga / Anime - Page 31 474727 Je sais juste que l'Axel est le seul saut qui se commence par l'avant (ce qui fait que c'est un toujours un tour et demi, deux tours et demi...), et que du coup, on le considère comme le plus difficile. Mais pour le coup, je pense qu'on peut se donner rendez-vous dans le topic du patinage ! Very Happy

En tout cas, merci pour ton message, ça prouve au moins que l'anime est bien sérieux ! cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:44

Cats40 a écrit:

Mais il ne faut pas oublier que ceci a été initié par des patineurs comme Illia Kulik, Philippe Candeloro (ah ! son programme libre au JO de Nagano...anime - Manga / Anime - Page 31 41810 ), Alexi Yagudin (c'est quand même lui qui a mis au goût du jour les séries de pas fantastiques anime - Manga / Anime - Page 31 41810 ) ou Evgeni Plushenko.

oh oui, je me souviens très bien de Alexi Yagudin et de ses suites de pas, c'était mon préféré, il fut un temps!!! I love you drunken anime - Manga / Anime - Page 31 150390
anime - Manga / Anime - Page 31 64968 je plussoie aussi pour le programme libre de Philippe Candeloro. drunken là aussi, je m'en souviens... j'ai depuis toute petite adoré suivre le patinage artistique! anime - Manga / Anime - Page 31 150390  j'ai même enregistré sur cassettes vidéo (l'ancêtre du DVD^^) plein de programmes. Wink

Merci pour toutes ces précieuses informations, Cat40! Wink

Et je pense tout comme Annwvyn, que Victor abandonne la compétition pour entraîner Yuri pendant une saison, je crois et cela est dit dès le 1er épisode...Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:27

Superbe explication, Cats40 et oui, en effet, Viktor abandonne sa carrière (peut-être momentanément) pour entraîner Yuri !! Very Happy C'est dit au début de la saison 1 (le 1 ou le 2, je ne sais plus).
Et pour les explications techniques de sauts, les copienes je vous rappelle qu'on a un topic sur le patinage, Wink celui des mangas/anime va se trouver un peu engorgé, là Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:45

oui lol! nous virons dangereusement vers le HS! Embarassed
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:59

Ca vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic spécial Yuri on ice ? scratch Sinon oui, comme je l'ai suggéré à Cats, pour les explications techniques à venir, mieux vaut aller dans le topic patinage. Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 18:37

clinchamps a écrit:
Il y a aussi "Hyouka" que tu nous as fait découvrir MissA et qui est school-drama mais vraiment vraiment très chouette (divers commentaires sur les pages ci-dessous, tu vas t'y recroiser d'ailleurs !)

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2829p500-manga-anime
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t2829p525-manga-anime

Voilà, c'est le titre que je cherchais Very Happy

EDIT: Merci Cats40 pour ton avis et tes explications. Je pense que même avec des compléments je resterai incapable de différencier axel, lutz, salchow, flip etc... simple, doubles ou quadruples mais c'est plaisant d'avoir la vision d'une spécialiste. J'ai l'impression que cet anime a eu pas mal d'impact dans le milieu du patinage. Je viens de voir une vidéo d'un patineur (brésilien ?) reproduisant la chorégraphie de l'Eros, le programme court de Yuri Katsuki (au passage, je ne l'avais pas dit mais la musique de ses deux programmes est nettement au dessus du lot. J'aime beaucoup l'Eros).
Et sinon, toujours d'après la page anglaise de wikip. je vous annonce que nous avons toutes été les victimes de l'Odagiri effect en regardant Yuri on ice (même et surtout Toxic Wink ) qui consiste à mettre de beaux hommes séduisants pour attirer un public féminin (et plus si affinités) qui n'irait pas spontanément regarder des animes. Tadadam, tadadam... nous sommes mûres pour Kuroko's basketball, free! affraid
Et pour finir, j'avais oublié de parler, dans le dernier épisode de Yuri, la scène
Spoiler:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:22

Je plussoie absolument tout ton post Miss Acacia. cheers
Comme toi, j'ai adoré le programme Eros de Yuri (plus que son programme libre d'ailleurs). Et puis, je viens d'aller sur youtube, et je suis tombée sur une vidéo de Takahashi et Lambiel (qui fait d'ailleurs un caméo dans l'anime) en train de danser sur la musique du programme libre de Viktor (mais chacun de leur côté, et pas en couple Razz). Ce qui prouve vraiment le retentissement de l'anime dans le milieu même du patinage, c'est fou ! Shocked En tout cas, ça ne m'étonnerait pas que d'autres patineurs se prennent au jeu (j'ai lu qu'une jeune patineuse russe était complètement à fond, ce serait amusant qu'on voie passer les musiques de Yuri on ice dans les prochaines compétitions !).

Quant à ce que tu écris sur le couple, je te suis tout à fait (une histoire de patineuse avec son entraineur... impossible de l'imaginer de la même manière, je pense plutôt à quelque chose comme Pygmalion, c'est bête... Rolling Eyes Ou alors ça nous ferait un Chiaki/Nodame*...). Et ce couple là, et son traitement (rafraichissant, on l'a toutes souligné), c'est effectivement la vraie réussite de l'anime ! Je suis contente qu'il ait du succès.

Sinon, très intéressant l'odagiri effect, je ne connaissais absolument pas (et ça vient de l'acteur Joe Odagiri, c'est amusant ! Laughing). Ca mérite qu'on se penche sur la question.

* D'ailleurs, Clinchamps disait que le doubleur de Viktor faisait Matoba dans Natsume. Eh bien il double aussi Kikuchi le violoncelliste, séducteur invétéré de Nodame cantabile (anime). Toutélié, encore !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:45

MissAcacia a écrit:
Et sinon, toujours d'après la page anglaise de wikip. je vous annonce que nous avons toutes été les victimes de l'Odagiri effect en regardant Yuri on ice (même et surtout Toxic Wink ) qui consiste à mettre de beaux hommes séduisants pour attirer un public féminin (et plus si affinités) qui n'irait pas spontanément regarder des animes.
Diantre, je suis une faible proie, me voilà démasquée! affraid  lol!
Je connaissais déjà le "queer baiting" mais je ne savais pas qu'il y avait un équivalent japonais.

MissAcacia a écrit:
Tadadam, tadadam... nous sommes mûres pour Kuroko's basketball, free! affraid
Ou pas Suspect

Et en tout cas merci pour tes explications techniques, cats40 Wink Et je suis contente car cette série m'a appris à reconnaître un axel, le seul saut qui part de l'avant. Par contre, pour tous les autres, je crois que 10 saisons ne seraient même pas suffisantes... Rolling Eyes
http://angelfr.over-blog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 22:53

J'ai été faire un tour sur la page wiki anglaise de l'anime, et c'est effectivement très intéressant. Je me permets de poster ici cet extrait, qui montre en quoi l'anime est novateur Very Happy (et wiki rappelle aussi que les deux héros ont les nationalités de pays qui ne sont pas tellement tolérants envers l'homosexualité... mais qui sont fanas de patinage. Moi je dis, Yuri on ice, s'il a du succès, ne peut pas faire de mal ! Smile ).

Citation :
It has also been commented on how Yuri!!! On Ice differs to other anime that cover same-sex relationships such as yaoi and yuri. Carli Velocci from Geek.com wrote: "Their relationship exists somewhere beyond any sexuality, meaning it doesn't fall into the same traps that a lot of yuri and yaoi relationships do" and, "While this isn't the first anime with a same-sex couple at the forefront, it's one of the first to present a story that isn't strictly sexual and is mutual. Yuri and Victor complement each other, but both also admit that they've grown as people because of the presence of the other. The equality in their relationship is revolutionary, even if it wasn't the first to depict one. You can assign the "seme" or "uke" label to Victor and Yuri, but when it comes to their psychological bond, it's more equal. … Yuri and Victor aren't just another gay anime couple. They're almost real.".

Bref. Merci Toxic d'en avoir parlé ! Plus j'y repense, et plus cet anime me plaît ! anime - Manga / Anime - Page 31 846997
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 23:25

MissAcacia a écrit:

Et sinon, toujours d'après la page anglaise de wikip. je vous annonce que nous avons toutes été les victimes de l'Odagiri effect en regardant Yuri on ice (même et surtout Toxic Wink ) qui consiste à mettre de beaux hommes séduisants pour attirer un public féminin (et plus si affinités) qui n'irait pas spontanément regarder des animes. Tadadam, tadadam... nous sommes mûres pour Kuroko's basketball, free! affraid
Ah ben mince alors, me voilà victime d'un effet indésirable subliminal... Parce que là, franchement, je n'ai vraiment pas eu l'impression de tomber dans un "piège à filles" ! lol! ça m'apprendra à suivre les recommandations du Inn... Laughing

Sinon, je m'aperçois que ma critique technique n'est pas tout-à-fait complète. Voici donc la suite :
En plus d'avoir respecté la liste des éléments à mettre dans un programme libre, il faut aussi noter que, parmi les sauts, les scénaristes ont bien respecté le fait qu'il faut 3 combinaisons de sauts (et pas une de plus) dans le programme. Là encore, félicitations à eux !
Par contre, le nombre de quads réalisés est pour l'instant quelque peu prétentieux. Je vous rappelle que les commentateurs annoncent 4 quads dans le programme, et que Victor en réalise effectivement 4, le 4ème étant d'ailleurs le dernier saut du programme (c'est un quad boucle piqué), en combinaison avec un triple boucle piqué.
A l'heure actuelle, une telle performance n'a pas été réalisée. Boyang Jin (Chine) et Yuzuru Hanyu avaient bien annoncé en début de saison qu'ils comptaient bien réaliser 4 quads dans leur programme libre, mais ils n'y sont pour l'instant pas parvenus ! Et pour cause, réaliser un quad demande une énergie folle...
Pour l'instant, les patineurs les plus performants réalisent 3 quads dans leur programme libre, ce qui implique qu'ils arrivent à transformer 2 sauts différents en quads. En effet, le règlement de la compétition interdit de faire plus de 2 triple sauts ou plus de 2 quads identiques dans le programme libre, sous peine que le 3ème ne compte pas. Ce qui veut dire que pour réaliser 3 quads dans un même programme, un compétiteur doit maîtriser par exemple le quad boucle piqué et le quad Salchow.
Etant donné l'énergie que demande la réalisation d'un quad, il n'est pas possible d'en faire un en toute fin de programme. Aussi, lesdits quads sont actuellement disposés en tout début de programme (les sauts d'entrée) ou en début de la seconde moitié du programme.
Et si un patineur arrive à ajouter un 4ème quad à son programme, il ne le réalisera certainement pas en tout dernier.

Sinon, concernant les explications sur les sauts, je vais les mettre dans le topic sur le patinage, pour ne pas faire trop de HS ici. tongue
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 0:57

Je n'y connais strictement rien en patinage, mais alors rien de rien et je ne sais même pas voir quand ils sautent si c'est un triple ou un quadruple... Laughing Quand c'est du vrai, j'ai le cœur qui s'arrête à chaque fois tant j'ai peur qu'ils ratent leur saut, quand c'est en dessin, beaucoup moins, quand même ! Laughing Je suis assez estomaquée de votre enthousiasme pour ce shonen, que je trouve joli, agréable, mais qui me laisse assez indifférente, je dois l'avouer ! Embarassed anime - Manga / Anime - Page 31 67191 anime - Manga / Anime - Page 31 241957 d'ailleurs je n'en ai vu que 4 épisode pour le moment, je le finirai, mais c'est surtout pour essayer de voir ce que vous y voyez... scratch Very Happy C'est sûrement parce que je ne suis pas fan de patinage... Enfin, je verai bien quand je l'aurais fini, si j'ai un déclic ! Very Happy

par curiosité j'ai jeté un coup d'œil sur Wiki sur l'autre shonen dont parle MissA, celui sur le basket, et là j'ai été estomaquée par la vage de haine et de menaces de mort que ce manga a suscitée ! Il y a même unn type qui fait de la prison pour avoir empoisonné à la nicotine des bonbons que les lecteurs du manga auraient mangé... affraid affraid Je pense que je vais aller y voir de plus près... Laughing
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 11:41

MissAcacia a écrit:
Il y a aussi Mushishi dont Clinchamps dit le plus grand bien mais que je n'ai pas vu.

Je vous lis de loin parce que je n'ai vu aucun des anim' dont vous parlez...Sauf les Mushishi, donc, dont je dis le plus grand bien moi aussi cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:17

Annwvyn a écrit:
Je plussoie absolument tout ton post Miss Acacia. cheers
Comme toi, j'ai adoré le programme Eros de Yuri (plus que son programme libre d'ailleurs).

Je crains de ne pas être tout à fait aussi enthousiaste que toi Annwvyn Very Happy . J'aime la musique de l'Eros mais je ne suis pas assez fan de patinage artistique pour apprécier le programme autant que toi Wink .

@Clinchamps: tu abordes les épisodes "compétition" qui sont patin patin à bloc... mais on ne sait jamais, il y aura peut-être un déclic Wink .

Il faut vraiment que je me penche sur l'anime mushishi, j'ai beaucoup aimé le manga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manga / Anime   anime - Manga / Anime - Page 31 Icon_minitime

Manga / Anime
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant