Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Manga / Anime

Aller en bas 
+57
Fauvette
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
AnnaRaisa
Léti
Ju
Elianor
Aislynn
ludi33
Camomille
Saatiya
Miriel
cléopatre
Cassandre
Cats40
christelle
Pando_Kat
Darcy
Miss Halcombe
Daehan
Aldae
mélysia
Scarlett Unnie
Marian
Annwvyn
Lysander
misshoneychurch
Elisabeth
manue
MissAcacia
marie21
genny
liz,cathy,emma&co
Les yeux noirs
Natacha Rostov
toxicangel
clinchamps
Mani911
whiterose
marquise
willow
Chevalier Bayard
Blue
Zakath Nath
KittKat
cat47
Wuxue
anarkia76
Ash
rosetyler
Kusanagi
mimidd
ekaterin64
Fofo
Galy
Buttercup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:56

Oh la la !!! il faut absolument que je le voie !!! Surtout si il y a de la bouffe !!! cheers Mais, idiote que je suis, il y a toujours de la bouffe dans les trucs japonais !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:16

Yesss ! lol!

J'ai oublié de dire que le "supplément d'âme" (dixit Annwyn) est bien présent et que pour un club de littérature classique on n'y voit pas beaucoup de livres, et on en parle encore moins ; même si Oreki-kun lit relativement souvent et qu'un petit poème ponctue chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:53

Grâce au lobbying de Miss Acacia, je m'y suis mise Very Happy et j'aime beaucoup !!! notamment le personnage d' Oreki, je trouve qu'il a une conception originale de la vie Laughing
Et puis je trouve les dessins très beaux, la musique aussi (je suis en pleine période de réécoute des suites pour violoncelles de Bach ! Smile ). Les histoires ne sont pas du tout complexes, mais je trouve ça reposant et le quatuor est attachant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:07

Tu m'en vois ravie Elianor Very Happy . J'aime aussi beaucoup Oreki avec son flegme et son détachement extrême (mais les autres aussi): "Je ne fais pas ce que je n'ai pas besoin de faire, mais si je dois le faire, je le fais vite". Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:31

Bon, je me commence ce soir en parallèle avec "kekkon shinai" qui me plaît de plus en plus !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:21

Merci pour ton lobbying MissAcacia. Je dois dire que la mention du supplément d'âme me motive tout particulièrement. Very Happy

Comme je l'ai dit dans le topic des dramas, je commence tout juste la lecture de Nodame Cantabile. Mais je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, parce que tout n'est pas encore sorti en France. Rolling Eyes Du peu que j'en ai lu, je pense préférer le manga à l'anime. Même s'il n'y a pas la musique, on profite davantage du dessin que dans l'anime pas très bien animé, et le dessin est plutôt agréable.  I love you La traduction est un peu familière par contre. J'ai à peine commencé que je retrouve l'ambiance du drama. Je vous dirai si ça continue. Le truc dont je suis sûre, c'est que Chiaki senpai est vraiment trèeees beau et trèeees classe dans le manga. Manga / Anime - Page 22 150390 Manga / Anime - Page 22 150390

A la fin du manga, il y a une interview du chef d'orchestre Jean-Christophe Spinosi (créateur de l'Ensemble Matheus, qui se produit dans le monde entier) qui parle du manga (notant la qualité de la représentation des instruments), de la vulgarisation de la musique classique, de la culture japonaise, et aussi de Chiaki himself (j'ai un peu retrouvé ce que j'ai ressenti pendant le drama). C'est court, mais c'est intéressant. Je vous en recopie quelques extraits.

Citation :
Chiaki, je le trouve très sympathique, c'est un vrai musicien... Il est passionné par la musique et, en même temps, il a ses sentiments qui se mélangent un peu, même s'il ne le montre pas au premier abord. Il sent inconsciemment que ce qu'il veut devenir va être difficile, il a un peu peur de se casser la figure... C'est ce qui le rend assez humain. C'est pour ça que je sais qu'il va sûrement devenir un grand chef d'orchestre, parce que les grands artistes, sont ceux qui touchent le coeur des gens et qui, en même temps, doutent beaucoup, c'est le doute qui fait avancer. Et Chiaki a l'air de douter pas mal...

Citation :
Il y a sept ou huit ans, avec mon orchestre, on avait fait une tournée, nous sommes allés entre autres, à Tokyo et Osaka. Début juin 2010, je dois diriger le New Japan Philharmonic au Suntory Hall. Je suis très content d'y retourner car j'aime beaucoup les Japonais. Je suis assez fasciné, car au départ c'est une culture qui est très éloignée de l'expression du grand romantisme et des élans qu'on imagine trouver dans la musique classique occidentale. On voit le Japon comme un mystère intime avec nos yeux aveugles d'occidentaux. Leur culture et leur théâtre, c'est quelque chose qui a l'air de se passer à l'intérieur des êtres. Qu'il y ait une telle passion au Japon pour la musique classique occidentale, c'est quelque chose qui me touche, moi... Parce qu'avec des gens en apparence aussi différents que des Japonais et des Corses (je suis Corse !), il peut y avoir un amour immodéré pour la même interprétation de la musique. C'est universel, incroyable.

J'en profite pour vous signaler le début de la diffusion au Japon de l'anime Shigatsu wa Kimi no Uso, adaptation du manga du même nom, qui s'achève au printemps prochain. C'est adapté du manga de Tomoko Ninomiya, l'auteur de Nodame, apparemment restée en eaux familières. Petite erreur de ma part, on a associé les deux mangas mais l'auteur est bien une autre personne : Arakawa Naoshi. C'est un manga classé en shonen. Je vous poste le synopsis du manga en anglais... qui rappelle quand même pas mal Nodame. Laughing Je jetterai peut-être un coup d'oeil à l'anime dont les images ont l'air très belles. J'espère aussi y trouver de la musique classique.

Citation :
Piano prodigy, Kousei Arima dominated the competition and all child musicians knew his name. But after his mother, who was also his instructor, died, he had a mental breakdown, while performing at a recital that resulted in him no longer being able to hear the sound of his piano even though his hearing was perfectly fine. Even two years later, Kousei hasn't touched the piano and views the world in monotone, and without any flair or color. He was content at living out his life with his good friends, Tsubaki and Watari until, one day, a girl changed everything. Kaori Miyazono, a pretty, free-spirited violinist whose playing style reflects her personality, helps Kousei return to the music world and shows that it should be free and mold breaking unlike the structured and rigid style Kousei was used to.


Dernière édition par Annwvyn le Sam 1 Nov 2014 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:06

Je viens de lire le tome 7 de la saison 2 de Bloody Monday. C'est toujours aussi efficace, avec du suspens et des rebondissements. Dans la droite lignée de la saison 1.
Spoiler:

J'ai aussi lu le tome 7 des Lost Canvas Chronicles dédiée au (jeune) chevalier du Lion. J'ai l'impression que c'est le tome le plus faiblard de la série : l'histoire est somme-toute très banale
Spoiler:
et c'est la moins personnelle de tous les tomes parus
Spoiler:
Heureusement, il y a les 2 pages de post-scriptum pour remonter le niveau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:17

Je viens de finir les épisodes de Hyouka ! et j'ai bien aimé, c'est une belle découverte  ! Very Happy Merci de nous en avoir parlé Miss Acacia !  Manga / Anime - Page 22 474727
Les dessins sont très beaux, de même que la musique et le fait qu'on ne soit pas dans l'action pure tout le temps ( Laughing on prend souvent le rythme d'Oreki Laughing ) rendent le tout très poétique (surtout le dernier épisode! drunken )!
J'ai bien aimé le quatuor de choc, notamment Oreki / Fukube (je plussoie pour le côté Sherlock / Dr Watson), mais j'ai moins accroché avec le duo des filles (notamment Chitanda
Spoiler:
Mon passage préféré est l'enquête pendant le festival. J'ai trouvé que c'était l'enquête la plus aboutie et la plus intéressante ! et c'est aussi le passage du concours de cuisine !!!  Wink
J'ai bien aimé les références littéraires à d'autres œuvres, notamment aux romans policiers, mais c'est vrai que sinon on se demande bien le rapport entre leurs activités et le nom de leur club (mise à part peut-être la fameuse anthologie ... Laughing )  sunny

Je suis malgré tout un peu déçue par la fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:59

J'ai presque fini le premier tome de Nodame cantabile (qui correspond aux deux premiers épisodes des dramas japonais et coréens), et je confirme que j'aime vraiment beaucoup, nettement plus que l'anime. J'aime beaucoup les dessins, Chiaki est assurément très beau et très chic, et j'adore les petits commentaires de l'auteur qui a l'air de bien s'amuser à se moquer de ses personnages (EDIT : Nodame vient d'arracher la chemise de Chiaki... et il sait aussi coudre ! Cool ).

Je retrouve exactement les sensations que j'ai pu ressentir dans le J-drama (super super fidèle au manga jusque là). bounce
Chiaki est bouffi de suffisance, super tête à claques, autoritaire, indifférent à sa clique d'admiratrices. Il est aussi confus d'admiration pour le piano de Nodame (au point qu'il en semble jaloux ! Shocked), admiratif de sa capacité de travail, et immédiatement possessif envers elle. Il lui demande de rejouer des morceaux pour vérifier qu'elle a bien quelque chose en plus, et il la place d'emblée sur un piédestal (musical ça va de soit Razz).

Le seul truc différent : Chiaki paraît nettement plus jeune que Tamaki Hiroshi, comme si c'était son petit frère. Very Happy Du coup il paraît plus nerveux, plus délicat, moins charismatique mais plus distingué. Il fait très jeune surdoué plein d'avenir. Un personnage moins appuyé que le Chiaki du J-drama en somme. Et je confirme que Joo Won dans le K-drama est pour sa part un peu trop réservé, pas assez odieux, et pas assez possessif envers Nodame. Je note enfin que le K-drama a piqué des trucs au J-drama qui ne sont pas dans le manga. Smile

EDIT : dans le manga, en plus de lui redonner goût à la musique, Nodame redonne aussi à Chiaki l'envie de travailler. Au début de l'histoire, il a décidé de sécher les cours, et il ne joue plus ni violon, ni piano. Mais en la voyant elle, aussi douée sans effort, 1/ça le remotive parce que sa façon de jouer l'enchante, et 2/ça le terrifie et le rend super jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:21

Merci pour ton avis sur Hyouka, Elianor. Je suis globalement d'accord avec toi, y compris les bémols.

J'aime bien les
Spoiler:
de Chitanda, mais je suis très sensible au comique de répétition donc je peux comprendre que ça soit lassant.

L'enquête pendant le festival m'a aussi paru très bien. Very Happy

@Annwvyn, tu donnes envie de se plonger dans Nodame (je crois que j'ai été un peu rebutée par le style graphique et le nombre de tomes mais il faudrait que j'y jette de nouveau un oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:51

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tomes. En plus ils ne sont pas tous sortis en France (d'autant qu'il y a deux tomes bonus sur l'opéra. Ces deux là, je crois que je me ferai plaisir en les achetant au Japon quand j'irai, vu qu'ils racontent la suite de l'histoire ! bounce bounce bounce ).

Le style graphique me plaît bien par contre, contrairement à HYD où je n'avais pas pu accroché (des petites fleurs partout, impossible de savoir dans quel ordre lire les cases tellement c'était le bazar ! Manga / Anime - Page 22 55950). Je dirais que Nodame reste très classique sur ce point, les dessins sont simples mais fins, et on ressent plutôt bien ce que ressentent les personnages. Après, il n'y a quasiment pas de décor, on ne voit presque que les personnages et les instruments.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:49

J'ai fini Hyouka, et j'ai vraiment adoré cet anime : la beauté picturale, la musique, les personnages (des lycéens préoccupés d'autre chose que de leurs diverses amours lol! ) la finesse des psychologie (je plussoie à Holmes/Watson pour Oreki/Fuku Laughing ) l'évolution de la relation entre Oreki et Chitanda, comme entre Fuku et Makaya (?). l'enquête au cours du festival et le concours de cuisine sont le sommet du côté "enquête" mais contrairement à Elianor j'ai encore plus aimé les derniers épisodes, où le côté enquête tourne plus à l'introspection et où les personnages deviennent l'objet de leurs propres investigations. J'ai adoré l'épisode du jour de l'an, du festival des poupées, pour leur plongée dans le Japon profond, ses coutumes, son esprit particulier, celui de Chitanda, enfant d'une ancienne famille agricole pétrie de ses devoirs et de ses traditions, en parallèle avec celui d'Oreki, dont l'éducation (assurée par qui, on se le demande ? Very Happy ) n'est pas du tout la même. J'y vois la conjonction de deux Japons, le traditionnel et le nouveau, et la très belle toute dernière scène préfigure comment les deux peuvent se nourrir et se soutenir l'un l'autre. Merci de cette très belle découverte, MissA !!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 13:12

Bon il n'y a pas à dire, voilà un anime à mettre sur ma PAV ! cheers

De mon côté, ma lecture de Nodame Cantabile avance doucement. Chiaki est vraiment un asshole comme ils disent en anglais. Il y a une scène à un festival de piano où Nodame se fait virer de cours, et tout ce qu'il lui dit c'est : "tu ne veux pas faire de piano ? Eh bien tu n'as qu'à rentrer chez toi". Et après Monsieur se précipite sur la prof de piano (mondialement connue et qu'il connaît personnellement bien-sûr) pour demander ce qu'elle pense de Megumi Noda, la prof lui répond qu'elle est nulle, et il se dit "alors comme ça, je me serais trompé ?". On voit vraiment que ce qui compte le plus pour lui c'est le piano de Nodame. Au stade où j'en suis, il a encore un sacré chemin à faire. Twisted Evil  Twisted Evil Il se lance tout juste dans Rachmaninov là, et Mine vient de dire que Chiaki était "ce Japonais plus germanique tu meurs !". Laughing Je crois que c'est aussi ce que j'aime dans ce personnage : son côté très occidentalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:17

clinchamps a écrit:
Merci de cette très belle découverte, MissA !!

De rien, Mizu-chan, je suis ravie de voir que tu as aimé. Merci pour ton avis. C'est vrai que les derniers épisodes tournent plus à l'introspection. Pour moi le plus marquant reste la beauté picturale et la finesse psychologique tout au cours de l'anime.

En ce moment, je ne trouve rien qui soit du même niveau. Alors je retente quelques mangas, j'envisage de commencer à acquérir Hotaru, le manga dont est tiré Hotaru no hikari. J'ai vu aujourd'hui un tome du Pacte des Yokai, le manga de Natsume Yuujinchou (un autre anime à mettre sur ta PAV Annwvyn Wink ), mais c'était le tome 15 et le dessin n'était pas terrible, bien moins bon que l'anime IMO.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:05

MissAcacia a écrit:

C'est vrai que les derniers épisodes tournent plus à l'introspection. Pour moi le plus marquant reste la beauté picturale et la finesse psychologique tout au cours de l'anime.


Tout à fait d'accord !! cheers Tu me diras ce que tu penses du manga Hotaru... et combien il y a de tomes... lol! Pour "le pacte des Hyokais" je m'en tiens à l'anime, que j'aime par dessus tout et que j'ai déjà revu deux fois, cette histoire et la façon dont elle est traitée me réjouit positivement le cœur !! I love you Annwvynn, mets d'urgence "Natsume Youjintchu" sur ta PàV !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:59

clinchamps a écrit:
Annwvynn, mets d'urgence "Natsume Youjintchu" sur ta PàV !! cheers
C'est fait Clinchamps-sensei ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:36

Je viens de commander les 8 premiers tomes de Hotaru qui en compte 15.

Ton carnet de bal est plein Annwvyn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:47

MissAcacia a écrit:
Je viens de commander les 8 premiers tomes de Hotaru qui en compte 15.
J'ai hâte d'avoir ton avis MissA ! (je viens de finir l'épisode 4 du drama et j'adore...mais j'en parlerais dans le topic dédié Wink )

Sinon, j'ai commencé tout à l'heure le manga Monster suite au lobbying d'Annwvyn Smile J'ai vu qu'il avait son propre topic, j'irai y poster mais seulement à la fin car je me connais, je suis incapable de résister au spoiler si j'y vais Razz
C'est mon premier manga, j'espère que je vais aimer ! (c'est néanmoins bien parti, j'ai lu les 3 premiers chapitres et c'est particulièrement dur de s'arrêter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:14

Cool, Hotaru te plaît, Ju... cheers

Monster est très très très bien (et totalement addictif). Comme tous les mangas de cet auteur. Je pense que 21st20th Century Boys m'a plu encore d'avantage mais il est tourné davantage vers la SF. Et Pluto, qui est une relecture d'Astro Boy, très très bien aussi. Bonne lecture  Very Happy .

EDIT: 20th of course ! Rolling Eyes j'ai confondu avec un tome bonus, ou alors une autre chanson ou bien j'ai mal compté sur mes doigts, bref le bazar...


Dernière édition par MissAcacia le Dim 2 Nov 2014 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:20

MissAcacia a écrit:
Ton carnet de bal est plein Annwvyn lol!
lol! Et il n'en finit pas de se remplir !
8 tomes d'un coup, MissAcacia ? Tu ne fais pas les choses à moitié ! Very Happy

Ju, j'espère que tu aimeras Monster. Il vaut mieux en effet que tu n'ailles pas trop sur le topic du manga, tu risquerais d'être spoilée assez facilement. J'espère que tu aimeras le docteur Tenma. Manga / Anime - Page 22 150390 J'avais aussi adoré adoré 20th century boys, qui traite du totalitarisme. La galerie de personnages était extra, l'ambiance aussi (j'avais écrit un long article sur mon blog tellement j'avais aimé !)... mais la fin m'avait tellement déçue !!! J'avais été hors de moi je me souviens ! Un peu moins aimé Pluto en revanche, trop versé sur la science fiction, et je crois que je ne l'ai pas fini.

Je viens de finir le tome 5 de Nodame, et c'est toujours aussi bien. Le drama a vraiment suivi le manga à la lettre, même si je trouve de rares différences. Chiaki est un personnage toujours aussi complexe : un chapitre et Nodame tombe dans les pommes parce qu'il lui fait trop répéter Rachmaninov (certes, c'est aussi de sa faute à elle Razz), un chapitre et il est odieux de chez odieux avec son ex (elle-même reconnaissant qu'il l'avait aimée pour sa voix, mais qu'aucun de ses autres petits amis n'était aussi attentionné), et un chapitre où son personnage est très émouvant.

C'est le chapitre bonus qui parle de son enfance, de toute sa colère de voir son père tromper sa mère, de voir sa mère ne pas réagir, de voir son père les abandonner tous les deux sans scrupules... ça me touche énormément. Le manga parle aussi de sa complicité avec Stebastiano Viera, bien sympathique, mais qui lui envoie en pleine face : "je ne suis pas ton père, ne confonds pas tout". Viera constate aussi que pour le jeune Chiaki, pour tout ce qu'il a en lui et qu'il veut exprimer, le seul violon ne suffira pas. Voilà qui précise un peu ce qu'on devinait dans le drama, cette solitude du personnage, et sa détresse (qui est sans doute un peu plus visible dans l'adaptation coréenne où le héros a une carapace nettement moins impénétrable).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:16

Annwvyn a écrit:
8 tomes d'un coup, MissAcacia ? Tu ne fais pas les choses à moitié ! Very Happy

Ben, ils étaient d'occasion donc entre 40 et 60% moins cher et puis je connais l'histoire et j'ai déjà vu que le style du dessin était susceptible de me plaire. Le risque est donc à peu près maîtrisé... faut espérer du moins Razz .

Moi, j'ai beaucoup aimé Pluto, mais je suis unen fan d'Astro Boy à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:38

Acheter d'occasion c'est vraiment la solution, c'est tellement cher les mangas. Rolling Eyes J'ai la chance d'avoir une bibli municipale qui en a pas mal (même si pas tous les tomes, et ça c'est bête No) donc c'est déjà ça.

Je viens de finir le tome 8 de Nodame, et si je confirme que le J-drama suit exactement le manga (j'en suis à la fin du concours de piano de Nodame), je note aussi que le drama est meilleur. Manga / Anime - Page 22 846997 Chiaki et Nodame sont vraiment moins proches dans le manga, et certaines petites scènes ont été ajoutées à très bon escient dans le drama, le rendant plus émouvant et plus troublant. Dans le drama, Chiaki est vraiment moins détaché et Nodame fait un peu plus humaine. En somme, leur relation est plus réelle... et plus intense. Manga / Anime - Page 22 150390 Tamaki Hiroshi a fait un excellent boulot, donnant un peu plus d'ambivalence, de cœur, et de complexité à son personnage. Le scénario est moins explicite que le manga également, et laisse plus de place à notre imagination et aux sentiments de Chiaki qu'on croit deviner (difficile de deviner des sentiments du héros dans le manga Rolling Eyes).

Il y a juste une chose nouvelle dans le manga qui m'a touchée. On y apprend, pour l'accident d'avion qui a causé le traumatisme de Chiaki que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:34

MissAcacia, as-tu finalement avancé dans Hotaru?  sunny

J'ai emprunté les 6 premiers tomes à la médiathèque Smile J'espère que ça va me plaire et en même temps, j'espère ne pas trop accrocher non plus car ce sont les seuls tomes qu'il y a donc après, je serai bloquée et ne pourrai pas lire la suite No lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:06

Ju a écrit:
J'espère que ça va me plaire et en même temps, j'espère ne pas trop accrocher non plus car ce sont les seuls tomes qu'il y a donc après, je serai bloquée et ne pourrai pas lire la suite No lol!

Si, faut trouver les scans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:51

Ju a écrit:
MissAcacia, as-tu finalement avancé dans Hotaru?  sunny

J'ai emprunté les 6 premiers tomes à la médiathèque Smile J'espère que ça va me plaire et en même temps, j'espère ne pas trop accrocher non plus car ce sont les seuls tomes qu'il y a donc après, je serai bloquée et ne pourrai pas lire la suite No lol!

J'ai reçu les derniers aujourd'hui.

Tu prends des risques... même si je préfère quand même la série, je trouve que le manga a son propre charme (en tous les cas Buchoo-o, même différent, est toujours séduisant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga / Anime - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Manga / Anime   Manga / Anime - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga / Anime
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga / Anime
» Manga et Anime: le récap
» Pride & Prejudice en dessin animé
» P & P : le manga
» P&P : Jouons avec le manga !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: