| Bonjour | |
|
+32Hermione nathy's Mademoiselle V Miriel Lunaë Galy Testifly keisha Elinor cat47 Mani911 mimidd Liewen Félicité peteandco Fearless Popila MarianneJustineBrandon Vegas Buttercup willow Fofo emmaD Miss Piou Piou ekaterin64 L_Alex Scarlett Unnie gentiane Violette Rosalind kazibao Camille Mc Avoy 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour Sam 4 Juil 2009 - 22:23 | |
| J'ai enfin réussi à m'inscrire...autant dire que mon joli ordinateur est surtout une machine à écrire...mais je progresserai sans doute...avec le temps...
J'aime l'Angleterre depuis toujours...j'y ai un peu vécu...et j'adore cette langue...et sa littérature...et tout le reste...sauf la Cumberland sauce et les Branston Pickles....
Je suis en train de lire North and South...une lacune...que je comble avec délices... Sinon j'aime aussi Jane Austen...les soeurs Brontë....Agatha Christie ...Conan Doyle..Ellis Peters...Anne Perry...et toutes leurs adaptations....
Mille autres choses aussi...moins anglaises....
J'espère pouvoir discuter avec celles et ceux (?) qui partagent ces goûts... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil 2009 - 22:31 | |
| |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci... Sam 4 Juil 2009 - 22:47 | |
| Hysope...une plante aromatique utilisée en cuisine médiévale.... et non hypnose.... |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil 2009 - 23:10 | |
| Bienvenue Hysope ! Nous partageons tes goûts en littérature anglaise, quant au reste il faut que tu nous en dises plus ... Je connaissais l'hysope comme plante médicinale, et en vérifiant ses propriétés sur wikipédia j'ai vu qu'elle était aussi utilisée comme condiment pour relever les salades. J'en conclus donc que tu préfères l'hysope aux Branston pickles dont je viens d'apprendre l'existence... Ou as-tu choisi ce pseudo pour sa jolie sonorité ? A bientôt... |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil 2009 - 23:33 | |
| Bienvenue Hysope ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil 2009 - 23:38 | |
| C'est aussi une jolie fleur...l'herbe sacrée des hébreux... Je l'ai choisie pour son côté médiéval....j'aime aussi la littérature médiévale...Chrestien de Troyes...la Chanson de Roland...etc..etc...
On vit très bien sans les Branston Pickles....sauf si on est anglais de naissance.... Il me semble plus difficile de vivre sans clotted cream, sans marmelade, sans crumpets, sans tea time, sans homity pie...sans parsnips...etc..la liste est sans fin...sans faim...
J'aime aussi écrire à la plume...anglaise, onciales et rondes sont mes préférées...c'est très apaisant d'écrire...la forme et le fond... |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 8:53 | |
| Bienvenue parmi nous Hysope ! Beaucoup de points communs avec nombre d'entre nous et, notamment, cette attirance pour tout ce qui est british ! Littérature, langue anglaise et high tea ... what else ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tout... Dim 5 Juil 2009 - 9:00 | |
| les paysages du sud, le Dartmoor que je connais mieux....la prochaine fois, je tente le nord.... La langue....sa musique... tous ces petites choses qui font la vie là-bas.... la porcelaine... et même les tissus à fleurs ...que je n'ai pas chez moi... les commodes en acajou.... tout un art de vivre...que j'ai apprécié....et que j'essaie de pratiquer ici...à commencer par la" gastronomie britannique"...si, si...il commence à y avoir des amateurs ...et plus de sourires réjouis que de froncements de sourcils à l'annonce du "repas anglais, aujourd'hui"....il est même question que j'en organise un pour un départ...comme quoi....
C'est un peu ma drogue douce....licite, et facilement procurable....mais complètement "addictive".... |
|
| |
gentiane Subtil compliment
Nombre de messages : 190 Localisation : on dirait le sud ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 9:12 | |
| Oui leur art de vivre m'attire aussi beaucoup. Pour y avoir fait de très nombreux séjours de vacances, je peux dire que, bien sûr Londres est une ville attirante, mais que pour moi Londres n'est pas l'Angleterre. En tout cas, pas celle que j'apprécie le plus. Mon dernier voyage remonte à l'été dernier. J'ai visité Bath si bien décrit par notre chère Jane Austen et Strafford upon Avon, ville natale de notre bien-aimé William Tu as raison de penser aller également au Nord et, ensuite, pourquoi pas l'Ecosse si "pittoresque" et mystérieuse et le Pays de Galles avec ses merveilleuses plages ? Rien que d'en parler, ça me donne trop envie d'y retourner mais ... ce ne sera pas pour cette année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour moi non plus... Dim 5 Juil 2009 - 9:21 | |
| ...ce ne sera pas pour cette année...car en plus j'aimerais y rester plusieurs semaines...et commencer à songer sérieusement à une "émigration"....j'ai failli le faire...il y a quelques années...mais trop de pluie et ...une chienne...16ans plus tard...la chienne est encore là...(...)...mais je pense que je peux essayer de trouver un endroit moins pluvieux que le Devon...
J'aime beaucoup la campagne anglaise...plus que Londres....autant vivre avec les gens que dans l'anonymat d'une grande ville...même si elle a des côtés "village"....
J'ai vraiment aimé le coin où j'ai vécu...longtemps...au pair...même après la limite d'âge...une vie "intégrée"...à faire des "proper trifles" avec de la "proper custard"...d'où les douzaines d'oeufs achetés à la ferme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: delighted... Dim 5 Juil 2009 - 9:25 | |
| et je suis ravie de trouver des nostalgiques de ce pays....déjà convaincus...et pas dubitatifs.... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 10:32 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 11:09 | |
| Bienvenue Hysope _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 11:17 | |
| Bienvenue Hysope |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 11:19 | |
| Bienvenue Hysope !
Je vos que tes goûts littéraires sont irréprochables ! Et en matière de télévision britannique, quels sont tes programmes préférés ? (en clair : as-tu succombé au charme du Docteur ?) |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 12:05 | |
| Hysope ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 12:06 | |
| bienvenue à l'auberge |
|
| |
Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 12:52 | |
| Bienvenue parmi nous Hysope !! |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 13:24 | |
| Bienvenue à Lambton, Hysope ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| |
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 14:44 | |
| Welcome to the Inn Hysope !! Ton pseudo est vraiment très beau. A très bientôt, au détour d'un couloir |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil 2009 - 14:59 | |
| Bienvenue a l'auberge, Hysope ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|