| Le fil et l'aiguille | |
|
+76Kusanagi pouchkinet Queen Margaret April genny lilou1625 Eniluap N.. January Les yeux noirs Maribel Fred lyra Meha alice brent althea Artemis Liewen kazibao Nora26 manue nephtis eilidh16 L_Alex Félicité Jane lorelai59 lady Clare imonjo Judi Mee Yung norav Doddy Resmiranda Violette Accalia Miriel archi nathy's barton65 C de Villemer Lempicka anne shirley Fée clochette Debby Lunaë Miss Bell clinchamps Lise Bennet janeforever MissEliza cat47 Miss Halcombe Miss Piou Piou Scarlett Unnie Laure Meli Nougatine Luz KittKat ekaterin64 Galy gersou Bonnie Ashley séli Nelly8 marmelade Natacha Rostov Nettie Cécile Camille Mc Avoy Faustine mimidd Clelie sniprie 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 19 Mai 2009 - 19:49 | |
| Eh bien ça y est !! Je l'ai vu, le charmant hippopotame vert avec son joli tablier !! Il faudra nous mettre Sacha et son Hippopotame dans les bébés lambtoniens ! |
|
| |
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 19 Mai 2009 - 22:39 | |
| Clinchamps, c'est somptueux. Nougatine, très joli petit/gros ? hyppo. Le jeune Sacha va adorer le serrer contre lui, c'est sûr. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 20 Mai 2009 - 15:55 | |
| |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 20 Mai 2009 - 17:37 | |
| Clinchamps : c'est splendide!! Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour faire un abécédaire, je suis vraiment impressionnée! Nougatine: il est tout mimi ton hippo , j'adore la couleur et le tablier bien sûr |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 2 Juin 2009 - 14:11 | |
| Bon je me lance dans la réfection d'un fauteuil. Je l'avais déjà refais il y a quelques années, mais le tissu ne plaît pas à monsieur ... Et j'ai déjà fais une bêtise, ben oui gourde comme je suis en maths j'ai mal calculé mes mesures: 1m40+1m40=1m80 pour moi . Alors que mon tissu était en 280cm Bref à défaut de me cogner la tête contre les murs , ce qui ne me servirait pas à grand chose, j'ai fais le bâti pour remettre ensemble les deux morceaux. Ca ne devrait pas se voir puisque ce sera sur le dos du fauteuil, mais desfois, qu'est-ce que je suis bête! |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 7 Juin 2009 - 11:49 | |
| Clinchamps:Faut beaucoup de patience pour réaliser cela,surtout que moi j'aurai tendance a faire comme amanda price dans LIA ,genre je sais pas faire.^^C'est superbe en tout cas, Nougatine:Il va faire un heureux cet hippo,en vert menthe en plus c'est jolie et frais. Je me lance,je fan de costume d'un peu toute les époques,et j'essaye a mon echelle de les réaliser sur mes poupées(bjd) Donc premier essai de corset plus jupe sur une poupée de 30 cm Mon prochain essai,la robe victorienne de mina dans Dracula de coppola Un vrai challenge. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 7 Juin 2009 - 22:29 | |
| alice brent : quel boulot! j'adore, je suis impatiente de voir ton prochain challenge!! |
|
| |
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 8 Juin 2009 - 0:28 | |
| |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 14 Juil 2009 - 11:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 14 Juil 2009 - 20:41 | |
| De rien Clinchamps, j'espère que tu viendras nous montrer tes créations! |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 15:30 | |
| Pauvre débutante en broderie, je viens vous demander conseil. J'ai compris comment faire le point de croix, j'ai vu les grilles, j'ai compris comment compter ... Maintenant, il va falloir passer de la théorie à la pratique ! Mais voilà, je voudrais bien savoir, de manière pratique, quel tissu/canevas je peux utiliser et où je peux en acheter Merci ! Et puis je reviendrais probablement après vous poser plein de questions au fur et à mesure !!! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 16:20 | |
| En général, pour le point compté, on utilise de la toile aïda ou de la toile de lin. La toile aïda est idéale pour les débutants car les trous " pour compter " sont réguliers ; il y a plusieurs grosseurs, mais la plus fine donne des résultats plus jolis. La toile de lin est plus difficile à travailler , on obtient avec des ouvrages " à l'ancienne ". Tu en trouveras en mercerie ou sur internet , (si tu n'est pas contre les achats en ligne),en tapant " point de croix " tu trouveras sans doute pas mal de choses. |
|
| |
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 16:50 | |
| Merci pour ces renseignements, Miss Halcombe Je vais commencer par de la toile aïda alors, parce que sinon le résultat risque d'être catastrophique !! La régularité va être un de mes premiers problèmes à travailler !!! Habitant près de Paris, je vais essayer de trouver mon bonheur là-bas (et sinon je commanderai par internet) ! |
|
| |
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 17:20 | |
| A Paris, il y a , entre autres, " Le Bonheur des Dames " , avenue Daumesnil, où j'allais bien souvent lorsque j'habitais dans l'Essonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 17:45 | |
| On peut faire des trucs très sympa avec la toile aïda, qui est mieux pour commencer ! Il vaut mieux prendre au départ un dessin un peu naïf, avec une toile aïda pas trop fine pour t'habituer à calculer comment ne pas croiser les fils derrière l'ouvrage et à croiser le fil toujours dans le même sens, afin que les points du dessus soient parallèles. Ne jamais faire de nœud derrière, prendre le bout du fil dans les premiers points. Quand tu te sens à l'aise, tu prends un dessin plus nuancé et une aïda plus fine, et ensuite tu peux passer à la toile : là les trous ne sont pas préparés, tu dois compter les fils, en général 2 par deux, et il faut de bons yeux !! N'hésite pas à demander des conseils !! et à nous monter tes progrès ! |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 17:53 | |
| Artémis, Tu peux trouver des kits de broderie de tous les niveaux (lin, aïda, étamine) et surtout des conseils car généralement ce sont des passionnées qui tiennent les stands, au Salon "Créations et savoir-faire". Il a lieu du 19 au 23/11/09 à la Porte de Versailles (pour plus de renseignements, il y a un site). Tu verras, c'est magnifique, si tu aimes occuper tes dix doigts entre deux lectures, vas-y. Point-compté, patchwork, tapisserie bref beaucoup de stands "fil et aiguille" plus d'autres davantage orientés vers les activités manuelles (bois, peinture, cartonnage etc...). Si tu as la patience d'attendre jusqu'à fin novembre, sinon ici sur le forum il y a quelques brodeuses qui pourraient t'initier. C'est bon, je vois que Clinchamps est montée au créneau ! Elle est de fort bon conseil (regarde sa "vague") |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 18:02 | |
| Je confirme, le salon " Créations et Savoir-faire est formidable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 18:14 | |
| Je plussoie sur la toile aïda, et surtout, écoute les sages conseils de notre amie aux doigts de fée : - clinchamps a écrit:
- pendre le bout du fil dans les premiers points
et ne fais pas de noeuds derrière comme moi sous peine de repiquer ton aiguille dedans et d'arracher à moitié ton dessin !! De toute façon, l'adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est excellent, si tu en ressens l'envie, tu progresseras vite, alors lance-toi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 18:31 | |
| ça me fait penser que c'est bien agréable de vous croiser à nouveau, C de Villemer et Laure |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 18:58 | |
| Merci Clinchamps Voilà un des avantages de la retraite, être plus souvent sur le forum et outre rallonger sa PAL , admirer broderies et peintures des pensionnaires de l'auberge... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 21:05 | |
| Merci clinchamps en fait je vous lis tous et toutes chaque jour même si je n'interviens pas forcément... sauf lorsque ça concerne ce topic qui sommeille parfois et que j'aime beaucoup!! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 8 Sep 2009 - 21:21 | |
| Coucou ! Très heureuse de trouver un topic comme celui ci !!! Je brode depuis pas mal d'années et j'aime beaucoup ca ! Ca me vient de ma mère qui m'a appris et c'est un de mes passe temps !!! Vous pouvez voir qqe uns de mes ouvrages sur mon blog. http://meha.over-blog.com/Si vous cherchez des trucs pour ne pas payer trop cher ( J'ai vu que certaines trouvaient (avec raison!!!) Que le matériel coutait cher, baladez vous sur internet et prenez des grilles gratuites, il y a plein plein de modèles gratuits notament anciens qui sont tombés dans le domaine public et qui sont très beau ! Par exemple les livrets de brodeuses que les dames d'antant avaient et qui s'en servaient pour marquer leur linge... Sur ce site par exemple: Je suis sure que beaucoup le connaissent: http://swappons.kazeo.com/Il y a même une page lecture sur un des cadres de la broderie... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Sep 2009 - 3:09 | |
| Merci, Meha, très jolis et très charmants ouvrages, et merci pour les liens toujours utiles à connaître ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 9 Sep 2009 - 11:06 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- A Paris, il y a , entre autres, " Le Bonheur des Dames " , avenue Daumesnil, où j'allais bien souvent lorsque j'habitais dans l'Essonne.
Merci pour l'adresse, j'irai donc y faire un tour ! - clinchamps a écrit:
- On peut faire des trucs très sympa avec la toile aïda, qui est mieux pour commencer ! Il vaut mieux prendre au départ un dessin un peu naïf, avec une toile aïda pas trop fine pour t'habituer à calculer comment ne pas croiser les fils derrière l'ouvrage et à croiser le fil toujours dans le même sens, afin que les points du dessus soient parallèles. Ne jamais faire de nœud derrière, prendre le bout du fil dans les premiers points.
Je vais suivre tes conseils alors ! Je vais essayer de trouver des dessins pas trop compliqués pour m'entraîner. - C de Villemer a écrit:
- Artémis, Tu peux trouver des kits de broderie de tous les niveaux (lin, aïda, étamine) et surtout des conseils car généralement ce sont des passionnées qui tiennent les stands, au Salon "Créations et savoir-faire". Il a lieu du 19 au 23/11/09 à la Porte de Versailles
Bonne idée ! Je vais m'entraîner un peu avant, et comme ça je pourrais y aller en ayant une petite idée de ce que je suis capable de faire !!! Je suis une débutante dans tous ces types de travaux d'aiguilles ou autres, mais j'ai envie de m'y mettre ! - C de Villemer a écrit:
- C'est bon, je vois que Clinchamps est montée au créneau ! Elle est de fort bon conseil (regarde sa "vague")
Oui, elle est vraiment splendide cette vague ! Travail très impressionnant - Laure a écrit:
- Je plussoie sur la toile aïda, et surtout, écoute les sages conseils de notre amie aux doigts de fée :
- clinchamps a écrit:
- pendre le bout du fil dans les premiers points
et ne fais pas de noeuds derrière comme moi sous peine de repiquer ton aiguille dedans et d'arracher à moitié ton dessin !! Ah oui, je visualise le problème ... Ca ne risque pas de se défaire ou d'être un peu lâche, sans noeud (pour le premier et le dernier point)? Il n'y a pas de risque que ça se défasse un peu ? Merci pour tous vos conseils, je vais aller chercher du matériel dès que possible ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|