Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Patinage

+37
Ysabelle
ludi33
WayOfEvasion
dupuis
Miss Maureen
Juliette2a
Cindy
Saatiya
Camomille
Daria
Elianor
cléopatre
Cats40
Lysander
Emily-de-Winter
Mary Tudor
clinchamps
misshoneychurch
Tatiana
Ju
Les yeux noirs
mollygibson
passion-eternelle
Kusanagi
mimidd
marie21
Fitzwilliam Darcy
christelle
Annwvyn
Angealyn
Vegas
Liewen
rosetyler
nathy's
lady Clare
Fée clochette
emese
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:55

Merci pour toutes ces infos !  Patinage - Page 9 474727 

cléopatre a écrit:

Edit : Ohhh mais je n'ai pas vu non plus Patrick Chan dans tes résultats! Il n'est pas là non plus? Sad  Je l'adore!  I love you   Patinage - Page 9 673712 
Je plussoie c'est un patineur que j'aime beaucoup ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:12

Cats40 a écrit:

programme court Hommes :
Il y a 3 japonais dans les 6 premiers, ce qui ne devrait surprendre personne.  Very Happy  C'est Tatsudi Machida qui est 1er, Yuzuru Hanyu ayant chuté sur son quad et finissant 3ème (à 7 points de Machida).

Les points un peu marquants pour le reste du classement sont :
* un coréen en 13ème place (il n'y avait pas de représentant de la Corée l'an dernier)
* les canadiens sont 15èmes (Kevin Reynolds), 16ème et 22ème, ce qui est plutôt une contre-performance pour cette équipe

Programme court Dames :
Non, YuNa Kim n'est pas en lice.
Dans les 10 premières places, il y a 3 japonaises, 2 russes et 2 américaines. Ce qui laisse une petite place  Patinage - Page 9 398755  pour une italienne (qu'on ne présente plus  Patinage - Page 9 553975 ), une canadienne et une française. Soit, dans l'ordre :
1. Mao Asada (Japon) Patinage - Page 9 553975 
2. Carolina Kostner (Italie)  Patinage - Page 9 553975 - à 1,5 point de Mao Asada
3. une petite jeunette ultra souple russe : Julia Lipnitskaia  Patinage - Page 9 846997 - à 3 points de Carolina

9. Maé Bérénice Meité (France)

En résumé, vu les écarts de points, la bataille va être féroce à la fois pour le podium et pour finir dans le top 10.
Pour le reste du classement, les points qui semblent plus marquants :
* les 2 coréennes engagées sont pour l'instant 13ème et 19ème

Merci Cats40 pour toutes ces infos!!!  Patinage - Page 9 567661  Patinage - Page 9 474727 c'est super gentil d'avoir fait ce récapitulatif!!!  Patinage - Page 9 567661  Patinage - Page 9 553975 
Dommage pour Yuna Kim mais ce n'est pas une surprise, les JO étaient la dernière fois où on la verrait patiner en compétition...

Je suis trop, trop contente pour Mao Asada et Carolina Kotsner...même si ça va être super serré!

pareil chez les hommes!!  Shocked on verra bien mais je suis assez contente des résultats pour l'instant!! j'aimerais bien suivre la compétition mais je n'ai pas Eurosport...dégoutée!!!  Rolling Eyes 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:33

Merci pour tous ces résultats Cats ! sunny
Je suis assez satisfaite pour Yulia Liptnitskaya et pour Yuzuru Hanyu. Même s'ils ne sont pas tout à fait premiers, ils sont tous deux des petits jeunes qu'on aura beaucoup d'occasions de revoir par la suite. I love you Contente aussi pour Mao Asada ! Patinage - Page 9 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 15:46

Ce matin, il y a eu le programme court Danse et le libre Hommes. Petit résumé à partir des notes et de l'article ISU :
http://www.isu.org/en/single-and-pair-skating-and-ice-dance/news/2014/03/isu-world-figure-skating-championships-2014-day-3

Programme court Danse :
Les 5 premiers sont :
1. Capellini & Lanotte (Italie)
2. Weaver & Poje (Canada)
3. Pechalat & Bourzat (France)
4. Chock & Bates (USA)
5. llinykh & Katsalapov (Russie)
Les 3 premiers se tiennent dans 1 point, les 5 premiers dans 4 points. Le podium final est donc largement ouvert.
Viennent ensuite (les 6èmes ont 2 points de différence avec les 5èmes) :
6. Shibutani & Shibutani (USA)
7. Zhiganshina & Gazsi (Allemagne)
8. Sinitsina & Zhiganshin (Russie)
9. Coomes & Buckland (UK)
Ces 4 duos se tiennent dans 1 point.
Quelques infos un tantinet marquantes autres :
* les japonais Reed & Reed continuent leur progression dans le classement et sont 14èmes pour le moment (ils avaient fini 20èmes l'an dernier)
* les français Papadakis & Cizeron sont 15èmes
* les espagnols Hurtado & Diaz, dont le programme libre sur Surviving Picasso est très beau, sont 16èmes
* les turcs Agafonova & Ucar entrent dans le top 20 (ils sont 19èmes) pour la première fois depuis leur arrivée en compétition il y a 3 ans.
* les russes Bobrova & Soloviev ont déclaré forfait.

Programme libre Hommes et classement final :
J'ai oublié de signaler hier  Patinage - Page 9 656156 , honte à moi, que Patrick Chan était absent de la compétition. Désolée !
Le programme libre a amené de nombreuses perturbations dans le classement, certains ayant rétrogradé et d'autres ayant gagné des places.
Classement final :
1. Yuzuru Hanyu (Japon)  Patinage - Page 9 179149  qui a gagné le libre largement (7 points de plus que le suivant)
2. Tatsuki Machida (Japon), qui finit 2ème du libre
3. Javier Fernandez (Espagne), qui finit 3ème du libre... à 12 points de Hanyu
4. Maxim Kovtun (Russie), qui fait une belle remontée de 3 places grâce à son libre
5. Jeremy Abbott (USA), qui remonte lui aussi de 3 places avec son libre
6. Takahiko Kozuka (Japon) -stable par rapport au programme court
7. Han Yan (Chine), qui perd 2 places à cause de son libre (il est encore jeune, il doit peiner à tenir les 4,5 mn)
8. Max Aaron (USA), qui gagne 1 place avec son libre
9. Chafik Besseghier (France), qui gagne lui aussi 1 place avec son libre
10. Tomas Verner (République tchèque) qui a une fois de plus bien réussi son court (il était 4ème) mais a complètement craqué sur son libre (15ème du libre)
11. Kevin Reynolds (Canada) qui gagne 4 places grâce à son libre
Les 2 autres canadiens se rattrapent également sur leur libre et finissent 12èmes et 18èmes.

cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:38

Cats40 a écrit:

1. Yuzuru Hanyu (Japon)  Patinage - Page 9 179149  qui a gagné le libre largement (7 points de plus que le suivant)

Il est premier du libre, ou il a carrément gagné le titre?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:51

C'est le classement final, Cléopâtre, le petit Hanyu a donc remporté le titre ! cheers Logique après sa victoire aux Jeux Olympiques ! Patinage - Page 9 846997
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:39

Youpi!  cheers  Je l'adore, il est mimi comme tout  tongue 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:08

Merci pour ces résultats !  cheers Je suis contente que Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat participent !!  sunny 

Et je suis contente pour Carolina Costner  drunken 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:33

Cats40 a écrit:

Programme libre Hommes et classement final :
Le programme libre a amené de nombreuses perturbations dans le classement, certains ayant rétrogradé et d'autres ayant gagné des places.
Classement final :
2. Tatsuki Machida (Japon), qui finit 2ème du libre
3. Javier Fernandez (Espagne), qui finit 3ème du libre... à 12 points de Hanyu

Patinage - Page 9 127352  Patinage - Page 9 179149  Patinage - Page 9 846997 Patinage - Page 9 999779 super pour Hanyu!!! mon chouchou, champion du monde!!!  Patinage - Page 9 999779  Patinage - Page 9 846997 
contente aussi pour l'autre Japonais Machida!!! cheers
J'aimerais trop revoir leur programme!!! Sad 

bon en danse, la 3ème place pour les Français, c'est déjà bien pour le programme court!! reste le programme libre!! Smile   
Merci Cats40!!!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:25

Merci Cats pour les résultats !
Les français se débrouillent quand même pas mal !
C'est super pour Hanyu ! dans son pays en plus  Patinage - Page 9 846997 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:15

Les Français en danse ont remporté la médaille de bronze!!!  Smile viens de l'apprendre aux infos, je trouve que c'est quand même bien pour eux!!!  cheers 
cléopatre
cléopatre

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:53

Pour celles qui sont chez elles, en ce moment même il y a du patinage sur France 2
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:20

Merci pour l'info, Cléopâtre. sunny
Je ne sais pas si nos Français sont particulièrement heureux d'avoir gagné la médaille de bronze. Aucun des couples du podium des JO n'est devant eux (certains étaient absents), et je suppose qu'ils visaient l'or. Mais bien-sûr, c'est quand même bien le bronze ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:44

Oui, c'est une belle médaille pour les Français !  Wink 

Hanyu est vraiment talentueux ! Je suis contente qu'il ait gagné  Patinage - Page 9 846997 
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:50

J'arrive un peu après la bataille, mais voici la suite des résultats avec quelques tentatives de commentaires.

Voir aussi l'article de l'ISU (en anglais) : http://www.isu.org/en/single-and-pair-skating-and-ice-dance/news/2014/03/isu-world-figure-skating-championships-2014-day-4

Classement final pour la Danse :
1. Capellini & Lanotte (Italie), qui ont fini 4èmes du libre et doivent leur 1ère place finale au 1,50 point d'avance qu'ils avaient à l'issue du programme court. D'après l'article de l'ISU, j'ai l'impression qu'ils sont déçus par leurs notes sur le libre, les trouvant trop basses.
2. Weaver & Poje (Canada), qui ont fini 2èmes du programme court et 3èmes du libre.
3. Pechalat & Bourzat (France), qui ont fini 3èmes du programme court et 2èmes du libre. Ils ont eu la meilleure note technique du programme libre.
Ces 3 premiers se tiennent en... 0,06 point.  Shocked  C'est dire si la bataille a été rude...
4. Ilinykh & Katsalapov (Russie). Ils sont 1ers du libre, mais ont souffert du retard qu'ils ont pris à l'occasion du programme court (ils étaient 5èmes). Leur classement final est un peu une contre-performance après leur médaille de bronze aux JO, d'autant que certains compétiteurs des JO étaient absents. Mais leur 1ère place pour le libre rattrape un peu cette impression.
5. Chock & Bates (USA)
6. Shibutani & Shibutani (USA)
7. Sinitsina & Zhiganshin (Russie)
8. Gilles & Poirier (Canada)
9. Coomes & Buckland (UK)
10. Paul & Islam (Canada)

Classement final pour les Dames :
1. Mao Asada (Japon). Elle a dominé la compétition de bout en bout, malgré un triple Axel et une combinaison triple flip - triple boucle piqué en sur-rotation. Et c'est son 3ème titre mondial. Félicitations à elle !  Patinage - Page 9 846997 Patinage - Page 9 127352 
2. Julia Lipnitskaia (Russie). La petite poupée russe s'est accrochée  Patinage - Page 9 127352  malgré une chute sur un triple Salchow. Elle finit toutefois à 9 points de Mao Asada, ce qui fait quand même un bon écart.
3. Carolina Kostner (Italie). Après avoir fait un bon programme court, Carolina a chuté sur sa combinaison triple flip - triple boucle piqué, et a transformé 2 sauts tripes en 2 sauts doubles. Ce qui lui vaut de ne finir qu'à la 6ème place du libre, et de rétrograder d'une place au classement général.
4. Anna Pogorilaya (Russie), qui remonte de 2 places avec son programme libre. Les russes sont en forme  Patinage - Page 9 127352 
5. Gracie Gold (USA) qui a perdu toute chance de podium pour avoir chuté dans son programme libre.
6. Akiko Suzuki (Japon)
7. Ashley Wagner (USA)
8. Polina Edmunds (USA), qui remonte de la 12ème place à l'issue du programme court à la 8ème place au général en faisant un libre de fort bonne facture (elle est 5ème du libre). Les USA ont réussi à caser leurs 3 compétitrices dans les 10 premières, ce qui est mal du tout.
9. So Youn Park (Corée du Sud), qui remonte de 4 places dans le classement (elle était 13ème du programme court). Pas mal pour une première participation.
10. Kanako Murakami (Japon). Le Japon aussi a réussi à caser ses 3 participantes dans les 10 premières. Pas mal non plus.

Autres faits un tant soit peu marquants :
* le programme libre Dames a été émaillé par quelques 18 chutes  Shocked . Pour 24 compétitrices, cela commence à faire pas mal et rappelle des sombres périodes où le spectateur avait l'impression que les chutes étaient des éléments imposés...  scratch  Je sais, dit comme cela, ce n'est pas tendre pour les malheureuses qui ont chuté et qui se sont fait mal par la même occasion  pale , et mon intention n'est aucunement de me moquer.
* le record de chute, si l'on peut dire ainsi, revient à Maé Bérénice Meité (France) qui a chuté... 4 fois !  affraid  et qui finit 15ème au général.  Sad 
* Valentina Marchei (Italie) qui avait raté son court (22ème place  Shocked ) s'est bien rattrapée sur le libre et finit 16ème au général.
* Jenna McCorkell (UK) a déclaré forfait pour le libre.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:49

Bon, la saison 2013-2014 est terminée.  Sad 

Certes, il reste encore la tournée de l'équipe de France, qui a déjà commencé  silent  : http://ffsg.org/Tournee_Equipe_de_France_2014

Place à la saison 2014-2015 :

* les championnats d'Europe auront lieu du 26 janvier au 1er février 2015, à Stockholm (Suède) : http://ffsg.org/Champ-d-Europe-de-patinage-2015-en

* les championnats du monde auront lieu du 23 au 29 mars 2015, à Shanghai (Chine) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_patinage_artistique_2015

Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:34

Merci pour ces commentaires Cats40 !  cheers 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:25

Merci beaucoup Cats de nous avoir tenu aussi bien informées sur les résultats et les podiums pour ces Championats du Monde!!!  Patinage - Page 9 999779 Patinage - Page 9 567661 

j'ai pu revoir le programme libre de Mao Asada, sur du Rachmaninov!!  Patinage - Page 9 150390 c'était du beau patinage comme celui de Kim Yuna!!  Patinage - Page 9 150390 elle s'est donnée à fond, poussée par les applaudissements du public!!! carrément la standing ovation pour elle à la fin!!! Patinage - Page 9 999779  Patinage - Page 9 150390 
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:51

Un truc de fou, Marie... cheers Je viens d'aller voir la performance de Mao Asada, parce que tu as mentionné Rachmaninov...et il se trouve que j'ai précisément découvert ce concerto pour piano n°2 il y a une semaine dans Nodame Cantabile Shocked , puisque c'est ce morceau que joue Chiaki senpaï !  bounce bounce 
Inutile de dire que pour moi à présent Rachmaninov = Japon = excellence = c'est magnifique ! drunken drunken drunken lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 22:04

Annwvyn a écrit:
 bounce bounce 
Inutile de dire que pour moi à présent Rachmaninov = Japon = excellence = c'est magnifique ! drunken drunken drunken lol!

tu sais bien que toutélié sur le forum!!! lol! cheers il y a des trucs comme ça qui surviennent et on se demande comment c'est possible!! Laughing Patinage - Page 9 999779 
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:59

Après la pause estivale, la saison 2014-2015 va bientôt recommencer. En voici le calendrier prévisionnel :

* trophée Nebelhorn : du 25 au 27 septembre, à Oberstdorf (Allemagne)

* Les Masters d'Orléans = première fois que l'équipe de France, seniors et juniors, présentent leurs nouveaux programmes : du 2 au 4 octobre

* le Skate America : du 24 au 26 octobre, à Chicago

* le Skate Canada : du 31 octobre au 2 novembre , à Kelowna

* la Coupe de Chine : du 7 au 9 novembre, à Shangai

* la Coupe de Russie : du 14 au 16 novembre, à Moscou

* le trophée Bompard : du 21 au 23 novembre. Attention : le Palais omnisports de Bercy étant en travaux, le trophée aura lieu à Bordeaux.

* le trophée NHK : du 28 au 30 novembre, à Osaka

* la finale des Grands Prix : du 11 au 14 décembre, à Barcelone

* les championnats de France : du 12 au 15 décembre à Vaujany

* les championnats d'Europe : du 26 janvier au 1er février 2015, à Stockholm

* le championnat des 4 continents : du 9 au 15 février 2012, à Seoul

* les championnats du monde : du 23 au 29 mars 2015, à Shanghai

Pas mal de compétiteurs ayant rendu leurs patins à la fin des derniers JO, on devrait voir émerger de nouvelles têtes cette saison.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:59

Merci pour ce calendrier, Cats40 ! sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:39

Merci pour ces nouvelles Cats40 ! cheers
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:48

Je n'ai pas pu assister aux Masters d'Orléans, qui ont eu lieu le week end dernier. Mais voici quelques infos glanées d'après les résultats et ici ou là.

Les 2 "grandes têtes d'affiche" de l'équipe de France, hors Florent Amodio qui a raté la saison dernière, ayant pris leur retraite, les Masters n'ont pas attiré la foule : il y avait pas mal de places libres dans les gradins Neutral

Chez les hommes :
Florent Amodio semble être parti sur la même lancée que l'an dernier, à savoir : la chorégraphie est toujours aussi jolie, mais les sauts peinent à passer, voire ne passent pas du tout.
Résultat : c'est Chafik Besseghier qui remporte les Masters, avec 14 points d'avance sur Florent. Il faut dire que Chafik a fait beaucoup de progrès en chorégraphie, déjà lors de la saison passée.
En troisième position, on trouve Romain Ponsart qui revient après un an d'arrêt de compétition pour cause de blessure.
En quatrième position, il y a Florian Lejeune.

Chez les dames :
Maé-Bérénice Meité est incontestablement la première. D'autant que Lénaëlle Gilleron Gory n'avait pas pu venir faute de financements (comment se fait-il que la fédération n'ait pas pu aider ?  confused déjà qu'on n'a pas beaucoup de filles au niveau international...  No )
Laurine Lecavelier finit deuxième, à 15 points de Maé-Bérénice.
Anaïs Ventard finit troisième, et Haley Dunne quatrième.
Lena Marrocco semble avoir terminé sa carrière en tant que compétitrice et n'est donc pas venue.

En couples :
Pour une fois, il y avait 3 couples engagés dans la compétition  cheers , dont 2 nouveaux : Daria Popova & Andrei Novoselov (Bruno Massot ne patine plus avec Daria) ; et Camille Mendoza & Pawel Kovalev.
La compétition a été remportée haut la main par Vanessa James & Morgan Ciprès, avec quelques 40 points  Shocked  d'avance sur Daria & Andrei.
Camille & Pawel ont déclaré forfait pour le programme libre.

En danse :
Il se pourrait que Pernelle Carron & Lloyd Jones aient arrêté la compétition. L'information est à confirmer. En tout cas, ils n'étaient pas présents aux Masters.
Gabrielle Papadakis & Guillaume Cizeron ont remporté haut la main la compétition, avec presque 50 points  affraid d'avance sur les suivants. C'est énorme, cet écart...  Shocked
Bref, il semble qu'on n'ait plus qu'un seul duo de danse de carrure internationale, cette année...
Marie-Jade Lauriault & Romain Le Gac sont deuxièmes, Lorenza Alessandrini & Pierre Souquet troisièmes.
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:55

Voici quelques informations relatives au trophée Nebelhorn, qui s'est déroulé en Allemagne une semaine avant les Masters d'Orléans.
En préambule, ce trophée sert, lors des années olympiques, d'épreuve qualificative pour les candidats à la participation aux JO qui ne sont pas qualifiés d'office. Hors années olympiques, ce trophée perd pas mal d'utilité.

Le site de l'ISU ne propose aucune photo ou vidéo de la compétition; Crying or Very sad Les commentaires qui suivent se basent donc exclusivement sur les grilles de notes.

Chez les hommes :
Jason Brown (USA) a dû batailler contre Michal Brezina (République tchèque) pour remporter la compétition avec 3 petits points d'avance.
A noter que ledit Michal s'est visiblement bien remis de la blessure qu'il s'est faite lors des derniers championnats du monde, et c'est tant mieux !
Les 3ème et 4ème sont russes : Konstantin Menshov et Sergei Voronov. Mais à plus de 17 points du 2ème.

Chez les dames :
La compétition a été dominée par 2 russes : Elizaveta Tuktamisheva (qui était la révélation d'il y a 3 ans et qui a été quelque peu éclipsée par Julia Lipnitskaia l'an dernier) et Alena Leonova. Elizaveta gagne en montrant de meilleures résistance et performances pendant le programme long.
Gracie Gold (USA) termine 3ème.
Brooklee Han (Australie) termine 4ème.
A noter que Fleur Maxwell (Luxembourg) n'a pas raccroché en tant que compétitrice, et termine 8ème.

En Couples :
La compétition est remporté par Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov (Russie).
Les autres russes Evgenia Tarasova & Vladimir Morozov sont 2èmes, les américains Alexa Scimeca & Chris Knierim 3èmes.
Les français Vanessa James & Morgan Ciprès terminent 4èmes, avec des notes légèrement inférieures à celles qu'ils ont obtenues lors des Masters.

En Danse :
La compétition a été remportée par Kaitlyn Weaver & Andrew Poje (Canada) suivis, de près, par Madison Chock & Evan Bates (USA). Les 3èmes sont les allemands Nelli Zhiganshina & Alexander Gazsi.

D'une façon générale, la saison qui s'ouvre est une saison de transition post-olympique où de nombreux compétiteurs ont raccroché leurs patins, du moins pour la compétition. Si bien que les compétiteurs sont :
* soit des qui ont commencé la compétition depuis 1 ou 2 olympiades, et qui aimeraient profiter du départ à la retraite de compétiteurs placés régulièrement devant eux pour récupérer des médailles ;
* soit des tout jeunes qui se lancent dans la perspectives des JO de 2018.

La différence se voit bien dans les notes obtenues ou, plus exactement, dans la différence de points obtenus par les 2 types de compétiteurs.
Contenu sponsorisé

Patinage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Patinage   Patinage - Page 9 Icon_minitime

Patinage
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant