Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le fil et l'aiguille

+76
Kusanagi
pouchkinet
Queen Margaret
April
genny
lilou1625
Eniluap
N..
January
Les yeux noirs
Maribel
Fred
lyra
Meha
alice brent
althea
Artemis
Liewen
kazibao
Nora26
manue
nephtis
eilidh16
L_Alex
Félicité
Jane
lorelai59
lady Clare
imonjo
Judi
Mee Yung
norav
Doddy
Resmiranda
Violette
Accalia
Miriel
archi
nathy's
barton65
C de Villemer
Lempicka
anne shirley
Fée clochette
Debby
Lunaë
Miss Bell
clinchamps
Lise Bennet
janeforever
MissEliza
cat47
Miss Halcombe
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Laure
Meli
Nougatine
Luz
KittKat
ekaterin64
Galy
gersou
Bonnie
Ashley
séli
Nelly8
marmelade
Natacha Rostov
Nettie
Cécile
Camille Mc Avoy
Faustine
mimidd
Clelie
sniprie
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Le fil et l'aiguille - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:49

Eh bien ça y est !! cheers Je l'ai vu, le charmant hippopotame vert avec son joli tablier !! lol! Il faudra nous mettre Sacha et son Hippopotame dans les bébés lambtoniens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:39

Clinchamps, c'est somptueux.

Nougatine, très joli petit/gros ? hyppo. Le jeune Sacha va adorer le serrer contre lui, c'est sûr. Very Happy
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:55

@Clinchamps: ça va de soi Wink ! Je vais le voir -en vrai, en chair et en os- à la mi-juin pour ses 1 ans et ensuite je vais passer 5 jours chez eux en Provence en juillet, alors c'est sur je vais abreuver le topic des bébés lambtoniens de photos.
Je ne l'ai pas vu depuis Noel bounce bounce bounce

Le fil et l'aiguille - Page 17 543497
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:37

Clinchamps : c'est splendide!! Le fil et l'aiguille - Page 17 846997 Le fil et l'aiguille - Page 17 846997 Le fil et l'aiguille - Page 17 846997

Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour faire un abécédaire, je suis vraiment impressionnée!

Nougatine: il est tout mimi ton hippo , j'adore la couleur et le tablier bien sûr Le fil et l'aiguille - Page 17 846997
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 14:11

Bon je me lance dans la réfection d'un fauteuil. Je l'avais déjà refais il y a quelques années, mais le tissu ne plaît pas à monsieur Razz ... Et j'ai déjà fais une bêtise, ben oui gourde comme je suis en maths j'ai mal calculé mes mesures: 1m40+1m40=1m80 pour moi scratch . Alors que mon tissu était en 280cm scratch

Bref à défaut de me cogner la tête contre les murs Le fil et l'aiguille - Page 17 751794 , ce qui ne me servirait pas à grand chose, j'ai fais le bâti pour remettre ensemble les deux morceaux. Ca ne devrait pas se voir puisque ce sera sur le dos du fauteuil, mais desfois, qu'est-ce que je suis bête! Le fil et l'aiguille - Page 17 569507

Le fil et l'aiguille - Page 17 543497
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:49

Clinchamps:Faut beaucoup de patience pour réaliser cela,surtout que moi j'aurai tendance a faire comme amanda price dans LIA ,genre je sais pas faire.^^C'est superbe en tout cas,
Nougatine:Il va faire un heureux cet hippo,en vert menthe en plus c'est jolie et frais.
Je me lance,je fan de costume d'un peu toute les époques,et j'essaye a mon echelle de les réaliser sur mes poupées(bjd)
Donc premier essai de corset plus jupe sur une poupée de 30 cm

Le fil et l'aiguille - Page 17 549634mini2

Le fil et l'aiguille - Page 17 79029mini4

Le fil et l'aiguille - Page 17 436546mini5

Mon prochain essai,la robe victorienne de mina dans Dracula de coppola
Un vrai challenge. Very Happy
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:29

alice brent : quel boulot! j'adore, je suis impatiente de voir ton prochain challenge!! drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:28

C'est génial d'habiller des poupées ! Sous l'ancien régime, les couturiers parisiens habillaient toute un collection de poupées en porcelaine qu'ils envoyaient comme échantillons de leur savoir-faire dans toutes les grandes cours européenne, surtout en Russie !! C'est un travail qui demande de l'adresse et de la minutie !! Bravo, Alice Brent ! cheers cheers Very Happy
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:56

Peut-être que cela intéressera les brodeuses :
The Sampler Girl vend des grilles de point de croix inspirées des romans de JA :
http://www.thesamplergirl.com/catalog.php?category=6

son blog propose même un petit free ! :
Le fil et l'aiguille - Page 17 0b40b69409ec18d0a53deb4d848a29bb

à vos aiguilles! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:29

Merci beaucoup, Laure !! Je vais sûrement y jeter un coup d'œil !! Very Happy
Edit : Plein d'idées pour mon futur swap !! cheers cheers
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:41

De rien Clinchamps, j'espère que tu viendras nous montrer tes créations! Smile
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:30

Pauvre débutante en broderie, je viens vous demander conseil. Very Happy

J'ai compris comment faire le point de croix, j'ai vu les grilles, j'ai compris comment compter ... Maintenant, il va falloir passer de la théorie à la pratique ! Wink
Mais voilà, je voudrais bien savoir, de manière pratique, quel tissu/canevas je peux utiliser et où je peux en acheter scratch Merci ! Very Happy
Et puis je reviendrais probablement après vous poser plein de questions au fur et à mesure !!! Razz
http://curieuseartemis.over-blog.com
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:20

En général, pour le point compté, on utilise de la toile aïda ou de la toile de lin. La toile aïda est idéale pour les débutants car les trous " pour compter " sont réguliers ; il y a plusieurs grosseurs, mais la plus fine donne des résultats plus jolis. La toile de lin est plus difficile à travailler , on obtient avec des ouvrages " à l'ancienne ". Tu en trouveras en mercerie ou sur internet , (si tu n'est pas contre les achats en ligne),en tapant " point de croix " tu trouveras sans doute pas mal de choses.
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:50

Merci pour ces renseignements, Miss Halcombe Very Happy Le fil et l'aiguille - Page 17 567661

Je vais commencer par de la toile aïda alors, parce que sinon le résultat risque d'être catastrophique !! La régularité va être un de mes premiers problèmes à travailler !!! Razz

Habitant près de Paris, je vais essayer de trouver mon bonheur là-bas (et sinon je commanderai par internet) !
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:20

A Paris, il y a , entre autres, " Le Bonheur des Dames " , avenue Daumesnil, où j'allais bien souvent lorsque j'habitais dans l'Essonne.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:45

On peut faire des trucs très sympa avec la toile aïda, qui est mieux pour commencer ! Il vaut mieux prendre au départ un dessin un peu naïf, avec une toile aïda pas trop fine pour t'habituer à calculer comment ne pas croiser les fils derrière l'ouvrage et à croiser le fil toujours dans le même sens, afin que les points du dessus soient parallèles. Ne jamais faire de nœud derrière, prendre le bout du fil dans les premiers points. Quand tu te sens à l'aise, tu prends un dessin plus nuancé et une aïda plus fine, et ensuite tu peux passer à la toile : là les trous ne sont pas préparés, tu dois compter les fils, en général 2 par deux, et il faut de bons yeux !! lol! N'hésite pas à demander des conseils !! et à nous monter tes progrès ! Very Happy
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:53

Artémis,

Tu peux trouver des kits de broderie de tous les niveaux (lin, aïda, étamine) et surtout des conseils car généralement ce sont des passionnées qui tiennent les stands, au Salon "Créations et savoir-faire".

Il a lieu du 19 au 23/11/09 à la Porte de Versailles (pour plus de renseignements, il y a un site). Tu verras, c'est magnifique, si tu aimes occuper tes dix doigts entre deux lectures, vas-y. Point-compté, patchwork, tapisserie bref beaucoup de stands "fil et aiguille" Wink plus d'autres davantage orientés vers les activités manuelles (bois, peinture, cartonnage etc...).

Si tu as la patience d'attendre jusqu'à fin novembre, sinon ici sur le forum il y a quelques brodeuses qui pourraient t'initier.

C'est bon, je vois que Clinchamps est montée au créneau ! Elle est de fort bon conseil (regarde sa "vague") Smile
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:02

Je confirme, le salon " Créations et Savoir-faire est formidable !
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:14

Je plussoie sur la toile aïda, et surtout, écoute les sages conseils de notre amie aux doigts de fée :
clinchamps a écrit:
pendre le bout du fil dans les premiers points

et ne fais pas de noeuds derrière comme moi sous peine de repiquer ton aiguille dedans et d'arracher à moitié ton dessin !! lol! De toute façon, l'adage "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est excellent, si tu en ressens l'envie, tu progresseras vite, alors lance-toi!! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:31

ça me fait penser que c'est bien agréable de vous croiser à nouveau, C de Villemer et Laure Very Happy
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:58

Merci Clinchamps Wink

Voilà un des avantages de la retraite, être plus souvent sur le forum et outre rallonger sa PAL affraid , admirer broderies et peintures des pensionnaires de l'auberge...
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:05

Merci clinchamps Very Happy
en fait je vous lis tous et toutes chaque jour même si je n'interviens pas forcément... sauf lorsque ça concerne ce topic qui sommeille parfois et que j'aime beaucoup!! sunny
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:21

Coucou ! Très heureuse de trouver un topic comme celui ci !!! Je brode depuis pas mal d'années et j'aime beaucoup ca ! Ca me vient de ma mère qui m'a appris et c'est un de mes passe temps !!! Vous pouvez voir qqe uns de mes ouvrages sur mon blog.

http://meha.over-blog.com/

Si vous cherchez des trucs pour ne pas payer trop cher ( J'ai vu que certaines trouvaient (avec raison!!!) Que le matériel coutait cher, baladez vous sur internet et prenez des grilles gratuites, il y a plein plein de modèles gratuits notament anciens qui sont tombés dans le domaine public et qui sont très beau ! Par exemple les livrets de brodeuses que les dames d'antant avaient et qui s'en servaient pour marquer leur linge...
Sur ce site par exemple: Je suis sure que beaucoup le connaissent:

http://swappons.kazeo.com/

Le fil et l'aiguille - Page 17 357izq9
Il y a même une page lecture sur un des cadres de la broderie... study cheers

Le fil et l'aiguille - Page 17 2v9c4sk
http://meha.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 3:09

Merci, Meha, très jolis et très charmants ouvrages, et merci pour les liens toujours utiles à connaître ! Very Happy
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:06

Miss Halcombe a écrit:
A Paris, il y a , entre autres, " Le Bonheur des Dames " , avenue Daumesnil, où j'allais bien souvent lorsque j'habitais dans l'Essonne.
Merci pour l'adresse, j'irai donc y faire un tour ! Very Happy

clinchamps a écrit:
On peut faire des trucs très sympa avec la toile aïda, qui est mieux pour commencer ! Il vaut mieux prendre au départ un dessin un peu naïf, avec une toile aïda pas trop fine pour t'habituer à calculer comment ne pas croiser les fils derrière l'ouvrage et à croiser le fil toujours dans le même sens, afin que les points du dessus soient parallèles. Ne jamais faire de nœud derrière, prendre le bout du fil dans les premiers points.
Je vais suivre tes conseils alors ! Very Happy Le fil et l'aiguille - Page 17 567661
Je vais essayer de trouver des dessins pas trop compliqués pour m'entraîner. Wink

C de Villemer a écrit:
Artémis, Tu peux trouver des kits de broderie de tous les niveaux (lin, aïda, étamine) et surtout des conseils car généralement ce sont des passionnées qui tiennent les stands, au Salon "Créations et savoir-faire". Il a lieu du 19 au 23/11/09 à la Porte de Versailles
Bonne idée ! Le fil et l'aiguille - Page 17 567661 Je vais m'entraîner un peu avant, et comme ça je pourrais y aller en ayant une petite idée de ce que je suis capable de faire !!! Je suis une débutante dans tous ces types de travaux d'aiguilles ou autres, mais j'ai envie de m'y mettre !

C de Villemer a écrit:
C'est bon, je vois que Clinchamps est montée au créneau ! Elle est de fort bon conseil (regarde sa "vague") Smile
Oui, elle est vraiment splendide cette vague ! Le fil et l'aiguille - Page 17 553975 Le fil et l'aiguille - Page 17 553975 Travail très impressionnant Le fil et l'aiguille - Page 17 846997

Laure a écrit:
Je plussoie sur la toile aïda, et surtout, écoute les sages conseils de notre amie aux doigts de fée :
clinchamps a écrit:
pendre le bout du fil dans les premiers points
et ne fais pas de noeuds derrière comme moi sous peine de repiquer ton aiguille dedans et d'arracher à moitié ton dessin !!
Ah oui, je visualise le problème ... Ca ne risque pas de se défaire ou d'être un peu lâche, sans noeud (pour le premier et le dernier point)? Il n'y a pas de risque que ça se défasse un peu ?

Merci pour tous vos conseils, je vais aller chercher du matériel dès que possible ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 17 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant