| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 8 Oct 2008 - 11:12 | |
| Que vous êtes douée...pour ma part, j'ai essayé de me mettre au tricot... Je dis bien essayer... Ça calme mes nerfs...(Mrs Bennet devrait s'y mettre pour ses nerfs) J'ai pas fait du hors sujet là... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 8 Oct 2008 - 13:40 | |
| Nougatine : C'est vraiment très mignon.
Perso, je me suis remise à la broderie. Je suis en train de faire une broderie en partant d'une photo d'un certain M. Thornton.
Le hic, c'est que ça ralentit mes visionnages d'adaptations en sous-titré. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 16:03 | |
| Petit remontage de topic avec celle que j'ai faite le week end dernier (j'ai trouvé la grille chez Echevette ) Je vais la monter en petit coussin ce week end. J'aurais besoin de vos conseils avisés (car j'ai vu que Norav tu avais brodé une nappe ), je souhaiterais broder des étoiles sur une nappe pour Noel, mais après, pour la laver vous faites comment? parce que j'ai peur que ce soit très fragile non? en fait j'ai toujours fait des tableaux, (sauf une serviette décorée, mais c'était pour faire joli), je ne sais pas ce que ça donne sur une nappe ou des serviettes... Merciii d'avance |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 16:30 | |
| Très joli, Galy.
Je crois pouvoir affirmer que le fil à broder ne rétrécit pas au lavage. J'avoue que j'ai les mêmes inquiétudes, mais je pense que si tu arrêtes soigneusement les fils sur l'arrière (avec point arrière vers le milieu de ton fil à arrêter), cela ne devrait pas bouger. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 18:37 | |
| C'est très joli Je lave toutes mes broderies dans la machine à laver (pour des toiles aida). Un conseil, prends bien du fils dmc car j'ai entendu que certaines sous-marques pouvaient déteindre. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 19:02 | |
| - norav a écrit:
Perso, je me suis remise à la broderie. Je suis en train de faire une broderie en partant d'une photo d'un certain M. Thornton.
Norav! Excellent choix de modèle J' ai hâte de voir ta création |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 19:10 | |
| Il est presque fini. reste plus que le visage et un ornement sur le côté mais je l'ai mis de côté en ce moment : ben oui, pas facile de broder et de lire les sous-titres en même temps |
|
| |
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 19:30 | |
| Je plussoie à ce qu'ont dit Imonjo et Norav: à la machine il n'y a aucun risque. Tous les bavoirs que j'offre passent à 60° avant d'être offerts et ensuite... Je surplussoie sur le fil dmc garant de qualité et de tenue des couleurs. Voici les derniers bavoirs brodés pour mon neveu Sacha Aux dernières nouvelles, ils ont tous été baptisés à la carotte ou au vomi ! |
|
| |
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 20:39 | |
| C'est ravissant, Nougatine. Plein de délicatesse. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 20:42 | |
| C'est vraiment mignon, Nougatine |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 20:53 | |
| Nougatine, c' est mignon comme tout |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 20:59 | |
| Merci Les modèles sont dans un carnet de croquis sur Le petit monde de Beatrix Potter, si quelqu'un est intéressé je peux toujours essayer de scanner les grilles! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 21:39 | |
| Oh oui, ça y est, je reconnais les petits lapins du bas. J'adore Beatrix Potter, je me suis offert une superbe édition complète de ses histoires pour me rappeler mon enfance (je ne dis même pas que c'est pour mon fils, l'excuse n'est pas crédible). Merci d'avance de ta proposition, je saurai à qui m'adresser le jour où je me lancerai sur les bavoirs qui traînent dans la commode de mon fils (enfin je dois commencer par trouver le courage de finir mes ouvrages en cours.) |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 21:57 | |
| Nougatine, c'est trop chou |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 26 Nov 2008 - 23:29 | |
| Tout d'abord félicitations à toutes!! ce sont de si belles choses, c'est un vrai don... Ensuite... - Citation :
- Nougatine a écrit:
Aux dernières nouvelles, ils ont tous été baptisés à la carotte ou au vomi !
C'est rigolo car ça me fait penser à une petite comptine que j'ai imaginée pour me remonter le moral quand j'ai découvert les joies de la maternité, elle est un peu scato... - Spoiler:
Le caca, c'est sympa Le rôt c'est rigolo Le vomi c'est joli Et le pipi aussi!!
On a fait le tour... |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 27 Nov 2008 - 11:28 | |
| Félicitations à toutes...quel talent...!!! |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Jeu 27 Nov 2008 - 13:01 | |
| J'adore ta comptine, lady Clere !! Elle est si ... vraie !! |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Le fil et l'aiguille Ven 28 Nov 2008 - 17:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 28 Nov 2008 - 17:39 | |
| Ta jupe est magnifique !! Est cette forme, c'est difficile à réaliser !! Bon courage pour la robe ! il faudrait une mousseline ! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 28 Nov 2008 - 21:01 | |
| Lorelai c'est magnifique !! Comment fais-tu pour réaliser tes patrons ?! |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 28 Nov 2008 - 21:23 | |
| Lorelai Bravo J'aurais bien vu Audrey Hepburn porter ta jupe. Tu dis que tu es une amatrice !!!!! J'aimerais beaucoup être une amatrice comme toi !!!! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 30 Nov 2008 - 17:17 | |
| Merci pour vos conseils!! je vais essayer de me lancer dans la nappe le we prochain!!! Nougatine tes bavoirs sont splendides! Lorelai, cette jupe est sublime!! et dire que je ne sais pas coudre... chapeau!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|