Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Persuasion : mini série BBC 1971

Aller en bas 
+9
MissAcacia
marie21
Tatiana
cat47
mimidd
Louise B.
Basilien
lorka
Camille Mc Avoy
13 participants
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 10:58

Persuasion : mini série BBC 1971 P1coverlarge3nr




Enfin!

j'ai commencé à regarder la série ce matin et c'est assez surprenant!
elle date de 1971 alors la mise en scène est un peu vieillotte, certains décors font vraiment studio...

enfin ...

à propos d'Anne, l'actrice est plutôt jolie bien qu'elle ai une coiffure assez étrange et des chapeaux assez volumineux... elle parait beaucoup moins effacée et mélancholique qu'Amanda Roots... c'est drôle de la voir parler bien, sans retenue, sans petit air appeuré et triste...

l'acteur qui joue Frederick n'est pas mal, mais bon son espèce de barbe de vieux syndicaliste à la Laspalés (enfin comme c'est censé être des favoris son menton est rasé de pres, mais pour moi c'est des favoris un peu trop long!)

la série a l'air plus proche du livre que le film de 95, certaines explications apportées par Jane Austen sont rapellée par les personnages et c'est étrange de voir Mrs Russel dire à Anne que si elle n'aime pas Bath c'est parce qu'elle a du y aller aprés la mort de sa mère...
ça ne fait pas le genre de choses qu'elles pouvaient se dire selon moi... j'avais plus l'impression que c'etait des choses qu'elles savaient toutes
les deux et que donc elles n'en parlaient pas de vive voix...

allez hop hop hop
je continue à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 22:00

suite de mes impressions
j'aime bien l'acrice qui joue Anne mais il y a quelquechose qui me dérangeait chez elle : le film date de 1971 et elle est née en 1933... elle devait avoir environ 36 ans quand elle le tournait, alors que l'acteur qui joue Frederic est de 1938, il a donc dans les 32 ans et ça colle mieux avec le personnage! Si on rajoute qu'à l'époque, les femmes faisaient plus vieilles qu'aujourd'hui, la pauvre Anne Firbank, on lui donne bien 42 ans... en tous cas elle les fait!

les autres acteurs sont plus vieux que je me l'imaginais également... Lady Russel on dirait une vieille grand mère... ça ne colle pas avec l'idée que je me faisais d'elle, bien plus proche de l'élégante quincagénaire de la version 95.

Je dois être la seule à avoir vu cette version hélas...
Muezza, as tu eu le temps de la visionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 10:29

je me perfectionne en capture d'écran ces derniers temps... j'ai enfin trouvé où les captures s'enregistraient et en avançant dans mon visionage, j'en ai fait des tas...
alors voilà quelques images de cette version 1971...

Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap1236xq.th

la robe qu'elle porte ainsi que le chapeau me plaisent plutôt, ses autres chapeaux sont moins bien...
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap1257ok.th

on voit bien les broderies sur sa robe et le chapeau...
c'est dans la scène où Anne, Elisabeth Et Mrs Clay se sont réfugiée dans un salon de thé à cause de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeLun 12 Juin 2006 - 14:20

suite et fin de mes impressions...

déjà grosse déception : toujours pas la scène où le capitaine enlève le bambin qui escalade le dos d'Anne (j'ai même pas fait exprès, j'le jure!)
et comme c'est une de mes scènes préférées...
j'espère qu'elle y sera dans la nouvelle version!
c'est domage parce que comme l'adaptation dure presque 3 heures, elle aurait pu y figurer cette scène!

le principal problème en fait c'est que la version est tout de même assez vieille, et aujourd'hui on ne joue plus de la même façon d'une manière aussi statique... c'est un peu trop théatral! enfin ce téléfilm a plus de 35 ans!

j'ai bien aimé le fait qu'Anne ne soit pas un petit animal appeuré comme semble souvent l'être Amanda Roots dans la version 95... mais pour autant cette Anne là, celle d'Anne Firbanks, je la trouve un peu trop vive, elle ne perd pas son calme... c'est étrange, elle joue bien mais son interprétation ne me convaint pas...

la scène des retrouvailles Anne/ Frederick, après la lettre dure assez longtemps, on a le droit à toute leur promenade mais comme dans la première partie du téléfilm (avant la chute de Louisa), on ne les voit pas beaucoup ensemble, ou bien alors c'est trés mal fait ... aucune tension dramatique entre eux deux à part qu'il ne lui adresse jamais la parole, ne la regarde jamais même du coin de l'oeil histoire de voir ce qu'elle fait...

donc cette longue scène surprend... et puis hop dès qu'ils se retrouvent à Bath, ils se regardent avec des grands yeux bêtas pire que Bingley (j'aime bien chez Bingley mais là ça ne fonctionne pas) ce qui surprend... on voit Anne qui viens vers lui et se plante devant lui en attendant qu'il lui parle... la mise en scène n'est pas trés bonne et ça sonne faux, contrairement au livre...

Louisa Musgrove est insuportable... celle de la version 95 est un peu plus calme et on peut comprendre que Frederick apprécie sa compagnie, mais là je me demande comment c'est possible!

on ne voit pas beaucoup les enfants de Mary, donc l'aspect "Tatie Anne" est plutôt absent et elle fait quoi là alors ? de la figuration ?

Elizabeth est mieux que dans la version 95 où on a juste l'impession que c'est une folle parce qu'elle crie tout le temps...
Les Croft, surtout l'amiral font vieux, on dirait que Mrs croft a 20 ans de plus que son frère au bas mot (il a l'air d'en avoir 40 et elle plus de 60...)
mais bon en 71, les gens faisaient vieux beaucoup plus vite qu'aujourd'hui...

Mrs Clay est affreuse... mais celle de 95 n'est pas non plus un canon de beauté...

je fais de nombreux reproches mais cette version ne m'a pas non plus déplue... je n'aime pas vraiment le Emma avec Gwineth, et Persuasion 71 est tout de même mieux!

Au début j'avais du mal avec Ciaran Hinds, mais ça alalit mieux! désormais je suis toute à sa cause! il est bien en Capitaine, ou au moins il est bon acteur! quand il est triste parce qu'il pense qu'Anne va épouser son cousin on voit qu'il souffre... parce que là ça fait vraiment trés trés surjoué!

Et enfin voilà les photos des personnages

Mrs Russel

Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0502pc.th

Mr William Eliott
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0466ir.th

Mrs Smith

Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0261re.th

Mrs Clay
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0716ym.th

Elizabeth
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0303my.th

Charles Musgrove
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap2682bm.th

Anne & frederick ( image finale)
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap162f1186dt.th

Sir Walter

Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap0642ld.th

le capitaine Harville (plus joli garçon que Wentworth selon moi...)
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap162f295es.th

le fameux Frederick Wentworth (et sa barbe de vieux syndicaliste...)
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap162f965yb.thPersuasion : mini série BBC 1971 Bscap2399dn.th


la scène du parapluie
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap1462ta.th

j'en ai oublié!

MAry & Harville (j'essayerai de faire des captures de MAry issues du premier épisode une autre fois!)
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap162f1045eo.th


Anne , Miss Cartert & Lady Dalrimple
Persuasion : mini série BBC 1971 Bscap162f867ap.th
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:15

je viens de voir cett "mini" série, mais je n'arriverai pas à rentrer autant que toi dans les détails, camille...parce qu'il est bien tard, Sleep et que je n'ai pas le courage...
j'ai bien aimé...je préfère la version 1995, mais je n'ai vraiment pas détesté celle-là!
elle est très longue, du coup j'avais l'impression d'être en train de relire le roman, et ça, c'était vraiment très agréable!! I love you
j'ai bien aimé le côté suranné, les costumes victoriens vus par les seventies!
j'ai beaucoup aimé les coiffures, et les chapeaux: eh oui!! Rolling Eyes
Wentworth m'a plu, je trouve quand même qu'il joue bien sans parler: il y a beaucoup de choses à exprimer comme cela dans cette histoire...mais c'est vrai qu'il est moins beau que harville, je me suis dit la même chose!
anne elliott est très différente de celle de 1995, mais elle m'a plu aussi, j'aime bien une autre façon de voir le personnage, même si dans mon imagination Amanda Roots correspondait plus...mais cette anne-là ne détone pas je trouve!
et je préfère les personnages de 1971 d'Elizabeth, Mary et Mrs Smith; ils sont moins caricaturés...quoique Mary 1995 n'est pas mal...

et puis j'aime bien que la scène de l'après-lettre soit bien longue, qu'on les entende tout se dire...


en bref: c'est à voir, à connaître, un joli moment à passer, quand on a une longue aprèsme froide à passer, et qu'on est une inconditionnelle du roman! sunny

en tout cas, je répète et persiste: qu'il me tarde de voir l'adaptation 2007!!si elle est dans le style Jane Eyre!!! Persuasion : mini série BBC 1971 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:28

lorka a écrit:
je j'ai bien aimé le côté suranné, les costumes victoriens vus par les seventies!


désolée lorka, mais les costumes ne sont pas victoriens, on est environ en 1814 et Vicky n'accède au trone qu'en 1837...

là on est plus dans la régence époque folie du roi Georges...
enfin Victorien, c'est plus les costumes à la North & South

contente que tu ai vu et apprécié cette version, je pense aussi qu'elle vaut le coup d'être vue, surtout quand on aime lee roman. elle est très fidèle au livre, il ne manque que la fameuse scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:33

Surprised oups merci de la correction!
alors je corrige: j'aime bien les costumes Régence folie du roi Georges vus par les seventies et surtout les chapeaux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:23

Camille,
Tu trouveras d'autres photos intéressantes de cette adaptation de Persuasion 71 en page 83 du forum Allociné consacré à Jane Austen, le lien en est

Cette version est bien sur un peu théâtre, l'âge des acteurs et actrices est certes discutable, mais cette adaptation est tout de même à voir. Les toilettes et les décors y sont soignés. Certain personnages y sont cependant bien interprétés. Je n'ai pas revu ce tv film il y a un bon moment, mais je me souviens que j'avais trouvé les soeurs Musgrove très amusantes. Le père d'Anne avait aussi une arrogance très recherchée et impeccable.

Voici le lien vers Alllociné p83 : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:33

merci Basilien! j'ai fais un tour sur le site et maintenant je me dis que je commanderai bien les dvd americains!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Persuasion 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:41

Quelqu'un a t'il vu cette version du roman de 1971? Je l'ai bien aimée bien qu'elle soit un peu trop littéraire et plate à mon goût. Surtout ils ont changé des mots de THE LETTER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:51

Louise B, j'ai déplacé ton message, car nous avions déjà un topic consacré à cette adaptation. Merci de vérifier s'il y a déjà un topic existant avant d'en ouvrir un nouveau !

J'ai par ailleurs effacé une phrase dans ton message, pour des raisons que tu comprendras Rolling Eyes

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:56

je compreds mieux pourquoi Louise b demandait si quelqun avait vu cette minisérie sur un topic où 3 personnes donnent leur avis dessus. Mad

merci Mimidd...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:24

Pour une fois, je vais vous faire faire des économies. lol!

Je me suis dévouée (maintenant que c'est fait, je ne trouve pas d'autre mot Laughing ) pour regarder l'adaptation de la BBC datant de 1971 et je me dois de vous avertir : n'essayez que si vous avez un réel intérêt documentaire/scientifique pour la chose, et vous découvrirez ainsi que la BBC est aussi capable de se planter. Persuasion : mini série BBC 1971 320883 pale Laughing lol!


Vous me direz qu'il faut être indulgent, qu'à l'époque on n'avait pas les mêmes moyens et que d'autres adaptations anciennes présentent quelques défauts? Je vous répondrai qu'il faut le voir pour le croire. affraid

Si je prends par exemple le Jane Eyre datant de 1973, c'est loin d'être ma version préférée. Mais tout de même, il y a énormément de bonnes choses et les défauts de réalisation sont estompés par la qualité du scénario, des dialogues et surtout des acteurs. Mais là, rien à sauver, pour ainsi dire.

Essayons de procéder dans l'ordre. Les costumes? Horribles. Je vous mets quelques caps, mais dans l'ensemble, imaginez des tissus de rideaux des années 60-70 et vous avez le topo. Vous ajoutez deux ou trois chapeaux ridicules, ainsi que des coiffures impossibles, surtout pour la pauvre Anne, qui se retrouve avec une collection de chignons sophistiqués dignes des hôtesses de l'air de l'époque, et vous pouvez vous faire une idée plus précise.

Persuasion : mini série BBC 1971 Persu110 Persuasion : mini série BBC 1971 Pers210

Persuasion : mini série BBC 1971 Pers310 Persuasion : mini série BBC 1971 Pers410

Persuasion : mini série BBC 1971 Pers510 Persuasion : mini série BBC 1971 Pers610





La réalisation? C'est du théâtre, tout simplement. Alors oui, comme dans JE 83, par exemple, mais au carré. Les dialogues une suite de champs et contre-champs et dès qu'on sort de là, le son ne suit plus. lol! La lumière est affreuse, intensité identique la journée et le soir, les caméras n'étaient vraiment pas sensibles à l'époque et les projecteurs d'une efficacité redoutable. Rolling Eyes Lorsque la caméra s'aventure à l'extérieur, c'est encore pire. Les promenades sont interminables, Lyme est méconnaissable et je ne vous parlerai même pas de la chute dans l'escalier, c'était tout simplement risible. Bref, après un premier épisode interminable, j'ai passé certaines scènes en accéléré, pour voir au moins comment était traitée la scène de la lettre. Parfaitement fidèle au livre, je peux vous l'affirmer, sauf que oui, eh bien malgré tout, j'ai préféré la course de Sally Hawkins à travers Bath, et de loin. Twisted Evil Car la fidélité donne une scène interminable et sans aucune subtilité (on voit le capitaine très emprunté, à l'arrière-plan,en train de manoeuvrer nerveusement ses papiers Laughing et ça dure, ça dure) et lorsque Anne a fini sa lecture, elle ne peut s'empêcher de soupirer (enfin non, pas vraiment soupirer, car ça va crescendo tongue ) trois fois tendrement Frederick, Frederick, Frederick! Envolée, la fidélité. lol!

J'en arrive maintenant à la plus grosse déception, les acteurs. Je n'aurais jamais cru que je dirais cela un jour avec un cast anglais Rolling Eyes mais ils sont mal choisis (surtout Anne, beaucoup trop belle, trop lisse, trop maquillée) et ils jouent mal. Rolling Eyes Le scénario ne leur facilite pas la tâche, j'en conviens, mais tout de même, ils sont anglais, que diable. Persuasion : mini série BBC 1971 792171 Persuasion : mini série BBC 1971 72298

En conclusion, une version réservée à ceux qui ont beaucoup de temps à perdre et qui sont très curieux. Persuasion : mini série BBC 1971 332918

Et là il ne me reste plus qu'à relire le livre et à me précipiter sur les versions 95 et 2007 pour oublier ce cauchemar et me replonger avec délice dans cette belle histoire. Persuasion : mini série BBC 1971 241957

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:13


Bon au moins les choses sont claires Cat, merci de nous inciter à éviter cette version Laughing . Je ne pensais pas forcément investir parce que ma PAL est assez grande comme ça, donc ce n'est pas plus mal.

En effet les costumes (et chapeaux Shocked ) n'ont pas l'air réussis. La robe grise sur la deuxième photo semble être une horreur.

Je me rends compte que je n'ai jamais vu d'adaptation de la BBC des années 1970. La plus ancienne que j'aie vue, c'est Jane Eyre 1983. D'habitude j'aime les films anciens, mais les adaptations de cette époque ont un côté usé et kitch qui doit avoir du mal à passer quand on a l'habitude des adaptations récentes, modernes et dynamiques qui rendent les period-drama si vivants.

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:20

merci Cat!!! je vais passer mon chemin, je crois! lol! j'ai un peu de mal avec les vieilles adaptations de toute façon, trop théâtrales à mon goût! Wink
petite question à deux balles: est-ce qu'il y a la scène où Frederick vient à la rescousse d' Anne quand celle-ci doit s'occuper de son neveu malade et que l'autre n'arrête pas d'être dans ses pattes? Question Avec Camille, on attend toujours qu'une adaptation reprenne cette scène assez importante du livre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:23

Une petite photo de Frederick Wentworth, Cat, histoire de nous dégoûter définitivement ? Sinon ce n'est pas mal comme concept d'assortir les robes au papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:39

Marie, il n'y a pas la fameuse scène. No Moi aussi j'attends toujours de l'avoir dans une adaptation. Persuasion : mini série BBC 1971 340531 Dans cette version, on voit les enfants dans deux scènes, surtout pour démontrer que Mary ne sait pas s'en occuper. Il n'y a même pas de bras cassé, mais ça n'empêche pas Mary de faire son enfant gâtée pour plein d'autres choses. Son personnage est assez bien traité, d'ailleurs, plutôt mieux que dans les versions plus récentes, j'aurais pu le préciser.

MissA
, it's a pleasure. Persuasion : mini série BBC 1971 545529 Surtout que, ma foi, le monsieur n'est pas trop mal de sa personne. Persuasion : mini série BBC 1971 398755 Et qu'il est plutôt dans le haut du panier en tant qu'acteur comparés aux autres. Donc là encore, j'aurais dû y penser avant. Un capitaine, c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger. Persuasion : mini série BBC 1971 433925 Ecce homo :





Persuasion : mini série BBC 1971 Pers710

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:25

Merci pour ta mise en garde Cat41. Par contre moi j'aime bien le chapeau d'Anne légèrement violet, rose. En effet l'actrice est peut être un peu trop belle mais je dois dire que les actrices des autres adaptation ne m'ont pas entièrement convaincu n'ont plu. J'aime beaucoup Sally hawkin mais je ne vois pas entièrement Anne. J'aime ca façon de montrer sa blessure mais certaine autre chose ne passe pas.

Pour le reste effectivement ca fait un peu peur. Alors oui c'était y a longtemps mais vu ce que le cinema pouvait faire en 1930 (cf: Gone with the wind, Mrs Muir and The ghost...) je pense que la télévision pouvait faire un petit peu mieux rien qu'au point de vue des cameras en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:50

Oui, c'est vrai, le fait que c'est ancien n'est pas une excuse. Mais il faut quand même considérer que techniquement, l'écart entre cinéma et télévision est resté longtemps assez énorme, et là c'est particulièrement flagrant.

Juste une petite mise au point, que je me dois de faire car j'ai été médisante, désolée. En flânant sur Imdb, j'ai appris que cette version n'avait pas été produite par la BBC, même si c'est cette dernière qui distribue le dvd. C'est à Granada qu'il faut jeter les tomates. Persuasion : mini série BBC 1971 331953 C'est d'ailleurs écrit en tout petit caractères sur le dvd, j'ai vérifié. Ouf, je suis soulagée, l'honneur de notre chaîne favorite est sauf. tongue

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 14 Déc 2011 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: pro   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:48

cat47 a écrit:
Oui, c'est vrai, le fait que c'est ancien n'est pas une excuse. Mais il faut quand même considéré que techniquement, l'écart entre cinéma et télévision est resté longtemps assez énorme, et là c'est particulièrement flagrant.

Oui c'est vrai mais en regardant bien les dates j'ai vu que certaine vielle comme charlie's angels à debuté en 1976. Pas si longtemps après ce telefilm. Et c'est clairement diffèrent. Peut être parce que la production anglais n'était pas si développé a cet époque ou peut être parce que c'était un telefilm... Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:05

J'ai essayé de regarder cette version mais hélas j'ai arrêté environ 1h de la série sachant que j'ai regardé en deux fois et que j'ai cuisiné entre temps. Je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance. Comme disait Camille, la série date de 1971 donc ça lui fait de l'âge (la série hein! pas Camille lol! ) et j'ai du mal avec les décors, la mise en scène, les costumes, Anne qui me semble un peu trop enjouée, et grosse déception en voyant Wentworth. Je crois que c'est de ma faute, je n'aurai pas du regarder (pour la énième fois) la version de 2007 cette semaine, j'ai encore trop de Rupert en tête Rolling Eyes Bref, pour le moment, j'arrête mon visionnage et je tenterai une nouvelle fois, un jour... après tout, j'ai réussi à aller jusqu'au bout du Northanger Abbey des années 80, je peux arriver au bout de cette série lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:36

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, MissM! Very Happy Cela m'a permis de me rendre compte que, honte à moi, je l'avais totalement zappé lorsque j'avais posté mon avis sur cette version, il y a un peu plus d'une année.

Du coup j'ai déplacé mon message et les réponses qui ont suivi ici.

Je peux ajouter que je comprends pourquoi tu a arrêté. rendeer Mais courage, tu peux y arriver et aller jusqu'au bout, j'en suis sûre. lol!

_________________
Persuasion : mini série BBC 1971 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:05

Dans le livre Anne Elliot, est une beauté fanée et effacée de vingt-sept ans. Elle est belle....
Cette comédienne est jolie mais bien plus âgée que les 2 autres, à mon avis.
J'ai vu les 3 versions et reste ma préférée celle de 1995...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:07

Je viens juste de découvrir ces sujet ! Merci Camille !

Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation en 70 et en 95. J'ai hâte de les découvrir...quel plaisir !
Je me suis enregistré la version 2007 et le regarde régulièrement ces dernier temps, alors tomber sur ce post ... quelle aubaine !

j' étais pliée en deux de rire en lisant le post  de Cat47 sur la série de 70.... j'adoore ! Bon ok ça refroidi carrément,  mais ... si je la trouve en français je la regarderai.

Quand à l'adaptation de 95 elle a du parraître en dvd certainement mais y en a-t-il une en français (parce que mon anglais est inexistant)

Je vais de suite voir sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion : mini série BBC 1971 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion : mini série BBC 1971   Persuasion : mini série BBC 1971 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion : mini série BBC 1971
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Exorciste / The Exorcist (roman de 1971, film de 1973 et série de 2016)
» Mini-série BBC
» Titanic, mini série ITV
» Bel-Ami, mini-série de Paul Verhoeven.
» Dostoïevski, mini-série (arte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: