| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 13:24 | |
| merci Miss Bell.... la robe en elle-même n'est aps extraordinaire mais j'avoue être très fière de moi pour le manches que j'ai faites sans patron..pour quelqu'un qui débute dans la couture... mais en fait elles sont ratées (ne zoomez pas sur la photo...) et j'espère mieux réussir la prochaine fois, maintenant que je me suis fait la main... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 13:36 | |
| Tu es sûre que tu es débutante ? Parce que là franchement je suis soufflée, ta robe est très belle. J'aurais besoin de cours pour mes costumes de danse, tu es partante _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 14:48 | |
| Magnifique ta robe, Janeforever, magnifique ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 14:59 | |
| C'est magnifique Janeforever ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 15:19 | |
| C'est très joli, janeforever ! J'admire les manches bouffantes, elles sont très réussies (malgré ce que tu dis, je ne vois pas de défauts)... |
|
| |
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 17:44 | |
| merci pour vos compliments.... @ekat: si, si je suis débutante..c'est le deuxième truc que je fais en couture après un sac (assez raté, d'ailleurs..) pour tes costumes, c'est quand tu veux...du moment que tu me dis exactement ce que tu veux... @clelie: aïe...moi je les vois les défauts..j'ai dû reprendre les manches plein de fois, ça m'a fait enrager.... en tous cas ça fait chaud au coeur, merci..je vous enverrai les photos des autres que je vais faire car ma soeur en veut une, et mes cousines aussi passent commande... je vais essayer de mieux réussir la prochaine fois... |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 18:15 | |
| On en discutera à Bordeaux _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 18:30 | |
| Bravo Janeforever pour la robe! Très jolie et franchement les défauts il faut les chercher! Des talents de couturière qui vont visiblement encorese développer au fil des commandes... deviendrais-tu la couturière officielle du forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 18:46 | |
| @Nougatine: pas de problème!! ma machine est à votre service!! 'et moi aussi par la même occasion!! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| |
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 19:11 | |
| Je me joins aux autres : très belle robe janeforever ! Je ne vois pas les défauts des manches ^^. Avec l'entraînement, tes futures robes vont êtres absolument magnifiques . |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 20:58 | |
| Magnifique robe Janeforever!!! Moi qui suis nulle en couture, je suis impressionnée!!!
Je profite de ce post pour vous poser une petite question. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une pochette pour ranger un livre? Si oui cette perosnne veut-elle bien expliquer comment? Je voudrais bien tenter, mais je ne sais pas trop comment faire. J'vais une idée mais ça ne tenait pas vraiment compte de l'épaisseur d'un livre, je suis preneuse de mode d'emploi! lol |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 21:06 | |
| Janeforever, cette robe est sublime ! Je rêverai de savoir faire ça, mais j'ai déja du mal à recoudre un pauvre bouton, c'est dire... |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 5 Mai 2008 - 22:11 | |
| Superbe robe Janeforever ! Si seulement ce genre de robe pouvait revenir à la mode ! Kho et puis après tout pourquoi suivre la mode ! Si tu m'en fais une dans un tissu plus actuel , je la met avec plaisir et fiérté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Mai 2008 - 16:54 | |
| Alors là bravo Janeforever! Ta robe est superbe! Comme Méli, j'adorerais que ces robes reviennent à la mde! |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Mai 2008 - 17:48 | |
| Wow tu es vraiment douée Janeforever |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Mai 2008 - 19:10 | |
| |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Mai 2008 - 19:34 | |
| JaneForever, je peux passer commande ??? |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 12 Mai 2008 - 20:01 | |
| Lunaë : pour la pochette de livre, tu as essayé un patron en papier journal ? J'en ai déjà fait une ou deux, pas toujours réussies... Fais des essais, c'est la seule manière dont tu pourras régler les détails selon tes souhaits ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Mai 2008 - 21:33 | |
| Merci laure pour ta réponse! Si un jour je m'en sens le courage (je n'ai jamais rien cousu de ma vie. Je ne sais faire que du point de croix) je tenterai. A moins de réussir à trouver quelque chose tout fait et de le personnaliser avec du point de croix |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Mai 2008 - 21:48 | |
| Lunaë : c'est une très bonne idée ! Je fais du patchwork et je personnalise avec un motif (j'aimerais mieux que ce soit de la broderie... j'ai hélas jamais été adroite pour ça) En gros, tu prends un rectangle de tissu (+ doublure) plus haut que la hauteur d'un livre de poche (pour les coutures) et tu bidouilles, comme quand tu recouvrais tes livres de classe ! Faire deux rabats, pour changer de livre à volonté, et coudre deux rubans sur chaque face pour garder les pages bien fermées dans ton sac et protéger les pages du livre ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 13 Mai 2008 - 21:57 | |
| merci pour les explications!!! Il faudra que je tente un de ces jours. J'ai toujours peur d'abimer mes livres dans un sac |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Mai 2008 - 15:08 | |
| Je remercie janeforever qui grâce à sa très belle robe m'a rebousté dans mes travaux de couture. J'avais depuis quelques temps tout ce qu'il fallait pour m'y mettre, mais je n'arrivais pas à me lancer. C'est maintenant chose faite Bon bien sûr rien à voir avec le travail de janeforever, mais c'est un début. Je suis assez fière de moi, après m'être fabriqué un patron, j'ai commencé une jupe de danse. Il me reste plus qu'à mettre l'élastique et à faire l'ourlet. Je ne l'ai pas encore fini, que j'ai déjà 3 commandes de faites par des copines de la danse. Les pauvres elles doivent être vraiment désespérées, parce que pour le moment je ne suis pas sûre du résultat _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Mai 2008 - 16:48 | |
| @ Lunae:moi aussi je trouve que c'est une bonne idée cette pochette de livre et si finalement tu trouve le "mode d'emploi" ça m'interesse aussi merci tout le monde pour vos compliments qui m'ont fait chaud au coeur.... @ Camille McAvoy: c'est quand tu veux pour la commande!! @clinchamps: ça veut dire quoi un effet de raglan? je crois qu'avec moi il ne faut pas utiliser des termes trop techniques.... @ekat: tu voudrais pas envoyer des photos de ta jupe?? et de tes autres commandes pas la même occasion... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 14 Mai 2008 - 17:05 | |
| Dès qu'elle sera finit Mais c'est une jupe toute simple, semi-circulaire. Seule la couleur va changer. On verra pour plus tard le moyen de faire évoluer le patron _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|