Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Patinage

+37
Ysabelle
ludi33
WayOfEvasion
dupuis
Miss Maureen
Juliette2a
Cindy
Saatiya
Camomille
Daria
Elianor
cléopatre
Cats40
Lysander
Emily-de-Winter
Mary Tudor
clinchamps
misshoneychurch
Tatiana
Ju
Les yeux noirs
mollygibson
passion-eternelle
Kusanagi
mimidd
marie21
Fitzwilliam Darcy
christelle
Annwvyn
Angealyn
Vegas
Liewen
rosetyler
nathy's
lady Clare
Fée clochette
emese
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:53

Je n'ai malheureusement pas pu voir les prestations de ces dames  Patinage - Page 8 302347 
Les commentaires que j'ai pu entendre signalent que les 3 filles qui sont sur le podium ont fait des prestations quasi parfaites, et qu'elles n'ont donc rien à se reprocher. Par contre, ce soit les choix de positionnement de certains éléments techniques qui auraient valu à Adelina Sotnikova d'être médaille d'or : elle aurait mis une combinaison de sauts (qu'elle a réussie) en fin de programme, ce que n'a pas fait Yuna Kim qui aurait mis à la place des éléments qui valaient moins de points. Les 5 points d'écart entre les 2 patineuses (écart qui porte uniquement sur la note technique, la note artistique étant la même à 0.1 point) ne tiendraient donc pas à grand'chose.

Sinon, félicitations à Mao Asada qui a réussi l'exploit de remonter 10 places  Shocked avec son programme libre, et finit à la 6ème place.  Patinage - Page 8 127352  Patinage - Page 8 127352  (en France, on avait, il y a quelques années, Frédéric Dambier qui était coutumier du fait...  Patinage - Page 8 55950 ).
A souligner aussi : la 10ème place de Maé Bérénice Meité.  Patinage - Page 8 127352  Pour sa première participation à des JO, c'est pas mal du tout. D'autant qu'il n'y avait pas de française en compétition aux 2 olympiades précédentes...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:13

Cats40 a écrit:
Je n'ai malheureusement pas pu voir les prestations de ces dames  Patinage - Page 8 302347 
Les commentaires que j'ai pu entendre signalent que les 3 filles qui sont sur le podium ont fait des prestations quasi parfaites, et qu'elles n'ont donc rien à se reprocher. Par contre, ce soit les choix de positionnement de certains éléments techniques qui auraient valu à Adelina Sotnikova d'être médaille d'or : elle aurait mis une combinaison de sauts (qu'elle a réussie) en fin de programme, ce que n'a pas fait Yuna Kim qui aurait mis à la place des éléments qui valaient moins de points. Les 5 points d'écart entre les 2 patineuses (écart qui porte uniquement sur la note technique, la note artistique étant la même à 0.1 point) ne tiendraient donc pas à grand'chose.
Comme les autres, je ne peux m empecher de me dire qu il y a toujours quelque part des petites magouilles pour l attribution des notes des juges et ça depuis toujours.  Rolling Eyes mais bon je n ai pas vu le programme de la Russe donc je ne peux pas trop dire..c est vrai que les commentateurs en particulier Annick ont même dit que certains sauts dans le programme de Kim Yuna n étaient pas à la bonne place mais sur le plan.artistique c était parfait.. Wink 

et oui Cats , c est super pour la Française Mae , elle n a que 19 ans en plus
donc bel avenir encore... sunny 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:50

J'ai regardé le programme libre des dames hier soir !! J'ai beaucoup aimé la prestation de Carolina Kostner !!  I love you Les notes étaient très serrées entre les deux premières, et je suis bluffée par le travail d'Adelina Sotnikova (quand je pense qu'elle a mon âge !  affraid )  Patinage - Page 8 846997
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:05

Cats40 a écrit:
Les commentaires que j'ai pu entendre signalent que les 3 filles qui sont sur le podium ont fait des prestations quasi parfaites, et qu'elles n'ont donc rien à se reprocher.

Juliette2a a écrit:
J'ai regardé le programme libre des dames hier soir !! J'ai beaucoup aimé la prestation de Carolina Kostner !!  I love you 

oui, j'ai revu le programme des filles, hormis celui de la Russe, Adelina Sotnikova, car ils ne l'avaient pas diffusé en direct et il aurait fallu que je change de chaine et que je trouve la vidéo correspondante!  Rolling Eyes c'est pour ça que nous, téléspectateurs français, on ne comprenait pas trop cet engouement soudain pour cette Russe, comme on n'avait pas pu voir en direct son programme, alors que celui des autres, si et Kim Yuna est passée la dernière en plus.

Je plussoie, Juliette, c'était une compétition de qualité, le programme de Mao Asada m'a beaucoup plu, tout comme la prestation et la grâce de Carolina Kostner, un patinage très "femme" comme Kim Yuna, toutes les deux ont une gestuelle et une glisse sur la glace bien particulière, elles font corps avec la musique à merveille! et le programme de la Française Mae était très bien aussi!!!ça promet de belles choses!!! il faut juste qu'elle améliore sa gestuelle au niveau des bras, le haut du corps, à mon sens!

Le programme de la Russe:
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/sotnikova-l-or-surprise-208539

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le programme court de Kim Yuna: Patinage - Page 8 150390 Patinage - Page 8 41810
http://www.francetvsport.fr/les-jeux-olympiques/patinage-artistique/yuna-kim-l-or-a-tout-prix-201927

on voit un peu son programme libre ici avec la musique:  Patinage - Page 8 150390  Patinage - Page 8 41810 
https://www.youtube.com/watch?v=GMPnXu575bI on sentait qu'elle était "habitée" par la musique!! Patinage - Page 8 999779  Patinage - Page 8 553975 
Sur le plan technique, la Russe était sans doute supérieur à Kim Yuna mais sur le plan artistique et sur la chorégraphie, pour moi, il n'y a pas photo!  Patinage - Page 8 553975  Patinage - Page 8 150390 en plus, danser sur un tango ne doit pas être facile pour une Coréenne et pourtant la gestuelle était parfaite, là!  Patinage - Page 8 553975 Patinage - Page 8 150390 

voilà son programme lors de la compétition par équipe, sur la BO de James Bond:
 Patinage - Page 8 150390 
christelle
The Gathering Storm
christelle

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:15

Waw tu t'y connais en patinage, Marie, parce que j'avoue que pour la française je n'ai pas vu tous ces points techniques.  cheers 

Oui, je suis d'accord avec l'opinion générale sur les différences entre les prestations de la russe et de la coréenne. Du point de vue artistique et esthétique, Kim. Yuna était meilleure. En tous cas un plaisir de la regarder évoluer sur la glace, on ne sentait pas la tension qui l'habitait, sauf quand elle a terminé et qu'elle était aussi essoufflée.
J'espère qu'on la reverra hors compétition.  sunny 

Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:42

Juliette2a a écrit:
J'ai regardé le programme libre des dames hier soir !! J'ai beaucoup aimé la prestation de Carolina Kostner !!  I love you Les notes étaient très serrées entre les deux premières, et je suis bluffée par le travail d'Adelina Sotnikova (quand je pense qu'elle a mon âge !  affraid )  Patinage - Page 8 846997

Patinage - Page 8 999779 pour Sotnikova! Elle m'avait déjà impressionnée lors de l'inter-équipe!  Patinage - Page 8 553975 
C'est dommage pour Kim Yuna, qu'il ne puisse pas y avoir d'égalités, les deux athlètes se complètent bien.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:18

Les deux meilleures prestations étaient assez difficiles à départager, et d'ailleurs, il y a une polémique sur la victoire d'Adelina Sotnikova  No Je ne trouve pas juste de lui enlever un titre alors qu'elle mérite autant la médaille d'or que Kim Yuna  Patinage - Page 8 846997
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:42

Personnellement j'ai trouvé que la prestation de Yuna Kim était beaucoup plus belle et amenait beaucoup plus d'émotions que le programme d'Adelina et qu'elle méritait vraiment la médaille d'or. Après je ne suis pas non plus une professionnelle du patinage artistique, donc je ne peux pas vraiment comparer leurs performances techniques.
Je trouve vraiment dommage que le patinage, qui est un très beau sport, soit toujours entaché de polémiques visant les notes et les médailles (combien de fois on a entendu "oh c'est dommage elle/il/ils a/ont été sous-noté" ou " les juges ont été très gentils avec les notes"), sans parler des polémiques visant les juges eux-mêmes qui avaient vendu leurs voix ...

Mais ça a été quand même un véritable plaisir de suivre ces JO de patinage artistique, il y a eu des programmes vraiment magnifiques !  Patinage - Page 8 150390 
Quand même une grande déception pour Nathalie et Fabian, qui méritaient vraiment eux aussi une médaille olympique pour couronner leur belle carrière ! L'originalité de leurs programmes apportait vraiment quelque chose en plus aux compétitions ! Patinage - Page 8 846997 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:06

Patinage - Page 8 999779 Le couple français aurait dû avoir une médaille, il la méritait largement !  cheers 

J'ai également pris beaucoup de plaisir à regarder les épreuves de patinage lors de ces JO !  drunken 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:43

Je regarde le gala de clôture et là, c'était le couple américain Charlie White et Meryl Davis qui patinait!!!  drunken un moment magique!!!  I love you Patinage - Page 8 150390 Patinage - Page 8 41810 
et là, le Japonais Hanyu!!! Patinage - Page 8 150390 drunken 

EDIT: oh trop mignon, le petit mot de remerciement de Patrick Chan à la fin et tous les médaillés d'or qui l'accompagnent, tous ensemble !!! Patinage - Page 8 150390 c'était très touchant!!! J'avoue que j'ai un petit faible pour¨Patrick Chan!! et Hanyu est vraiment trop mignon lui aussi!!  drunken Patinage - Page 8 548707 

il y a eu du beau spectacle dans l'ensemble lors de ces JO!!!  Patinage - Page 8 999779 Patinage - Page 8 846997
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:12

Elianor a écrit:

Je trouve vraiment dommage que le patinage, qui est un très beau sport, soit toujours entaché de polémiques visant les notes et les médailles (combien de fois on a entendu "oh c'est dommage elle/il/ils a/ont été sous-noté" ou " les juges ont été très gentils avec les notes"), sans parler des polémiques visant les juges eux-mêmes qui avaient vendu leurs voix ...

Ce que j'ai entendu ce week end m'a carrément fait peur : il y aurait une polémique sur le fait que Adelina Sotnikova aurait obtenu l'or et les danseurs russes le bronze pour compenser l'échec des hokeyeurs russes - qui visaient l'or et ont fini 4èmes si je ne m'abuse Shocked  Shocked  affraid 
J'y crois pas... Si c'est vrai, ce serait un scandale qui, une fois de plus, éclabousserait tous les JO  Patinage - Page 8 920142 

Elianor a écrit:

Mais ça a été quand même un véritable plaisir de suivre ces JO de patinage artistique, il y a eu des programmes vraiment magnifiques !  Patinage - Page 8 150390
Quand même une grande déception pour Nathalie et Fabian, qui méritaient vraiment eux aussi  une médaille olympique pour couronner leur belle carrière ! L'originalité de leurs programmes apportait vraiment quelque chose en plus aux compétitions ! Patinage - Page 8 846997

Bien d'accord : la compétition a été d'un niveau relevé et très plaisante à regarder.

Au passage, maintenant que j'ai (enfin !) fini de trier mes photos des championnats d'Europe, je peux vous en mettre quelques unes à disposition, si cela vous intéresse.
Je sais, c'est la honte d'avoir mis autant de temps à trier ces photos...  Patinage - Page 8 50953 

Et puis, ces JO m'ont permis de découvrir un sport qui m'a impressionnée, c'est le moins qu'on puisse dire : le skeleton, ou comment faire de la luge la tête la première sur une piste de bobsleigh  affraid  C'est... spectaculaire, mais faut franchement être fou pour faire un sport pareil !!  Patinage - Page 8 55950
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:18

marie21 a écrit:
J'avoue que j'ai un petit faible pour¨Patrick Chan!! et Hanyu est vraiment trop mignon lui aussi!!  drunken Patinage - Page 8 548707 

Patinage - Page 8 999779  ils sont trop mimi tous les 2  Embarassed 

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces épreuves de patinage, même si j'aurais aimé que Nathalie et Fabian (pas mal non plus, lui aussi  Laughing ) aient une médaille, je les ai largement préféré au couple russe. Et le gala était très beau

Cats, tes photos du championnat d'Europe m'intéressent  Wink 
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:25

"Quelques"  tongue photos des championnats d'Europe 2014.
Pour éviter que la page ne mette trois plombes à s'ouvrir à force de vouloir afficher les "quelques" photos, je les mets en spoiler.

Catégorie Couples :

M. et Mme Wende (Allemagne) :
Spoiler:

Aliona Savchenko & Robin Szolkowy (Allemagne) :
Spoiler:

Daria Popova & Bruno Massot (France) :
Spoiler:

Vera Bazarova & Yuri Larionov (Russie) :
Spoiler:

Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov (Russie) :
Spoiler:

Vanessa James & Morgan Ciprès (France) :
Spoiler:

Stefania Berton et Ondrej Hotarek (Italie) :
Spoiler:

Ksenia Stolbova & Fedor Klimov (Russie) :
Spoiler:

Podium Couples :
1. Tatiana Volosozhar & Maxim Trankov (Russie)
2. Ksenia Stolbova & Fedor Klimov (Russie)
3. Aliona Savchenko & Robin Szolkowy (Allemagne)
Spoiler:

Catégorie Dames :

Carolina Kostner (Italie) :
Spoiler:

Maé Bérénice Meité (France) :
Spoiler:

Yulia Lipnitskaia (Russie) :
Spoiler:

Laurine Lecavelier (France) :
Spoiler:

Catégorie Danse :

Penny Coomes & Nicholas Buckland (Royaume Uni) :
Spoiler:

Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron (France) :
Spoiler:

Elena Ilinykh & Nikita Katsalapov (Russie) :
Spoiler:

Nelli Ziganshina & Alexander Gazsi (Allemagne) :
Originalité pour cette saison : leur programme libre était la suite (chronologique) de leur programme court.
Spoiler:

Sara Hurtado & Adria Diaz (Espagne) :
Spoiler:

Pernelle Carron & Lloyd Jones (France) :
Spoiler:

Anna Cappellini & Luca Lanotte (Italie) :
Spoiler:

Podium Danse :
1. Anna Cappellini & Luca Lanotte (Italie)
2. Elena Ilinykh & Nikita Katsalapov (Russie)
3. Penny Coomes & Nicholas Buckland (Royaume Uni)
Spoiler:

Catégorie Hommes :

Brian Joubert :
Spoiler:

Florent Amodio :
Spoiler:

Michal Brezina (République tchèque) :
Spoiler:

Tomas Verner (République tchèque) :
Spoiler:

Javier Fernandez (Espagne) :
Spoiler:

Maxim Kovtun (Russie) :
Spoiler:

Chafik Besseghier (France) :
Spoiler:

Podium Hommes :
1. Javier Fernandez (Espagne)
2. Sergei Voronov (Russie)
3. Konstantin Menshov (Russie)
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:47

Merci pour toutes ces photos Cats40 ! Patinage - Page 8 567661 On retrouve de nombreux athlètes des JO !!  cheers 
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:02

Merci pour toutes ces photos Cats!  Patinage - Page 8 474727 Tu as pu les voir de vachement près dis donc!  cheers  ça devait être génial
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 20:36

Merci pour les photos Cats40!!! drunken Patinage - Page 8 846997 Patinage - Page 8 999779 très réussies!!! ce n'est pas toujours facile de prendre des photos en mouvement!
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:23

Merci merci  Embarassed 
En fait, on n'était pas si près que cela. Mais pour faire des photos en compétition, pas trop le choix : il faut un appareil assez haut de gamme avec un zoom puissant.

Sinon  Patinage - Page 8 50953 je viens de m'apercevoir que je me suis trompée pour le podium Couples  Patinage - Page 8 183215  : les 3èmes ne sont pas allemands, mais russes (les allemands cités ont déclarés forfait pour libre). Il s'agit de Vera Bazarova & Yuri Larionov.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:24

Juste un petit up pour dire que c'est officiel: je suis devenue fan de Yuna Kim!! Razz  Patinage - Page 8 999779 

Je viens encore de voir quelques vidéos de ses programmes de gala et un intéressant documentaire sur son parcours!  Patinage - Page 8 999779 (enfin, moi, je le trouve intéressant, mais c'est en coréen donc je ne sais pas...)

le voici, c'est sous-titré en anglais -je l’inclurais bien dans le topic "les émissions" de l'Aquarium, mais je ne sais pas si ça intéressera grand monde là bas^^-

Spoiler:

et la voici lors de galas en Corée du Sud, patinant sur Giselle! c'est magnifique!!!  Patinage - Page 8 150390  Patinage - Page 8 999779 

ou sur El Tango de Roxane!!! Patinage - Page 8 150390 

bref, c'est très gracieux et très beaux!! de la danse classique ou espagnole + du patinage= combinaison parfaite pour moi!!! Patinage - Page 8 999779 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:46

Ah, Marie !  cheers 

Merci pour ces vidéos, j'avoue que je ne la connaissais pas avant les JO  Embarassed 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:43

Un petit message juste pour annoncer que les championnats du monde commencent demain au Japon. sunny
Ni Brian Joubert (retraité) ni Florent Amodio (désisté) ne participent. Mais on retrouve, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat dans leur dernière compétition. bounce  bounce  Ils visent l'or cette fois-ci, d'autant que les Américains et les Canadiens ne participent pas, et que les Russes ne sont pas dans leur pays.

On n'oubliera pas non plus de soutenir le jeune Yuzuru Hanyu qui patine à la maison ! sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:59

Je n'avais eu le temps que de regarder les patineurs annoncés la semaine dernière. J'avais bien vu la possibilité du concours de Nathalie et Fabian. Mais j'ai raté l'information du désistement de Florent  Shocked . Merci Annwvyn !  Patinage - Page 8 474727 
C'est une décision plus stratégique / psychologique qu'autre chose. Voir les articles suivants pour plus d'info :
http://sport24.lefigaro.fr/sports-d-hiver/actualites/amodio-stoppe-une-saison-calvaire-685961
http://www.bfmtv.com/sport/patinage-pas-mondiaux-amodio-738138.html
On verra bien la saison prochaine...

En attendant, seul Chafik représentera la France en catégorie Hommes. Bon courage à lui !  Patinage - Page 8 127352 

Chez les filles, la bataille va être rude étant donné qu'à part YuNa Kim, les autres têtes d'affiche seront présentes.

En couples : les numéros 1 russes et chinois ne seront pas là, ce qui ouvre un peu le podium.

En danse, il manquera également les numéros 1 américains et canadiens, ce qui ouvre de fait le podium aussi.

Programme (même s'il est assez illusoire d'espérer une retransmission à la télé  Rolling Eyes ) :
Remarque : 8h de décalage horaire entre le Japon et la France : lorsqu'il est 10h au Japon, il est 02h en France.
horaire en écriture normal = heures japonaises
horaires en italique = heures françaises

mercredi 26 mars :
* 10h (2h) : programme court Couples
* 16h (8h) : programme court Hommes
jeudi 27 mars :
* 11h30 (3h30) : programme libre Couples
* 15h55 (7h55) : programme court Dames
vendredi 28 mars :
* 10h50 (2h50) : programme court Danse
* 17h (9h) : programme libre Hommes
samedi 29 mars :
* 12h30 (4h30) : programme libre Danse
* 17h15 (9h15) : programme libre Dames
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:29

Annwvyn a écrit:
Un petit message juste pour annoncer que les championnats du monde commencent demain au Japon. sunny
Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat dans leur dernière compétition. bounce  bounce  Ils visent l'or cette fois-ci, d'autant que les Américains et les Canadiens ne participent pas, et que les Russes ne sont pas dans leur pays.

On n'oubliera pas non plus de soutenir le jeune Yuzuru Hanyu qui patine à la maison ! sunny

Merci Annwvyn... sunny  Patinage - Page 8 567661 j'avais oublié!!

Est-ce qu'il y a la Coréenne, Kim Yuna?  Wink 
Est-ce qu'on a une programmation pour les retransmissions?

voici le calendrier!
http://www.eurosport.fr/patinage-artistique/championnats-du-monde/calendar.shtml
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:33

Merci pour le rappel, j'avais oublié !
J'espère qu'il y aura des retransmissions  Wink 
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:23

Pour les retransmissions, il semble que seul EUROSPORT ait prévu quelque chose :
http://www.programme-tv.net/news/sport/50289-programme-tv-patinage-artistique-championnat-monde/

Manque de bol, je n'ai pas EUROSPORT...  Crying or Very sad 

4 compétitions sont d'ores et déjà passées : court et libre Couples, court Hommes et court Dames.
Si vous aimez les chiffres  Very Happy , les résultats sont ici : http://www.isuresults.com/results/wc2014/index.htm

Quelques commentaires :

Couples (compétition terminée) :
Aliona Savchenko et Robin Szolkowy (Allemagne) ont gagné haut la main : 9 points de plus que les 2èmes.
Pour les 9 places suivantes, les cartes ont été pas mal rebattues par les résultats du libre. Ce qui fait que Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (Russie) sont finalement 2èmes (3èmes après le court), et Meagan Duhamel et Eric Radford (Canada) 3èmes (2èmes après le court).
Les autres canadiens Moore-Towers et Moscovitch se hissent finalement à la 4ème place, devant les 2 couples chinois.
Viennent ensuite 2 couples russes (7èmes et 8èmes, donc).
Ils sont suivis par les italiens Berton et Hotarek, qui coiffent sur le poteau (c'était leur habitude cette saison  Very Happy ) les 1ers français James et Ciprès (qui sont 10èmes, donc, ce qui est pas mal du tout et égal à leur classement aux JO).
Le reste du classement n'a pas bougé entre les 2 programmes.
A noter qu'il y avait 2 couples français engagés, et que le 2nd couple (Popova et Massot) a fini 15ème, ce qui est pas mal non plus pour leur première participation.

programme court Hommes :
Il y a 3 japonais dans les 6 premiers, ce qui ne devrait surprendre personne.  Very Happy  C'est Tatsudi Machida qui est 1er, Yuzuru Hanyu ayant chuté sur son quad et finissant 3ème (à 7 points de Machida).
Le 2ème provisoire est l'espagnol Javier Fernandez qui s'est apparemment fort bien sorti de son programme sur la musique du "Diable en vacances" ; il est à 2 (petits) points du 1er.
Tomas Verner est 4ème (à 2 points de Hanyu), suivi par le chinois Han Yan et par le 3ème japonais Kozuka).
Le 7ème est le russe Maxim Kovtun. Il y a 2 points d'écart entre Kovtun et Yan.
Suivent ensuite les 2 américains Abbott et Aaron.
En 10ème, on trouve l'unique français présent puisque Florent a renoncé, à savoir Chafik Besseghier.
Les points un peu marquants pour le reste du classement sont :
* un coréen en 13ème place (il n'y avait pas de représentant de la Corée l'an dernier)
* les canadiens sont 15èmes (Kevin Reynolds), 16ème et 22ème, ce qui est plutôt une contre-performance pour cette équipe
* la contre-performance de Michal Brezina (République tchèque), qui finit 23ème et qui a même déclaré forfait pour le libre : il s'est en effet blessé à la cheville droite lors de l'exécution d'un triple flip,pendant son programme court  pale ce qui a bien évidemment complètement plombé son programme. On lui souhaite un bon et prompt rétablissement.  Patinage - Page 8 3874208089 
Pour plus d'infos, voir l'article (en anglais) du site de l'ISU : http://www.isu.org/en/single-and-pair-skating-and-ice-dance/news/2014/03/isu-world-fs-championships-saitama-day-1

Programme court Dames :
Non, YuNa Kim n'est pas en lice.
Dans les 10 premières places, il y a 3 japonaises, 2 russes et 2 américaines. Ce qui laisse une petite place  Patinage - Page 8 398755  pour une italienne (qu'on ne présente plus  Patinage - Page 8 553975 ), une canadienne et une française. Soit, dans l'ordre :
1. Mao Asada (Japon) Patinage - Page 8 553975 
2. Carolina Kostner (Italie)  Patinage - Page 8 553975 - à 1,5 point de Mao Asada
3. une petite jeunette ultra souple russe : Julia Lipnitskaia  Patinage - Page 8 846997 - à 3 points de Carolina
Les 3 premières se tiennent en 4 points.
4. Akiko Suzuki (Japon) - à 3.5 points de Julia
5. Gracie Gold (USA) - à 1 point de Suzuki
6. Anna Pogorilaya (Russie) - à 4 points de Gold
7. Ashley Wagner (USA) - à presque 3 points de Pogorilaya
8. Kaetlyn Osmond (Canada)
9. Maé Bérénice Meité (France)
10. Kanako Murakami (Japon)
11. Nathalie Weinzierl (Allemagne)
12. Polina Edmunds (USA)
7, 8 , 9, 10, 11 et 12 se tiennent en 3 points. 10, 11 et 12 sont séparées par 0.30 points...
En résumé, vu les écarts de points, la bataille va être féroce à la fois pour le podium et pour finir dans le top 10.
Pour le reste du classement, les points qui semblent plus marquants :
* les 2 coréennes engagées sont pour l'instant 13ème et 19ème
* Valentina Marchei (Italie) a fait une contre-performance et termine 22ème du programme court (alors qu'elle a fini 11ème des JO)  Patinage - Page 8 320883 Pas d'explication pour le moment.

L'article de l'ISU vient d'être mis en ligne pour les Couples et les Dames : http://www.isu.org/en/single-and-pair-skating-and-ice-dance/news/2014/03/isu-world-figure-skating-championships-2014-day-2
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:46

Cats40 a écrit:
Pour les retransmissions, il semble que seul EUROSPORT ait prévu quelque chose :

J'ai vu dans mon programme tv que samedi après-midi, france 2 diffusera le libre danse et dimanche en tout début d'après-midi sur france 3, le gala.

Merci pour ces résultats!  cheers Par contre, Yuna Kim n'est pas là? Dommage, c'est une de mes préférées! Mais bon il y a Mao Asada que j'adore, et Carolina Kostner, dont j'aime le patinage.

Edit : Ohhh mais je n'ai pas vu non plus Patrick Chan dans tes résultats! Il n'est pas là non plus? Sad  Je l'adore! Mais bon, je peux me consoler avec Hanyu!  I love you   Patinage - Page 8 673712 
Contenu sponsorisé

Patinage - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 8 Icon_minitime

Patinage
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant