Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre Elizabeth préférée?

Aller en bas 
+75
breizh
Garance
clinchamps
Tatiana
Emily-de-Winter
Juliette2a
cléopatre
titiia
Jess Swann
LadySilverDoe
Serpencia
Satine
xmag
Fred
Tiwie
petitefadette
Math
L_Alex
colinette
Fofo
nathy's
Cecilia
Mrs MacFadyen
ecla2soleil
serendipity
Lucile
MarianneJustineBrandon
Fée clochette
Anna
JanetWeiss
MissAcacia
norav
Copetan
Scarlett Unnie
Mr Damien Tilney
Aliénor
Nelly8
kary
Miss Smith
marie21
Lise Bennet
lorelai59
lili33680
Elinor
tiff
la folle du logis
makaya
laura p
leolalyonnaise
babette12
oat
cestoche
Solia
Jemima
toxicangel
Marianne
Angealyn
Jafean
Axoo
Basilien
nephtis
Bexounet
Hermès
lorka
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
charlotte0699
Doddy
Lyanea
misshoneychurch
séli
Emjy
Odrey
Louise B.
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:09

de toutes les actrices qui l'ont joué: Greer Garson, Elizabeth Garvie, Jennifer Elhe ou Keira Knightley? Quand à moi vous savez tous mes préférences Quelle est votre Elizabeth préférée? 543497 Quelle est votre Elizabeth préférée? 951497 Quelle est votre Elizabeth préférée? 702882 Quelle est votre Elizabeth préférée? 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:15

Malheureusement, je n'ai jamais vu les trois premières versions de PP.

Mais, j'ai adoré la prestation de Keira Knightley car elle arrive à faire passer beaucoup d'émotions je trouve Very Happy


Dernière édition par Odrey le Mer 27 Déc 2006 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:16

bonne idée, ce topic!

Alors pour moi, aucune hésitation. Mon vote est pour Jennifer Ehle! Les deux premières adaptations ne m'ayant pas marquée plus que ça, je ne retiendrais pas tellement non plus leur interprète principale... Embarassed
Quant à a version 2005, je l'ai aimée mais sans plus. Je n'ai jamais été très convaincue par le jeu de Keira. En fait, je pense avoir un peu de mal avec cette actrice, et ce dans tous ses films Embarassed (sauf peut-être dans "Love Actually"). Je ne sais pas, c'est comme ça, c'est quelque peu difficile à expliquer. Disons que j'ai du mal à vraiment être sensible à son interprétation...
Jennifer Ehle est pour moi la Lizzie parfaite. Celle que je voyais en lisant le roman. Un visage doux et des yeux pleins de malice, empreints de fine intelligence et d'ironie. Elle a, je trouve, un jeu sobre, qui convient parfaitement au personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:22

Tout à fait d'accord avec toi Emjy. Je ne suis pas non plus sensible au jeu de Keira Knightley et pour moi, Jennifer Elhe est la seule, vraie et unique Lizzie Bennett. Elle a une beauté douce et intelligente à la fois et un maintien plus compatible avec les codes de l'époque!

Séli Quelle est votre Elizabeth préférée? 644623
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:19

Jenifer Ehle ! Pour son charme, sa sérénité, son amour de la vie, son air affectueux, méprisant ou intimidée (même si souvent sûre d'elle) selon la personne qu'elle a en face d'elle.
La Lizzie de Keira Knightley est une insupportable niaise hystérique pour moi. J'ai reregardé en accéléré le film il y a peu de temps. Si MMF est moins médiocre qu'au premier visionnage, pour elle, c'est toujours aussi décevant.
Et les deux autres, je ne les ai jamais vues...
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:56

Louise B. a écrit:
de toutes les actrices qui l'ont joué: Greer Garson, Elizabeth Garvie, Jennifer Elhe ou Keira Knightley? Quand à moi vous savez tous mes préférences Quelle est votre Elizabeth préférée? 543497 Quelle est votre Elizabeth préférée? 951497 Quelle est votre Elizabeth préférée? 702882 Quelle est votre Elizabeth préférée? 713276

Je vote Jennifer Ehle. Contre Keira Knightley. Car je n'ai pas vu l'interprétation des deux premières actrices.

Je trouve que Jennifer Ehle a su insuffler énormément de délicatesse et d'intelligence dans son rôle, il est vrai qu'elle avait plus de possibilités en six épisodes que Keira en un seul film. Je ne dénigre absolument pas l'interprétation de Keira, que j'ai trouvé fabuleuse ! Je n'apprécie pas trop l'actrice en temps normal, mais là, j'ai été bluffée, elle était si à l'aise dans le rôle, faisant passer énormément d'émotions (à l'inverse de Pirates des Caraïbes 2), formant un duo émouvant et moderne avec Matthew McFayden. Justement, le petit hic est là, cette touche de modernité, que j'apprécie énormément, mais qui m'empêche de la placer en tête, car il y a cette touche de désuétude dans la lizzie créée par Jennifer Ehle que je ne peux m'empêcher de préférer.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:11

Je n'ai vu que les adaptations de la BBC et de Joe Wright mais ma Lizzie préférée est sans aucune hésitation Keira Knightley. Pourtant je ne l'avais vue que dans Pirates des Caraïbes avant (enfin si on exclut l'épisode I de Star Wars dans lequel je ne l'avais même pas reconnue) et elle m'avait toujours agacée.

Mais je dois reconnaître qu'elle m'a semblée parfaite pour le rôle de Lizzie, plus gracieuse que Jennifer Ehle (dont je salue pourtant la prestation), ayant l'âge plus indiqué.

Keira Knightley a su créer une Lizzie pétillante qui aime rire, impertinente aussi comme le montrent ses mimiques qui en agacent certains qui les trouvent trop modernes, mais cela ne me gêne pas bien au contraire. J'ai trouvé son jeu très fin : elle a joué tour à tour la Lizzie impertinente et la Lizzie amoureuse, bien plus que Jennifer Ehle dont la Lizzie me paraît bien moins chamboulée à la fin de l'histoire que dans la version de 2005 ; avec Keira au moins on a de l'émotion, des larmes, notamment quand elle est sur le point de tout avouer à Jane et qu'elle se reprend les larmes aux yeux ou encore quand Bingley et Darcy viennent voir les Bennet à Longbourn et qu'elle demande à Darcy comment il va et essaye de lui faire comprendre qu'elle aimerait qu'il reste plus longtemps...
Elle a su jouer aussi la Lizzie folle de rage qui repousse la première demande en mariage de Darcy (mon Dieu quel tandem avec MMF cheers là il trouve enfin quelqu'un à qui parler notre Darcy !), la Lizzie maladroite après la lecture de la lettre, notamment quand elle retrouve Darcy à Pemberley et qu'ils ne savent pas comment se parler...

Bref, j'ai trouvé qu'elle était parfaite pour ce rôle, elle montre très bien l'évolution de notre Héroïne préférée et on sent que l'alchimie passait très bien avec MMF ce qui est d'une importance capitale à mes yeux quand on doit incarner l'un des couples les plus mythiques de la littérature (pardonnez mon lyrisme lol, je m'emballe... Embarassed ). Et je dois dire que grâce à P&P j'ai une vision bien plus favorable de Keira Knightley désormais, je l'ai d'ailleurs adorée dans Love actually.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 10:57

Même si j'ai adoré l'interprétation de Jennifer Ehle, j'ai peut-être une petite préférence pour la Lizzie de Keira (je n'ai pas vu les deux autres). Comme Doddy, j'ai trouvé qu'elle faisait passer plus d'émotions et pourtant ce n'est pas évident dans un film qui ne dure que deux heures.
J'ai également préféré la danse de Lizzie et Darcy interprétée par Keira et Matthew, on sent bien une attirance réciproque malgré la tension qui existe entre les deux.
Keira insuffle une certaine fraîcheur au personnage que je n'ai pas trouvée aussi présente dans la Lizzie de 1995. Bien sûr, elle colle sûrement moins bien au roman mais pour moi, l'intérêt d'une adaptation est justement de montrer de nouvelles facettes des personnages et c'est ce qui fait toute la réussite du film.
Mais c'est vrai que j'ai toujours beaucoup aimé le jeu de Keira Knightley dans tous ces films contrairement à beaucoup d'entre vous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:33

J'ai beaucoup de peine à choisir entre les différentes interprétations de Lizzy que je connais, un peu comme pour les Darcy et les Rochester, j'adore la variété, moi. A chaque interprétation ses forces, je trouve extrêmement intéressant qu'un personnage aussi connu ne soit pas rendu de manière stéréotypée.

J'adore la Lizzy de Jennifer Ehle, son regard malicieux et sa façon assurée d'envoyer les répliques les plus incisives de Jane Austen. Elle forme un couple impeccable avec le Darcy de Colin Firth. Je la trouve cependant parfois un peu condescendante, et comme je l'ai dit ailleurs, la façon dont on lui fait jouer le côté primesautier de Lizzy est un peu forcé.

Je trouve que Keira Knightley a parfaitement capturé le côté espiègle qui rend Lizzy très attachante. Bien sûr elle a été aidée en cela par son âge adapté au personnage et par sa silhouette gracile, mais aussi par son jeu, que j’ai également apprécié dans d’autres films tels que Love actually, The Jacket ou Joue-la comme Beckam. Je trouve qu’elle s’en sort particulièrement bien dans la scène de la déclaration sous la pluie, où elle fait passer toute une palette de sentiments. Le choix de cette actrice était un pari risqué, mais gagné selon moi. J’aime la sensibilité et la fraîcheur nouvelle qu’elle donne au personnage ainsi que le gain en maturité que l’on peut remarquer au cours du film, caractéristique essentielle du personnage. Elle me touche plus que la Lizzy un peu compassée de Jennifer Ehle.

Et maintenant ma dernière Lizzy, Elizabeth Garvie, de P&P 1980. Plus difficile pour moi de la décrire en détails, puisque je n’ai vu cette version qu’une seule fois. J’en garde cependant le souvenir d’une Lizzy à la fois sage et taquine, réfléchie et gaie. Dans ses dialogues avec sa mère ou avec Lady Catherine, elle donne parfaitement l’idée de la jeune fille bien élevée mais qui réfléchit par elle-même et n‘hésite pas à braver les convenances lorsque celles-ci n‘ont pas de fondement. L’actrice est excellente, même si le film lui-même n’est de loin pas au niveau des deux autres. Bref, je pense que c’est la Lizzy qui correspond le mieux à l’image que je m’étais faite du personnage à la lecture du livre. Même si je la connais moins bien que les autres, c’est donc elle ma Lizzy préférée.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:41

Je n’ai pas vu les deux premières versions donc impossible de juger.
Je suis une fan absolue de la version de 1995 donc quand j’ai appris qu’on allait tourné une nouvelle adaptation je me suis demandé qui allait jouer le rôle de Lizzie. Honnêtement, je n’étais pas emballée par le choix de Keira Knightley, bon en même temps je ne l’avais vu que dans Pirates de Caraïbes et le Roi Arthur.
Je suis donc allée voir le film pleine d’appréhensions et j’ai été véritablement bluffée. Certes sont comportement n’est sûrement pas celui d’une jeune fille de la gentry de l’époque mais elle exprime les sentiments de Lizzie avec une telle justesse qu’elle a réussi à me faire oublier l’interprétation de Jennifer Ehle le temps du film. Et pourtant croyez moi, il y’avait du boulot !

D’un point de vu plus terre à terre, Keira Knightley ressemble plus à l’image que je me faisais de Lizzie physiquement. D’ailleurs maintenant quand je relis le livre, je vois Keira en Lizzie et Colin Firth en Darcy. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 13:33

J'aime beaucoup mieux Jenifer Ehle que KK... mais je donne ma voix à Greer Garson... beaucoup trop agée pour le rôle mais parfaite!!! elle éclipse parfaitement le Darcy Olivier!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 10:58

Quel choix difficile ! J'aime beaucoup Jennifer Ehle, mais tout comme Cat, je suis un peu dérangée par la façon dont on la fait jouer "la jeune fille". Elle donne l'image d'une Lizzy gaie et malicieuse, à la fois intelligente et raisonnable.

D'un autre côté, KK est l'image même de la jeune fille (elle avait de plus l'âge du rôle, ce qui n'est pas pour me déplaire). Elle paraît donc plus insouciante, plus gaie.

J'aime vraiment les deux Lizzy, sans avoir de préférence particulière. L'une est plus proche du livre dans mon esprit et l'autre me plaît davantage par sa jeunesse et sa légèreté.

Quant à Greer Garson, je la trouve bien trop âgée pour le rôle. Le film n'est absolument pas une réussite, les costumes sont ratés, l'histoire est un peu chamboulée, et c'est très décevant. Je garde cette adaptation en tête pour Laurence Olivier qui est absolument charmant quoi qu'il fasse, même s'il avait toutes les qualités pour être un excellent Darcy...
Je n'ai jamais vu l'adaptation de 80, je ne peux donc pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:42

je vote jennifer ehle contre keira knightley; je n'ai pas vu les versions précédentes...
jennifer ehle certes n'est pas une toute jeune fille, mais je lui trouve l'esprit, la finesse, l'attitude , correspondant bien au personnage d'elizabeth...je la trouve aussi très belle lors du bal de netherfield!

keira knightley, que j'aime beaucoup dans 'love actually', m'a un peu déçue pour elizabeth: je trouve que ses rires ne sont pas justes, comme au bal de netherfield par exemple...elle correspond moins à l'image que je me fais d'elizabeth!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:45

Je vote pour Keira!
En effet, je trouve qu'elle correspond plus au personnage de Jane Austen: elle a pour elle l'âge et le physique de notre héroïne (bien que je la touve un peu trop squelettique à mon goût). Jennifer Ehle joue très bien son rôle, mais je la trouve trop vieille, lourde et gauche (bras ballants, démarche pesante, et elle ressemble à Meryl Streep). Rien à voir avec la légèreté et la silhouette gracile décrites par la romancière! C'es vrai que ça peut paraître superficiel, comme jugement, mais j'ai du mal à identifier un personnage de roman si, physiquement, il ne correspond pas à la description qu'en a fait l'auteur.
Un seul bémol pour les deux actrices: je trouve que Keira est trop jolie pour le rôle (on peut difficilement la qualifier de "passable", quand même. Même Jane est moins belle) et Jennifer ne l'est pas assez. Elle manque vraiment de charme et ne possède pas les grands yeux sombres décrits pas l'auteur (ils sont petits et n'ont pas une jolie forme). Je vais me faire incendier, je le sens. Mais n'oubliez pas que Quelle est votre Elizabeth préférée? 67191
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:05

Pas d'immolation de ma part mais je tenais à préciser que c'est Darcy qui qualifie Lizzie de passable, ce que je considère comme une réacion de défense de sa part au moment de leur première rencontre. Plus tard, il la décrit comme étant l'une des plus jolies femmes de sa connaissance. Wink

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:19

je suis d'accord avec Cat, Darcy la trouve passable pour ne pas avoir à aller dancer avec elle...

bon par contre, Je ne trouve pas KK tres jolie dans le film, ou alors pas assez mise en valeur avec ses cheveux tout raplapla...je me suis fait à ses costumes mais je regretterai toujours qu'ils l'aient fait passée pour une jeune fille qui ne se soucis pas beaucoup de son apparence (trop comme moi...) et pour moi il n'y a pas photo Jane est beaucoup plus jolie qu'elle...

c'est peut être stupide mais je ne crois pas que Jane Austen décrivait une jeune femme au corps presque squelettique (ce qu'est Keira ) en décrivant Lizzie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:28

Beauty is in the eye of the beholder! Wink

Je trouve personnellement KK ravissante dans P&P et Rosamund Pike encore plus, mais d'autres trouvent Rosamund insipide et Keira affreuse. Et contrairement à Hermès, je trouve JE physiquement très bien aussi pour le rôle. Tout cela est très subjectif.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:29

Ah, je suis d'accord! Jane n'a jamais écrit que Elizabeth était maigre! C'est bien la raison pour laquelle je précise que Keira est trop squelettique à mon goût.
Sinon, il est vrai que darcy qualifie Elizabeth de passable, mais au début du livre, Mrs Bennet elle-même déclare que sa deuxième fille n'a "pas la beauté de sa soeur Jane". Il me semble également que Jane Austen dit qu'Elizabeth n'est vraiment belle, mais qu'elle a surtout du charme, ou un truc dans ce genre, non? J'ai perdu mon livre, danc je n epeux pas vérifier!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:41

Ce qui veut dire que tu fais plus confiance aux goût en matière de beauté de Mrs Bennet qu'à ceux de Darcy? pale Pour moi ce serait plutôt l'inverse.

Pour ce qui est de la corpulence, Elizabeth est sensée avoir une "light and pleasing figure". Selon moi cela peut très bien aller avec la silhouette de KK, un peu moins avec celle de JE. Je préfère cependant ne pas trop m'attarder les détails physiques, à partir de l'instant où je trouve que toutes deux jouent Lizzy d'une façon qui me convient.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:00

Je pense qu'Elizabeth a plus de charme que de beaux traits. N'oublions pas que Darcy ne lui accorde aucun intérêt lors du bal de Meryton, ce qui veut bien dire qu'elle ne correspond pas forcément aux canons de la beauté de l'époque, parce qu'il est tout-à-fait capable de reconnaître la beauté de Jane.
Mrs bennet est ce qu'elle est, mais je pense qu'elle s'y connaît en matière de beauté "cannonique". Elle n'a rien dans la cervelle, d'accord, mais ne lui enlevons quand même pas les mérites qui lui restent.
Si Elizabeth avait de beaux traits, Darcy l'aurait reconnu tout de suite. Il est hautain, peut-être, mais suffisamment honnête pour reconnaître la beauté lorsqu'elle se présente sous ses yeux.
Ce qui l'a séduit par la suite, c'est cette autre forme de beauté qui naît du charme de certaines femmes comme Elizabeth. Dans le livre, il est bien dit que ce sont "ses yeux sombres qui donnent à sa physionomie un air singulièrement intelligent", sa démarche légère, sa silhouette gracieuse qui séduisent Darcy. C'est cette beauté spéciale, à mon avis, qui lui fait affirmer qu'Elizabeth est l'une des plus jolies femmes de sa connaissance par la suite.
Je dirais, par exemple, que Monica Bellucci est belle au sens canonique (elle ferait une bonne Jane Bennet). Charlotte Gainsbourg, elle, n'a pas de traits magnifiques et pourtant, je la trouve belle, elle aussi, parce qu'elle a "quelque chose": de grands yeux, un air rieur (ça dépend du rôle, évidemment), une certaine finesse d'esprit. Voilà, en tout cas, comment je vois Elizabeth.
Alors, qu'en penses-tu, Cat?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:09

moi j'ai surtout l'impression que Darcy n'est tellement pas content d'être à ce bal populaire de gros bouseux campagnards qui le mettent mal à l'aise parce qu'ils sont tous sympas et amicaux les un envers les autres alors que lui il est incapable de paraître en société...

...que de ce fait, il trouve toutes les filles pas très jolie et accorde à Bingley que Jane est jolie parce que Bingley est clairement interesse par elle et que le compère Darcy sait que personne essayera de la le lui refiler...

Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il aurait pu être plus interessé par Jane sous pretexte qu'il la trouve jolie, si Bingley ne lui avait pas mis le grapin dessus des le debut de la soirée

Il est plutot du style : "personne ne m'interesse..."

heureusement qu'il change d'avis par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 1:15

Ah oui, c'est pas mal comme interprétation, ça! je veux dire, c'est évident que Darcy est de mauvaise humeur parce qu'il aimerait mieux être ailleurs. Cependant, je n'avais pas pensé que s'il reconnaissait la beauté de Jane, c'est parce qu'il était sûr que celle-là au moins, Bingley ne la lui jetterait pas dans les pattes. C'est marrant! Very Happy Je n'y avais pas pensé! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:29

Je suis d'accord avec l'interprétation de Camille, j'ai toujours pensé que Darcy parlait de Lizzie comme "not handsome enough to tempt me" pour éviter que Bingley n'insiste. J'y vois aussi une sorte de déni de la réalité dans le cas d'une interprétation d'un Darcy timide (c'est de cette façon que cela se passe dans le film de Joe Wright : Darcy est accroché au premier regard, mais il refuse de l'accepter à cause de ses préjugés).

Pour ce qui est de ta vision de Lizzie, Hermès, je la comprend tout à fait. Je trouve que Jane Austen reste assez vague dans la description du physique de ses personnages (à mon avis, c'est intentionnel), ce qui nous permet de faire fonctionner notre imagination et explique que nous puissions en avoir des visions très variées. Ta vision me semble tout à fait acceptable, même si je pense personnellement que Lizzie est ravissante, sans être une beauté classique (ce qui explique que sa mère la tienne pour négligeable), et encore faut-il être d'accord par ce qu'on entend par beauté classique. Pour moi, une beauté classique arrive à créer une sorte de concessus, un autre type de beauté sera beaucoup plus controversé. Comme ni JE ni KK ne sont à mon avis des beautés classiques, elles conviennent toutes deux au rôle. Pour en revenir au côté subjectif de ces appréciations, je ne verrais ni Monica Belluci en Jane (pas assez de douceur en elle), ni Charlotte Gainsbourg en Lizzie (pas assez de vivacité). Pour ce qui est uniquement du physique, ce dernier choix me semble cependant contre intéressant.

_________________
Quelle est votre Elizabeth préférée? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:35

Bon, moi, des Lizzies à l'écran, je n'en ai vu que 2. Keira et Jennifer. Je ne vous cache pas que je préfère Jennifer. Il y a des raisons qui tiennent à des choix scénaristiques plus qu'à l'interprête. Je ne reviendrais pas sur les raisons qui me font préféré P&P 95 à P&P 2005.

Mais, pour moi, KK, même si je la trouve" trop maigre, est trop belle pour le rôle, et je ne suis pas d'accord pour dire que ce n'est pas une beauté classique. Ce n'est pas la même beauté que Monica Bellucci, mais c'est une bombe malgré tout. Tout cela d'un point de vue plastique pure (bref, pour reprendre le terme de Hermes, je parle de beauté au sens canonique) (oui, bon, j'ai adoré ce jeux de mollet Razz ).

Pour moi, Elizabeth Bennet est une personne doté d'un charme fou. Elle est brillante, indépendante et comme les yeux sont le mirroir de l'âme, cela se voit et attire M. Darcy que lorsqu'il connait un peu Elisabeth.
Lors du premier bal, il ne la trouve pas assez belle. Selon Miss Bigley, il maintient ce point de vue en disant plus tard à Netherfield : "She a beauty! — I should as soon call her mother a wit." . Certes, dans le même passagez du livre, on lit, toujours dans la bouche de Miss Bigley, que Lizzie est "a reputed beauty". Bon... Ok, elle ne doit donc pas être laide, bref, vu qu'elle a du charme et qu'elle est avenante, elle est jolie, mais... —comment dire cela— tout juste, après tout sa réputation n'est acquise que dans le Hertfordshire, bref, pour faire une comparaison moderne c'est une jolie fille mais ça ne fait pas d'elle un mannequin.

Sauf qu'entre Jennifer Ehle et Keira Knightley... Y'a pas photo. KK est vraiment trop jolie. (quelques soit les jugements sur les robes et costumes... Vous êtes d'ailleurs bien des filles... Franchement Razz , je crains que la moitier mâle de cette planète s'en fiche un peu de la robe du moment qu'elle n'est à pas trop moche.) Donc je disais que kk est trop jolie et elle fait une lizzie plus jolie que Jane...

Par contre... Jennifer... Ah... quelle regard... quel charme.... pff... Jennifer, elle, est jolie sans pouvoir être un mannequin... Ah... Jennifer... Quelle est votre Elizabeth préférée? 548707

Quelle est votre Elizabeth préférée? 128427 Bexounet Quelle est votre Elizabeth préférée? 128427
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:47

Lizzie selon moi a cette beauté particulière que l'on ne remarque pas tout de suite, mais une fois remarquée, hante et obsède: un charme fou, qui rend beau, intéressant, tout défaut ou irrégularité...comme certains grains de beauté sur le visage, qui d'une personne à l'autre peuvent être un plus ou un moins! Suspect euh...suis-je claire?
Jane Benett a la "beauté classique" de l'époque: blonde, pâle, jolie comme Edith,la cousine de Margaret Hale...
et pour continuer la comparaison avec nord et sud, Margaret a le même type de beauté que Lizzie: pas classique, mais qui saisit...vivant d'une grande vie intérieure...
je rejoins là les yeux miroir de l'âme de Bexounet

KK et JE ont toutes les deux ce type de beauté...mais plus chez JE, plus intense...Chez KK moi non plus je n'aime pas son aspect négligé et ses cheveux sur les yeux-par rapport au rôle s'entend!-,...non et puis...je trouve certains de ses rires un peu bêtes; et c'est dommage parce qu'elle avait beaucoup de fraîcheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Contenu sponsorisé





Quelle est votre Elizabeth préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre Elizabeth préférée?   Quelle est votre Elizabeth préférée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre Elizabeth préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version "longue "préférée
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: