Sujet: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 12:26
Pour les adeptes du whoniverse, elle n'est plus à présenter, pour le Dinga ling, elle est la présidente honoraire mais pour tous les autres, voici une petite bio ( d'abord tiré de wikipédia en fr mais comme y'a pas grand chose ensuite en anglais)
Citation :
Catherine Tate née Catherine Ford le 12 mai 1968 est une actrice britannique à Bloomsbury (Londres).
Elle joue la compagne du Docteur dans la saison 4 de Doctor Who et qui fait une première apparition dans l'épisode spécial de Noël Le Mariage de Noël (The Runaway Bride).
Elle a son propre show qu'elle co-écrit sur la BBC : The Catherine Tate Show.
Beuhh c'est trop long alors la bio en anglais c'est ICI
Petites vidéos déjà vu mais un topic sur la dame sans les mettre aurait été incomplet
J'ai récemment vu un téléfilm qui tranche avec la Catherine Tate humoriste: The Bad mother's handbook
The Bad Mother's Handbook dépeint la vie de trois générations de femmes issues d'une même famille. Celle de Karen est une femme frustrée de 30 ans, dont la vie entière et l'identité sont brisée quand elle découvre un secret longtemps gardé. Sa fille, Charlotte, est une jeune adolescente intelligente mais sur le point de devenir une jeune maman, quand à la grand-mère de Charlotte, elle souffre de la maladie d'Alzheimer.
Quand j'ai commandé ce tvfilm, j'avoue ne pas m'être interessée au speach, juste à Holly Grainger et puis Catherine Tate quand même c'est Catherine Tate!! Donc quand je l'ai reçu aujourd'hui et que j'ai cherché (il était temps) le résumé, j'ai été surprise. Et je préviens ceci n'est pas une comédie loin de là ... Je dirais même que j'ai fini les larmes aux yeux ... Il est vrai que ce genre de sujet (à l'instar du Walk on the moon avec Viggo) me touche plus particulièrement pour des raisons personnelles.
Donc nous voici face à ces trois générations de femmes séparées par l'attitude de Karen qu'une révèlation surprenante va conduire à réfléchir à sa relation avec sa propre mère mais aussi vis à vis de Charlotte, qui reproduit le même schéma qu'elle. Catherine Tate est exceptionnelle! J'avais l'habitude de la voir en comique, elle m'avait certes montrer son talent dramatique grâce à Donna mais ici on découvre toute la mesure de celui-ci.
La grand-mére est jouée par Ann Reid que les afficionados de Doctor who connaissant (elle a aspiré le sang de Ten!!! ). Elle interpréte une vieille dame atteinte d'Alzheimer touchante, une grand-mére et une mére aimante.
Et puis il y a Holly Grainger, une Holly plus jeune que dans Robin Hood, elle agace comme toute bonne adolescante, charme et attendrie dans sa façon d'être une jeune maman... (bon je parle de Rob Pattinson deux secondes pour dire qu'il est meilleur que dans Twilight). c'est un trés beau téléfilm qui montre que les relations mére fille ne sont pas évidente du tout, surtout quand on devient mére à 17 ans...
Bref, je ne regrette pas mon achat du tout!!!
Dernière édition par Gaelle le Dim 12 Juil 2009 - 13:55, édité 2 fois
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 13:38
Vive la présidente honoraire de la société qui va nous rendre riches
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours Starter For Ten qui m'attend - elle y joue la mère de James McAvoy
Merci pour l'ouverture du topic Gaelle J'espère qu'on sera nombreux et nombreuses par ici
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 13:47
Fearless : elle est très bien dans Starter For ten ( le film est lui aussi très sympa!)
Bon je n'ai pas vu le film que tu présentes Gaëlle, mais bon " He was nuuuuts about Celine Diiiion"
Ou comment me redonner le sourire en 30 secondes!
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 13:52
Merci Gaelle d'avoir ouvert ce topic
Je me permettrai de rajouter certaines informations comme sa filmographie qui est tout de même plutôt bien remplis même si tres diversifié:
*Adaptation littéraire - Bleak House - Starter for 10 - Sixty Six - Marple - The Bad Mother's Handbook
& a venir Gulliver's Travels dans lequel elle jouera la reine des Liliputiens
*Niveau Théâtre on a pu la voir dans :
- Smeraldina dans "Servant to Two Masters" - The Way of the World - Some Girls - Under the Blue Sky
*Film & Série
- Doctor Who - Surgical Spirit - The Bill - Milner - Men Behaving Badly - That Peter Kay Thing - Attention Scum - Wild West - Love and Other Disasters - Scenes of a Sexual Nature - Mrs Ratcliffe's Revolution
j'ai d'ailleurs prévu de me commander les DVD du catherine Tate Show, elle me fait trop rire et j'ai hate de voir The Bad Mother's Handbook ta présentation donne vraiment envie Gaelle
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 13:58
Merci MelleV pour ces précisions Pour The Bad mother, il est à toi dans une semaine
J'ai d'ailleurs ajouté le résumé que j'avais oublié
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 18:14
Le film me tente beaucoup j'ai lu le roman dont il est tire l'ete dernier et j'avais beaucoup aime!! Par contre, je me rappelle peut etre pas de tout mais il me semblait aue ca finissait bien
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 18:25
Je mets le denouement final en spoiler (donc ne pas ouvrir les filles )
Spoiler:
Oui cela finit bien Karen prend conscience de beaucoup de chose en rencontrant sa mére biologique et notemment la chance qu'elle a d'avoir une mére qui a désespérement voulu d'elle et une fille qu'elle aime. Elle arrive juste à temps pour l'accouchement de Charlie et lui apprends à être mère.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 12 Juil 2009 - 20:28
Bravo Gaelle pour cette superbe présentation Après tout c'est une lambtonnienne de luxe, elle mérite bien sa propre chambre
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 1 Sep 2009 - 17:17
Remontage de topic!
J'ai vu la semaine dernière Love and other little disasters avec Catherine Tate, Mathew Rhys ( ) et Brittany Murphy ( ouai c'est la moins lambtonienne, elle passe en dernier même si c'est l'héroïne.
Le film est sympa sans plus, encore une héroïne fan d'Audrey Hepburn et qui regarde Beakfast at Tiffany avec presque la même tenue qu'Audrey dans le film. ( que c'est original )
Mais alors Catherine Tate est absolument parfaite, et Matthew Rhys n'est pas mal non plus.
Je l'ai vu en V.F, présence maternelle oblige, mais le moment où elle déclame son poème à la gloire de la virilité africaine m'a vraiment fait rire!
Je conseille le film rien que pour elle ( et Matthew) même si on devine vite comment ça va se finir entre l'héroïne et le héros. Ce sont surtout les personnages secondaires qui amènent une touche d'originalité toute britanique qui est plus que bienvenue!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 1 Sep 2009 - 20:52
Copine de moi Camille je venais remonter son topic parce que j'ai vu aujourd'hui Love and Other Disasters
J'ai beaucoup aimé le film, rien de spécial, c'est mignon ca met de bonne humeur et j'aime beaucoup les acteurs: Brittany Murphy est mieux en brune, j'ai beaucoup aimé Matthew Ruys et Santiago Cabrera , Catherine Tate m'a bien faite rire: la scène du poeme ou quand elle se plaint que Tony ne l'appelle plus
J'ai bien aimé la musique aussi, et il y a un dialogue de l'héroine que j'aime beaucoup et que je trouve très vrai:
Citation :
Stop living your life like you're in some kind of movie. Stop trying to cast your love instead of just meeting him.Love isn't always a lightning bolt, you know? Maybe sometimes it's just a choice. I don't know that Paolo's the love of my life, but I've decided to give him the chance to be. Maybe true love is a decision. You know, a decision to take a chance with somebody. To give to somebody. Without worrying wether they'll give anything back. Or if they're gonna hurt you, or if they really are the one. Maybe love isn't something that happens to you. Maybe it's something you have to choose.
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 1 Sep 2009 - 20:59
Tony, c'est le gars du téléphone ?
Très drôle en effet le " Il ne m'appelle plus parce que la dernière fois que je lui ai parlé je lui ai dit que s'il continuait à me harceler, j'appellais les flics!"
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 1 Sep 2009 - 21:01
Oui c'est le mec de la compagnie de téléphone
J'aime aussi le:
Spoiler:
-J'ai découvert que Freedom a une maitresse - Déja? mais ca fait 15 jours que vous etes ensemble! Qui c'est? - Moi. Il est marié
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 2 Mar 2010 - 23:12
Méga remontage de topic !!!
On m'a offert la 1ère saison de The Catherine Tate Show à Noël et j'ai regardé d'une traite les 3 heures de programme Rien à dire, Catherine Tate est un véritable caméléon et elle n'a pas son pareil pour inventer des personnages tous plus improbables les uns que les autres.
Mes préférés :
Lauren, l'ado dont le 45tours est resté bloqué sur : Am I bothered ? Do I look bothered ?
Elaine, la boulangère qui a rencontré via internet l'homme de sa vie... un serial killer cannibale enfermé dans le couloir de la mort aux USA
Bunty, la majorette trentenaire qui ne veut pas prendre sa retraite et qui terrorise son ancien entraîneur à coup de chanson du juke box
Et bien entendu Super Nan ! Plus poilante que Tatie Danielle, plus british aussi. Une grand mère comme on cauchermarderait tous d'en avoir.
En revanche, j'avoue que d'autres personnages tels que Paul et Sam, les 2 inspecteurs, Bernie l'infirmère nympho ("you know what I mean") m'ont laissée de marbre et j'ai trouvé l'humour de certains sketches vraiment très très répétitif (mais bon, en s'enfilant les 6 épisodes d'un coup, c'est sûr que ça aide pas ).
Par contre j'étais contente malgré tout de retrouver l'acteur qui joue Paul...
que j'ai d'abord eu du mal à reconnaître ...
avant que la lumière ne se fasse
Mais bien sûr : le DCI Litton de la première saison de Life on Mars
Quel dommage qu'on ne l'ait pas vu plus dans cette série d'ailleurs car ses interventions et ses altercations avec Gene Hunt était vraiment top.
En bref, une série de sketches fort sympa, pas méga révolutionnaire par rapport à d'autres (French and Saunders entre autres ) mais très agréable à regarder et qui détend bien.
Et en prime de générique de fin de saison, un petit cadeau. Après la version Gloria Gaynor, après la version Hugh Jackman, après la version John Barrowman, après la version Christophe Willem... voici la version Nan de I am what I am
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Catherine Tate Mar 2 Mar 2010 - 23:30
Ça fait bientôt 2 mois que j'ai emprunté le DVD à Elisha, et j'ai toujours pas fini de le regarder
Mais du peu que j'en ai vu, je plussoie ce que tu as dit ^^ Je sais vraiment pas où elle va chercher toutes ses idées - surtout pour les personnages qui peuvent aussi agaçants qu'attachants
Et j'adoooooore la version I am what I am de Nan
Sujet: Re: Catherine Tate Mer 3 Mar 2010 - 10:05
Bouhhh vous me donnez envie les filles ... en plus je peux pas regarder la vidéo mon chef est là ...
Zazouy Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Catherine Tate Mer 3 Mar 2010 - 17:46
Vraiment une très bonne actrice, j'ai tellement pleurer à la fin de la saison 4 du doctor who Elle est la compagne du docteur que je préfère, tellement drôle et intelligent le duo formé avec Tennant. Tout comme ses sketchs d'ailleurs ... en particulier, le personnage de Lauren celui face à la reine d'Angleterre est à ne pas louper https://www.youtube.com/watch?v=O6cuNDN1YKo
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Catherine Tate Mer 3 Mar 2010 - 20:55
Excellent J'adore Lauren. Les sketches avec elle sont quasi toujours basés sur le même principe mais n'empêche qu'à chaque fois ça me fait rire. Merci pour la vidéo Zazouy
Sujet: Re: Catherine Tate Lun 21 Juin 2010 - 20:41
Remontage de topic et double post pour la bonne cause car moi aussi, j'ai finalement vu hier soir sur France 4 Love and other disaster. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ça frais, léger et par rapport à d'autres comédies romantiques (qui empilent les mêmes clichés à la pelle) plutôt original. Bon je suis souvent très indulgente avec les comédies romantiques (c'est un genre que j'aime bien ) mais là j'ai vraiment passé un moment sympa.
Je ne me rappelais absolument plus que Catherine Tate jouait dedans mais ça m'a fait vraiment plaisir de la revoir. Et je plussoie camille et nathy's, elle est absolument hilarante dans le film. Sinon moi j'ai bien aimé retrouver l'atmosphère londonienne (y avait des fois où je me disais : ah ouais, je connais ça !), les clins d'oeil à Breakfast at Tiffany's, l'apparté psychologique avec Dawn French , le méga clin d'oeil à la fin du film
Spoiler:
avec Gwineth Paltrow et Orlando Bloom
Donc ouais, OK, c'est pas le meilleur film du siècle mais en ces temps de pénurie télévisuelle, j'ai trouvé ça chouette .
Et sinon, quelqu'un a des nouvelles de Catherine Tate ?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 24 Avr 2011 - 20:50
Je remonte le topic pour parler du prochain film de Catherine Tate MonteCarlo qui sort le 24 aout 2011. A la base ce film m'interesse car il a été tourné près de chez moi (j'ai d'ailleurs vu une des actrices, Leighton Meester à Monaco alors qu'elle y séjournait pour le tournage)
Je préviens tout de suite, c'est du pur film de filles style Disney ou Jumelles Olsen
Voici le trailer:
Bon je ne connais pas Selena Gomez mais je trouve qu'elle a un visage de bébé par contre j'adore Leighton meester de Gossip Girl et Cory Monteith de Glee...et plusieurs jeunes hommes ont l'air charmant du coup ce sera le parfait film à aller voir entre copines pendant les vacances
Sujet: Re: Catherine Tate Dim 1 Mai 2011 - 16:28
Ca a l'air parfait !
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Catherine Tate Lun 19 Aoû 2013 - 10:53
La sitcom Big School a commencé avec Catherine Tate et Philipp Glennister. Bon, c'est un peu à la The Inbetweeners, pour les gros fans de CT et PG. Pour le reste, on est sur sa faim...