Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dostoïevski, mini-série (arte)

Aller en bas 
+2
lizl
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:40

Je ne sais pas trop où poster ma question Embarassed 
Quelqu'un a regardé cette mini-série ? les critiques ne sont pas très bonnes, alors je me suis abstenue par manque de temps Wink
(d'autant que cette série est diffusée uniquement en VF, et la VF cela me fait fuir Dostoïevski, mini-série (arte) 371150 Dostoïevski, mini-série (arte) 988187 ).
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:54

oui j'ai regardé hier soir. J'ai un avis  mitigé : intéressant de découvrir la vie de Dostoïevski et visuellement bien fait, mais malgré tout, j'ai eu du mal à accrocher, j'ai trouvé ça un peu plat. Les seuls moments qui m'ont fait ressentir quelques choses, c'est lorsque j'avais envie de foutre des baffes à sa femme! Very Happy 
Cela dit, je regarderai tout de même la suite, pour l'aspect biographique.


Dernière édition par lizl le Ven 6 Déc 2013 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:14

Je ne l'ai pas regardée non plus, influencée par les critiques, et aussi parce que 3 épisodes de suite dans une même soirée c'est beaucoup trop pour moi.

Tatiana en a parlé pour annoncer la mini-série dans le topic Crime et Châtiment ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:02


Pleine de bonne volonté - je n'ai pas lu de critique - je n'ai malheureusement pas tenu au-delà du premier épisode No . C'est bien plat et terne, même dans l'interprétation du héros. Ayant aussi beaucoup de mal avec le VF de manière générale (je préfère m'abstenir de voir un film doublé quitte à ne pas le voir du tout) j'ai trouvé le doublage difficile à supporter. Je suis d'ailleurs surprise qu'Arte ne propose pas la VO comme c'est le cas d'habitude (en plus j'aime beaucoup entendre du Russe I love you  à défaut de le comprendre Razz ). Bref, je ne compte pas poursuivre... Cela dit, j'ai quand même appris des choses sur Dostoievski puisque je ne savais pas qu'il a passé plusieurs années au bagne.

_________________
Dostoïevski, mini-série (arte) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:17

Petit Faucon a écrit:
Tatiana en a parlé pour annoncer la mini-série dans le topic Crime et Châtiment
Merci Petit Faucon, je me disais aussi que quelqu'un avait dû en parler scratch 

Dommage en effet qu'arte ne mette pas la VO à disposition Suspect vos avis me confortent dans mon choix, ce qui est bien dommage car cette mini-série avait l'air bien sympathique (et puis, c'est chouette qu'arte diversifie l'origine géographique des séries diffusées, en 6 mois, une série australienne, une danoise, une néo-zélandaise et une russe cheers)

@ Tatiana, comme toi, ma mère n'a pas passé le cap du premier épisode No 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:30

Moi qui était bien intéressée par cette mini-série (une collègue m'en a parlé aujourd'hui en disant qu'elle avait trouvé ça "très russe mais très cheap"), je crois que je vais finalement m'abstenir. No C'est dommage, j'aime beaucoup la littérature russe, et j'aurais volontiers appris plus de choses sur Dostoïevski, qui n'est pas l'auteur russe que je connais le mieux.
Mais je suis tentée de vous faire confiance, et de passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:01

Je rejoins tout à fait vos commentaires. Je suis mortellement ennuyée et j'ai décrochée à la fin du second épisode... 😢En fait il s'agit davantage d'une bluette que d'un réel biopic. Tout ce que j'attendais, à savoir l'approche politique du personnage, son évolution philosophique, son œuvre littéraire, son vécu du goulag etc... bref ce qui m'intéresse chez Dostoïevski a complètement été bâclé, voire zappé. Reste sa vie sentimentale inintéressante, voire très romancée. En effet je me souviens lors d'un voyage à Saint-Pétersbourg avoir longuement discuté de l'auteur avec mon guide russe qui m'expliquait que Dostoïevski était particulièrement timide avec les femmes.  Question On ne peut pas dire que cela ressorte du portrait qui nous en fait dans cette série, digne des diffusions de l'après midi sur M6...  
Un point positif : la ressemblance physique frappante entre le comédien et Dostoïevski.


Je rêve de voir une nouvelle et très grande adaptation de Crime et châtiment pour le cinéma  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dostoïevski, mini-série (arte) Empty
MessageSujet: Re: Dostoïevski, mini-série (arte)   Dostoïevski, mini-série (arte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dostoïevski, mini-série (arte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril
» Mini-série BBC
» Titanic, mini série ITV
» Persuasion : mini série BBC 1971
» Bel-Ami, mini-série de Paul Verhoeven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs russes-
Sauter vers: