Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le fil et l'aiguille

+76
Kusanagi
pouchkinet
Queen Margaret
April
genny
lilou1625
Eniluap
N..
January
Les yeux noirs
Maribel
Fred
lyra
Meha
alice brent
althea
Artemis
Liewen
kazibao
Nora26
manue
nephtis
eilidh16
L_Alex
Félicité
Jane
lorelai59
lady Clare
imonjo
Judi
Mee Yung
norav
Doddy
Resmiranda
Violette
Accalia
Miriel
archi
nathy's
barton65
C de Villemer
Lempicka
anne shirley
Fée clochette
Debby
Lunaë
Miss Bell
clinchamps
Lise Bennet
janeforever
MissEliza
cat47
Miss Halcombe
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
Laure
Meli
Nougatine
Luz
KittKat
ekaterin64
Galy
gersou
Bonnie
Ashley
séli
Nelly8
marmelade
Natacha Rostov
Nettie
Cécile
Camille Mc Avoy
Faustine
mimidd
Clelie
sniprie
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Le fil et l'aiguille - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:44

Meha, j'ai déjà visité ton blog, je suis très impressionnée!!
Bon courage Artémis, tu me montreras comment tu fais à l'occasion... drunken
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:29

Méha, que de talent, c'est très beau !
Tes maisons sont des créations ?

Artémis, moi aussi j'ai adoré le magasin Le Bonheur des Dames. Mais c'est dans le passage Verdeau (75009) que je me suis pamée devant leurs créations (il y a aussi une boutique de mobilier pour maison de poupées phénoménale autant que je m'en souvienne, le rêve de toute mon enfance... santa )
Sinon, tu peux aussi farfouiller chez Modes&Travaux à coté de la Gare Saint-Lazare. Les vendeuses y sont de bon conseil.

Il faut vraiment que je pense à photographier la toise de mon loulou scratch Après les mois que j'ai passé dessus Le fil et l'aiguille - Page 18 25590
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:57

imonjo a écrit:
Méha, que de talent, c'est très beau !
Tes maisons sont des créations ?

:
Merci ! cheers
Non c'est Maryse qui les as créé, j'ai changé un chouyia la grille, mais elles sont d'elle :

http://grillesdemaryse.canalblog.com/archives/sal_des_maisons_de_campagne/index.html
http://meha.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:53

Meha, c'est magnifique et très soigné!! Le fil et l'aiguille - Page 18 846997
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:33

Je plussoie sur Laure ! Meha, tu as un sacré coup d'aiguille !!! C'est magnifique ! Le fil et l'aiguille - Page 18 846997 Je suis très impressionnée ! Bravo ! cheers

Et comme je vous ai promis de vous tenir au courant de mes avancées, grâce à vos bons conseils, aujourd'hui, je suis allée là (passage Verdeau)
Le fil et l'aiguille - Page 18 2h39zpx

Le fil et l'aiguille - Page 18 Mrcjnp

et j'ai acheté ça
Le fil et l'aiguille - Page 18 2ebsn5x

c'est-à-dire de la toile Aïda, du fil dont les couleurs me plaisaient, et des aiguilles.

Maintenant il faut que je m'y mette !!! lol!
http://curieuseartemis.over-blog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:30

J'arrive après la bataille, Artémis, mais je pense que tu as intérêt à travailler avec un tambour de broderie...

Le fil et l'aiguille - Page 18 Rad4C2D6

c'est bien plus facile, peut-être un peu plus lent, mais le tissus restera mieux tendu et tu n'auras pas l'inconvénient d'avoir des points moins droits... ou trop serrés ou trop lâches qui font gondoler le tissus. Tu as un dé à coudre j'espère, sinon aïe les doigts !

Meha, tu brodes très bien cheers cheers drunken
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:45

Je plussoie pour le tambourin !!! La qualité est meilleure et c'est plus facile !!!!
Mais pour le dé, je dois dire que je n'ai jamais reussi ... que ce soit en couture, mais bon je ne couds pas tellement non plus, ou en broderie( de toute facon les aiguilles à broderie sont rondes au bout, à moins de broder toute la journée pdt pls jours les doigts ne sont pas abîmés).Fée Clochette tu arrives à coudre av un dé toi ???

Merci au fait Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:36

Very Happy je ne peux absolument pas me passer d'un dé, j'en ai une bonne dizaine... on ne sait jamais sunny

J'ai fait beaucoup de couture dans ma vie, et vraiment vive le dé. Je brode aussi, mais pas du tout le point de croix... ce serait plutôt comment dire de la peinture à l'aiguille sur mousseline, je ne peux donc pas me passer de tambour. Mais cela fait un certain temps que je n'ai rien fait par manque de loisirs lol! J'arrive déjà à lire et écrire ou regarder des vidéos. Pour broder, il me faut la lumière du jour, sinon tout se brouille... et oui, il faut s'adapter Le fil et l'aiguille - Page 18 55950 Le fil et l'aiguille - Page 18 55950 Le fil et l'aiguille - Page 18 55950 à ses yeux Le fil et l'aiguille - Page 18 398755 Le fil et l'aiguille - Page 18 398755 Le fil et l'aiguille - Page 18 398755
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:28

Quant à moi je brode absolument sans dé !! Very Happy Oui, il faut un tambour pour piquer dessus-dessous et la toile reste droite. Tu as acheté le fil et le tissu, Artémis, as-tu un petit diagramme pour te guider ? vas-tu aller au hasard ?
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:26

Avec tambour et sans dé pour moi aussi.

Je suis incapable de faire tenir un dé sur mon doigt, il glisse tout le temps et je me sens bécasse à crisper mon doigt pour faire tenir ce fichu dé.
Et puis en point de croix, c'est loin d'être indispensable : les aiguilles sont rondes et la toile aïda laisse facilement le fil.

Artémis, veux-tu te lancer dans un dessin monochrome, style monogramme à l'ancienne, ou motif façon toile de Jouy ou faïence de Delft ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:01

Very Happy n'ayant jamais exécuté de tapisserie, je ne connaissais pas la particularité des aiguilles (ronde) mes aiguilles sont extrêmement longues, très très fines et très pointues lol! il vaut mieux pousser avec un dé, sinon bonjour les piqûres et ça saiiiiiiigneeeeu sunny
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:25

imonjo a écrit:
Artémis, veux-tu te lancer dans un dessin monochrome, style monogramme à l'ancienne, ou motif façon toile de Jouy ou faïence de Delft ?
Euh ... Shocked Embarassed Je ne saurais te répondre, car je ne connais pas ces différents styles Embarassed Désolée Embarassed Pourrais tu m'expliquer à quoi cela ressemble ? Smile

@ Fée Clochette : en fait, je travaille sans dé, je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec (pourtant ma grand-mère a tenté de me convaincre de son utilité, mais je n'y arrive vraiment pas !). Heureusement que mon aiguille n'est pas pointue !!
Je n'ai pas de tambour. Mais peut être investirais-je bientôt ! Very Happy

@ Clinchamps : j'ai trouvé une grille qui me plaisait bien sur un blog, donc je commence (il faut bien se lancer !!! Razz )
La voici : Arrow C'est la 3e grille.
Je l'ai commencé hier soir, et je trouve cela très reposant, la broderie. En tout cas, ça me plaît bien ! cheers Je vous posterai une photo pour vous montrer mes débuts très bientôt ! Wink La régularité des points est assez difficile (ne pas trop serrer, ne pas reprendre le petit bout de fil qui traîne du fil précédent, etc lol! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:55

C'est parfait, ton choix est excellent ! Alors on commence normalement par le milieu du motif au milieu de la toile, pour ne pas se retrouver au bout de la toile avec encore 3 cm de motif à broder ! lol! Mais si tu as commencé, ça ne fait rien si ce n'est pas par le milieu. Pour ce genre de motif simple ce n'est pas grave, et même, en comptant le nombre de points (c'est fastidieux mais avec aïda on y arrive) tu pourras en faire deux ou trois sur le même carré de tissu, pour bien t'entraîner. Alors toujours de gauche à droite à l'aller et droite gauche au retour pour finaliser les croix? Normalement l'envers doit être aussi net que l'endroit ! lol!
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:31

Ouh la la j'ai tout fait à l'envers !!! J'ai bêtement commencé par le tour Embarassed Je commencerai par le milieu de la toile pour le prochain.
Le hic, c'est que lorsque la toile est grande, je ne sais pas trop comment la tenir. Je suis un peu gênée... Donc j'ai fait du massacre et j'ai coupé le morceau de tissu à peu près à la taille qu'il me fallait une fois que j'ai fait deux bordures du cadre. En fait, je me suis décidée à faire ça car il n'y avait pas d'ourlet fait de toute manière.

Quant aux points, derrière c'est à peu près régulier, mais je ne sais pas si c'est bien comme ça !!! lol!

Je vais prendre une photo recto - verso quand j'aurai un peu avancé pour avoir ton avis, si tu veux bien ! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:04

J'ai pris une serviette pour exemple :
- établir le centre :
plier le tissu en deux
Le fil et l'aiguille - Page 18 Dsc04635

puis en 4 (le coin est le centre)
Le fil et l'aiguille - Page 18 Dsc04636

placer le tambour, centre du tissu au centre)
Le fil et l'aiguille - Page 18 Dsc04710

comment tenir l'ouvrage de la main gauche (si tu es droitière lol! )
Le fil et l'aiguille - Page 18 Dsc04711

de l'autre main tu piques dessus- dessous de g à d !! lol!
j'espère que ça t'aidera !
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:38

Artemis a écrit:
imonjo a écrit:
Euh ... Shocked Embarassed Je ne saurais te répondre, car je ne connais pas ces différents styles Embarassed Désolée Embarassed Pourrais tu m'expliquer à quoi cela ressemble ? Smile
Ben les monogrammes, ce sont ces lettres majuscules que l'on brode sur les serviettes, les draps, etc. J'ai un bouquin avec quelques lettres stylisées.

Pour le reste, je pensais à ces motifs, comme celui que tu as choisi, en une seule couleur. Il y a souvent des abécédaires, des frises, ou des angelots, des coeurs, et tout un tas de motifs que l'on fait en une seule couleur (traditionnellement le rouge en point de croix).
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:51

@ Clinchamps : merci ! il faut que je m'achète un tambour maintenant !
Et oui, je suis bien droitière ! lol!

@ Imonjo : pour le moment, je travaille sur une toile Aïda (c'est plus pratique pour compter !!) et sinon, je n'ai pas d'objectif précis. J'aimerai bien pouvoir faire des marques page ou des petites choses comme ça... Je vais regarder les grilles que je trouve sur internet (pas trop compliquées) et puis aussi suivre vos conseils et suggestions ! Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:02

Very Happy waouuuh ! et comme les pro te conseillent, tu vas faire des signets superbes drunken , j'attends les résultats avec impatience sunny sunny

Dernière édition par Fée clochette le Ven 11 Sep 2009 - 16:46, édité 1 fois
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:44

Clinchamps,

Fais breveter tes cours cheers . ça c'est de la pédagogie, ça a l'air simple et ça donne envie de broder .

Tout ça pour me rappeler que si j'ai une PAL comme beaucoup ici, j'ai aussi un SAB (stock à broder...). lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:52

Il faut essayer de ne pas faire des croix qui se suivent, mais des traits parallèles de g à d d'abord, puis retour de d à g, ce qui fait qu'au dos ru as de petits traits verticaux tout mignons, la croix étant sur l'endroit. ça prend moins de fil, et ça fait moins d'épaisseur derrière. Par contre ça oblige à bien rafléchir, pour avoir le moins souvent à couper le fil, car il ne doit pas y avoir de grands fils derrière !! lol! lol! Je vais essayer de faire un croquis, mais c'est pas gagné ! lol!
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:12

Meha, j'aime beaucoup tes maisons de campagne! Je préfère tes choix de couleurs, qui me semblent plus vifs que les tons originaux. Pourrez-tu donner les références des fils utilisés, par maison?
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 14:17

clinchamps a écrit:
Il faut essayer de ne pas faire des croix qui se suivent, mais des traits parallèles de g à d d'abord, puis retour de d à g, ce qui fait qu'au dos ru as de petits traits verticaux tout mignons, la croix étant sur l'endroit. ça prend moins de fil, et ça fait moins d'épaisseur derrière. Par contre ça oblige à bien rafléchir, pour avoir le moins souvent à couper le fil, car il ne doit pas y avoir de grands fils derrière !!

Ah d'accord !!! J'étais partie à faire le contraire, c'est-à-dire croix par croix. J'ai compris Very Happy Le fil et l'aiguille - Page 18 567661

D'ailleurs, si je n'ai pas eu de souci majeur pour faire le cadre rectangulaire, je souffre un peu plus sur les lettres. Je ne sais pas trop si je dois faire lettre par lettre, par où commencer, etc.
Voici l'état de mon travail (désolée pour la photo un peu sombre : la couleur du fil est plus lumineuse).

L'endroit :
Spoiler:

et l'envers
Spoiler:

Tout conseil et suggestion sont les très bienvenus !!! Razz
imonjo
Ready for a strike!
imonjo

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:13

Bravo Artémis, cela a l'air très bien. Le fil et l'aiguille - Page 18 846997

L'endroit semble très régulier, c'est agréable à l'oeil.

L'envers est propre. Tu gagneras sans doute à suivre les conseils de Clinchamps et à faire des allers-retours de demi-croix (monter des traits dans un sens sur toute ta ligne et faire le chemin retour avec la fin de ta croix, pas clair scratch bof, pas grave). Mais ce n'est de toutes façons pas facile sur ce modèle, puisque tu n'as jamais que 3 ou 4 points d'affilée à chaque fois.

Mon conseil : fais plutôt toute une lettre avant de passer à la suivante. Pour éviter d'avoir à lancer tes fils à l'envers sur de grandes distances.
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:31

Lunaë a écrit:
Meha, j'aime beaucoup tes maisons de campagne! Je préfère tes choix de couleurs, qui me semblent plus vifs que les tons originaux. Pourrez-tu donner les références des fils utilisés, par maison?

oh lala !! En général j'ai gardé les mêmes couleurs, si tu veux je peux te donner la référence à chaque fois que j'ai changé qqe chose...quand je l'ai noté sur ma grille ... dis moi si ca te va je te le MPerai ( tt a l'heure après avoir fini true blood Embarassed )

@ Artémis, l'envers est super pour une première fois !!! Chez moi la premiére fois ca avait l'air d'un champs de bataille ...^^
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 17:25

Je plussoie Imonjo : lettre par lettre serait plus simple, pour la majuscule tu pars du bas les 5 points aller retour et tu continues en montant, sur la dernière ligne avant de repartir tu descends en demi-points jusqu'en bas de la lettre puis tu remontes en finissant les croix et tu as ta lettre. Tu peux utiliser le même principe pour toutes tes lettres. Tu peux calculer chaque lettre pour ne pas avoir à couper le fil et n'avoir que les deux ou trois points de séparation des lettres à sauter. Je ne sais pas si je suis très claire ?

Un petit croquis :
Le fil et l'aiguille - Page 18 Dsc04712
et à l'envers tu as ta lettre tout en petits bâtons !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil et l'aiguille   Le fil et l'aiguille - Page 18 Icon_minitime

Le fil et l'aiguille
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant