Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sondage : Quelle est votre Jane préférée? | |
|
+4Satine marie21 Vivyan Lady Prisca 8 participants |
Quelle est votre Jane préférée | Joan Fontaine | | 4% | [ 1 ] | Sorcha Cusack | | 0% | [ 0 ] | Zelah Clarke | | 16% | [ 4 ] | Charlotte Gainsbourg | | 4% | [ 1 ] | Samantha Morton | | 16% | [ 4 ] | Ruth Wilson | | 48% | [ 12 ] | Mia Wasikowska | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jeu 10 Mai 2012 - 19:19 | |
| |
| | | Vivyan Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jeu 10 Mai 2012 - 19:57 | |
| J'ai voté pour Zelah Clarke et Ruth Wilson. Pour moi, Zelah est sans doute la plus fidèle au roman, mais je lui préfère malgré tout largement Ruth, un vrai coup de coeur... Elle est pour moi purement et définitivement MA Jane, la représentation que je me fais de ce personnage. Et merci pour ce sondage Lady Prisca ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jeu 10 Mai 2012 - 20:58 | |
| moi aussi, je choisis Ruth Wilson, j'ai eu un énorme coup de cœur pour sa Jane alors que je n'étais pas particulièrement fan et du livre et de Jane Eyre (il faut dire aussi qu'on avait dû l'étudier à la fac et je n'avais pas retenu grand chose du roman), ce n'est après avoir vu l'adaptation 2006 que j'ai adorée , que j'ai relu le roman avec plus de plaisir cette fois! il en va de même pour Toby Stephens! Sinon, j'ai bien aimé Zela Clark et Samantha Morton!! ! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jeu 10 Mai 2012 - 21:12 | |
| J'ai voté Mia et Zelah, toutes les deux sont une Jane toute en retenue, forte, et maîtresse de leur corps exactement comme dans le roman Zelah est toute mignone et craquante et Mia est bouleversante |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Ven 11 Mai 2012 - 11:39 | |
| J'ai voté pour Charlotte Gainsbourg et Ruth Wilson. Charlotte Gainsbourg, car c'est la première adaptation de "Jane Eyre" que j'ai vue au cinéma que j'avais adoré son interprétation du personnage. Ruth WIlson, car elle est trop touchante, émouvante, sublime, etc, dans ce rôle. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Ven 11 Mai 2012 - 14:25 | |
| Je n'ai pas vu toutes les versions, mais de celles que j'ai vues, je préfère Samantha Morton. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Ven 11 Mai 2012 - 16:56 | |
| moi aussi, je vote pour Samantha Morton en 2ème position (après Ruth Wilson ) |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Ven 11 Mai 2012 - 17:45 | |
| Comme Marie, j'ai choisi Ruth Wilson en premier, qui est fidèle à l'esprit sans ressembler à la Jane du livre. Puis Samantha Morton qui a la passion de Jane et sa grâce Ensuite Mia et Zelah, trop réservée pour mon point de vue Ensuite Joan Fontaine, trop écrasée par Orson Welles Puis C Gainsbourg qui a le physique du rôle, mais qui ne réussit pas à faire passer d'émotions Et Sorcha que je trouve hors sujet complètement. |
| | | valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Mar 15 Mai 2012 - 13:06 | |
| Comme Marie et Petit Faucun, j'ai choisi Ruth Wilson qui est LA Jane Eyre, sensible, passionnée, parfois renfermée. Elle a su tout interpréter ! Vient ensuite Mia, qui a interprété la scène de la déclaration merveilleusement sans chichis, sans trop en faire et là je dis bravo ! Puis Samantha Morton qui ma séduite par la façon dont elle fait évoluer ses sentiments. Zelah, trop dans la retenue et du coup manque pas mal de scènes. La fragile Joan Fontaine qui se laisse marcher sur les pieds par le grand Orson Welles et son cabotinage. Puis Charlotte Gainsbourg qui, vous avez raison, convient physiquement, mais qui est trop impassible et effacée aux moments capitaux En résumé RUTH WILSON ------------------------------ perfect Jane Eyre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée? | |
| |
| | | | Sondage : Quelle est votre Jane préférée? | |
|